Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiik
pourquoi pas un sram ?
Jouer tourelle+pièges peut être très fun
De plus, t'as du roxx, énormément de placement, du soin et si ça devient tendu Hop les 2 persos d'invisi le temps de fuir ou se soin.
En plus de ça, avec double, les invoks styles chafers et les 3 tourelles, t'as de quoi faire ^^
+1 pour le Sram
Le Zobal sera un bon choix de combo avec le Steamer dès l'obtention du sort Foène par le Steamer et si le Zobal joue eau, testé et approuvé ce point là .
Bonjour !
Tout d'abord dsl d'avance pour les mots étranges je suis en T9 sur mon portable!

J'ai besoin de votre aide sur les elements de ma team
Mon but est de passer l'intégralité des donjon fri 3 afin d'obtenir les recompenses des succès pour faéquiper ma team en tri 3

Je joue donc à 5 persos
Iop Enu féca panda 199
Éni 14x
Je farm les zones dxp afin que leni arrive 19x rapidement

Je suis complètent perdu dans le choix d'éléments et du coup je passe plus de temps à chercher et vendre du stuffs que jouer avec ma team

Actuellement ma team est la suivante
Iop feu full vita 11/6/6 pano oto padgref voile
Panda eau 10/6/6 200 chance le reste en vita. danathor botte de classe rapiere cape 1 pa aanneau glours
Enu retrait pm sagesse vita pano glours baguette hique anneau prophète pa en 11/6/6
Feca terre 10/6/? Full vita retrait pa avec pano brouce et je joue à la
Amrothine la baguette qui rox énormément dans l'élément neutre

Eni full sagesse
Pour sont 192 je pense à un mix pano champi et bersek pour avoir beaucoup de soin et d'Intel

Je possède un ocre et il est réservé pour Le top

Si vous pouvez m'aider !
J'aimerai vraiment m'engager sur tri 3 avec une team qui tiens la
Route

Merci davance

Ps je n'ai aucum perso air c'est un problème ?
Ah oui mes perso sont 101 all en carac
je ne vais pas énormément t'aider car je ne m'y connais pas suffisamment, mais à mon avis et d'après ce que j'ai entendu, le iop terre est fortement conseillé, d'autant plus que niveau roxx tu es pas énorme (sans pour autant être pourri )
Enu retrait, eni "soin"

A voir avec l'avis de connaisseurs
iop terre -> 12/5 : brouce/xa/youyettes
panda eau -> 11/6 : dana/gloursonne/matelassé/bottes de classes. Une rapière est inutile, mieux vaut gagner un PA que des dommages au cac sur un panda pvm.
Eni feu -> 10/6 : padgref/hernelle.
énu glours -> Maximise le retrait pm avec les trophés, c'est très utile en sylargh/frizz/nil'.


Citation :
Publié par Hatila
Ps je n'ai aucum perso air c'est un problème ?
Pas vraiment étant donné que tu as un panda, après tu peux toujours monter mot blessant sur ton éni qui tape très bien en padgref, en plus d'avoir une bonne PO, ce qui te permettras souvent d'atteindre des mobs chiants à faiblesse air du genre drosérale, mansordide ou karkanik.
Merci de vos réponses
pour le iop du coup : brouce + solo + bague glour + amu héro + youpettes + kompost + gelano PA/PM donc beaucoup de force et le prérequis force.

Par contre pour le panda c'est quoi l’intérêt d'avoir un panda en 11/6. je ne vois aucun combo intéressant avec ce mode je suis surement nase ^^ lol

Ah oui et pour le stuff hell + glour on se retrouve avec une iniative ridicule c'est embétant pour un panda non ?

PS ; je n'ai pas de dofus turquoise pour le panda

Pour info je trouve que sa reste le meilleur stuff air eau pour un panda pour un petit moyen ◄ http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/eni-2.html
Disons que tu perds 1 PA pour changer d'état, si en plus tu dois faire un porter/jeter, balancer des vulné tu auras besoin de PA.
Et puis lorsque tu veux passer les gros Dj, le standard est le 11/6 pour plus de souplesse ....après tu fais suivant tes envies et tes moyens.

L'ini si tu la fm et que tu portes un trophée tu peux vite passer 1er à jouer (surtout avec un iop en brouce, un Enu en glours et un eni en Padgref ^^ )

Ps: ton lien montre un panda avec une coiffe Fuji
pour le stuff panda eau/air nouveau lien : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/eni-2.html

D'accord pour le changement d'élement sobre/ivre.
Pas contre sachant que le panda n'est pas un perso principal et que je fait même pas de koli avec je vais essayer de limiter les frais sur ce persos. Au niveau du stuff danathor + glour c'est viable aussi en no cc ?

Par contre personne parle du féca ^^ normal ?
Hey !

J'ai suivi vos conseils et je suis parti sur un duo steamer/sram (j'aime moins la classe Zobal, moins sympa à jouer)

Actuellement les deux se rapprochent du lvl 50 (merci les succès ) et j'ai déjà commencé à faire quelque donjon en duo, les basiques quoi : Bouftou, Champ, Mob l'Eponge...

Le soucis c'est que pour le moment les deux sont en full pano kwak, parcho 101 sag mais sans stat car j'attend de me décider quant à l'élément à monter. En effet je les joue tous les deux terre, mais je pense que ça va rapidement me poser des soucis.

N'ayant pas de Panda je sais qu'à un moment ou un autre ça va me poser des soucis, rien que pour le donjon scara déjà.

Donc j'aimerai changer l'élément d'au moins un des deux persos, mais lequel ? Je trouve le steamer force sympa, mais arrive bientôt le principal sort eau et je me dis que ça pourrait être pas mal aussi. Ou alors l'élément feu pour soigner ? Mais j'ai peur d'y perdre pas mal en force de frappe :s

Et pour le sram alors ? Encore une fois l'élément force est sympa, mais depuis le changement de sournois je me retrouve avec assez peu de sort pour frapper. Mais en même temps j'ai pas l'impression que le mode feu soit très adapté en pvm, et quant au mode air je me vois pas le jouer avant arnaque car c'est trop peu souple.

Bref je suis un peu perdu, la dernière idée que j'ai eu serait de mettre mon steam eau et laisser mon sram terre, ça me permettrait de profiter de longue vue que ce soit pour taper mais aussi pour booster en po mon sram qui en manque cruellement. Mais du coup je perd en force de frappe... Enfin j'espère que vous saurez m'aiguiller

Merci !
Hello Kaarn !

Tu peux tenter un truc ( momentanément bien sur ), c'est de faire un steam 90% soutien ( une sorte d'eni en somme ), et un sram terre qui roxxe du poney !

Ensuite, tu pourras ( et je te le conseille ) passer ton sram air voire faire un mix feu/terre ou air/terre au choix.

Pour le steam je peux pas trop t'aiguiller je n'en ai jamais eu :/
Salut,

je voulais savoir, est-ce que un eni qui est eau en team de 4/5 c'est dérangeant ou pas ? Parce actuellement j'ai un eni feu, et on va dire que je suis tout le temps sous lotof..

Merci d'avance
Bonjour,

Je monte actuellement une team de 8 avec les persos ci dessous :
Sadi 196 Eau/feu
Cra 196 Terre/air
Eni 190 Feu/soin
Zobal 179 Terre/eau /Vita
Eca 120 Sasa
Feca 120 Sasa
Panda 120 Sasa
Enu 120 Sasa

Ma question est sur la pertinence de l'eca. La plupart des teams prennent un iop pour l'énorme dégât en coco/destin mais j'avais choisi l'eca pour avoir un autre frappeur que le cra en air. J'ai un gros doute sur si je dois changer l'eca pour un iop ou non.

Je voudrais avoir votre avis sur la question.
Merci,

Edit : j'ai oublié de dire que bien sur c'est pour faire du pvm THL genre F3

Dernière modification par yotta ; 29/04/2014 à 18h12.
Salut la compagnie,

Je cherche à reprendre Dofus d'ici peu, mais je me frotte à un souci que beaucoup de monde a rencontré : Quelle classe choisir ? ( Et accessoirement sur quel serveur reprendre )

En sachant que je jouerai strictement mono-compte, que le budget ne sera pas un souci (Parcho en tout cas, exo si le coeur y est), dans une optique PvM principalement ( exit PvP solo pour le moment ), je cherche une classe plaisante à jouer en PvM, sans me lasser du gameplay toussa².

J'ai une petite faiblesse pour l'Eca, mais je reste ouvert à toute proposition !

Merci d'avance
Bonjour !

Même problème qu'au dessus, je compte reprendre dofus, mais cette fois avec des amis. On sera 3 et on compte (peut être, et surement pour le fun plutôt qu'autre chose) faire du kolizéum.

Il y aura sûrement un sacrieur et un ecaflip, qui seront très surement terre/air tous les deux (ouaip...).

Je suis un peu perplexe, les classes de soins ne me dérangent pas, et je compte du coup jouer feu ou feu/eau à bas/moyen niveau. Cependant, j'aimerais me détacher de la voie "classique", c'est à dire éviter osa et éni (oui ça n'aide pas...).

En clair, j'ai jamais essayé steamer, je ne sais pas si les corps a corps permettent efficacement de soigner ou non, donc je suis un peu perdu. Et puis, est ce que le soin est primordiale ? J'aurais aimé jouer xelor ou sadida, mais ça ne conviendrait pas avec l'équipe (que ce soit en koli ou pvm).

Je ne demande pas que vous trouvez la classe parfaite, mais j'aimerais avoir quelques avis/expériences.

Merci d'avance !

Edit : Bien entendu, un second eca (malgré que ça fait longtemps, et qu'il parrait qu'ils ont changé) ou sacri ne serait pas de refus, tant que ça ait un minimum de synérgie avec ce que l'on a déjà.
@yotta Je te conseillerai d'enlever sadi, cra ou enu et de mettre un iop terre à la place. Ces 3 persos ont -grosso modo- le même rôle, à savoir le retrait PM.
Mais ça fait beaucoup. Donc à ta place j'en sacrifierai un des 3 pour mettre un bon iop bourrin

@Symphomare Il est vrai qu'en ce moment l'eca est très fun à jouer, mais il y a d'autres classes très sympa comme le roub, le iop (feu ) ou encore le cra
A toi de choisir ce qui te plait le plus après.

@jeremlebowse A bas et moyen niveau les cac soignent peu, et tout cas pas suffisamment surtout si t'es face à une team qui rush. Néanmoins, si tu prends un steam, tu auras toujours la gardienne qui fait des gros soins. Après, tu dis que ton ami compte prendre un eca terre/air, rien ne t'empêche de prendre un eca feu. Tu n'auras pas le même gameplay, tu feras de bons dommages et tu pourras soigner en plus
Pour répondre à ta question, je ne vais pas dire que les soins sont primordiaux, surtout si c'est un sacri terre qui pourra se regen solo, mais c'est clair et net que c'est important en tout cas. Après, c'est vrai que parfois on voit des team sans aucun heal, mais souvent c'est parce qu'ils jouent beaucoup sur les boubou que ce soit du féca ou du zozo.
Salut tout le monde ! Ayant repris depuis peu, et essayant de monter plus ou moins les 14 classes à THL, j'ai finis par bloquer une team par défaut de 7 personnages qui est la suivante :

Enu eau 200
Cra terre / agi 200
Xelor terre / agi 199
Sacri agi 199
Nini feu 199
Eca terre 199
Sadi feu / eau 199

Jusque là, aucun problème, si ce n'est que, sur mon dernier compte, je suis en plein dilemme entre un Féca actuellement 187 (qui rejoindra les autres très rapidement, là ,n'est pas le problème) et un Osa 199.
Sachant que je les jouent feu tout les deux, je ne sais pas lequel serait le plus intéressant pour le reste de la team.

L'intégralité de mes persos sont stuffés avec du Frigost II ou dans ces tranches là, seul l'énu à une Rapière des Glyphes au niveau du CaC, mais pour le reste, ça reste du classique de ce qui se faisait avant FIII.

Le féca m'intéresse de par ses boucliers, son immunité et son retrait PM (chose que j'aime énormément dans mon gameplay général). Il n'a pas l'occasion de soigner (même si je pourrai l'équiper d'un CaC soin).

Pour l'Osa, l'intégralité de ses boosts est bon à prendre en compte et c'est surtout sa résurrection qui me paraît primordiale, n'étant pas à l'abris de faire une erreur.
J'ai quand même cette impression de passer mon temps à boost ma team avec l'Osa sans ne rien faire d'autre. Je ne me sers jamais des invocs, à part pour faire "Sans les mains".

J'ai également un Panda à ma disposition sur ce compte, 160, sans idée au niveau de l'élément à jouer, qui pourrait être intéressant pour le placement, mais je dois avouer que ce système de buff / débuff avec picole - lait de bambou me gène énormément étant donné tout les boosts que je peux donner à l'intégralité des persos avec ma team.

Qu'en pensez vous ?
Salut tout le monde! J'ai recommencer Dofus il y a peu mais je suis totalement perdu!

J'ai monter plusieurs classe au lvl 40 environ mais j'hesite encore laquelle continuer ou recommencer.

Je pense faire surtout du PvM en solo et team plus tard.
J'aime bien me débarrasser des monstre avec un maximum de dégât mais j'ai plutot tendance a reculer qu'a foncer dans le tas et a taper a distance.

Du coup je me suis dit qu'un Crâ me conviendrais mais il parait que c'est une classe cheat, noob et surjouée ce que je ne veut pas du tout.

J'ai fait un Ecaflip Terre mais je trouve qu'un CaC sans vie c'est dangereux!

Voila j'ai fini alors si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur! A+ IG
Bonjour.
Je souhaite me lancer dans une petite team de 4 personnages et j'avoue avoir besoin de quelques avis.
Je dispose déjà d'un Ecaflip Feu/Air 185 et une Eniripsa niveau 116.
J'aurais aimé savoir quels seraient les deux autres personnages qui pourraient convenir, sachant que j'aimerais quand même pouvoir être à l'aise au niveau des éléments et donc avoir un peu de tout dans l'équipe.
Voilà..
Bon je refais un message car on ne m'avait pas répondu,
un eni eau en pvm en team de 4/5 est dérangeant ou il doit forcément être feu ?

Merci d'avance


Pour minelys, moi ma team se comporte comme ceci:

Ecaflip agi, eniripsia feu, enutrof eau(tu peux m'être un pandawa à la place de l'enu) et enfin un feca terre.
Question qui pourrait également servir à Minelys:
Est-ce qu'une team Eca/Eni/Panda/Féca roule sur le contenu PvM et surtout Frigost 3 à peu près de la même manière que Iop/Eni/Panda/Féca?
Pour Minelys ça peut donner une idée de compo, moi c'est qu'actuellement avec deux potes j'ai la team suivante:
Iop feu 191 (joueur 1)
Zobal terre 172 (joueur 2)
Enu eau 156 (joueur 2)
Eca air/eau 176 (Moi)
Féca staté sagesse stuffé eau 167 (Moi)
Eni feu 157 (Moi)
Panda eau 169 (Moi)
On en est au Kolosso qui devrait tomber sans difficulté, le Glours devrait passer rapidement aussi, mais après ça je sais pas si mes potes auront la motivation de monter 19X pour frigost 3, donc je me demandais si mes 4 persos pourront gérer la fin de frigost 2 et frigost 3 à des niveaux corrects.
Citation :
Publié par KronixPowa
Salut tout le monde! J'ai recommencer Dofus il y a peu mais je suis totalement perdu!

J'ai monter plusieurs classe au lvl 40 environ mais j'hesite encore laquelle continuer ou recommencer.

Je pense faire surtout du PvM en solo et team plus tard.
J'aime bien me débarrasser des monstre avec un maximum de dégât mais j'ai plutot tendance a reculer qu'a foncer dans le tas et a taper a distance.
=> Crâ..

Du coup je me suis dit qu'un Crâ me conviendrais mais il parait que c'est une classe cheat, noob et surjouée ce que je ne veut pas du tout.
Heu, nop.

J'ai fait un Ecaflip Terre mais je trouve qu'un CaC sans vie c'est dangereux!

Voila j'ai fini alors si vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur! A+ IG
Après sinon t'as un sadida terre qui est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés