Chan français

Répondre
Partager Rechercher
franchement je lis des blagues de salle de garde qui me font bien rigoler, et dire que ce joyeux délire va tristement finir en du "LFG" standardisé c'est bien triste.

finalement le meilleur dans un mmo c'est pas le jeu, c'est le forum avant la release
Si on se doit de parler la langue la plus parler, on devrait parler chinois sur le Global...

Perso, je parlerais en Français, car mon anglais est aussi étoffé que mon Chinois... Et j'en suis désolé d'avance, mais j'ai jamais su apprendre de langue(s) étrangère..
Citation :
Publié par Felonnie
Si on se doit de parler la langue la plus parler, on devrait parler chinois sur le Global...

Perso, je parlerais en Français, car mon anglais est aussi étoffé que mon Chinois... Et j'en suis désolé d'avance, mais j'ai jamais su apprendre de langue(s) étrangère..
Je te pardonne si tu te mets à l’espéranto.
Y'en a qui soule pas mal ici à nous imposer de parler anglais.

Perso je ne vais pas parler ni chercher à grouper avec des étrangers sur le jeu, je n'ai absolument rien contre eux, ce n'est pas du tout une forme de racisme ou autre mais je suis sur le jeu pour m'amuser et me détendre je n'ai pas envie de m’emmerder avec une autre langue que je maitrise mal voila tout.

Pas envie de chercher mes mots, pas envie jouer avec un dico a coté de moi car je ne comprends pas un mot. J'ai envie de pouvoir partager un moment de jeu et de complicité de manière simple m'exprimer et discuter correctement avec les membres de mon groupe.

Après ouais je suis peu être un vieux con aigri français au yeux des autres mais je m'en fous un peu je ne vois pas pourquoi je dois me forcer à parler anglais alors que les anglais eux même se font pas chier à parler français. Point.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
A quoi ça sert d'aller dans le champ canal fr pour demander si des français sont dans la zone et veulent grouper ?
A recruter des Français pour venir parler en Français sur le canal zone tiens !

Le canal zone faudra des gros bus de flood en Français et pis c'est tout !
Citation :
Publié par Svidrir
A recruter des Français pour venir parler en Français sur le canal zone tiens !

Le canal zone faudra des gros bus de flood en Français et pis c'est tout !
Présent !
Citation :
Publié par Todes
Et puis sinon, dites le avec les mains:

http://imageshack.com/a/img546/6987/f4ik.gif

Quand je lis sur les mains, je lis "I love You", quand je lis sur les lèvres, j'ai l'impression de lire quelque chose de plus grossier, qui pourrait être la suite de "I love You"...
Citation :
Publié par grossemite
Quand je lis sur les mains, je lis "I love You", quand je lis sur les lèvres, j'ai l'impression de lire quelque chose de plus grossier, qui pourrait être la suite de "I love You"...
Ok ça va je ne suis pas un cas isolé.
Sinon j'ai une technique, vous laissez le chan zone mais vous vous en secouer un rein de ce qui se dit dessus que ce soit anglais, allemand, russe, français. Si je parle français et qu'on me dit de parler anglais tant pis, je continu de parler français si j'ai envie et je lui répond pas.

Enfin, de toute façon avant de me voir parler en /zone faudrait qu'ils suppriment mon /G

Le nombre de fois où on me dit "tiens, ça drama sur le /zone". "Ha oui? je sais pas j'ai pas fais gaffe"
Citation :
Publié par Redfern
Le pire dans vos débat, c'est que vous avez tous plus ou moins raison,
quand on achète un jeux vendu en français, on devraient avoir le droit d'utiliser toute les fonctionnalités de ce jeux dans la version de langue qui nous a été vendu, (qui sont les langues officielle du jeux) y compris le chan général.
Le problème du serveur international, c'est la compréhension sur le chat des divers langues parlée, et pour résoudre cela, FF14 a mis à disposition en jeux une fonction de traduction direct dans la langue de celui qui reçoit le message (y compris sur le canal général).
Donc le vrais débat ne devrais pas êtres la langue d'écriture sur tel ou tel canal, mais plutôt pourquoi zenimax n'a pas mis à disposition cette fonctionnalité qui fonctionne plutôt bien sur FF14 et qui règle pas mal de problèmes de compréhension envers les différente communautés d'un jeux multilingue ?
Perso, je pense qu'au lieu de se bouffer le nez sur l'éternel problème de que doit on parler sur le cc général, et qui a raison ou tord, il serait préférable d’essayer de faire pression sur les dev pour qu'ils l’implante cette miraculeuse fonction de traduction.
Si c'est du niveau de google trad,ça serait épique!

Pour ma part,sur le /zone,si quelqu'un pose une question en français,je lui répondrais en français;pour tout le reste(si je poses une question,dis un truc,réponds à un anglais,etc...),il y a eurocard mastercard je le ferais en anglais.Simple question de commodité et de compréhension mutuelle.

De plus,même si je conçois que des joueurs ne parlent pas un mot d'anglais,je penses que facilement 80% des "gros" joueurs de MMO ont des rudiments d'anglais,au minimum.Ne serait-ce que pour se renseigner sur le jeu,etc...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
De plus,même si je conçois que des joueurs ne parlent pas un mot d'anglais,je penses que facilement 80% des "gros" joueurs de MMO ont des rudiments d'anglais,au minimum.Ne serait-ce que pour se renseigner sur le jeu,etc...
Dans TES y'a pas de PNJ qui parlent en anglais, et dans Dark Soul non plus, quand tu mets le jeu en français. Deux langues différentes en même temps ça casse l'immersion.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je vois pas ce que viens faire Dark Soul dans l'affaire...

Et il y a énormément de pays ou il peut y avoir 2 langues parlées couramment...Même en France,avec le patois régional.
La même chose que lorsqu'on dit que l'UI de TESO est creuse, et qu'on nous sort "dans Dark Soul on fait sans".

Mais si la comparaison, au 8eme degré, entre un dialogue avec un PNJ dans un jeu solo et un chan de MMO, est prise au sérieux, forcément le reste ne pouvait qu'être prit au sérieux et donc mal compris.
Moi ce qui me fait rire c'est que vous pourrez le dire sur le chan, vous indignez, rager ou même faire une danse autour d'un totem un soir de pleine lune avec une plume dans le cul, et bien le mec qui voudra parler dans sa langue maternelle sur le général et bien il le fera et vous ne pourrez rien y faire.
Restons dans le délire.
Vous pourrez continuer à parler français sur le chan zone.
Je suppose que les 2euros par mois qu'on( les européens) paye en plus par rapport aux britains serviront à financer un auto traducteur multilangue-anglais.
Citation :
Publié par Cass'
La même chose que lorsqu'on dit que l'UI de TESO est creuse, et qu'on nous sort "dans Dark Soul on fait sans".
Ouais,donc aucun rapport.Troll ou manque d'arguments?Hum...J'hésite!

Après,si certains choisissent de parler leur langue alors qu'ils sont capables de parler anglais,et qu'ils reçoivent 1 réponses au lieu de 10,ce sera à eux de voir si ça leur suffit.

Pour les vendeur,ça sera plus tendu de ne pas utiliser les WTB/WTS/WTT,par contre...Idem pour gold/or,etc...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour les vendeur,ça sera plus tendu de ne pas utiliser les WTB/WTS/WTT,par contre...Idem pour gold/or,etc...
Dans Dark Soul y'a pas besoin d'utiliser le chan pour vendre !
Si il y avait un unique canal général, le jeu étant vendu en France et traduit en français je serais le premier à défendre l'utilisation de cette langue sur ce canal. Néanmoins, dans la mesure où il y a un canal général FR autant aller parler français sur ce dernier et laisser les joueurs s'exprimer en anglais sur le canal international.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés