Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr l'icône du dévot, on dirait une paire de fesses avec un slip.
Pas encore vu lui.
Citation :
Bon, y a quelques bugs de-ci, de-là, et des trucs mal traduits (voire pas traduits ), espérons que Triumph fasse un bon suivi.
Pour le moment je n'ai pas eu de bug, par contre des trucs mal traduits, ça oui, ça surprend même à la première lecture .
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Du coup j'ai la version deluxe sur steam pour 18€. Je suis satisfait.
Moins dans la poche du studio de développement, ça veut dire potentiellement moins de suivi, moins d'extensions, moins de patchs, etc. Bravo Canapin .
AoW 2 est tellement loin de moi que j'en ai oublié de faire progresser mes villes et de lancer des sorts globaux, quand mon ennemi ne s'en privait pas.
Les héros s'upgrade aussi...
Du coup, en difficulté au tour 22 de la campagne des elfes.

Il y a un bug sur les sacs qui fait que c'est l'inventaire du héros et non le sac qui s'ouvre quand on est dessus.
Quelques petites observations :
  • J'ai l'impression que l'âge des enchantements à gogo sur toutes les untés est terminé. On ne peut plus buffer ad nauseum des unités sur la carte : les enchantements qui ciblent des unités individuellement se font lors des combats, et ne durent que jusqu'à la fin des combats. Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais pour le coup on a du mana à ne plus savoir qu'en faire (après, la princesse elfe ne possède tout simplement quasi-aucune unité invocable si ce n'est les corbeaux, ce qui n'aide pas à la consommation).
  • Même en baissant les options graphiques, j'ai l'impression que le jeu râme, qu'il souffre d'une certaine "molesse". C'est assez désagréable.
  • Certains nouveaux sorts sont assez sympa, mais on retrouve l'option "Désenchanter" qui permet de bloquer les sorts adverses (et vu que l'IA ne s'en prive pas, les enchantements globaux ne durent pas bien longtemps). Un peu caché cette option d'ailleurs : il faut passer par la "Vue d'ensemble", et aller dans le dernier onglet.
  • Quelques oublis de traduction par-ci par-là, qui seront je l'espère corrigées dans les prochains patchs.
  • La perte d'un héros non-leader amène à la perte du scénario. Préparez-vous à quelques passages frustrants.
  • Important : quand on avance dans le scénario, toutes les compétences choisies pour nos héros sont reset. Pensez donc au début de la nouvelle map à réassigner les compétences voulues.
Citation :
Publié par Sargasurm
Quelques petites observations :
  • La perte d'un héros non-leader amène à la perte du scénario. Préparez-vous à quelques passages frustrants.
Ouais...
Citation :
Publié par Sargasurm
J'ai l'impression que l'âge des enchantements à gogo sur toutes les untés est terminé. On ne peut plus buffer ad nauseum des unités sur la carte : les enchantements qui ciblent des unités individuellement se font lors des combats, et ne durent que jusqu'à la fin des combats. Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais pour le coup on a du mana à ne plus savoir qu'en faire (après, la princesse elfe ne possède tout simplement quasi-aucune unité invocable si ce n'est les corbeaux, ce qui n'aide pas à la consommation).
Mêmes remarques sur ces points, après quelques dizaines de tours je me retrouve avec une masse de MP et pourtant j'invoque dès que je peux des bestioles gigantesques et je ne lésine pas non plus sur les sorts en combat. Bientôt, j'aurai le vieux cornu .
Citation :
Même en baissant les options graphiques, j'ai l'impression que le jeu râme, qu'il souffre d'une certaine "molesse". C'est assez désagréable.
Par contre je n'ai vraiment aucun soucis à ce niveau, je suis tout en ultra, bon il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir une bonne machine.
Deux petits bugs :
- des bruitages qui n'accompagnent pas une action.
- un dragon qui se retrouve effrayé par une de mes unités de base, c'est cool mais je pense qu'il y a un effet de retour de sort pas tout à fait correct.
Enfin rien de bien catastrophique jusque là et je suis enchanté par le jeu.
Kelem > Je ne m'en fais pas pour ça.

edit : le jeu me plaît, mais l'optimisation a du être faite avec les pieds.
Le jeu tourne à 45 fps fulltime, mais dès que j'ai une unité sélectionné, le halo lumineux me descend à 15 fps dès que je scrolle la map.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 01/04/2014 à 08h42.
Je suis content de retrouver un AoW.
Mais y'a pas mal de petits poins qui me chiffonnent...

La trad FR à l'ouest
Les problèmes de performance
Des petits trucs agaçants (devoir cliquer à chaque combat pour afficher les hexagones...)
Le manque de lisibilité général
Les stacks pendant les combats, le "feedback" est moins bon qu'avec des unités uniques qui se tapent dessus
Des détails relous pendant les combats , j'aimerais voir de combien une unité ennemie peut bouger juste en passant le curseur dessus par exemple. Et puis les barres de vies sont minuscules, Même sans dézoomer on voit vraiment pas grand chose.
Quand on met les animations en rapide pendant les tours de l'adversaire des combats, la caméra bouge 3 fois plus vite x_x

Je suis content et tout mais... Sérieux, juste le jeu est sorti pas vraiment fini quoi :/
Comme beaucoup de jeux de nos jours, hélas...
J'ai également eu le sympathique bug de la caméra Speedy Gonzales. Faut croire que Lakitu a du mal à gérer la vitesse de son nuage magique.
Citation :
Les problèmes de performance
Le manque de lisibilité général
Les stacks pendant les combats, le "feedback" est moins bon qu'avec des unités uniques qui se tapent dessus
Ces points là ne me posent absolument aucun soucis, comme quoi les goûts et les couleurs.
Citation :
La trad FR à l'ouest
Des petits trucs agaçants (devoir cliquer à chaque combat pour afficher les hexagones...)
Des détails relous pendant les combats , j'aimerais voir de combien une unité ennemie peut bouger juste en passant le curseur dessus par exemple. Et puis les barres de vies sont minuscules, Même sans dézoomer on voit vraiment pas grand chose.
Ca oui en effet, mais bon de nos jours un jeu ne peut être parfait et je suis sur que pour les traductions, par exemple, le problème sera réglé, de même que pour les ajustements ergonomiques. Je trouve que vous êtes un peu durs quand même, la qualité du jeu n'a rien à voir avec la sortie d'un Civilization V, qui me pose d'ailleurs toujours quelques pépins insurmontables au passage, d'un Disciples III ou d'un Elemental qui étaient vraiment truffés de bugs et rendaient le jeu injouable à certains moments.

[Edit : Ah et la taille des cartes XXL est vraiment très très grande, j'ai déjà quelques heures sur ma partie et je n'en ai découvert qu'1/6ème environ, par contre j'ai déjà des cornus.]
[Edit-bis : Si j'ai un truc qui me titille tout de même, la gestion de l'alignement, là, je joue à fond bien et parfois je me choppe des points en mal pour des raisons que je trouve en fait assez moyenne, par exemple la transition d'une ville vouée au mal avec des archontes ou même juste la déclaration de guerre contre un peuple mauvais. C'est assez ... perturbant.]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 01/04/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous créé un compte Triumph à part, lié celui-ci à votre compte Steam ou non ? Ou bien pas créé de compte du tout dans le but de jouer offline (ce que j'ai fait pour le moment) ?
Compte Triumph lié à mon compte steam, très simplement.

Et avec :

Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
12268.313MB
NVIDIA GeForce GTX 770

Aucun problème graphique, aucun ralentissement.

Très beau et très complexe, ce jeu ne manque pas non plus de difficulté, surtout quand il s'agit de prendre des villes ennemies. J'en suis pour l'instant très content.
Citation :
Ouais mais toi tu te contenterais d'un tableau excel avec des chiffres non?
* Grommelle * Bah quoi un bon paquet de chiffres, y'a rien de plus beau, non ? Tss tss, j'savais bien que les Canapins n'y comprenaient rien à l'Art Moderne .
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous créé un compte Triumph à part, lié celui-ci à votre compte Steam ou non ? Ou bien pas créé de compte du tout dans le but de jouer offline (ce que j'ai fait pour le moment) ?
Créé au moment du premier lancement, la manip' se fait extrêmement rapidement, juste eu à refiler un mail bidon.
Citation :
Publié par Dyaus
Très beau et très complexe, ce jeu ne manque pas non plus de difficulté, surtout quand il s'agit de prendre des villes ennemies. J'en suis pour l'instant très content.
Je viens juste de croiser le premier peuple adverse, qui me déclare la guerre automatiquement. Qu'à cela ne tienne, je lui ai pris sa ville dans la foulée, défendue avec 8 unités, dont une T3, et un héros L5, une partie de plaisir avec mes 3 héros accompagnés de deux cornus et d'un gros serpent élite.
Reçu ma collector aujourd'hui, merci Amazon .

Bon alors, rien qu'en soulevant le colis, j'entends un petit bruit à l'intérieur. Et ma crainte s'est confirmée dès l'ouverture de la boîte: ma statuette est en morceaux. Merci la poste .

Rien de dramatique en soi, je suis passé maître dans l'art de réparer des trucs avec de la super glue.

A part ça, le jeu déchire. Je ne trouve rien à lui reprocher pour l'instant. C'est beau, fluide, les musiques sont excellentes et le gameplay est bien foutu. Je joue en VO donc je m'en fous que la traduction soit de qualité ou non.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ces points là ne me posent absolument aucun soucis, comme quoi les goûts et les couleurs.
Mais pour être sérieux deux secondes,

http://tof.canardpc.com/view/7b143829-68ed-4557-b3d6-ed233f937e31.jpg
http://tof.canardpc.com/view/ddcf8f99-22df-4da7-8c4a-a89b56e949e0.jpg

Si tu arrives ici à voir du premier coup d'œil le nombre d'unités amies et ennemies, la vie de chaque unité, leur type général (genre lesquels ont des armes d'hast ou tirent à distance par exemple), tu as toute mon admiration.

Pour ce combat, c'est juste une torture ; je découvre certes le jeu, mais je sais comment fonctionne un AoW et je passe 90% de mon temps à essayer de lire l'écran, là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés