Emission LFG sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon d'augmenter tes revenus, c'est bel et bien de pousser les joueurs ne payant pas à payer !
Oui et il existe même des jeux totalement gratuits (pas de boîte et aucun abonnement disponible) avec une boutique proposant uniquement du cosmétique : Path of Exile (boutique pas entièrement cosmétique c'est vrai, on peut acheter une augmentation de slot de banque (4 de base jusqu'à 10)) et Dota 2, et ces jeux sont rentables (voir très rentables). Alors ce sont peut être des exceptions mais cela montre bien que le système du tout gratuit et une boutique 100% cosmétique est viable.
Ok, les MMO requièrent des équipes de développement plus conséquentes, peut être plus de serveurs (Dota 2 c'est des piques de 600-700k joueurs connectés simultanément) mais il doit bien y avoir moyen de proposer une version F2P avec moins de contraintes (aux premiers abords) ou des abonnements moins cher. D'ailleurs je crois qu'on a déjà eu une discussion sur la Croisée au sujet du prix symbolique de 13€ pour les abonnements, s'il était justifié ou non. Un peu comme les abonnements téléphoniques qui étaient en moyenne à 40€ et qui du jour au lendemain ont été divisé par 2 grâce à l'arrivée d'un concurrent. 2 ans plus tard les prix sont restés les mêmes, signe que c'est toujours rentable pour ces entreprises. Alors peut être que c'est la même chose pour les MMO.
On voit bien que les gens sont prêts à dépenser 10€ pour un skin qui leur plaît, c'est du contenu rapide à faire et du coup très profitable. Peut être que si certaines personnes se sentaient moins frustrées par l'offre F2P de SWTOR (on s'en fout de savoir si c'est contournable ou non sans dépenser de l'argent IRL, souvent les gens s'arrêtent à leurs premières impressions), il y aurait peut être plus de joueurs prêts à débourser 5€ pour un beau speeder.
Citation :
Publié par BelXander
Concernant la sortie de contenu et patch, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
GW2 ou TSW où tu achètes juste la boite proposent des mises à jour très régulièrement avec du contenu possédant une bonne durée de vie. (bientôt l'Episode 9 lié à l'histoire pour TSW par exemple)
Juste sur TSW il faut payer 10€ pour avoir un épisode ....
Sur SWTOR c'est accessible à tous avec 2 mois de retard ....
Citation :
Publié par BelXander
Excuse-moi, je savais pas qu'ils avaient enfin accordé l'accès à Makeb même aux joueurs F2P n'ayant jamais pris un mois de temps de jeu.
ha et la prochaine mise à jour de contenu et starfighter ?
Je pense que Sikara parlait uniquement de Starfighter et de la prochaine extension vis à vis des 2 mois d'écart.

Pour Makeb ça reste lié à un achat / abonnement.

Après, je ne sais pas ce que représente le contenu d'un épisode de TSW à 10€ pour comparer.
Citation :
Publié par Moonheart

La seule vraie contrainte du mode F2P par rapport à l'abonnement c'est:
1- Justement faut se donner un poil de mal au début pour obtenir les déverrouillages importants
2- Les passes hebdomadaires

Et c'est sur ce second point seulement que l'abonnement est très avantageux: sans passe hebdomadaire, la consommation autorisée par semaine sur le endgame est somme toute très restreinte, et le déverrouillage est a renouveler chaque semaine.

Un abonné n'a donc pas à farmer les crédits pour profiter de manière illimitée du endgame. Voilà où est la vraie différence entre abonné et F2P.
Et tu sais au final ce pognon est cramé en achat de lézards et d'emotes pour beaucoup de joueurs

Avec le valeur cumulée de toutes les montures que je n'utilise jamais j'aurais eu de quoi faire mon pvp gratos toute l'année

Mais je m'investis dans ce jeu, je ne suis évidemment pas d'accord avec toutes les orientations prises par les devs, mais je m'y plait toujours et je compte bien y investir encore des chiées d'heures pour l'année à venir, donc verser ma petite obole tout les mois ne me dérange pas, en fait j'en ferais presque une question de principe, puisque le pire danger qui me ferait déserter serait le P2W.
Citation :
Publié par Tando
je compte bien y investir encore des chiées d'heures pour l'année à venir, donc verser ma petite obole tout les mois ne me dérange pas, en fait j'en ferais presque une question de principe, puisque le pire danger qui me ferait déserter serait le P2W.
+1, ma pire crainte c'est de voir le mmo surlequel je suis, se transformer en p2w.
C'est d'ailleurs trop souvent le principe du f2p, qui est un p2w déguisé...
Citation :
Publié par Sikara
ha et la prochaine mise à jour de contenu et starfighter ?
Starfighter, c'est tellement à part du jeu, qu'on peut très bien ne jamais y foutre les pieds qu'on saurait même pas qu'il est là.
D'ailleurs, les joueurs commencent à l'abandonner vu comment les parties ne se lancent qu'après des dizaines de minutes de temps d'attente.
Alors certes, c'est une partie de contenu en plus, mais bon, pas sur que ça convienne et satisfasse la majorité des joueurs de MMO.

Reste donc la prochaine mise à jour, et là, on verra quand même ce qu'il en sera.

Mais le vrai contenu de jeu, nouvelle planète, scénario, lvl max, lui, est toujours inaccessible pour les F2P. Contrairement à d'autres MMO F2P encore une fois.


Sincèrement, et on s'en rend peut-être pas compte en lisant mes posts, j'ai aimé/j'aime beaucoup ce jeu pour ce qu'il est, un gros KOTOR 3 à scénario multiple et composante coop, ça, y a rien à redire, j'ai pris plaisir à pex mes persos, suivre leurs histoires, jouer avec des potes. Mais jamais je ne pourrais défendre le système de F2P mis en place par BioWare/EA sur ce jeu, car il est à mon sens l'un des pires que j'ai vu. (bon après, j'ai pas vu des masses de MMO F2P non plus, attention. doit y avoir pire, j'en sais rien, mais de ceux avec lesquels je peux comparer, c'est le pire, voilà.)
Citation :
Publié par BelXander
Sincèrement, et on s'en rend peut-être pas compte en lisant mes posts, j'ai aimé/j'aime beaucoup ce jeu pour ce qu'il est, un gros KOTOR 3 à scénario multiple et composante coop, ça, y a rien à redire, j'ai pris plaisir à pex mes persos, suivre leurs histoires, jouer avec des potes. Mais jamais je ne pourrais défendre le système de F2P mis en place par BioWare/EA sur ce jeu, car il est à mon sens l'un des pires que j'ai vu. (bon après, j'ai pas vu des masses de MMO F2P non plus, attention. doit y avoir pire, j'en sais rien, mais de ceux avec lesquels je peux comparer, c'est le pire, voilà.)
Bah même avec ce que tu "connais" c'est pas correct ... parce que la comparaison avec TSW est un poil erroné !

Je préfère payer pour une extension et apporter mon soutiens mais ce n'est que mon avis. Après des F2P y'en a des pires (LOTRO, TSW dans un certain sens) et y'en a sans doute des mieux. Ce que moi je retiens c'est que la recette fonctionne car il n'y a jamais eu autant de gens sur la flotte

Pour le coup des non abonnés qui ont leur mot à dire ... bah c'est comme les élections si tu vote pas t'as pas à donner ton avis !
En quoi c'est pas correct ?

J'ai payé TSW 10 €, j'ai accès à l'ensemble du jeu hors extension.
Je peux tout porter, aller partout, leveler comme il me plait, agrandir mon inventaire, le gérer comme je le souhaite, même installer des mods.

Sur SWTOR, même en ayant payé un mois d'abonnement, et donc en étant privilège, tu n'as pas toutes les barres de raccourcis, si tu n'as pas agrandi ton inventaire au max, tu ne peux plus le faire, tu ne peux plus masquer ton casque ou unifier les couleurs, tu n'as plus d'énergie de repos, tu es de nouveau limité en roll ou BG, etc...

Alors, c'est pas évident de comparer les 2 jeux car ils ont pas le même système, mais quand même.

Et ma comparaison avec Aion et Tera reste correcte.
Citation :
Après des F2P y'en a des pires (LOTRO, TSW dans un certain sens)
Avis complètement partial. Le F2P de SWTOR est visiblement directement inspiré de celui de Lotro, mais bon Electre va encore faire sa crise d'hormones en lisant ça, donc...
Faut pas oublier quand même qu'avec SWTOR vous avez droit à 8 story de bonne facture, dignes d'un jeu solo, ce qui de mémoire n'existe sur aucun autre mmo, rien que pour ça l'offre f2p est intéressante je trouve.

Et même si le parcours d'un f2p est jalonné de petites frustrations pour le pousser à cracher son fric, l'essentiel c'est qu'à moyen terme il n'y ait pas d'impossibilité pour un f2p de concurrencer un abonné.
L'épisode est sorti. Et suite à ça je me suis dit que j'allais tester enfin ce F2P (Free to P(l)ay). Mon dieu. Que les déplacements sont lents. Cette pierre de retour like avec un CD de 45 minutes, 45 ! Ils sont sérieux ?

Bref, je crois que je n'aurais pas la patience d'aller beaucoup plus loin que ce niveau 5.
Citation :
Publié par Harest
L'épisode est sorti. Et suite à ça je me suis dit que j'allais tester enfin ce F2P (Free to P(l)ay). Mon dieu. Que les déplacements sont lents. Cette pierre de retour like avec un CD de 45 minutes, 45 ! Ils sont sérieux ?

Bref, je crois que je n'aurais pas la patience d'aller beaucoup plus loin que ce niveau 5.
Les déplacements sont plus rapides quand on obtient le sprint, ce qui doit arriver au level 14 en F2P. Ensuite on a aussi les véhicules pour aller encore plus vite.
Je pense que le problème est que tu as tellement joué à Marvel Heroes (avec ses dash dans tous les sens) que tu n'as plus la notion des déplacements dans un mmorpg .

Les 45 minutes de cooldown sur la pierre de retour je ne vois pas ce qu'il y a de réellement choquant : dans ce genre de jeu c'est souvent entre 30 minutes et une heure. Dans Swtor c'est un cooldown qui se réduit avec l'héritage, je crois que mon cooldown est de 10 ou 15 minutes, mais au final ça me sert si peu que je ne suis même pas sûr. Pour reprendre l'exemple de Marvel Heroes, je suis plus souvent gêné par le cooldown du bodyslide dans ce jeu que par celui de SWTOR .
__________________
Pour un parrainage SWTOR : http://www.swtor.com/r/nqk29Y http://www.smiley-lol.com/smiley/sf/jedisabre.gif
Disons que je n'ai plus touché un MMO depuis bien longtemps. Simplement parce que les quêtes de ceux-ci m'insupportent souvent fortement. J'ai vu le skill sprint disponible au niveau 10. D'ailleurs j'vais pas vu le niveau 10 requis au début et j'avais farmer quelques mobs histoire d'arriver aux crédits requis, raté...

Je ne sais pas si c'est Marvel Heroes qui joue, un peu mais c'est surtout qu'en débutant sur le jeu sans sprint sans monture rien, devoir marcher aussi longtemps et en plus se taper les retours... Ce n'est plus pour moi, ça me gave très, très vite. Apparemment à l'époque (en 2012 cf. forums) c'était 30 minutes et non 45. Comme sur WoW avec leur pierre de foyer à priori (sauf que bizarrement dans ce jeu j'ai pas souvenir d'avoir eu de tels soucis à l'époque WoTLK). M'enfin en gros ça coupe le jeu tel un jeu facebook & autres bullshits. J'ai pas envie de me retaper le chemin inverse qui prend 10 minutes et qui sert à rien, je vais devoir afk pour avoir mon CD de retour sur le fast travel, woot o/.

Bref, trop lent pour moi ce jeu, clairement pas abordable correctement de façon gratuite. Et même en mettant à peine 2€ les limites levées sont très faibles. En tout cas concernant mon problème qui est la lenteur du jeu forcée entre chaque quête. Juste un sprint lvl 1 au lieu de lvl 10 mais bon ça concerne quelques heures à tout casser.

C'est dommage qu'ils handicapent ainsi leur jeu. Pour le coup malgré les quêtes classiques le reste semblait sympa et suffisait à susciter l'intérêt. Mais les déplacements cassent tout, imo. Après certains aiment ça et préféreraient même qu'il n'y ait pas de voyage rapide, il en faut pour tous o/.

PS : Question comme ça, j'ai rêvé ou il n'y a pas d'option concernant la sensibilité de la souris ? J'ai bien vu la vitesse de la caméra mais ça ne changeait strictement rien. Ça devait seulement influer sur la rotation au clavier.
Citation :
J'ai pas envie de me retaper le chemin inverse qui prend 10 minutes et qui sert à rien
Sur les premières cartes, même quand tu t'amuses à traverser toute la carte à pied, ça prend pas dix minutes. De plus, il y a tellement de taxi qui relient une zone à l'autre que c'est encore plus faux. Ensuite, entre le sprint, les speed, les véhicules personnels, le TP, etc., les déplacements ne sont vraiment pas spécialement contraignants sur ce jeu. Rien que pour l'exemple, Lotro jusqu'à il y a deux ans, c'était bien plus contraignant niveau déplacements : peu de voyages rapides entre les zones (Evendim mon amour), un TP d'une heure, pas de buff de course sauf pour une Classe...
Mauvaise foi
Citation :
Publié par Lestenil
Mauvaise foi
Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi, juste un gars qui se gourre de MMO. Parce que, franchement, vouloir aller au plus vite avec ton 3ème perso, ok, mais sur swtor, découvrir les quêtes et leur contexte (la planète associée), c'est un peu le coeur du jeu.


Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Ne t'arrêtes pas à une première impression totalement biaisée par l'expérience des autres jeux.

Pour info, lorsque SWTOR est sorti, le sprint n'était pas disponible avant le niveau 14 et la monture pas avant le niveau 25, ça n'a pas empêché un tas de monde d'apprécier le jeu.

Le retour rapide est à 30 minutes pour les abonnés (que l'on peut réduire à 10 minutes via les bonus d'héritages), 45 minutes ça reste correct, c'est moins que le temps qu'il faut (quand on découvre et qu'on ne rush pas) pour faire toutes les quêtes d'un camp en mode tranquille, donc ce n'est pas réellement handicapant.

Sinon, les limites levées en passant privilège sont loin d'être si faibles que ça :
- sprint au lv 1 au lieu du 10
- 4 barres de skill au lieu de 2
- possibilité d'échanger des objets avec d'autres joueurs (en échange direct ou en envoi par mail)
- 1 métier d'artisanat supplémentaire de base
- Accès à l'onglet de base de banque de stockage
- limite de crédit plus grande (350k au lieu de 200k)
- 4 slots de perso supplémentaires
Et autres petites choses.

Et ensuite, une fois que tu es privilège, si tu prends le parrainage de quelqu'un, tu vas avoir des bonus (un pack que tu recevras sur chaque personnage) :
- 1 métier d'artisanat débloqué (ce qui permet d'avoir les 3 possibles)
- 1 ligne d'inventaire de plus (un conseil, achète ceux avec les crédits tant que tu es dans la période d'abonnement et que tu as les moyens avant d'utiliser l'objet)
- la possibilité d'unifier les couleurs de ton équipement et d'afficher des titres
Le tout accompagné d'une période de 7 jours d'abonnement avec tout de débloqué.

D'ailleurs, ce parrainage, il est plus intéressant de l'utiliser une fois qu'on a un peu joué et accumulé des crédits, parce que dans la période d'abonnement, on peut utiliser les crédits pour acheter des déblocages d'inventaire/soute/héritage, chose qui n'est possible qu'en pièces du cartel lorsque l'on n'est pas abonné (ou indirectement en achetant les déblocage au marché galactique, mais cela demande patience et assiduité pour tomber sur les bonnes affaires).
Citation :
Publié par Harest
J'ai pas envie de me retaper le chemin inverse qui prend 10 minutes et qui sert à rien, je vais devoir afk pour avoir mon CD de retour sur le fast travel, woot o/.
Là ou c'est vraiment casse bonbons c'est surtout que bon sang on se trouve dans un jeu futuriste avec des systèmes de communications distantes instantanées (même entre planètes). Et pour discuter avec le fournisseur de quête tu dois retourner le voir alors que tu es juste à côté ou déjà à mi chemin de la quête suivante.
Les quêtes avec retour obligatoire devrait être rare et pourtant on reste dans la logique d'aller-retour pour la grande majorité. Parce que oui il y a des quêtes ou tu n'as étrangement pas besoin de rentrer pour les valider, comme quoi c'était faisable.


Par contre ce qu'il faut absolument faire quand tu finis une quête (ou série de quête d'un lieu) c'est de continuer un peu la route pour voir sur ton radar si un taxi n'est pas à proximité. Pour le coup ça te fera gagner vachement de temps ça.
Citation :
Publié par Lestenil
Sur les premières cartes, même quand tu t'amuses à traverser toute la carte à pied, ça prend pas dix minutes. De plus, il y a tellement de taxi qui relient une zone à l'autre que c'est encore plus faux. Ensuite, entre le sprint, les speed, les véhicules personnels, le TP, etc., les déplacements ne sont vraiment pas spécialement contraignants sur ce jeu. Rien que pour l'exemple, Lotro jusqu'à il y a deux ans, c'était bien plus contraignant niveau déplacements : peu de voyages rapides entre les zones (Evendim mon amour), un TP d'une heure, pas de buff de course sauf pour une Classe...
Mauvaise foi
Perdu, y'avait pas de mauvaise foi ici. Juste l'avis d'un joueur qui débarque sur le jeu.
Ça ne prend pas 10 minutes ? Ok peut-être que ça en prend 3 ou 5 alors. Mais peu importe, c'est tellement long que ça me donne l'impression de prendre 10 minutes pour moi. Par exemple la quête où on doit détruire des elixirs (lvl ~4/5). On doit aller au fond d'une grotte depuis le village Ko...kiri (un truc comme ça), c'est une quête principale. J'ai fait le trajet en tuant ce qui bougeait sur le chemin, classique. Et puis une fois que t'as fini la quête au bout de la grotte, tape toi le chemin retour ! Eh ben je mettrais ma main au feu qu'il y en a au minimum pour 5 minutes.
Merci pour l'info sur Lotro, je note de ne jamais le tester celui-ci /fear. Il tombe clairement dans ce que je disais : "Après certains aiment ça et préféreraient même qu'il n'y ait pas de voyage rapide, il en faut pour tous o/." A moins que depuis les améliorations soient vraiment bonnes. Mais me semble qu'il est du genre à être très restrictif sans abo aussi lui.

Citation :
Publié par Lugnicrat
Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi, juste un gars qui se gourre de MMO. Parce que, franchement, vouloir aller au plus vite avec ton 3ème perso, ok, mais sur swtor, découvrir les quêtes et leur contexte (la planète associée), c'est un peu le coeur du jeu.
Mais les quêtes je les découvre. Je découvre même la planète. Mais devoir se taper sans arrêt les chemins retours où t'es déjà passé et où il n'y a rien à faire sur le trajet à part appuyer sur la touche avancer à la manière d'un Dear Esther, je dis non.

@Xenobia : A priori ça a changé pour l'inventaire. Sans être abonné je peux l'agrandir, par contre ça me coûte 5000 crédits la première amélioration. Ça fait un peu beaucoup au début. D'ailleurs j'étais déjà full hier parce que j'ai ouvert les 2 sets qu'ils donnent par courrier in-game. Faudra que je les jette je pense vu qu'ils sont assez useless.
Le parrainage limite je le verrais presque mieux au début en fait. Juste pour passer ce moment pénible que semble être le 1-10, et potentiellement 1-25 puisque si j'ai bien compris tu n'as qu'un sprint jusqu'au lvl 25 et seulement là tu auras un speeder ou qu'importe le nom du véhicule personnel permettant d'aller à une bonne vitesse de déplacement.
J'aimerais bien lui donner sa chance, mais comme certains l'ont dit, je me plante de jeu en fait. Bon c'était juste pour tester hein, comme ça c'est fait. Et je me suis dit que j'allais faire un retour à vif. Le déplacement étant mon gros premier problème dans ce jeu. Trop exigeant peut-être.
@Dream Nursie : Pour le coup mon expérience lvl 1-5, les quêtes qui étaient à l'autre bout c'était toujours dans des culs de sac, au fond d'une grotte après un long chemin parsemé de quelques groupes de mobs. A l'allée tu les tues volontiers, au retour t'aimerais tp back au camp en fait pour continuer tes quêtes.

Dernière modification par Harest ; 29/08/2014 à 13h53.
HS sur Lotro :
Citation :
Merci pour l'info sur Lotro, je note de ne jamais le tester celui-ci
Relis bien ce que j'ai écris, une notion essentielle t'a complètement échappé parce que que tu as lu trop vite comme un boulet : jusqu'à il y a deux ans . Maintenant Lotro y'a des tp multiples et des voyages rapides un peu partout, ainsi que le retour (payant en monnaie de la boutique) au PNJ quand t'as fini la quête.

Retour à la discussion : Et je maintiens que tu es de mauvaise foi. Surtout que le système que tu décries si fort (du verbe décrier, pas décrire), c'est celui en vigueur dans 99% des MMORPG (voire RPG tout court) du marché. Alors, honnêtement...
Pour retourner rapidement à un village ou au plus proche, sans utiliser de Retour, une astuce toute simple est de se laisser tuer. (par un élite ou un fort, pour que ça aille plus vite: voire retirer son armure ^^)

Le malus de mort n'étant que de la perte de durabilité sur son équipement, et rien d'autre, mourir n'est absolument pas un problème ou un handicap dans ce jeu.
Suffit juste de penser à réparer son stuff de temps en temps. Même si ça fait dépenser quelques crédits (c'est jamais très très cher de toute façon), le temps gagner, surtout au début quand on a pas encore le speeder, est vraiment très important pour ne pas s'en priver.
Citation :
Publié par Harest
@Dream Nursie : Pour le coup mon expérience lvl 1-5, les quêtes qui étaient à l'autre bout c'était toujours dans des culs de sac, au fond d'une grotte après un long chemin parsemé de quelques groupes de mobs. A l'allée tu les tues volontiers, au retour t'aimerais tp back au camp en fait pour continuer tes quêtes.
Oui disons que c'est plutôt valable pour les quêtes sur les planètes suivantes. Et encore pas trop pour Coruscant pour Coruscant mais un peu pour Dromund Kaas et vraiment pour les suivantes (surtout si tu sais déjà ou ils sont placés les taxis là tu y vas direct ).
Citation :
Publié par Lestenil
tu as lu trop vite comme un boulet

Retour à la discussion : ... en vigueur dans 99% des MMORPG (voire RPG tout court) du marché. Alors, honnêtement...
Perdu encore une fois, je te retourne le compliment. Autoquote :
Citation :
Publié par Harest
A moins que depuis les améliorations soient vraiment bonnes. Mais me semble qu'il est du genre à être très restrictif sans abo aussi lui.
Honnêtement ? On a pas joué aux mêmes MMO et heureusement que je ne me suis pas fait chier sur des MMO où tu mets 10 ans pour faire une quête fedex-like. Dofus, Aion, WoW. Pas eu de soucis quand j'y ai joué, comme quoi. D'ailleurs vu que tu parles de 99% des MMO, tu peux me faire la liste où t'as vu un système de déplacement aussi chiant que SWTOR dans sa version actuelle pour les premiers niveaux ?

Citation :
Publié par BelXander
Pour retourner rapidement à un village ou au plus proche, sans utiliser de Retour, une astuce toute simple est de se laisser tuer. (par un élite ou un fort, pour que ça aille plus vite: voire retirer son armure ^^)

Le malus de mort n'étant que de la perte de durabilité sur son équipement, et rien d'autre, mourir n'est absolument pas un problème ou un handicap dans ce jeu.
Suffit juste de penser à réparer son stuff de temps en temps. Même si ça fait dépenser quelques crédits (c'est jamais très très cher de toute façon), le temps gagner, surtout au début quand on a pas encore le speeder, est vraiment très important pour ne pas s'en priver.
Ah ben ça c'est une solution qui me plaît. Les élites sont rares mais des forts y'en a partout à priori. Ça ira toujours plus vite que de se taper le chemin. Merci, j'essaierai peut-être du coup.

@Dream Nursie : Okay. Je suis sur Tython en première planète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés