[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaan
Et la Vita s'est vendue à 10k exemplaires en mars aux US, en dessous de la Wii U, et à peine le double de la PSP :/
Pour contre balancer, la Vita a fait un excellent mois au Japon et elle à même réussi à dépasser la 3DS la semaine dernière.

Autant au Japon elle aura "une vie" honorable... Autant dans le reste du monde... va falloir voir ce que va donner le pack 2000+BL2 aux US... Il seras peut être l'électrochoc la bas.
Ce serait pas mal qu'ils sortent un pack Vita + Walking Dead Saison 1 et 2. Cela pourrait aider en complément du pack Borderlands 2.

De même, un pack avec 5 ou 10 jeux indés pourrait avoir du succès en Occident.

Sinon, tu en penses quoi de Sorcery Saga ? J'hésitais à me le prendre mais les reviews sont assez mitigées.
C'est sympa.
Il casse pas des briques, mais il est agréable à jouer (si on aime les Rogue-Like), les personnages sont attachant (même les monstres... Qui possèdent également des dialogues... Dont certain sont a ce tordre de rire), le scénario à pas l'air de casser des briques par contre et il faut supporter le coter très colorer, très pastel, très "rose bonbon" du truc... Très kawai quoi.

Je dit, jeu à prendre en cas de grosse promos (comme en ce moment) mais pas full price par contre.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, tu en penses quoi de Sorcery Saga ? J'hésitais à me le prendre mais les reviews sont assez mitigées.
Perso je te le déconseille.
Il est affreusement facile et cerise sur le gâteau il est affligé d'un bug très énervant (et qui se déclenche bien entendu de façon totalement imprévisible et aléatoire) qui te plante totalement ton jeu.
En clair si tu ne fais pas de backup de save tu l'as dans l'os.

Or, le dernier donjon (end game) fait pour info
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
256
étages. Mon jeu a planté au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
170
ème étage (après avoir préalablement planté lors du dernier donjon normal du jeu).

Franchement, il y a peu de contenu, zéro challenge et l'interface menu/inventaire est ultra relou à utiliser (et c'est un gros moins puisque tu passes littéralement ton temps dans ce jeu à jongler avec les items de ton sac).

Bref c'est mignon et marrant 2 minutes mais ce n'est vraiment pas un jeu que je conseillerai, surtout si tu es fan de rogue-like et donc exigeant.
Si tu es dans ce dernier cas, diriges toi plutôt sur ZHP Unlosing Ranger (jeu PSP en téléchargement possible sur la Vita) si ce n'est pas déjà fait , il est bien sympa.

Sorcery Saga je le conseillerai en bargain price seulement pour initier au rogue-like en douceur une demoiselle qui ne connaît rien au jeu vidéo (sinon les sims ou des conneries du genre). Sinon non. Et pourtant j'aime ce qui est kawaii. Mais là le jeu est clairement raté. HTH.
C'est une bonne nouvelle, il me semble pas que le jeu était une bombe vidéoludique, mais ça reste une version améliorée de l'opus DS (qui était bâclé) et un RPG. S'il se vend bien ils nous fileront Innocence R aussi j'imagine

Par contre j'ai pas trop d'espoir pour le voir arriver en FR, ça sera de l'anglais pour contenter le plus grand nombre je pense, sans prendre trop de risques.
Ca serait vraiment cool Innocence R
Mais je l'ai jamais fait juste la version DS simple.(pour innocence)

J'achèterai Hearts R day one , espérons qu'il soit pas trop cher (please un 30 euros !)
Citation :
Publié par Koyaan
Et la Vita s'est vendue à 10k exemplaires en mars aux US, en dessous de la Wii U, et à peine le double de la PSP :/
Ouais c'est chaud, mais bon si les mecs préfèrent acheter des consoles de merde le double de prix, y'a pas grand chose à faire. Faut qu'ils sortent des packs un peu plus intéressants, mais pas certain que ça change la donne pour autant.

Pour les Tales of, j'avoue que s'ils viennent à les sortir sur PSV, c'est juste énorme.
Outch, c'est un peu vilain en grand comme ça

Autant les personnages, ce n'est pas bien grave (quoi que, Siren est vraiment défigurée) et les décors aussi mais le problème vient plus des armes qui sont dépourvues de détails et avec le contour noir du cell shading, ça fait vraiment dégueulasse. C'est un peu crade mais on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux.

Pour l'aliasing, je me dis que sur un écran 5" ça ne se verra pas trop.
Ou s'établit la puissance de la vita ?
Elle est au dessus de la ps3 ou un peu en dessous ?

Après oui y a des truc pas très beaux mais bon la promo s'active pour ce jeu donc ca rassure un peu (pasque bon quand c'est trop discret c'est qu'il y a un soucis derrière)
Citation :
Publié par Airman
Ou s'établit la puissance de la vita ?
Elle est au dessus de la ps3 ou un peu en dessous ?

Après oui y a des truc pas très beaux mais bon la promo s'active pour ce jeu donc ca rassure un peu (pasque bon quand c'est trop discret c'est qu'il y a un soucis derrière)
Un peu (pas mal) en dessous.

Imo, la Vita est sortie trop tôt vu les évolutions technologiques dans le mobile.

Ils attendaient à peine un an, et on avait du 720p et du processeur le gérant pleinement, et la console aurait été parfaite.

Là on a encore quand même beaucoup d'aliasing sur la 3D (même si sur la 2D c'est excellent, en 720p ce serait radieux)

Sony aurait pu faire un truc énorme (imo) :
- Annonce de la Vita et de la PS4 en même temps, avec sortie de la Vita juste après (et donc six mois avant la ps4)
- 720p et processeur pouvant sortir du niveau PS3

Ils auraient évité les promesses non tenues de remote play sur ps3, ils auraient eu une portable parfaite et qui aurait d'autant plus tenu tête à la 3DS, ils auraient eu plus de temps pour préparer les studios pour préparer des portages de titres dessus, et elle aurait été en plein dans la "next gen".

Edit : d'ailleurs, j'ai commencé FFX sur ma Vita, et j'ai moins pris une baffe que ce que j'imaginais (bon, sauf sur les cinématiques, ok )
Mais après, j'ai pas fait FFX depuis 5 ans, du coup y a une partie nostalgie dans mes souvenirs du jeu (et j'en suis encore qu'au tout début, j'ai pas encore accès aux vrais beaux environnements qui déchirent)
pour borderlands 2 je pense pas que ce soit une question de puissance de la vita , suffit de regarder killzone mercenary qui est au dessus graphiquement , c'est juste à un moment les 4/5 go de la carte mémoire du jeu ne sont surement pas suffisant pour tout intégrer surtout que pour borderlands ils ont mis tout les dlc.

puis des screen aussi gros c'est pas flatteur , autant mettre la vidéo c'est desuite un peu mieux

Citation :
Publié par Smokeur
pour borderlands 2 je pense pas que ce soit une question de puissance de la vita , suffit de regarder killzone mercenary qui est au dessus graphiquement , c'est juste à un moment les 4/5 go de la carte mémoire du jeu ne sont surement pas suffisant pour tout intégrer surtout que pour borderlands ils ont mis tout les dlc.

puis des screen aussi gros c'est pas flatteur , autant mettre la vidéo c'est desuite un peu mieux
Mouais enfin bon il y a quand même une limite à ne pas dépasser je trouve.
BL2 Vita est juste tout bonnement moche pour la console et la taille des Cartouche n'as pas grand chose à voir avec cela au final.
Le jeu sur x360 tient sur un DVD double couche + un DVD normal (version GOTY).... Sachant qu'il est en 720p.

Ils auraient très bien put le faire tenir sur une cartouche avec un niveau graphique décent et inclure les DLC en version téléchargeable via le PSN... Mais ils ont préféré faire un truc moche indigne de la machine.
Citation :
Publié par MiKa
Un peu (pas mal) en dessous.

Imo, la Vita est sortie trop tôt vu les évolutions technologiques dans le mobile.

Ils attendaient à peine un an, et on avait du 720p et du processeur le gérant pleinement, et la console aurait été parfaite.

Là on a encore quand même beaucoup d'aliasing sur la 3D (même si sur la 2D c'est excellent, en 720p ce serait radieux)

Sony aurait pu faire un truc énorme (imo) :
- Annonce de la Vita et de la PS4 en même temps, avec sortie de la Vita juste après (et donc six mois avant la ps4)
- 720p et processeur pouvant sortir du niveau PS3

Ils auraient évité les promesses non tenues de remote play sur ps3, ils auraient eu une portable parfaite et qui aurait d'autant plus tenu tête à la 3DS, ils auraient eu plus de temps pour préparer les studios pour préparer des portages de titres dessus, et elle aurait été en plein dans la "next gen".

Edit : d'ailleurs, j'ai commencé FFX sur ma Vita, et j'ai moins pris une baffe que ce que j'imaginais (bon, sauf sur les cinématiques, ok )
Mais après, j'ai pas fait FFX depuis 5 ans, du coup y a une partie nostalgie dans mes souvenirs du jeu (et j'en suis encore qu'au tout début, j'ai pas encore accès aux vrais beaux environnements qui déchirent)
Cool mais la console aurait alors couté 350 euros au moins
Donc la sortir avec la ps4 aurait aussi fait une concurrence avec elle
Ils devait soit la sortir avant soit apres.
En tout cas on peut avoir une ps vita ameliorée genre 3000 avec 720 /1080 p et tout le bordel

Toute façon c'est pas le plus important
Citation :
Publié par Airman
Cool mais la console aurait alors couté 350 euros au moins
Pourquoi ?
Les composants coûtent pas foncièrement plus cher aujourd'hui qu'à l'époque, et la qualité s'est très largement améliorée.

Je dis que pour moi c'est une erreur, parce qu'à l'annonce de la Vita, on était en plein boom des composants mobiles, les écrans s'amélioraient en permanence, et on connaissait le seuil de "tolérance" déjà à l'époque. (en gros, 720p sur 5" c'est excellent, et le 1080 n'apporte pas grand chose)

Citation :
En tout cas on peut avoir une ps vita ameliorée genre 3000 avec 720 /1080 p et tout le bordel
Non, ça demanderait de redévelopper les jeux et d'avoir deux versions distinctes à faire pour les dev : c'est mort.

Citation :
Toute façon c'est pas le plus important
Bah, si, quand même.
J'ai acheté ma Vita vers la même période que mon "vieux" smartphone, un HTC One X.

Bah il était déjà meilleur au niveau de l'écran, et le processeur était concurrentiel...

...et depuis, les smartphone ont relativement stagné en terme de qualité d'écran, mais ma Vita, elle, est en dessous de n'importe quel flagship de ce côté là.

Et c'est visible hein : tu prends la Vita, tu la mets à côté d'un flagship en 720 ou 1080 de ces deux dernières années, tu compares la qualité d'image, y a pas photo.

Mais si tu mets un flagship de deux ans (genre le One X) à côté d'un des derniers (S5 ou M8) bah tu verras pas une grosse différence.
Bonjour,

Venant de me faire offrir une ps Vita ( le pack FFX ) j'aurais quelques questions.
Je m'excuse par avance si les réponses paraissent évidentes.

- D'abord, quelqu'un saurait-il me dire exactement si le FFX ( m'en fiche du X-2 j'y toucherais pas de toute ) du pack est en téléchargement ou sur copie physique ?

-On m'offre également une carte mémoire de 64 gigas ( enfin comme le pack ils sont en cours de commande ) mais c'est de l'import japonais. Est-ce que ça pose des soucis de compatibilité avec une console européenne ? ( je pense que non vu que c'est du Sony mais bon )

- Mis à part 2 jeux ( Persona 4 et FFX ) ma console est clairement destinée aux jeux d'import ( je ne remercie pas Otomate qui m'oblige à passer sur Vita ) ( à noter que je commande mes jeux directement au Japon donc j'aurais les copies physiques ). Concernant le switch entre les jeux d'import et européens, est-ce que ça se passe comme sur psp ou alors il faut faire des manip particulières à chaque fois ? ( et prévoir des cartes mémoires pour chaque type ? )

Merci d'avance
Le FFX est physique le X2 en démat ( pour le bundle par contre faut regarder ça doit être précisé), je pense que pour la cm dois pas y avoir de problème , pour les jeux en import pas de soucis ça passe sur sa vita/cm EU , le online est fonctionnel ( je joue à dj max j'envoi mes stat online ) mais pour les dlc faut pas y compter.

edit : oui ça à l'air tout démat le FFX bundle en faite.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Concernant le switch entre les jeux d'import et européens, est-ce que ça se passe comme sur psp ou alors il faut faire des manip particulières à chaque fois ? ( et prévoir des cartes mémoires pour chaque type ? )
tant que tu ne change pas de région tu n'as rien à faire.
Quand tu change de région (par exemple tu passe d'un compte EU à un Compte JP) la CM seras obligatoirement formater.

Par contre, attention, les DLC sont Region Lock.Explication : un jeu JP demanderas les DLC JP, donc tu devras posséder et te connecter avec un compte JP.(Pareil avec EU et US)
Et ça, même si le jeu est en cartouche.

Par contre les trophée n'ont pas de region lock.

Ah oui, si tu avais un compte PSN sur PSP, tu peut utiliser celui ci pour te connecter avec ta Vita (pareil si tu as un compte PSN avec une PS3/4... Tu peut utiliser le même compte pour les 4 consoles en fait)
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas encore de compte psn vu que j'ai jamais pu connecter ma psp au réseau ( la psp n'accepte pas le wpa2 , j'espère que ça passera avec la vita. Y'a pas de raisons ça passe sur la 3DS ). Mon conjoint a le sien sur sa ps3 , mais c'est le sien quoi

Ils servent à quoi les trophies ? Vu que je joue a des jeux solos et que les dlc sont rares sur les visual novels, ça me posera pas trop de soucis je pense.
Connaissez-vous des deals intéressants pour acheter une Vita en Europe ?
J'ai vu qu'amazon Allemagne propose le pack Tearaway à 149€, ce qui me semble mieux que ce que je peux trouver par chez moi en ce moment.

J'aimerai en acheter une avec Persona 4 Golden pour les 18 ans de mon neveu, mais bon j'ai un budget un peu serré.

Merci
Quelqu'un a platiné Danganronpa ? J'ai mis le nez dedans, je comprends pas comment faire pour débloquer les fins dans le school mode. J'ai monté 3 ou 4 personnages à 10 coeurs, j'ai vu que normalement on pouvait leur reparler juste avant la fin(genre jour 49/50) après avoir construit Warlockuma, mais j'ai que dalle, juste la fin normale.
Citation :
Publié par Adriana
Quelqu'un a platiné Danganronpa ? J'ai mis le nez dedans, je comprends pas comment faire pour débloquer les fins dans le school mode. J'ai monté 3 ou 4 personnages à 10 coeurs, j'ai vu que normalement on pouvait leur reparler juste avant la fin(genre jour 49/50) après avoir construit Warlockuma, mais j'ai que dalle, juste la fin normale.
Ouais je l'ai platiner.
Pour avoir "la fin" du School Mode suffit de construire tout les Monokuma.Sur la première partie c'est limite impossible.

Après suffit de monter les personnages au max niveau affection... A la fin tu pourras avoir une conversation avec eux et ils "t'offriront un cadeaux".
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés