La vraie menace sur Tamriel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grossemite
Ce n'est pas le perso qui est mis sur la liste noire, mais le compte.
Et alors? tu crois que ça change quoi à ma diatribe?

ben rien, ils font comme ailleurs. Ils stoppent leur compte et ils en prennent un autre.

Mais le coup des persos est véridique, c'est comme ça que ça fonctionne. D'ailleurs au lieu de BL les persos, vous pouvez faire une recherche dessus en jeu, vous verrez qu'il n'existe plus.
Citation :
Publié par Valornim
Et alors? tu crois que ça change quoi à ma diatribe?

ben rien, ils font comme ailleurs. Ils stoppent leur compte et ils en prennent un autre.

Mais le coup des persos est véridique, c'est comme ça que ça fonctionne. D'ailleurs au lieu de BL les persos, vous pouvez faire une recherche dessus en jeu, vous verrez qu'il n'existe plus.
Ca change que changer de compte, c'est +/- 50€. Ca n'est pas pour te contredire, juste pour apporter une nuance. Peu importe ce que cela peut changer à ta diatribe. C'est faux, c'est tout et il vaut mieux le signaler que laisser les gens croire que c'est vrai. C'est juste faux, ce sont les comptes et non les persos qui sont mis sur la liste noire, peu importe ce que cela peut ou non changer à ta diatribe. Je fais caca sur le fauteuil ou tu as compris?
C'est aussi que le report (de joueurs, de bots, de GS) permet aux devs d'avoir un retour permanent, global, et "horodaté" de tous les comportements nuisibles.

Grâce à leurs informations internes (logs, etc...) ils peuvent recenser les problèmes, les trier, les prioriser, et agir plus efficacement.

C'est comme avec une expérience scientifique : c'est pas l'effet, notable ou non, d'une seule expérience qui compte, mais la règle que tu peux définir avec l'accumulation des expériences similaires, et au final comment trouver la bonne solution.
Oui dire que Black lister ne sert à rien est stupide... car bien entendu les mecs ne se contentent pas de lancer 1 message avant de changer de compte mdr

Mais surtout arrêtez d'être idiots.

Il est tout à fait normal que certaines personnes soient très touchées par les bots, quand d'autres peu voir pas du tout...

... prenez ne serait-ce qu'un million de joueurs
... mettez 10 000 et pourquoi pas 20 ou 30 000 bots comme ça vous arrange
... prenez le système de zones où vous avez guère plus que quelques centaines de joueurs gravitant autour de vous

C'est si tout le monde avait fréquemment des bots sur son chemins qu'il y aurait un truc qui cloche.
Pas très convaincu par ta méthode de calcul

Mais de toutes façons j'imagine qu'il est logique que des farmbots de gold restent dans des zones bas lvl : pas la peine d'aller très haut, il suffit d'avoir un spot lucratif et de tourner en boucle dessus 24/24.

Par contre, si plus tard dans le jeu certains compos rares et HL (par exemple) deviennent très demandés, on verra probablement des farmers fleurir dans des zones plus HL. Mais là j'imagine qu'il s'agit plus de farmers (avec un jeune chinois derrière son écran, payé trois cacahuètes par jour...) que de simples bots.
Citation :
Publié par Valornim
ça sert à rien de les BL, un perso de goldseller est toujours supprimé après ses annonces.

Sur d'autres MMO ouais, sur TESO non, ça se voit que les mecs utilisent le même compte pour flood en boucle pendant un petit moment. BL un goldseller ça te fait une petite demi-heure de paix sur le canal zone.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ON serait obligé de les reporter

Bethedsa a sûrement les moyens mettre UNE personne chargée de surveiller les canaux de zones, spams et divers donjons bas level à risque.
Et ils ont surement les moyens de développer, et ont même déjà sûrement, quelques outils pour simplifier les recherches d'abus... (filtre de mail, de chat, "caméra de surveillance de donjon" etc)

ça parait pas dément comme logistique... ça paraît même être le minimum vital à prévoir quand on développe et met sur le marché un mmo d'envergure.
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Qui a dit qu'on était obligé de les reporter ?
Citation :
Publié par YouKnowWhat
C'est indiqué dans le contrat d’utilisation. Le long pavé que l'on est tous sensé avoir lu et accepté avant de pouvoir jouer.

Citation :
Si Vous découvrez qu'un autre utilisateur ne respecte pas un code de conduite, veuillez le signaler à ZeniMax en contactant le Service Client ZeniMax à l'adresse support.bethsoft.com. Si vous êtes en cours de Jeu, Vous pouvez signaler un problème en utilisant une fonctionnalité d'aide en cours de Jeu le cas échéant ou Vous pouvez contacter directement le Service Client à l'adresse help@zenimax.com.
A contrario, il est également indiqué que Zenimax n'est en aucun cas obligé de surveiller ni d'enregistrer les activités en ligne :

Citation :
Sauf indication contraire, il n'est pas exigé, ni attendu que ZeniMax surveille ou enregistre les activités en ligne sur les Services.
Donc oui, nous sommes obligé de reporter les goldfarmer, les spammeurs, tricheurs, etc. et non, rien n'oblige ZeniMax à embaucher quelqu'un pour faire cela ni d'implanter un quelconque outil.

source : http://www.zenimax.com/legal_terms_fr

(D'ailleurs ces parties du règlements sont présent dans la quasi-totalité des MMOs)

Dernière modification par Lériel ; 13/04/2014 à 14h16.
Citation :
Publié par YouKnowWhat

Bethedsa a sûrement les moyens mettre UNE personne chargée de surveiller les canaux de zones, spams et divers donjons bas level à risque.
Et ils ont surement les moyens de développer, et ont même déjà sûrement, quelques outils pour simplifier les recherches d'abus... (filtre de mail, de chat, "caméra de surveillance de donjon" etc)

ça parait pas dément comme logistique... ça paraît même être le minimum vital à prévoir quand on développe et met sur le marché un mmo d'envergure.
C'est une question que je me pose sur tous les MMO (ou presque) : l'absence de modérateur permanent avec un banhammer sous le coude.

Ça demanderait pas une logistique énorme, 2 ou 3 mecs payé pour suivre les chats et quelque capacité de TP dans les zones susceptibles d'être farmé par des bots qui pourront faire des "bot check" aux mecs suspects (histoire de pas pénaliser le joueur normal qui préfère farm plutôt que faire des quêtes) et puis basta.

Ça serait surement plus efficace que faire des enquêtes à posteriori sur des journal de report remplis par les joueurs.
Citation :
AGIR CONTRE LES TRICHEURS DANS ESO
ZOS_MichaelServotteZOS_MichaelServotte Administrator, Moderator admin
10 Apr edited 10 Apr dans Official News & Patch Notes
Aujourd’hui nous avons effectué une opération majeure contre les tricheurs dans ESO, bannissant de manière permanente plusieurs milliers de ces personnes. Ce n’est que le début de nos efforts continuels afin de nous assurer que le jeu reste exempt de « botters », « speed hackers », et autres « gold-spammers ».
Nous tenons à remercier toutes les personnes nous ayant reporté en jeu ces individus dans ESO –vos reports nous ont permis d’identifier de nombreux comptes ayant été bannis aujourd’hui. Ne vous arrêtez pas de nous reporter tout botter, gold-spammer et speed hacker que vous pourriez croiser en jeu ; nous prenons très au sérieux ces retours de votre part et nous nous efforcerons de garder ces personnes hors de Tamriel.
Post edited by ZOS_MichaelServotte on 10 Apr
Voilà ce qu'en dit Zenimax
Citation :
Publié par Néfalia
C'est indiqué dans le contrat d’utilisation. Le long pavé que l'on est tous sensé avoir lu et accepté avant de pouvoir jouer.

A contrario, il est également indiqué que Zenimax n'est en aucun cas obligé de surveiller ni d'enregistrer les activités en ligne :

Donc oui, nous sommes obligé de reporter les goldfarmer, les spammeurs, tricheurs, etc. et non, rien n'oblige ZeniMax à embaucher quelqu'un pour faire cela ni d'implanter un quelconque outil.

source : http://www.zenimax.com/legal_terms_fr

(parfois, j'ai l'impression d'être la seule personne à lire un contrat avant de le signer. )
Euh... Non, ils ne sont pas obligés. Mais ils sont quand même obligés de faire un jeu un minimum agréable et si les goldsellers perturbent l'expérience de jeu... (Aïe, je me suis fait avoir, j'ai répondu à un troll et je sens venir le troll qui va dévier le sujet sur "minimum agréable")

Et puis, on n'a pas dit qu'ils étaient obligés (tu as peut-être l'impression d'être le seul à lire les contrats, mais lis mieux les posts). On dit juste que cela semble risible de ne pas engager un gars pour faire ça et surtout, que quelques soient les arguments des faux avocats de Zenimax/Bethesda, les bots, c'est lourd. (une sandale, c'est plus léger... Je préférais être le premier à la faire...)
Euh... Maintenant c'est troller que de citer le contrat d'utilisation pour renseigner les gens et tenter de discuter de manière civilisée et mature sur un problème ? Il ne faut pas tenter d'utiliser des mots trop intelligents lorsque derrière, on n'est pas capable de suivre intellectuellement.

Je me rappel maintenant pourquoi j'avais arrêté de participer à ce genre de forum... Et après on se demande pourquoi les Francophones ne s'entre-aide pas... (inutile de répondre, je ne te lirai plus. )

ps : oui j'ai volontairement répondu en faisant du troll. Tu semblais tellement triste à le faire tout seul, j'ai eu pitié.
Citation :
Publié par Martelentete
C'est une question que je me pose sur tous les MMO (ou presque) : l'absence de modérateur permanent avec un banhammer sous le coude.

Ça demanderait pas une logistique énorme, 2 ou 3 mecs payé pour suivre les chats et quelque capacité de TP dans les zones susceptibles d'être farmé par des bots qui pourront faire des "bot check" aux mecs suspects (histoire de pas pénaliser le joueur normal qui préfère farm plutôt que faire des quêtes) et puis basta.

Ça serait surement plus efficace que faire des enquêtes à posteriori sur des journal de report remplis par les joueurs.
Je pense qu'il doit y avoir des dizaines/centaines de copies de chaque zone.

Parce que prend la 1ere zone de faction au lancement du jeu... on croise pas mal de joueurs certes, mais on est loin d'avoir croisé des centaines de milliers de joueurs... ça en fait des copies...donc un paquet de spots à surveiller ^^
Citation :
Publié par Mygo

Parce que prend la 1ere zone de faction au lancement du jeu... on croise pas mal de joueurs certes, mais on est loin d'avoir croisé des centaines de milliers de joueurs... ça en fait des copies...donc un paquet de spots à surveiller ^^
Changer de canal pour vérifier les différentes itérations d'un même spot c'est pas non plus d'une complexité folle (certains MMO permettent même aux joueurs de le faire)

Après je dis pas que ça serait représenterait pas une masse de travail conséquente, ni que ça serait efficace à 100%. Mais ça demanderait surement moins de travail et permettrait d'obtenir de meilleurs résultat que d'éplucher des milliers de rapports fait par des joueurs dans toutes les langues de la création avant de se lancer dans un long épluchage des logs des joueurs concerné par le report.
Citation :
Publié par Mygo

En même temps, les "centaines de milliers" de joueurs log en même temps sur teso, j'attendrai de voir des chiffres indépendants pour le confirmer
L'inverse serait très fortement étonnant... je parle de la 1ere zone de faction au lancement du jeu... donc de facto on est sur un jeu qui est sûr d'avoir vendu plusieurs centaines de milliers de copies, sur une période où la majorité joue au jeu vu qu'ils viennent de l'acheter, et une zone par laquelle t'es obligé de passer (sauf si tu delete dès la prison mais ça ne doit pas représenter grand monde).
Si on en crois le communiqué de Zenimax que nous a relayé Astryae :
Citation :
Aujourd’hui nous avons effectué une opération majeure contre les tricheurs dans ESO, bannissant de manière permanente plusieurs milliers de ces personnes. Ce n’est que le début de nos efforts continuels afin de nous assurer que le jeu reste exempt de « botters », « speed hackers », et autres « gold-spammers ».
Plusieurs milliers c'est assez énorme
ça laisse supposer une population de joueurs encore beaucoup plus énorme.

Et accessoirement ça laisse supposer que la tâche est finalement pas si simple pour le faire 'à la main'... J'abandonne donc l'idée du stagiaire rivé devant son écran avec ses caméras virtuelles
Vous êtes dans quelle zone pour croiser autant de bots ?

Je suis du Pacte de Coeurébène et pour moi les bots se sont limités à du spam dans le canal zone de la première zone. Je n'en ai croisé aucun en donjon/grotte ou aux zones de drop/xp.

Après je joue depuis le début et j'approche du lvl 50, c'est peut-être pour ça...

Mais je me doute que l'or qu'ils vendent, ils le récupèrent bien quelque part, du coup il y a forcément des farmers. Reste à savoir où x_x
Les éboulis, tu peux pas entrer dans un donjon ouvert sans qu'il y ait mini 4 bots sur le spawn du boss, avec des modèles d'IA plus ou moins évolués d'ailleurs (oui je me suis amusé à voir comment ils réagissaient quand on approché un autre mob )
Citation :
Publié par Folkensedai
ça peut être juste des joueurs qui farment les gemmes de rez
Quand t'as un mec qui s'appelle zkqjkqlkjd en stuff de havreglace qui attaque dans le vide en boucle à l'endroit où spawn le boss et qui continue à faire ça quand bien même tu as mob train le boss à 20mètres de lui... ça laisse relativement peu de doute sur la nature du personnage.

Mais oui même si j'ai déjà vu des bots, c'est plus souvent des joueurs que des bots qui squattent les boss de donjons public. Au pifomètre jusque là le rapport c'est du genre 3~4bots pour 10 joueurs.
Citation :
Publié par Martelentete
Quand t'as un mec qui s'appelle zkqjkqlkjd en stuff de havreglace qui attaque dans le vide en boucle à l'endroit où spawn le boss et qui continue à faire ça quand bien même tu as mob train le boss à 20mètres de lui... ça laisse relativement peu de doute sur la nature du personnage.

Mais oui même si j'ai déjà vu des bots, c'est plus souvent des joueurs que des bots qui squattent les boss de donjons public. Au pifomètre jusque là le rapport c'est du genre 3~4bots pour 10 joueurs.
Le plus horrible que j'ai vu c'etait ce matin. 4 bots au meme endroit dans Cryptwatch Tower qui etait en deguisement de servant. 4 templiers spammant tous la competence des 3 coups de lances exactement en meme temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés