Ce weekend prolongé de Pâques fût riche en émotions! Tant de révélations d'un coup, on se serait cru dans un final de soap opera à rallonge, le côté "ménagère de plus de 50 ans" remplacé par "Kevin, 12 ans, pas toutes ses dents". Ceci dit, les plus de 50 ans n'étaient tout de même pas en reste, certaines apparitions en étoiles-invitées venant tout droit des vieux roulements en ligne ont donné un petit air de formol.
Par où commencer?
Peut être par ce fait des plus marquants: Après près de 20 mois à régner sans partage sur SA place, celle qui était incontestable, celle qui laissait tous les autres serveurs pantois devant une telle prestation, Vabbi a perdu de sa superbe. Délaissant leur style principal, le mono-blob-mono-groupe-mono-personne-mono-chariot, ses résidents s'essaient à un jeu plus couillu après avoir découvert la fonction "groupe".
Et c'est tout une symbolique que cela soit révélé lors de ce weekend pascal: Cela nous rappelle que chacun porte sa croix, et que la leur était ô combien grande, de croix. De ce passé révolu, il ne reste que quelques signes apparents, certains farfelus arborant toujours un écusson évoquant leur appartenance à l'ordre des chevaliers ayant fièrement portés les couleurs des étendards ayant fait frémir toute l'Europe. Cela n'était pas arrivé depuis Napoléon Leboncoin.
Quant au second serveur, Angry Rock, il reste étonnement fidèle à lui même, rempli de piafs. Il n'est guère utile de s'attarder dessus: ça braille, ça reste collé comme une meute de pingouin d'Afrique australe, la seule différence avec les lemmings insomniaque de Laisse-Toi-Faire étant leur activité nocturne: 12 heures de sommeil, le temps de récupérer de leurs combats épiques à 60 contre 10 (d'obscurs péons aléatoires diront que ce sont 12 groupes de 5 en étoiles), et de leur étalage d'inepties au royaume perdu de Trolol-Jol.
Je trouve toutefois toujours dommage que nos belles plages, sur lesquelles se promènent nos sublimes naïades et nos gros barbus machos, ne se démènent pas autant lorsque nous faisons face à Laisse-Toi-Faire, mais ceci est un autre débat.
Je remercie toutefois Annette, pour cette saison 2 en tournante Suisse, qui nous a permis d'affronter du serveur de ligue argenté et de bronze.
|