Basket saison 2013-2014: NBA, Euroleague, Championnats nationaux, et VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
ça fait 20 matchs que Butler jouer 90 à 100% du temps de jeu possible. Ca reste un magnifique défenseur, même si il souffre face au duo Beal/Wall, tout comme Noah souffre face à Nene/Gortat.

C'est dur pour les bulls, mais bon quand ton "go to guy" s'appelle DJ Augustin, c'est que ton effectif est quand même très limité offensivement, avec tout le respect que j'ai pour le joueur.

Dallas égalise. Et 2-0 pour Portland ... avec un Aldridge tout simplement innarêtable. Portland gagne avec son trio extérieur qui arrose comme rarement ... et sans dominer le rebond, c'est dire la marge encore. C'est loin d'être fini, mais au delà de l'excellent niveau des blazers depuis 1 gros mois, c'est surtout les rockets et en particulier Harden qui sont décevants.
Les Rockets ne sont pas du tout au niveau. J'annonçais les Rockets passés mais tant mieux si ils se foirent. C'est vraiment le match où j'aimerais avoir tord.
Pour les Bulls, c'est sûr qu'offensivement ils sont limités, donc si derrière ils n'arrivent pas à museler leur adversaire, ça envient plus compliqué. Pour Butler qui joue plein tube, c'était déjà le cas l'année dernière en PO. Le manque de banc se fait encore plus ressentir et faire signer pleins de papy tocard, ça a ses limites.
c'est vrai que les Bulls sont limités mais c'est surtout que je voyais pas les wizards aussi bon
ca pue le sweep la honte !!
OKC aussi est mené 2-1 après encore un match assez épique à priori. OKC ne pourra pas s'en sortir en laissant Durant & Westbrook prendre autant de shoots et être aussi maladroit (... 19/53 dont 4/21 à 3 points ...). Çà se joue à 5 je crois le basket et dans les séries très serrées la lumière vient souvent d'un role player ...
La série Rockets/Blazers est vraiment sympa à suivre, que des gros matchs pour le moment.
J'ai trouvé l'arbitrage du match 3 surprenant, avec pas mal de décisions litigieuses en faveur de Houston à Portland. Par contre les arbitres qui laissent réagir un peu les joueurs sans dégainer les techniques à tout va, ça fait du bien.
Quelques coups de sifflets discutables certes, mais bon j'en ai pas vu plus d'un coté que de l'autre personnellement. Très appréciable en revanche l'absence de ces techniques stupides ...

Houston et son QI basket proche du néant peuvent dire merci à des Blazers particulièrement pas inspiré sur les dernières possessions. Harden a globalement été catastrophique encore. Des shoots casse croûtes comme si il en pleuvait, alors que globalement Howard a été dominant dans la raquette ... l'absence de Lopez, blessé, a posé pas mal de problème aux blazers. Lilard & Batum excellents tous les deux ont bien compensé le plan anti Aldridge (Asik l'a vraiment bien gêné en 1ère mi temps). La cerise sur le gateau pour Batum aurait été ce 3 pointer dans la dernière minute, mais ça n'est malheureusement pas rentré.

La série est relancé, alors qu'elle aurait pu être définitivement plié.

Match de la peur ce soir pour les Pacers et le Thunder !
J'suis d'accord qu'Harden il abuse, mais globalement, c'est assez facile de le critiquer, alors qu'il y est quand même pour beaucoup, et avec la même manière de jouer, dans la 4eme place des rockets.

Sinon j’espère bien voir un Brooklyn miami qui pourrai être très sympa a suivre
gino se fait violer sur la feinte de shoot
entre les Fisher, Ray Allen, Carter, y en a eu des buzer beaters de folie contre les spurs ces dernières années en PO
Match d'un niveau assez incroyable entre SA & Dallas. Y'a que le troisième quart temps ou ce fut un peu plus laborieux, mais entre le 1er quart de SA et le second de Dallas, bonjour le niveau. Superbe quatrième et un ending digne de ce grand match de basket.

Vu à la suite de Altlanta-Indiana ... sacré différence de rythme et de QI basket

Portland y est presque après une 3ème prolongation en 4 matchs.
Citation :
Publié par Nirson
sacré début de match des bulls
thibodeau, il se fout de la gueule du monde de faire jouer autant boozer qui ne fait que de la merde alors que gibson marchait sur l eau
la defaite, elle est pour sa pomme
Au passage, a coté de ce premier tour qui est probablement le plus indécis et du coup intéressant que j'ai jamais vu depuis une bonne douzaine d'années que je suis la NBA, il y a l'affaire Sterling, assez affligeante et le mot est faible...

Foutez moi ça dehors
Ouais j'ai entendu l'affaire ce weekend, vu la pourcentage de joueurs afro-américains en nba, c'est à se demander s'il à choisi le bon sport pour investir.
Enfin bref, ça parle de Magic pour racheter la franchise, je pense que Sterling va y être forcer étant donner les autorités qui ont pris part au débat (Obama notamment).

Sinon ce 1er tour est ouf, le 3 pts au buzzer de carter , les matchs de Houston-Portland et Atlanta et Memphis qui tiennent tête à Indiana et OKC
Citation :
Publié par Nirson
Enfin bref, ça parle de Magic pour racheter la franchise, je pense que Sterling va y être forcer étant donner les autorités qui ont pris part au débat (Obama notamment).
y a aucune chance que ca arrive, ils ont rien pour l exproprier. en revanche, il peut dire adieu a toute fonction officielle
Plus de sponsor, des spectateurs qui boycottent, des chaines de TV qui ne veulent plus retransmettre les matchs... Cela peut aller vite. Si les Clippers perdent de l'argent, Sterling n'a pas trop intérêt à rester...
Citation :
Publié par edgesse/edge
oui, mais dans ce cas, il partira de lui meme, je disais juste que la nba avait aucun pouvoir pour le forcer a vendre
C'est pas le forcer à vendre toutes ces sanctions ?

Et au-delà de tout ça un Board va être convoqué pour exproprier Sterling de la franchise. Un des propriétaires a dit sous couvert d'anonymat que Silver disposait du nombre nécessaire de votes.
Sans compter que c'est le bon moment pour vendre, au vu de l'équipe actuelle et du déclin des Lakers. Sterling va récupérer un gros paquet, je parie qu'il va raler pour la forme histoire que la tempete se calme et pour faire monter les enchères en jouant sur le droit de propriété individuelle et il partira discrètement avec un énorme magot.
Il ne faut pas non plus se voiler la face meme si la réaction a été rapide et sévère; ce n'est pas le seul propriétaire raciste en NBA ... Les Negro League ont disparu en 1948.

Bien aimé le geste des joueurs des Clippers qui jettent leur maillot par terre pour s'échauffer en T-shirt neutre... et match de dingue derrière ... Stephon Curry est quand meme monstrueux, c'est peut-etre déjà le meilleur shooteur de la ligue et je pense que ce mec est un candidat sérieux taper le record de Ray Allen.. et il aurait joué à New-York si les géniaux scouts de l'époque n'avaient pas préféré prendre le ténébreux Jordan Hill à sa place
Citation :
Publié par LaPulga
Au passage, a coté de ce premier tour qui est probablement le plus indécis et du coup intéressant que j'ai jamais vu depuis une bonne douzaine d'années que je suis la NBA, il y a l'affaire Sterling, assez affligeante et le mot est faible...

Foutez moi ça dehors
images.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés