[NS] Session 1 Partie 1 - Ezerian

Répondre
Partager Rechercher
Le pandawa ne peut pas s'octroyer le double vote à lui-même, donc quelqu'un lui a donné. Donc à moins qu'un enrôlé donne un double vote à un innocent, ça ferait trois innocents. Or, j'ai confiance en certaines personnes et je sais qu'elles sont innocentes.

Donc ça ferait plus de trois innocents (car je m'inclus), donc sibelius est enrôlé.
Citation :
Or, j'ai confiance en certaines personnes et je sais qu'elles sont innocentes.
Mon foie, je crois qu'il est ben difficile d'parler d'confiance dans un tel contexte... qu'on ait gardé les vaches ou pas ensemble, qu'on soit des francs compagnons ou d'illustres zinconnus, ça n'change pas l'fait qu'tes personnes de confiances puissent être enrôlées au même titre qu'moi ou d'autres.

Ensuite sur les soupçons qui pèsent sur ma ptite personne, j'arguerai qu'avoir d'quoi voter en ces temps de carnage m'permettrait p't-être d'tirer mon épingle du jeu et d'pas m'faire couper le jarret, sauf qu'ben c'pouvoir est public, alors qu'd'autres l'sont pas ; faut pas en déduire pour autant qu'j'suis un chien d'enrôlé, ou sinon qu'on me dise qu'la Terre est plate !
Quelle nuit, 1 mort de plus et encore un innocent. Il ne faut pas désespérer nous avons encore une chance de trouver ces enrôlés.

Il est temps de jouer franc jeu.
Pour moi, deux choses sont sûr:
-Je suis un innocent
-Derventt est un innocent. Et oui, il a réussi a me convaincre complètement de son innocence alors que je le trouvais suspect le premier jour.

Les suspects sont donc:
-Sibelius
-Va'
-Tinatis
-Furlow

Parmi ces 4 là, Furlow est celui qui me parait le moins suspect car c'est celui qui se mouille le plus dans ses message, qui n'hésite pas à donner son point de vue et ses impressions: il donne les différents scénario plausibles, ...

Ps: concernant mon rôle de capitaine pour les votes il me semble que je n'ai rien à décidé pour le moment. Mon rôle commencera au moment de voter.
C'est amusant de me voir comme un enrôlé, enfin la partie est déjà perdue alors un innocent de plus ou de moins......
Pour moi Sibelius et Furlow font partie des enrôlés, Derventt je n'en suis plus si sur mais je continue à avoir des soupçons.

Après il est possible que Toki et Derventt soit tous les deux des enrôlés et que Toki est accusé Derventt lors du premier vote avant de "changer" d'avis pour lancer une fausse piste.

Citation :
Concernant Derventt, je maintiens et affirme mes soupçons. Ses paroles contiennent beaucoup d'indices pouvant faire penser qu'il est un enrôlé. Trop d'indices. Quand on se présente en tant que capitaine on sait qu'on va se retrouver sous le feux de critiques, de soupçons. Si en plus on est un enrôlé, on devrait logiquement faire 2 fois plus attention. Hors c'est exactement l'inverse qu'a fait Derventt. Ce n'est absolument pas logique. C'est pour cela que je pense qu'il est un enrôlé et que l'abondance d'indices est là pour nous faire douter.
Bon il a quand même attendu que la majorité se soit exprimée avant de voter, pour être bien sur que Derventt ne soit pas condamné.

Puis Hop le lendemain :

Citation :
Vous n'ignorez rien de mes soupçons sur Derventt. Pourtant ce n'est pas contre lui que je vais voter ce soir car un autre individu a éveillé mes soupcons: Miel Pops.
Ha mince il été innocent.

Dernière modification par Tinatis ; 09/04/2014 à 13h18.
Et voilà, je me suis fais un peu attendre, mais je viens d'utiliser mon pouvoir diurne : bâillon (le grand Ecaflip pourra vous le confirmer).

L'utilisation de mon pouvoir montre mon innocence, en effet, je suis soit le Sadida, soit le Xélor. Si j'étais enrôlé, l'Eniripsa n'aurait pas pu empêcher deux attaques car je l'aurais bloqué avec mes pouvoirs ou ma poupée folle.

Ceux qui auront encore des doutes à mon sujet seront très certainement des enrôlés parlant du fait que j'aurais pu être moi-même bloqué les premières nuits ou que je l'aurais fait exprès de ne pas utiliser mes pouvoirs, chose absurde en soi car l'Eniripsa a pu sauvé des vies.
Si on en est aux petites révélations, j'ai moi aussi utilisé un des mes pouvoirs ya pas longtemps. Derventt sait lequel.

En suivant sa "logique" (je met entre guillemets pour faire comprendre que je suis conscient de ses limites) je suis disculpés moi aussi ..
A vrai dire ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Pour pouvoir cibler l'eniripsa encore faut il savoir qui il est et aucun d'entre nous ne pouvait savoir que c'était tontonmouss avant sa mort la nuit dernière. Tu as donc comme tout le monde économisé tes pouvoirs les premières nuits et cela devrait suffire à prouver ton innocence ?

Je n'y crois pas et il me semble relativement évident que les groupes sont fait d'un côté toi et va de l'autre moi et Sibellius, puisque comme je m'apprête à le révéler nous sommes à l'origine de la conspiration contre toi. Moi pandawa j'ai utilisé mon lait de bambou et lui a lancé son corbeau de manière à augmenter nos chances de t'éliminer. Et je le prouve en utilisant le pouvoir soutien pour être sur de t'éliminer aujourd'hui.

J'aimerais partager un dernier doute avec vous, je suis intimement persuadé que l'orcen n'est pas un enrôlé, le piège sur miel pops était une tentative sur le joueur qui (rappelez vous des commérages) était le plus suspect pour tout le monde. Il avait accès au iop la nuit dernière et n'a pas osé s'en servir de peur de tuer un innocent. Et si je me fie aux propositions de Derventt et aux alliances qu'il a tissé : Tinatis est l'orcen et le dernier des 3 innocents.
Le Xélor peut cibler une personne ou une classe, donc s'il est enrole, les trois premieres nuits, il visera forcément l'éniripsa, or il a pu utilisé ses pouvoirs les deux premières nuits. Ce qui montre qu'il n'est pas enrôlé.

Or c'est moi le Xélor (car apparement c'est l'heure des révélations), donc je suis innocent par pur logique.
Furlow tu te trompes concernant l'Orcen. Il est belle est bien un enrôlé et a sans doute utiliser son sort sur le iop dans la nuit. Mais comme nous l'a dit Ezerian des actions ont échouer. Je suis quasiment sûr que celle de l'Orcen à échouer suite à une protection.

Quand au troisième innocent restant, ne te fait pas manipuler, Derventt est sans doute innocent.

Dernière modification par toki-team ; 10/04/2014 à 16h26.
Et bien oui Furlow a raison je suis l'Orcen et je suis innocent, je n'ai pas utilisé le pouvoir du Iop durant la nuit dernière car j'avais peur de tuer un innocent.

J'ai lancé le piège sur Io-plait lors de la seconde nuit car je le trouvais suspect, malgré le peu d'indices dont je disposais, et j'avais raison de me méfier de lui dans un sens.

Ce que tu dis Toki renforce mes soupçons contre Toi.
Si je dis cela c'est que cette possibilité existe. Il reste des classes de protection et elles ont très bien pu contrer une attaque de l'Orcen. Il est donc évident que celui-ci, donc toi peut être une enrôlé. D'autant que tu te contredis toi-même en disant que tu a attaqué Io-plait hier sans preuves, mais que cette nuit tu n'a pas osé par peur de toucher un innocent...

Après je vous ai dévoilé mes soupçons: Tinatis, Sibelius, Va' sont pour moi les plus susceptibles d'être enrôlé.
Nous sommes 6, la moitié d'entre nous sont des enrôlés. Alors je vous pose la question: pour vous qui sont les enrôlés? J'aimerais avoir 3 suspect pour chaque personne.
Toi, Va', Sibelius.

J'aimerais aussi que chacun dévoile sa classe et ses actions au cours des nuits précédentes, puisque Derventt et moi-même avons ouvert le bal.
Derventt, va' et toki. Je suis comme dit un pandawa, et j'ai utilisé ma flasque sur toki la nuit dernière (pensant que c'était l'orcen, j'ai mis les liens ensembles plus tard en reprenant tout les éléments). Allié avec sibellius j'ai utilisé un lait de bambou pour garantir l'élimination de Derventt tandis que lui envoyé son corbeau dans ce même but.
Je suis le Sadida, et j'ai plus ou moins une alliance informelle avec Derventt, à qui je fais maintenant un peu plus confiance que la journée d'avant.

Mes soupçons se portent donc sur Sibellius, Tinatis, mais surtout Toki.

Sinon ça a l'air cool le truc de dire sa classe, faire un pavé de 15 lignes et terminer par


" Donc je ne peux qu'être innoncent voyons, c'est prouvé par A+B " !


Mais la "logique" a ses limites camarades, trouvons les!
J'aimerais aussi le savoir, car une alliance qui tombe du ciel comme ça c'est louche. Encore plus quand l'un des joueurs concerné est un de ceux qui à le moins exprimé ses positions durant la partie.
A moins que ces joueurs ne se connaissent depuis le début....

Quand à moi, la partie est en train de se finir et seul une alliance entre les innocents peut encore nous donner de l'espoir. C'est pourquoi je pense qu'il est temps de laisser tomber les masque de mon côté aussi afin de vous prouver ma bonne fois et convaincre les innocents de suivre une dernière fois leur capitaine.
Je ne peut pas être un enrôlé, ma nature me l'interdit. Si je me suis présenté le premier jour au poste de capitaine, au risque d'être très rapidement soupçonné et éliminé au conseil c'est parce que je ne le craignais pas car une simple exécution ne pouvait pas m’empêcher de parler. Vous avez sans doute compris qui je suis et pourquoi je ne peut pas être un enrôlé. Je suis un feca idiot.
Ainsi je vous le répète, je ne peut pas être un enrôlé.

Maintenant, il est temps pour nous de s'allier. J'en appel aux innocents, nous devons nous unir c'est le seul moyen de garder l'espoir. C'est pourquoi lorsque les votes commenceront il faudra diriger nos votes contre Sibelius. Si vous pouvez l’empêcher de voter, ou augmenter vos votes n'hésitez pas. Une égalité suffira pour que nous l'éliminions.
Heu, je me sens concerné aussi par le truc des alliances.

Je veux dire, heureusement que des alliances se créent pour notre survie.

L'interêt de la partie se situe où sinon?

Puisqu'on en est aux petites confidences j'ai aussi tissé des liens, plus ou moins volontaires, avec d'autres personnes que Derventt.

Bon aujourd'hui toutes ces personnes sont mortes........ Mais quand même!
Hou, ça jacte fort dans vos clapets à moutarde, j'en ai jusque dans les tifs de vos miaulements ! Certes j'me suis fait une petite alliance avec mon pote Furlow, et c'normal quand on voit sa bouille de phoque on n'peut qu'être persuadé d'son innocence, au mêm' titre qu'javais une alliance avec Miel Pops, et pourtant ça n'la pas empêché de tomber la ptite abeille... Paix à son âme...

Qu'est-ce que vous manigancez vous ? Eh ben une alliance aussi, et ça devrait m'rendre plus coupab' qu'vous ? Ah oui mais c'idiot a utilisé un pouvoir de vote. Ben ouais les copains, et vous qu'est-ce que vous voulez faire ? Utiliser vos pouvoirs pour me fendre la panse ! Mince, la seule différence c'est que moi j'lai fait en premier, et par déduction extra-logique je suis un enrôlé. Faudra revoir' vos cours de math les copains !

Mais bon vu comment cette affaire part en quenouille, j'sens que jvais pas vivre longtemps parmi vous, et qu'ça n'sert plus à rien de vouloir prouver quoi qu'ce soit. D'ailleurs c'est celui qui arrive le plus à manipuler les autres et à rallier ses votes qui s'en sort, c'pas une question de déduction, c'est une question de faire passer du vent pour de la logique. J'suis ptet pas allé à l'école, mais c'pas là qu'vous m'taillerez des croupières.
Je me suis allié à sibellius la journée précédente, en tant que panda pour avoir une influence dans la partie il me fallait un allié et même si sibellius m'avait semblé bien en retrait nous nous sommes rapidement convaincu, il m'a également révélé son alliance (qui était plus une manipulation mutuelle) avec l'abeille.
Comme il l'a dit plus haut, la meilleure défense c'est l'attaque et ce n'est pas parce que nous avons agis les premiers que nous sommes les plus dangereux. Nous avons pris l'initiative pour perturber les enrôlés et ne pas se retrouver à 2 voir potentiellement 1 la journée suivante.

Toki, je pourrais prétendre être l'idiot moi aussi, affirmer des choses pareilles ne prouve rien même si j'ai tendance à penser que c'est bien toi notre 3éme innocent et que la porte de sortie que j'ai offert à Tinatis lui a permit de s'éloigner de l'horizon des coupables.
Personnellement, je pense que les Enrôlés sont Tinatis et Ribellius Swan, et je continue à avoir des doutes sur Furlow.

Furlow, n'as-tu pas envisagé, si tu es innocent, que Sibellius a pu profité de cette alliance alors qu'il est lui-même enrôlé ?
Et l'idiot doit être toki-team car c'est le seul à s'être manifesté à ce sujet. Il est l'un des derniers à avoir pris la parole après le début des révélations et personne n'en a touché mot, car tous les autres n'y pensaient tout simplement pas.

Et comme je suis le dernier personnage à posséder un blocage (à moins que la poupée de cette nuit ne soit pas la folle), je suis le seul à pouvoir empêcher l'Orcen de frapper avec le Iop sur un innocent.
De plus, tous ceux qui me croient encore enrôlés le sont obligatoirement eux-mêmes car en tant que Xélor, je ne peux pas être enrôlé, sinon -comme je l'ai déjà dit et redit- l'Eniripsa n'aurait pas sauvé des innocents les deux premières nuits.



PS : Est-il possible qu'il n'y ait en fait pas d'enrôlé ? (genre, partie troll par Ezerian :@)
C'est drôle que certains me considèrent comme un enrôlé.
J'ai toujours été parmi les premiers à m'exprimer et je me suis toujours exprimé contre la majorité.
Pour les deux autres innocents restants rappelez-vous qui s'est exprimé contre les innocents exécutés.
En effet Furlow d'autre pourrait prétendre être l'idiot, mais ce serait très dangereux pour eux car ils s'engagerait directement sur la voie du mensonge et révélant ainsi de façon certaine qu'ils sont enrôlés. C'est pourquoi personne ne l'a fait sauf moi qui suis vraiment l'idiot.

En tout cas, je continue sur ma lancée et persiste à demander aux deux autres innocents de voter contre Sibelius et de bloquer ces actions si ils le peuvent.

Quand au reste, nous débattons depuis maintenant très longtemps sans vraiment avancer. C'est pourquoi je serai d'avis de lancer les votes. Je préfère néanmoins attendre d'avoir votre avis pour officialiser le lancement de la phase de vote. Pouvons nous lancer les votes ou avez vous encore des points sur lesquelles vous souhaitez débattre?
__________________
La toki-team
Je suis d'accord pour le lancement des votes et je me permet de rappeler que le lancement des votes signifie l'impossibilité d'utiliser les pouvoirs diurnes. Choisissez maintenant ou taisez vous à jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés