SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
Bon j'ai fait un album sur imgur avec photos avant/après, on voit le message sweetfx dans le coin droit. Regardez-les en plein écran, on se rend mieux compte pour la netteté (vous pouvez regarder en full res en cliquant sur l'engrenage > view full resolution).

Sinon sans SweetFx c'est bien "maronnasse" chez moi, alors après à vous de me dire ce que vous voyez sur les 1ères images. Sur les 2èmes ça rétablit l'équilibre des couleurs, y'a plus une espèce de voile devant et la netteté est vraiment là. Vous voyez la même chose que moi ?

Comme dit et redit, c'est exactement le même résultat en changeant de mode natif au niveau de mon moniteur en passant de "Standard" vers "Photographie".
En jeu en Mode Photographie, c'est un rendu comme sur tes screens avec SweetFX, aucun voile qui par contre est apparent en mode Standard.
Bonjour,

Je teste SweetFX, après avoir copié les fichiers dans :
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client

Après avoir lancé Sweet Configurator
Après avoir chargé un Preset ou en avoir créé un

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

"Le point d'entrée de procédure DXGIFactory2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques
C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d11.dll"

Je précise que ESO.exe est lancé en Admin.
Je précise également avoir une carte graphique NVIDIA GTX670

Des idées ??? Une procédure pour les non possesseurs de cartes ATI Radeon ???

Merci

Dernière modification par Solenn ; 04/04/2014 à 12h37.
Citation :
Publié par Todd W
Comme dit et redit, c'est exactement le même résultat en changeant de mode natif au niveau de mon moniteur en passant de "Standard" vers "Photographie".
En jeu en Mode Photographie, c'est un rendu comme sur tes screens avec SweetFX, aucun voile qui par contre est apparent en mode Standard.
Si c'est le cas, je crois qu'on peut être satisfait qu'une petite manip permette de profiter du jeu sans avoir à changer d'écran...

Citation :
Publié par Solenn
Bonjour,

Je teste SweetFX, après avoir copié les fichiers dans :
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client

Après avoir lancé Sweet Configurator
Après avoir chargé un Preset ou en avoir créé un

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

"Le point d'entrée de procédure DXGIFactory2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques
C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d11.dll"

Je précise que ESO.exe est lancé en Admin.
Je précise également avoir une carte graphique NVIDIA GTX670

Des idées ??? Une procédure pour les non possesseurs de cartes ATI Radeon ???

Merci
Il a été dit que RadeonPro fonctionnait aussi avec les Nvidia. Je peux pas en témoigner moi-même mais essaye, y'a un tuto bien expliqué page 5 je crois.
Si vous avez accepté les valeurs gamma proposées par défaut au début du jeu, il y a effectivement un voile gris. Le fait de baisser légèrement le gamma permet de retrouver une certaine profondeur de couleurs, et là ça ressemble assez à vos screens SweetFX. Perso, j'ai fait ce choix plutôt que de perdre des FPS en rajoutant des trucs et des machins à calculer par la CG.
Idem, lors du calibrage, il faut aller un peu plus loin que ce qu'ils préconisent et faire en sorte que les deux anneaux de droite ne soit pas visibles. L'aspect grisâtre disparait et le jeu gagne en profondeur. C'est tout bête mais ça change pas mal le rendu.

Dernière modification par Yueh ; 04/04/2014 à 13h50.
Sweet fx ne fait pas qu'un changement de gamma hein sinon ça serait plutot inutile. Il réhausse les détails et pas mal d'autres choses

Pas toujours très pratique à rendre sur des screens mais les changements peuvent vraiment changer du tout au tout.

Sans être non plus extraordinaire.
J'essaye de tester differents presets. Pas de possibilité de sceenshot, c'est pas cool (le raccourcis ne marche pas)
D'ailleurs je n'arrive pas a trouver le Perfection V2 sur vos lien c'est normal ? C'est toujours les 3 meme preset

Dernière modification par Malanix ; 04/04/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par Sarousse
Corak, comment t'as réussi à péter TESO sans foutre le moindre fichier de sweetfx dedans? :P
Bordel, si seulement je le savais.
Mais bon j'ai réussi à l'en extirper, je peux rejouer

Mais ça fait quand même flipper.
La première fois que j'ai testé SweetFX , j'ai trouvé ça vraiment pas mal (couleur plus chaude, meilleur contraste). Puis j'ai décidé de configurer le jeu en passant directement par les pilotes de ma carte graphique (drivers nvidia) et en fouillant dans le menu de mon ecran pc . Résultat : graphisme identique et pas de perte de fps. Donc pour moi radeonpro + SweetFX ne sert à rien.
Non c'est faux, soit c'est toi qui es de mauvaise foi soit tes réglages sont insuffisants soit tu as déjà un écran de fou.

SweetFX poussé à fond et correctement paramétré supprime l'effet de brume et de flou mais rehausse aussi le contraste, les couleurs, les effets de lumière et beaucoup d'autres petites choses.

Maintenant, certains n'aiment pas ce rendu-là pour diverses raisons compréhensibles, mais il y a une réelle différence.
Ça vient peut-être de la carte graphique, mais quand je vois à quel point c'est terne dans les exemples je comprends en fait pourquoi vous aimez SweetFX.

Chez moi c'est pas du tout comme ça par défaut donc pas besoin de SweetFX (NVidia GTX770).
Vu que certains parlent de réglage d'écran, je me suis penché sur le mien, un IIyama : je n'ai pas de réglage "photographie" ou autre, mais je peux choisir la température des couleurs.
Bon, là, j'y connais rien

Par défaut, c'est réglé sur 6500K, mais j'ai aussi 7500K et 9300K(et un réglage "utilisateur"). Cela change de façon assez prononcée le rendu à l'écran.

Y-a-t-il une température préférable, c'est-à-dire plus "juste" que les autres, ou est-ce vraiment selon les goûts de chacun ?
5p' / Moi aussi je pensais ça .

Je pensais jouer sur un jeu sublime avec ses graphisme a fond, qui n'avait rien avoir avec les screen que je voyais ici. Sans voile gris, sans flou, avec de belles couleurs. Je ne croyais pas du tout les commentaires de ce post et je pensais qu'ils avaient vraiment une config pas top.

Et puis je me suis laissé tenté par curiosité ... maintenant quand je met sweetfx en off, je me demande comment j'ai pu jouer avec un jeu aussi flou, gris et terne sans même le voir. Parce que si, finalement c'est bien gris, flou et terne. On s'en rend juste pas compte.

Il faut vraiment le voir sur son écran, sur sa config, sur son jeu pour se rendre compte.

Alors oui si on a un écran avec plusieurs modes on peux avoir un bel effet et une nette amélioration en modifiant ça (j'en veux pour preuve mes 2 colocs), mais quand on en as pas, qu'on peux pas, ou que l'effet ne nous convient toujours pas, c'est sympa de pouvoir ajouter de la couleur ou de la profondeur exactement comme on veux a l'aide d'un petit logiciel.

Perso je jongle entre le preset de Sarousse, et un autre un peu plus punchy, suivant mon humeur et mon envie. Et ça, c'est plutôt agréable.
Citation :
Publié par Duncannf
Vu que certains parlent de réglage d'écran, je me suis penché sur le mien, un IIyama : je n'ai pas de réglage "photographie" ou autre, mais je peux choisir la température des couleurs.
Bon, là, j'y connais rien

Par défaut, c'est réglé sur 6500K, mais j'ai aussi 7500K et 9300K(et un réglage "utilisateur"). Cela change de façon assez prononcée le rendu à l'écran.

Y-a-t-il une température préférable, c'est-à-dire plus "juste" que les autres, ou est-ce vraiment selon les goûts de chacun ?
Alors j'y connais pas grand chose non plus, mais j'ai eu quelques cours sur les degrés kelvins pour la vidéo et il me semble que la lumière du soleil est entre 5500 et 6500 (au zénith). Perso j'utilise f.lux sur mon ordi qui me permet de diminuer la température de couleur selon le moment de la journée, la nuit je suis entre 3400 et 2700 selon si je joue dans le noir complet ou pas, le jour je suis à 6000 ou 6500. Et déjà avec un écran à peu près bien réglé c'est très clair, j'imagine pas à 7500k ou 9300k, je perdrais mes yeux.

Donc comme ça je dirais 6500k, après ça dépend de la luminosité et du contraste de ton écran je pense.
Hello,

Bon ça marche pas pour moi, il a bien marqué sweet fx ON/OFF en haut a droite mais ça ne change rien ...

Dans le .RAR comportant sweet FX. vous dites de changer le nom du répertoire en SweetFX mais tout les fichiers dll qu'il y a dans le .rar (et non dans le répertoire qu'on renomme) on les mets bien aussi dans le logiciel radeon ?

Merci par avance.
Si tu vois l'indication SweetFX c'est que c'est bien installé je pense, t'as peut-être mal chargé le preset. Il faut charger le preset, activer l'utilisation de SweetFX, faire un clic droit > Apply Now sur ESO, etc. Le tuto est bien expliqué, normalement en le suivant ça devrait fonctionner.

Sinon quand tu dezip tu fous le dossier entier dans RadeonPro, rien de compliqué. J'ai rien eu à renommer d'ailleurs moi, le dossier s'appelait déjà SweetFX.
Pourtant jai bien tout suivi a la lettre, j'suis pas du genre a poster un message sans avoir cherché un minimum par moi même

Quand je lance RadeonPro par contre j'ai un message bulle qui s'affiche en bas a droite : Warning : AMD ADL library could not be initialized

Narmol ?
(j'ai une 770)

Dernière modification par Onsleskyy ; 05/04/2014 à 18h58.
C'est normal, c'est juste qu'il n'a pas trouvé la librairie AMD, ce qui est normal puisque tu es sur Nvidia. Ça ne change rien au programme.

J'en ai ajouté une, vais essayer de rajouter des screens de près, pour montrer le flou enlevé avec SweetFX: http://msptibiscuit.net/sweetfx-slider/
Si ça va pas convertir des gens ça !
Pour info, le jeu est très beau sur ma config, par ce que .... j'ai désactivé l'anticrénelage qui floute l'image, comme sur AOC. Mais ça n'est pas du tout gênant sur TESA car il y a rarement de grandes lignes droites (là où l'on voit le crénelage).

Donc pas besoin d'un programme tiers si vous supprimer l'anticrénelage.
Citation :
Publié par Onsleskyy
Bon je lâche l'affaire avant de péter un truc, ça me rend dingue. C'est justement parcequ'il y avait SweetFX que j'ai pris ce jeu qui est a la base un peu fade a mon gout.

Edit : il y a peut être moyen d'installer sweetFX sans passer par Radeonpro..?
Je pense que oui, j'avais installé SweetFX sur FFXIV sans passer par RadeonPro. Après peut-être que les deux jeux ne fonctionnent pas de la même façon et que TESO en a besoin, une recherche google devrais te renseigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés