SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Ce truc est absolument génial mais pour ceux qui comme moi ont peur de "tout casser" je leur conseille d'attendre que des moyens plus simples et plus sûrs soient mis en ligne pour tuner le jeu. J'espère notamment que le nexus de skyrim va se mettre sur TESO
Moi actuellement ça fait planter le jeu, heureusement que j'ai fait des sauvegardes propres du répertoire client du jeu.
Citation :
Publié par Atlantia83
Ce truc est absolument génial mais pour ceux qui comme moi ont peur de "tout casser" je leur conseille d'attendre que des moyens plus simples et plus sûrs soient mis en ligne pour tuner le jeu. J'espère notamment que le nexus de skyrim va se mettre sur TESO
Moi actuellement ça fait planter le jeu, heureusement que j'ai fait des sauvegardes propres du répertoire client du jeu.
il ne suffit pas d'effacer les SweetFX_*.* et les deux DLL (d3d9 et dxgi) pour "désinstaller" SweetFX ?

Sinon j'avais plein de potes qui le faisaient tourner sur GW2, jamais entendu la moindre plainte ; c'est pour ça que j'ose sur TESO, que je trouve à mon goût mais un peu fadasse question couleurs ...
Ok, pour une installation manuelle (pas question que j'utilise Radeonpro perso), les fichiers de SweetFX se mettent dans ".../the elder scrolls online EU/game/client" ? (qui contient l'exécutable du jeu sans passer par le launcher) ou bien dans le répertoire du launcher ?

La version 1.5 fonctionne t'elle ou bien faut il impérativement la 1.4 ?

Merci à ceux qui ont la réponse

EDIT : hum en copiant manuellement les fichiers (1.5 ou 1.4 j'ai essayé les deux) dans le répertoire client, le jeu crash au lancement, pas cool ^^

Dernière modification par Gaelynn ; 30/03/2014 à 11h53.
Citation :
Publié par FlipBZH
Des retours pour ceux qui ont testé ?
Perso avec RadeonPro ça donne rien. Aucune différence quand je switch SweetFX entre ON et OFF.

J'essayerai de réinstaller tout ça demain.
Il y a un bug actuellement avec radeonpro, j'arrive a faire fonctionner sweetfx seulement si j'active le FXAA dans radeonpro également.
Plop, mon retour après avoir passé tout l'aprem d'aujourd'hui sur TESO avec SweetFX activé via RadeonPro.

Honnêtement, ça change réellement quelque chose niveau qualité graphique et ambiance. Ne serait-ce qu'en accroissant un chouia la saturation des couleurs et en supprimant ce vilain effet "brouillard" ambiant ! Le jeu est nettement plus beau mais attention, plus vous activez d'effets sur SweetFX et plus il vous faut une config puissante pour conserver votre niveau de FPS original.

Donc je confirme qu'il est possible d'avoir un réel résultat sans aucun souci technique. Il faut juste suivre à la lettre les étapes d'installation comme indiquées ici : http://sfx.thelazy.net/games/game/467/
C'est beaucoup plus simple qu'on ne pourrait le croire, je précise juste qu'il faut aussi cocher la case "enable sweetfx" dans RadeonPro (onglet sweetfx normalement) avant de cocher le FXAA.

Je vous conseille de faire les mêmes réglages dans l'onglet "sweetfx" que ceux faits ici : http://pastebin.com/nQgeNbch
Personnellement je n'ai pas activé le splitscreen (qui n'appliquait les effets que sur une moitié de l'écran) et le sepia (qui rendait l'image trop jaune à mon goût).

Et ne pas oublier, une fois les effets que l'on souhaite appliquer au jeu cochés, de faire clic droit sur le profil ESO que vous avez créé puis "appliquer au profil". Ensuite vous pouvez double-clic sur le profil pour lancer le jeu et ça devrait marcher.

Si vous avez des questions techniques n'hésitez pas et j'essaierai d'y répondre. Je pourrais faire un tuto pas à pas avec impr écran à l'appui mais pas avant la fin de semaine car beaucoup de boulot... :/
J'ai essayé de tester en installant manuellement SweetFX, sans passé par RadeonPro, mais pas possible le jeu crash au démarrage avec ma GTX 680.

Disons que j'aimerai mieux me passer d'utiliser RadeonPro alors que j'utilise une GC Nvidia, j'ai peur que ça foute le boxon dans mes settings, voir que la carte supporte carrément mal ce mélange !

Du coup je me tâte entre attendre une éventuelle compatibilité avec les gc nvidia ou prendre le risque d'utiliser un soft qui est pas censé être utilisé avec normalement...
Relsar, je veux bien ton fichier de preset fait si tu as la possibilité de nous le partager. J'ai essayer de suivre les configs, mais IG ça rend pas bien. (grain trop présent, couleur flashy, etc...)

Tu as utilisé Sweetfx 1.4 ou le 1.5 ?

Merci
y a pas photo c 'est pas le meme jeu , j'ai un pote qui a décider de jouer a teso après avoir vu les screens que j'avais fais car il aimait pas les graphismes de base du jeu

ça change tout , je ne comprends pas qu'il n'est pas créer le jeu directement comme ca

sans c'est tellement terne et ce flou est limite blasant , avec j'ai plus envie d’arrêter chaque zone est magnifique , je prends plaisir a le désactiver par moment pour voir ce que ca donne sans et franchement je peux plus m'en passer

déjà sur ff 14 c’était bien mais la , la différence est énorme
Citation :
Publié par Gustave Morose
Ouin !!!!!!!! ca marche pas , il me fait planter le jeu au lancement "error fatal" .
En manuel , avec configurator , en 1.4 , en 1.5 il veut pas en entendre parler .
- Essaye de lancer le jeu en mode admin.

- On ne sais jamais : avoir X-fire de lancé fait planter SweetFx.
Citation :
Publié par ColdParadox
- Essaye de lancer le jeu en mode admin.

- On ne sais jamais : avoir X-fire de lancé fait planter SweetFx.
Nop marche pas , bha le jeu est pas dégueu de base , l'anti aliasing et le contraste qui aurait pu etre un chouilla plus poussé
J'avais suivi un tuto en anglais pour y arriver et c'est vrai que c'est tout de suite plus simple. Celui ci à l'avantage d'être propre et claire, merci pour les autres

Pour ce sweetfx, perso je suis un peu déçu du rendu de perfection v2.
Je m'attendais à un rendu plus marqué. Ce qui est dommage par dessus tout c'est le grain très présent qui redéfini la texture (qui rend très bien sur l'environnement) mais qui passe assez mal pour ce qui est du ciel, de l'interface mais surtout du Text !
Citation :
Publié par Benwulf
ça marche même si on possède une geforce ?
J'ai une GTX 770 donc je confirme, ça fonctionne.

Faut pas hésitez à se faire un profil personnel en s'aidant du site donner plus avant et détaillant les options.
http://www.grif-touch.com/4886/tuto-...e-de-vos-jeux/
et aller modifier le Preset à la main parce que les gouts et les couleurs.^^
Oui, j'ai une GTX480, fonctionne très bien

De ce que j'ai lu, les autres modification propre à la gestion de la CG ne fonctionne pas sur une carte nvidia par RadeaonPro (ce qu'on peut comprendre et j'ai envie de dire encore heureux).

Ne sera géré que Sweetfx via RadeaonPro sur une Nvidia.
Citation :
Publié par Jurian
Ce qui est dommage par dessus tout c'est le grain très présent qui redéfini la texture (qui rend très bien sur l'environnement) mais qui passe assez mal pour ce qui est du ciel, de l'interface mais surtout du Text !
Si tu parles des textes tout moches c'est a cause du FXAA malheureusement, mais impossible de lancer SweetFx sans

IMO c'est un sacrifice acceptable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés