SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Bien installer et il fonctionne bien mais non je trouve rien d extra.
Ça renforce les noir surtout et augmente le contraste.
Je coupe sweetfx et règle mon écran à la main j'obtient la même chose en gros.
Citation :
Publié par aragot
Bien installer et il fonctionne bien mais non je trouve rien d extra.
Ça renforce les noir surtout et augmente le contraste.
Je coupe sweetfx et règle mon écran à la main j'obtient la même chose en gros.
Sincèrement si tu ne vois rien sur la granularité de l'image, il est temps d'envisager d'aller chez l'ophtalmo :P

Corak, comment t'as réussi à péter TESO sans foutre le moindre fichier de sweetfx dedans? :P
Hum, j'ai du mal à l'installer pourtant j'ai suivis le tuto de fond en comble.

Mais quand j'utilise la touche pour activer désactiver sweetfx j'ai bien le message dans le coin en haut pour me dire qu'il se met à ON ou à OFF.

Sauf que je ne vois aucun changement.

C'est con, je l'avais pas mal utilisé sur Skyrim mais là je vois mal ce qui pose soucis.
Na mais si tu vois a peine la différence c'est que c'est pas bien installé même si ta le message en haut de sweet fx. La difference est juste énorme.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Checkez si le FXAA est bien activé dans l'onglet Visuals, et si il est bien set à "Ultra" dans le menu déroulant. Oubliez pas de faire "Apply" une fois fait.
Oui c'était ça effectivement. Merci
Il faut bien tester en jeu en ayant configuré la touche activation/désactivation dans radeon pro pour être bien certain que SweetFX est actif.

L'installation a foiré chez moi la première fois, et il n'était pas actif du coup, malgré que mes manips étaient correct et que je lançais TESO via Radeon Pro.
Jdois pas être fait pareil mais je n'arrive pas à trouver ça plus beau. De base avec de bons réglages moniteur et je trouve finalement le résultat beaucoup plus "réaliste", j'ai jamais aimé trop de saturation....mais si ça en aide certains tant mieux
Que vous ayez de meilleurs écrans c'est une chose, mais je vois pas comment vous effacez le flou sur l'ensemble de l'écran. C'est frappant quand on désactive le preset pour comparer, chez moi le jeu de base c'est un truc flou (même mon personnage, ses bords sont pas nets) et teinté marron-gris. Honnêtement quand je désactive le preset je me demande ce qu'ils ont foutu.

Et j'utilise pas le preset de la vidéo avec les couleurs à la Tera, j'utilise la variante de PerfectionV2 de Sarousse.

Puis deuxième chose, j'ai pas ce problème avec mes autres jeux, la seule fois où j'ai utilisé SweetFX c'est sur FFXIV. Le reste tout va très bien, donc mon écran doit pas être si fautif que ça.
Citation :
Publié par aragot
Bien installer et il fonctionne bien mais non je trouve rien d extra.
Ça renforce les noir surtout et augmente le contraste.
Je coupe sweetfx et règle mon écran à la main j'obtient la même chose en gros.
Mon écran est calibré. SweetFX corrige les problèmes des jeux spécifiquement. Si tu règles ton écran pour ESO, la plupart des autres jeux deviendront insupportables.

Et l'amélioration des effets de bloom, occlusion, etc. ne sont pas possibles sur l'écran.
Citation :
Publié par RamzaBehoulve
Mon écran est calibré. SweetFX corrige les problèmes des jeux spécifiquement. Si tu règles ton écran pour ESO, la plupart des autres jeux deviendront insupportables.

Et l'amélioration des effets de bloom, occlusion, etc. ne sont pas possibles sur l'écran.
^

Non mais pour les sceptiques je ferai un sans/avec tout à l'heure pour vous montrer parce que c'est vraiment flagrant IG.
C'est flou parce que l'anti-aliasing utilisé est le FXAA, un procédé très peu gourmand mais qualitativement pourri.

Le flou est estompé avec SweetFx parce qu'il applique un très gros filtre de netteté.

S'il y avait moyen de forcer un anti-aliasing via les drivers de la carte vidéo, il n'y aurait pas ce problème.
Citation :
Publié par Symbol One
^

Non mais pour les sceptiques je ferai un sans/avec tout à l'heure pour vous montrer parce que c'est vraiment flagrant IG.
A défaut d'être sceptique j'avoue que je suis preneur, pas pris le temps de tester et je pense pas pouvoir le faire ce WE.... merci à toi

Je voulais test hier soir mais j'ai laissé tombé rapport à la maintenance tout ça...
Citation :
Publié par Olakeen
C'est flou parce que l'anti-aliasing utilisé est le FXAA, un procédé très peu gourmand mais qualitativement pourri.

Le flou est estompé avec SweetFx parce qu'il applique un très gros filtre de netteté.

S'il y avait moyen de forcer un anti-aliasing via les drivers de la carte vidéo, il n'y aurait pas ce problème.
Tu peux faire cela très simplement en désactivant l'anticrénelage en jeu et en le forçant dans ton gestionnaire Catalyst/Gforce en choisissant le type d'anticrénelage que tu souhaites.

Sinon pour le reste, pour ceux ayant un bon réglage au niveau de leur moniteur, il est normal qu'ils ne voient pratiquement aucune différence puisque ces fonctions existent au niveau hardware du moniteur.
Il faudrait faire des photos de nos écrans pour vous montrer la différence en "Mode Standard" ou en "Mode Photographie", cela doit être aussi frappant que les screens que vous nous montrez avec ou sans SweetFX.
Citation :
Publié par Todd W
Tu peux faire cela très simplement en désactivant l'anticrénelage en jeu et en le forçant dans ton gestionnaire Catalyst/Gforce en choisissant le type d'anticrénelage que tu souhaites.
Non justement, ce n'est pas possible car le jeu ne possède pas un vrai "plein écran". Du coup, les réglages du pilote ne peuvent pas être pris en compte (ainsi que ShadowPlay)
Citation :
Publié par Olakeen
(ainsi que ShadowPlay)
C'est d'ailleurs fort dommage... J'ai rien lu sur un changement à ce niveau d'ailleurs..
Bon j'ai fait un album sur imgur avec photos avant/après, on voit le message sweetfx dans le coin droit. Regardez-les en plein écran, on se rend mieux compte pour la netteté (vous pouvez regarder en full res en cliquant sur l'engrenage > view full resolution).

Sinon sans SweetFx c'est bien "maronnasse" chez moi, alors après à vous de me dire ce que vous voyez sur les 1ères images. Sur les 2èmes ça rétablit l'équilibre des couleurs, y'a plus une espèce de voile devant et la netteté est vraiment là. Vous voyez la même chose que moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés