SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu avec SweetFX consomme une quantité non négligeable de ressources en plus pour tourner. Donc tout simplement, si le rendu officiel du jeu était comme avec SweetFX, les devs auraient dû augmenter la configuration minimale requise pour jouer, qui n'aurait plus été si "grand public" que cela, ce qui aurait nui au potentiel de vente du jeu.

Or, on le sait, les actionnaires réclament toujours plus de retour sur investissement et poussent les développeurs à revoir leurs graphismes à la baisse ou bien à utiliser des subterfuges qui "adoucissent" les textures sans trop enlever en netteté (comme le fameux effet de brume, par exemple).
Citation :
Publié par BelagDae
Alors, maintenant la grande question est : pourquoi avoir besoin d'ajouts tel que SweetFX ? c'est pas possible de faire un jeu avec le même rendu ??

C'est une vrai question, je n'y connais rien en développement graphique.
Avec le moteur de base, en AvA, avec 200 mecs à l'écran, y'a pas un pet de ralentissement.

Avec Sweetfx, les perfs plongent.

Ils ont choisi un bon compromis, c'est suffisamment beau et ça reste jouable dans les batailles de masse.
Citation :
Publié par Sarousse
Avec le moteur de base, en AvA, avec 200 mecs à l'écran, y'a pas un pet de ralentissement.

Avec Sweetfx, les perfs plongent.

Ils ont choisi un bon compromis, c'est suffisamment beau et ça reste jouable dans les batailles de masse.
+1, j ai tésté la modif je trouve ça plus net mais bon c'est pas non plus la révolution et la perte de fps n'est pas tout négligeable chez moi.

Je le désactive, pas grave le jeu est juste un peu moi pétant mais ça reste très joli quand même.

En faisant des réglages avec les paramètres de couleurs de nos cartes graphiques on doit surement arriver à un résultat très proche.
Après une réinstallation propre, clean, dans l'ordre et avec attention je lance le jeu, en espérant, priant même, que tout fonctionne...

"Serveur en maintenance"

...
...
...

zenimax a eu raison de gerer les graphismes ainsi! c'est beau quand meme et tres fluide! c'est l'essentiel et ce que l'on attend d'un jeux! je me souvient lorsque j avait un PC de daube et que je jouait au 1er crysis qui etait magnifique mais qui ramait sur ma machine ! j'avait aucun plaisir de jouet en saccade!!

le jours ou j'ai rejouer a ce meme crysis avec une superbe becane j'etait au ange!

donc prioriser la fluiditée d'un jeu est de loin le meilleur choix! et ca , ca n'a rien avoir avec les actionnaires!
Citation :
Publié par lolox
+1, j ai tésté la modif je trouve ça plus net mais bon c'est pas non plus la révolution et la perte de fps n'est pas tout négligeable chez moi.

Je le désactive, pas grave le jeu est juste un peu moi pétant mais ça reste très joli quand même.

En faisant des réglages avec les paramètres de couleurs de nos cartes graphiques on doit surement arriver à un résultat très proche.

La même chose au final, je l'active uniquement pour PvE, particulièrement dans les coins que je trouve classe .
Et dés que j'arrive en Cyrodiil, hop, pitit bouton de raccourcie et je m’évite toutes baisses de fps intempestive .
J'ai joué toute l'après-midi avec, et c'est vachement beau !
J'ai repris la config de Sarousse, ça fait ressortir un peu les couleurs et ça enlève l'effet de flou, et le jeu devient juste le plus magnifique auquel j'ai jamais pu joué ! Niveau performance, ça reste soft, sur une moyenne de 50 FPS, je descend à 35-40 en cas de gros combat RvR.

Maintenant, je me demande si la perte de performance ne vient pas du fait que le jeu flouifie le jeu et applique ses filtres, et puis SweetFX réapplique ses effets à lui doublant la charge du GPU.
Ils auraient du proposer un mode "Ultra-Ultra" pour les gens qui ont un PC qui puissent tenir la charge.
Je trouve vraiment que le preset donné en première page est mieux que le perfect v2. Ce preset en plus d'enlever ce flou dégueulasse, affine les détails graphiques , c'est juste sublime. De plus les lumières ressortent à mort pour donner des superbe effets.

Je ne comprend même pas qu'il n'y ai pas de réglages graphiques de base pour donné ce résultat, c'est juste impressionnant la différence. j'ai une config qui a 3 ans, je tourne à 50 fps avec ou sans. Donc non pour le moment j'ai pas vu de soucis de perte.
Citation :
Publié par Ejjy
Je trouve vraiment que le preset donné en première page est mieux que le perfect v2. Ce preset en plus d'enlever ce flou dégueulasse, affine les détails graphiques , c'est juste sublime. De plus les lumières ressortent à mort pour donner des superbe effets.

Je ne comprend même pas qu'il n'y ai pas de réglages graphiques de base pour donné ce résultat, c'est juste impressionnant la différence. j'ai une config qui a 3 ans, je tourne à 50 fps avec ou sans. Donc non pour le moment j'ai pas vu de soucis de perte.
Ah moi qui pensez être le seul a l'utilisez(Avec Relsar),ses clair qu'après avoir jouer quelques heures avec ce preset , le V2 en devient morose,Idem aucune perte de fps de mon coté.
Entièrement d'accord avec t'es dires.Après comme on dit les goûts sont subjectifs.
Je sais pas si ça a été dit depuis, mais il était précisé le contraire dans le tuto (par ailleurs très utile) : on peut utiliser RadeonPro avec le launcher d'ESO. Il suffit de lancer RadeonPro, d'aller dans l'onglet Launcher, de sélectionner dans le menu déroulant Custom et d'aller chercher le Bethesda.net_Launcher.exe dans le dossier Launcher du jeu.

Ca permet d'utiliser SweetFX tout en passant via le launcher pour faire les MAJs comme il faut. Voilou.
Etrange, moi ça marche très bien pourtant. Tu as bien appliqué le preset au jeu ? Après avoir fait la modif pour le launcher j'ai refait un clic droit > apply now, c'est peut-être ça qui te manque. Après je lance ESO via RadeonPro, qui me lance le launcher et je fais Play comme d'hab et tout fonctionne.
petite remarque : j'ai bien vu vos images avant traitement, mais perso, je joue tout à fond actuellement et je n'ai pas l'impression d'avoir ce voile gris tant décrié ! (sauf au sommet du mont des cendres ;-))
Citation :
Publié par artagnan
petite remarque : j'ai bien vu vos images avant traitement, mais perso, je joue tout à fond actuellement et je n'ai pas l'impression d'avoir ce voile gris tant décrié ! (sauf au sommet du mont des cendres ;-))
C'est le genre de truc dont on se rend surtout compte quand on l'enlève. Mais une fois qu'on a testé Perfection V2 c'est assez criant, en plus de cette espèce de flou sur toute l'image.

Pas mal le preset plus haut, je vais tester !
Citation :
Publié par Myrk'
J'ai le soft en brésilien même si je choisis anglais ... wtf
Tu cliques sur Options (le petit engrenage), puis sur "Advantazione" et c'est le premier menu déroulant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés