Emission LFG sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Harest , Lestenil y va un peu fort certes , mais il a raison sur un points , pour etre "un ancien du Seigneur des anneaux online " comme lui , les quêtes dites "FEDEX" ou les pnj que t'a envie de flinguer car on t'envois à l'autre bout de la terre du milieu pour aller parler a n'importe qui et que tu dois revenir après juste pour reparler au premier pnj ... !

J'ai eu des moments de rage , avec un ami (tout deux sur lotro ) sur des quetes ou on sent le pnj pervers arriver , alors que sur swtor ... bizarrement ca m'est jamais arrivé .

Qui plus est dans ton héritage il y'a moyen de baisser le CD du tp , pour arriver a un cd de 15 min ou moin , ce qui , quand tu lance une quête en ecoutant l'histoire et tatati .... est largement faisable niveau temps , tu auras fini la quête et le tp sera revenu .


Que tu te plaignes du modèle économique est une chose , mais tu ne peux pas trop le contester : il s'agit d'un mmo , qui plus de STAR WARS , donc d'une grosse licence et d'un univers énorme . Je dépense enormement dans ce jeu concernant pack du cartel car j'ai un amour fou pour cet environnement , les références aux KOTOR ect ... Et c'est sur qu'en mettant 2 euros dans un mmo F2P tu risques pas de débloquer grand chose .

Dhal'

PS: Ah oui , l'enchainement des quêtes est tellement simple dans ce mmo , encore une fois , référence aux vieux de la veille en Moria sur lotro , ou quand tu débarquais dans cette zone , t’étais paumé tellement y'avait de quêtes , et tu savais pas trop ou aller ... Et ces foutus nains et leur quêtes Fedex .
Faudrait quand même que les gens se rendent compte que le concept de gratuité ou de pas cher est globalement une arnaque.
C'est normal de payer et de payer le prix. Tout a un cout, et chose incroyable, les gens qui produisent veulent gagner du fric en contrepartie.

Si tu payes au rabais, t'as un produit au rabais, c'est tout.

Donc F2P c'est juste un appât à gogo marketing comme les autres, pour pousser les gens à consommer. Il faut éviter de penser que c'est la réalité.

Il y a toujours un prix à payer à la fin. Et c'est normal !
Sauf que y'a F2P et F2P. Et celui de SWTOR ben c'est plus proche d'un Free To Pay qu'autre chose à priori. Là où un Path of Exile ou un Marvel Heroes sont déjà bien plus Free To Play.

Mais oui les F2P corrects se font rares, ça y'a pas de doute. Sauf que certains ont un bien meilleur modèle que celui présent sur ce jeu. Mais bon quand on sait qui est derrière le jeu il n'y a rien d'étonnant à avoir un modèle peu reluisant.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y a toujours un prix à payer à la fin. Et c'est normal !
Dans les MMO peut être, mais il existe (une très petit minorité sûrement) des jeux 100% gratuit où la boutique est uniquement cosmétique, c'est le cas de Dota 2.
Il y a aussi Path of Exile et Marvel Heroes où l'on a accès à tout le contenu du jeu (hormis le cosmétique) sans avoir besoin de débourser un centime. La boutique permet d'acheter principalement des boosts d'XP, des emplacements de banque et du cosmétique.
Dans ces jeux, le joueur qui a dépensé 100€ et celui qui n'a rien déboursé, auront accès aux mêmes choses sans aucune contrainte. Ces jeux sont rares mais existent et n'ont rien à envier à leurs concurrents.
Je le dis ici car je l'ai dit sur l'autre fil, mais je ne suis pas du tout d'accord avec la vision que l'invité à du PvP.

Premièrement la compétition:
En gros pour lui, la compétition se limite au seul BG sans objectif (c'est à dire, pour lui, la seule compétition qui compte c'est le frag) alors qu'en BG classé, les BG à objectifs sont bien plus compétitifs et ne pardonnent pas

L'équilibre des classes:
J'ai joué les 8 classes dans le patch pré-strongolds. En PvP. Il n'y a absolument pas de déséquilibre aussi flagrant que l'invité le dit.
Certes, c'est difficile de se rendre compte des faiblesses des classes ennemies quand on ne les joue pas. Mais le ravageur, par exemple, qu'il cite, n'a pas plus que la résistance d'un tank (je résiste autant avec les deux autres tanks) et cela se paie clairement en burst, ce qui rend parfois la vie compliquée quand on affronte un healer bien joué.

A mon sens, cet invité ne maitrise pas le sujet du PvP. C'est une guilde PvE avant tout... mais c'est dommageable au jeu de le laisser s'exprimer aussi car les joueurs qui aiment le PvP pourraient renoncer à essayer le jeu à cause de tels à prioris qui dépeignent le PvP de SWTOR limite comme mauvais, alors que les déséquilibres sont, quand ils ne sont pas une vue de l'esprit des joueurs adverses, au pire, mineurs et que la compétition existe dans tous les BGs quand on décide de jouer en compétitif (donc classé, dans une guilde PvP)
Je pense que quand il parle de compétition, c'est au travers du PvP Classé qui depuis la sortie des arènes ne concerne plus qu'elles (donc du 4 contre 4 sans objectif).
La compétition que l'on trouve dans les BG à objectifs n'est plus la compétition "officielle" (pas de ranking & co), du coup pour lui, c'est du PvP "sans enjeu".

Alors perso, je pense comme toi et je préfère de loin les BG à 8v8 + objectifs qui permettent de faire des matches très chouette et j'ai du mal avec les arènes qui souvent se résument à se faire défoncer par 3 kikoo choc + 1 agent heal (bon, j'avoue j'exagère un peu ^^).
Citation :
Publié par Xenobia
Alors perso, je pense comme toi et je préfère de loin les BG à 8v8 + objectifs qui permettent de faire des matches très chouette et j'ai du mal avec les arènes qui souvent se résument à se faire défoncer par 3 kikoo choc + 1 agent heal (bon, j'avoue j'exagère un peu ^^).
3 chocs, ça fait un bail que ça ne se voit plus
Les arènes PU ressemblent de fait à un gros bordel ou les gens n'essayent même pas de parler un peu stratégie avant que ça ne commence.
En arène classée, on sent/voit que les premades sont clairement organisés et ont une tactique prédéfinie (et s'il n'y a pas la même chose en face, ça va très vite).

Les bg classés ont été retiré depuis belle lurette par bioware donc ils ne rentrent plus dans l'équation.

Pour ce qui est de l'équilibre, il est globalement bon mais c'est la sur représentation d'une classe/spe qui peut tout faire basculer. Je suis déjà tombé contre 4 sorciers folie, le 1er qui passe la tête ramasse une flopée de dots non dispellables et va imploser, pareil pour les suivants.
Contre 3 gardiens/ravageurs shien, on passe sa vie root/cc avant de retourner au bind. Des bgs avec 5 healers ou rien ne tombe. Un bg à 8 mercenaires, kikoo 8 tirs alignés dans les dents... Heureusement, ça ne représente pas la majorité des bgs.
4 séries de dots d'un coup, c'est pas pire qu'une série de dot, plus une série de tir alignés, plus une série de déferlante de foudre, plus l'assaut des tireurs d'élites.

C'est pas parce que c'est X fois la même chose que c'est plus puissant, sauf si la capacité de base qui est répétée est déjà déséquilibrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés