Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
si je reprend l'exemple de wow , pratiquement tout était permis et j'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre des addons.
Ben c'est peut-être justement parce que, sans encadrement de Blizzard et laissé au bon vouloir du joueur, ça déséquilibrait tellement le jeu que tout le monde était à terme obligé d'y avoir recours.
Ca revient au même : pas le choix.
Citation :
Publié par Todes
J'ai arrêté à cause de ça... entre autre.

Après, c'est vrai, je me suis pas plains.
j'ai arrêté wow le jour où un guildemate m'a demandé quel était mon cycle de dps, que selon son addon, je pouvais faire mieux et l'optimiser, en changeant notamment de Template...
bin non, je joue pour le plaisir, c'est pas un sport pour moi. donc que mes compagnons de jeu ne puissent pas m'espionner, j'en suis ravi. Ca n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Mathéo
Pour certains vous me faites pensez aux végétariens qui rêveraient de voir éradiquer toutes nourritures animales de la planète.
Végétalien.
Mais eux ce n'est pas une question de goûts.
Quand tu connais les conditions d'élevage et toute la souffrance que ça entraine (le pire c'est que tout ces gens qui s'en foutent sont choqué devant un chaton alors qu'il y'a près de 10 milliard d'animaux terrestre qui subissent bien pire chaque année)
Et que tu sais que pour faire 1kg de viande il faut plus de 50kg de céréale et des centaines de litres d'eau... Ce qui met directement le bétail et les être humains en concurrence pour l’alimentation alors qu'on a pas de ressource illimité sur terre.

Tout ça pour une simple question de plaisir du goûts, qui au passage n'a que des inconvénient sur la santé.

Ça se comprend très bien, ça n'a rien à voir car les conséquences sont mondial, et on parle de milliard de vie la (autant animal, qu'humaines, pas mal de gens crève de faim à cause de ça)
Mais bon ça vient des habitudes et de l'ignorance.
On ne peut pas changer du jour au lendemain, mais y penser ça fait du bien, à ce rythme on ira pas bien loin.

hein je suis Hs?
+


En voyant l'info ce matin je savais que la journée serait intéressante.

J'aimerais informer les posteurs qui décrivent les AddOns comme une source d'information qui déséquilibre le jeu que :

Voir la quantité de vie/magicka/stamina que l'on a, alors que le mec en face ne sait pas combien il a, est un avantage.
Que le fait de savoir combien de degats fait tel ou telle comp, alors que le gars en face avec son UI de base ne le sait pas, est un avantage.

Alors pourquoi ils ne suppriment pas toutes les fonctionnalités ?

Ps : Tiens personne n'a parlé d'AddOns qui jouent à ta place encore


@shisoka : L'UI de ce type est immonde et pas mal d'infos sont superflues
Citation :
Publié par Seedz
Je n'arrive pas a accrocher a cet argument. Car dans ce cas on peut étendre la chose: Il ne faut pas permettre l’accès aux sites fournissant les builds "opti" de la meta actuelle, car si je n'y vais pas je serais désavantagé et je n'aime pas fréquenter ce genre de sites.

Ou encore: Ceux qui vont fouiner tous les forums et sites collaboratifs pour glaner les infos sur comment opti sa phase de pex et avoir les bons loots, faire les bonnes quêtes trouver tous les lore book sans chercher seront avantager par rapport a ceux qui décident de faire ça "sans tricher".

Ensuite le problème est justement comme tu le dis les infos que tu ignores. Qu'il n'y ait pas de moyen clair de voir ce qui t'affecte ainsi que tes team mates ne rends en rien le jeu "meilleur".

Pour partir dans un extrême, tu as des jeux PvE du type Monster Hunter qui t'oblige a apprendre le comportement de chaque "proie" afin d'en déduire son état de santé. Dans ce cas la ça fonctionne et ça rajoute un peu d'immersion effectivement. Tu multiplies le monstre en question par 200 et tu remplaces l'IA par des joueurs humains ayant un comportement non scripté .. le résultat est tout autre: tu n'as plus aucun moyen de comprendre clairement la situation en plein fight.

A la limite ça va être jouable en 5v5, ou tu peux porter un partie de ton attention a des détails d'animation de sorts, mais a grande échelle.. je reste sceptique.
justement, tu pars dans un extrême c'est la le souci : je n'ai rien contre les add-ons per se. J'ai juste pas envie de voir mon écran ressembler à un sapin de noël parce que si je n'ai pas tel ou tel add-on je ne suis pas compétitive et que donc je ne joue pas au même jeu que ceux qui l'ont. Certains add-ons, ou sites de référence sont très utiles, mais la totalité ne l'est pas.

Il doit y avoir un juste milieu et selon moi Zenimax fait bien de verrouiller un peu la porte avant de laisser rentrer tout et n'importe quoi. Et je ne vois dans ce patch avant tout ça : l'affirmation que le dev cherche à garder la main sur ce qu'il autorise dans son jeu ou pas.

comme le souligne Artagnan : "espionner" le build des autres, ça équivaut pour moi à savoir lire dans la tête des gens... tu justifies ça comment??? Désolée mais ça c'est exactement le genre d'add-on merdique qui n'a aucun intérêt en jeu pour moi.

Et qui provoque d'ailleurs toujours le même résultat final : une tripotée de persos clônés les uns sur les autres, sans aucune originalité.
Citation :
Publié par artagnan
j'ai arrêté wow le jour où un guildemate m'a demandé quel était mon cycle de dps, que selon son addon, je pouvais faire mieux et l'optimiser, en changeant notamment de Template...
bin non, je joue pour le plaisir, c'est pas un sport pour moi. donc que mes compagnons de jeu ne puissent pas m'espionner, j'en suis ravi. Ca n'a pas de prix.
tu pouvais tout simplement changer de guilde , à part dans des guildes HL j'ai jamais vu ça au quel cas , il est normal qu'un GM de demande d'optimiser ton dps si tu vise le pve HL.
Citation :
Publié par Seedz
Je n'arrive pas a accrocher a cet argument. Car dans ce cas on peut étendre la chose: Il ne faut pas permettre l’accès aux sites fournissant les builds "opti" de la meta actuelle, car si je n'y vais pas je serais désavantagé et je n'aime pas fréquenter ce genre de sites.
Ta logique m’échappe.
connaitre sa classe, vouloir l'optimiser, trouver des bons templates n'a rien a voir avec le fit de connaitre en temps réel ce que fait ton ennemi en temps réel.

Le fait est que les réactions des gens qui se sentent à poil sans ces addons prouve que ces derniers sont indispensables de leur point vue. CQFD.

Citation :
Publié par Sainthys
Ben c'est peut-être justement parce que, sans encadrement de Blizzard et laissé au bon vouloir du joueur, ça déséquilibrait tellement le jeu que tout le monde était à terme obligé d'y avoir recours.
Ca revient au même : pas le choix.
les addon de wow sont tres encadrés, faut arreter de relayer les mythes urbains.
+
Citation :
Publié par Tixu
Ta logique m’échappe.
connaitre sa classe, vouloir l'optimiser, trouver des bons templates n'a rien a voir avec le fit de connaitre en temps réel ce que fait ton ennemi en temps réel.

Le fait est que les réactions des gens qui se sentent à poil sans ces addons prouve que ces derniers sont indispensables de leur point vue. CQFD.


les addon de wow sont tres encadré, faut arreter de relayer les mythes urbains.
Il ne veut pas savoir ce que fait l'ennemi en temps réel, faut apprendre à lire un peu, il souhaite savoir quels sont les débuffs sur son groupe pour lancer une purge, un heal de zone, un heal plus puissant car son pote a un gros dot ... Bref ne pas jouer en aveugle

Citation :
Publié par Rohana
[...]

comme le souligne Artagnan : "espionner" le build des autres, ça équivaut pour moi à savoir lire dans la tête des gens... tu justifies ça comment??? Désolée mais ça c'est exactement le genre d'add-on merdique qui n'a aucun intérêt en jeu pour moi.

[...]
Et c'est toi qui parle d'extrêmes ?
Non mais sérieusement relisez vous hein
Citation :
Publié par Beroq

Quand tu connais les conditions d'élevage
T'inquiète, on va bientôt devoir bouffer des insectes par que le pets d'une sauterelle a moins d'effet sur la couche d'ozone que celui d'une vache... et bon les conditions d'élevage des sauterelles...

Au finale, y a rien de telle que l'élevage de bedos au fond du jardin, dézingué a la main et cuit sur la braise... ça roxx, et puis tu peux te faire tout le ratelier de côtes si tu veux!
En toute humilité, noob jol, et avec seulement deux week-end de betâ d'expérience, cette décision m'inquiète quelque peu...

1- Comme le dit Vagabond, c'est revenir sur une promesse

2- Les buffs/debuffs, ne pas pouvoir les afficher, c'est juste impensable ! Les arguments ouvre tes yeux & co, excusez moi, mais vous n'avez pas joué au jeu c'est impossible autrement, il y'a des dizaines de buff/debuff et jamais vous ne me ferez croire que vous les voyez en combat ne serait-ce que en 10v10, alors en 200v200 ?!

3- Mis à part les infos sur le joueur adverse qui devaient effectivement être supprimées, en quoi le reste des infos proposées par les addons (mon expérience se limite à FTC) vous gênent t'elles ? En quoi elles constituent un avantage par rapport à vous ?

4- Cela a déjà été dit, mais je le répète, toutes les infos sur les builds, skills sont dispo grâce à ces addons. Combien de bugs ont été révélés grâce à ces addons ?

5- Et enfin ce qui doit être pris en considération, c'est ce que le retrait des ces features va entrainer pour le jeu, et donc aussi votre expérience sur ce jeu... Vous croyez que les joueurs compétitifs, les grosses structures, ou les personnes qui créent ces addons, vont rester/venir sur ce jeu ? Comment vous croyez que cela va se traduire ?

Ce n'est que mon avis, et je suis entièrement d'accord qu'il fallait insérer une limite, à mon sens, les infos sur joueurs adverses (bar de cast et stats) pour le reste je pense que c'est une erreur. Maintenant comme l'ont souligné certains, peut-être ferment-ils juste les vannes afin de réguler les addons, en ouvrant quelques elements au fur et à mesure, et je l'espère, mais en attendant, combien d'annulations de préco vont avoir lieu ?...
Citation :
Publié par Mathéo
tu pouvais tout simplement changer de guilde , à part dans des guildes HL j'ai jamais vu ça au quel cas , il est normal qu'un GM de demande d'optimiser ton dps si tu vise le pve HL.
A la limite dans un jeu ou 99% des sorties se font en instances/groupes restreints, je peux comprendre la logique. No problemo. Surtout en PVE où c'est le joueur contre la machine, ou la guilde contre la machine.

Là on parle d'un jeu avec un axe royaume contre royaume et donc bien plus de joueurs impliqués dans le combat. Ca me donne un peu l'impression que le joueur moyen va entrer en campagne avec des armes en bronze contre ... les Borgs.
Je souhaite aussi un bridage des addons pour éviter tout les déséquilibres/cheat/assistance à outrance qu'ils peuvent apporter et qui ont été cité plus haut.

J'ai pas envis qu'on me force à avoir une UI, à mon sens dégueulasse, à la wow. Qu'on me force parce qu'il aurra été précisé dans le /chat, que "biduleaddon" est obligatoire et qu'il va clignoté de partout et me monter une grosse flèche rouge sur la gauche quand je devrais esquiver de ce coté.

Mais je suis aussi d'accord avec ça:

Citation :
Autant ne plus voir les barres de cast adverses ça ne me fait ni chaud ni froid, de toute façon quand 10 gars incantent en même temps.. autant l’impossibilité d'avoir une vue claire sur l’état de ses alliés (je joue heal) a un moment donné rend très chaotique les prises de décision a mon sens.
Entre les buff et debuff ça me semble très dure de se servir que du visuel pour avoir une information pertinente de l'état des choses et à ce moment autant virer les skill qui purgent des effets si on n'a pas moyen de comprendre quand les utiliser à bon escient.

Alors personnellement, ok pour un bridage des addons mais pas trop pour un minimalisme outrancier qui appauvrit le jeu.

Dernière modification par Treza ; 20/03/2014 à 12h12.
Citation :
Publié par Seedz
Je n'arrive pas a accrocher a cet argument. Car dans ce cas on peut étendre la chose: Il ne faut pas permettre l’accès aux sites fournissant les builds "opti" de la meta actuelle, car si je n'y vais pas je serais désavantagé et je n'aime pas fréquenter ce genre de sites.

Ou encore: Ceux qui vont fouiner tous les forums etc...
Non mais moi je te parle de features in game, de faire en sorte que tout le monde joue peu ou prou avec le même jeu, sur un pied d'égalité, avec plus ou moins les mêmes infos affichées quand il se connecte.
Je ne parle pas de meta gaming, ou du fait que tout le monde ait exactement la même connaissance des mécanismes du jeu. Ca, c'est une question de démarche personnelle, de volonté d'en apprendre plus sur les règles, les mécanismes.

Ca donne certes un avantage, mais ce n'est pas inhérent au gameplay, au jeu en lui même.

Citation :
Publié par Tixu
les addon de wow sont tres encadrés, faut arreter de relayer les mythes urbains.
Je n'en sais strictement rien, je n'ai jamais mis les pieds sur ce jeu. Il me dit qu'il y a joué et que tout y est permis, donc je réponds en conséquence.
+
Citation :
Publié par Sainthys
Non mais moi je te parle de features in game, de faire en sorte que tout le monde joue peu ou prou avec le même jeu, sur un pied d'égalité, avec plus ou moins les mêmes infos affichées quand il se connecte.
Je ne parle pas de meta gaming, ou du fait que tout le monde ait exactement la même connaissance des mécanismes du jeu. Ca, c'est une question de démarche personnelle, de volonté d'en apprendre plus sur les règles, les mécanismes.

Ca donne certes un avantage, mais ce n'est pas inhérent au gameplay, au jeu en lui même.

Ah bon ? Parce que quand tu connais mieux les mécanique du jeu ça n'affecte pas ton gameplay par hasard ?
Citation :
Publié par Kyrys
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur JOL qui sont plutôt heureux de ce nerf, à croire que c'est hype de jouer sans aucune information @t'as vu nous on est les vrais PGM à spam 1 skill dans la masse sans rien calculer à ce qui se passe...

Dire qu'un minimum d'information sur l'interface n'est pas utile c'est juste d'une débilité sans nom. Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'abus, mais dans l'état actuel, l'interface est simplement nullissime dans l'affichage du minimum vital d'information pour pvp correctement.

Alors si ça vous fais plaisir de vous croire tellement supérieurs aux autres @ouvre les yeux et tu les verras les buffs/debuff etc... tant mieux pour vous, mais vous ne ferez pas croire ça à des joueurs aguerris qui savent très bien ce que devient la visibilité d'un combat sorti du mode duel...Sérieux on va passer des adeptes des interfaces surchargées et de l'assistanat à la tendance du minimalisme... Y a quand même un juste milieu à trouver
Moi, sans une icone active, j'ai vachement de mal à voir un buff type entrave... et quand je perds mes points de vie, je demande toujours si c'est un débuff ou un bug...
Autant je les trouve efficaces en général, autant j'ai l'impression qu'ils sont vraiment extrêmes quand ils modifient un truc (et c'est pas rassurant)

La précédente API permettait bien trop de choses, on est d'accord, mais le truc c'est que maintenant c'est de la grosse blague

Après, les fans d'immersion je respecte mais faut être objectif aussi de temps en temps, l'un n’empêche pas l'autre
le probleme c'est qu'il vont garder cette interface minimaliste.

tout simplement car c'est aussi un jeu console et qu'il faut "arcadiser" un peu le truc. et pour que tout le monde soit content il laisse ouvert aux joueurs pc de developper leurs add-on, ceux qui forcément permet aux joeurs les plus pointilleux d'optimiser au maximum leur personnage, mais du coup ça gâche, pour les joueurs qui cherchent d'autre sensation, l’expérience. Ils seront constamment renvoyer vers leur rendement, leurs stats et l'optimisation de leur personnage.

le seul vrai point négatif du jeux pour moi c'est qu'il sort sur console... mmorpg .. console..

il y a des jeux il faut eviter de faire du multiptaforme. Ca impose au développeurs des normes qui ne sont pas forcément adapter au style de jeux et qui simplifie, complique,voir ecartes certaines idées.

on en peut pas enlever le fait que zenimax a pris certain risque sur son mmorpg et je trouve que l'exercice de developper un mmorpg multiplateforme est un gros pari pour pas grand chose, je peux me tromper, mais le mmorpg n'interesse pas les joueurs console.
Citation :
Publié par artagnan
j'ai arrêté wow le jour où un guildemate m'a demandé quel était mon cycle de dps, que selon son addon, je pouvais faire mieux et l'optimiser, en changeant notamment de Template...
bin non, je joue pour le plaisir, c'est pas un sport pour moi. donc que mes compagnons de jeu ne puissent pas m'espionner, j'en suis ravi. Ca n'a pas de prix.
Très bon exemple de vision étriquée et purement égoïste.

J'ai rien contre les gens comme toi qui vont globalement prendre TESO pour un skyrim en co-op, d'ailleurs avec ce dernier patchnote, ça ressemble ni plus ni moins à ça.

Mais une communauté ça se construit justement en donnant la possibilité à tout le monde de jouer comme il l'entend. Tu veux joueur pour le plaisir ? Moi aussi je joue pour le plaisir, on le trouve simplement pas au même endroit.

Moi j'estime avoir le droit de comprendre les mécaniques du jeu et d'avoir les outils qui me permettent de mieux jouer et progresser, alors si c'est fourni via l'ui de base tant mieux, si c'est par des addons tier et bah allons-y.

Ah et à mon avis ton guildemate a probablement voulu te dire gentiment que tu jouais comme une buse.
Citation :
Publié par artagnan
suis pas d'accord, on nous laisse le choix, on est tous adultes. si je ne veux pas faire cette île parce que je l'ai faite trois fois à la béta, j'en suis content. je ne vois pas où le problème.
Moi, aussi, je suis adulte. Alors, dis-moi, pourquoi n'ai-je pas le choix de skip ou non l'île? Avec cette modification que je ne comprends toujours pas, je dois faire un retour en arrière si je veux passer par l'île. Est-il donc si incompréhensible qu'il serait plus logique qu'un pj arrive sur l'île et qu'il lui soit offert de passer à l'étape suivante plutôt que de téléporter le pj à l'étape suivante et qu'il lui soit offert de faire marche-arrière?

Et puis, pourquoi passer l'île? Je ne dis pas non, mais je n'ai pas compris pourquoi. Parce qu'après l'île, pourquoi ne pas passer les étapes suivantes? Je ne suis pas ironique, ne te méprends pas, je ne sais simplement pas pourquoi on installe un skip bizarroïde. Sans savoir la raison de ce changement, ça paraît bizarre, non? Si quelqu'un a l'explication...

Pour ce qui est du patch, je n'ai pas grand chose à en dire, vu que c'est en anglais et ne saisis pas nécessairement le sens de toutes ces phrases techniques.

Je compatis avec ceux qui se sont investis dans les add-on, mais à priori, je suis plutôt content que les add-on soient restreints. Mais pour l'argument de l'immersion, je ne suis pas d'accord. En situation réelle, on aurait beaucoup plus d'informations que dans le TESO actuel. Pour moi, l'immersion, ce n'est pas être planté devant une photo à se dire que les fleurs sont belles avec la rosée du matin et le limaçon qui gambade autour (du moins, pas pendant un combat...), c'est plutôt savoir ce qu'il se passe, comme si j'étais réellement sur place. Pas besoin d'en savoir plus, mais besoin de ne pas en savoir moins.
Citation :
Publié par Tixu
Ta logique m’échappe.
connaitre sa classe, vouloir l'optimiser, trouver des bons templates n'a rien a voir avec le fit de connaitre en temps réel ce que fait ton ennemi en temps réel.

Le fait est que les réactions des gens qui se sentent à poil sans ces addons prouve que ces derniers sont indispensables de leur point vue. CQFD.
Je disais justement que de savoir ce qu'incante une target parmi les 200 dans mon champs de vision ne m’intéresse absolument pas. Et pour reprendre l'expression de Rohanna, je ne suis pas non plus spécialement fan d'une interface sapin de Noel. Par contre avoir les informations essentielles a une prise de décision "intelligente" dans le bordel (aka: buff/debuff des membres de mon groupe et moi même) je trouve effectivement cela indispensable a mon plaisir de jeu. Je n'aime pas lancer des purges a un moment non propice, ou overheal. J'aime me retrouver a essayer d'analyser une situation au plus vite en prenant en compte les données qui y sont rattachées et éventuellement prendre la bonne décision .. ou me tromper.

Pour moi dans le rôle de heal, ces infos sont: Magicka/Health/Stamina, buff, debuff des membres de mon groupe. Addon ou pas, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir avoir un accès clair a ces infos. En fait j'aurai même préféré que ces infos soient dispo dans l'UI de base et que l'on se serve des Addons que pour modifier la façon de les afficher.
Est-ce que vraiment certains sont naïfs au point de croire que l'absence d'add-on, va les remettre à égalité en pvp avec ceux qui avaient installés ces add-ons?

Le réveil pour eux va être dur, un add-on ça ne transforme pas une quiche en tueur. Le nerf des add-on va pas transformer Cyrodiil en parc de loisir où tout le monde a "sa chance". Le seul vrai changement sera l'absence de chiffres pour expliquer comment s'est passer leur retour au bind.


En ce qui me concerne je suis juste déçu que les buffs/debuffs ne soient plus visible, mais ça ne changera pas grand chose, on jouera à l'ancienne.



Pour le côté immersion, les gens ravis du nerf des add-ons, ne seraient-ils pas les mêmes qui ont pourris Zenimax pour que soit viré l'accès direct à l'île de départ. Juste parce que ce n'était pas "immersif" et pas en rapport à la tradition des jeux Elders Scrolls?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ah bon ? Parce que quand tu connais mieux les mécanique du jeu ça n'affecte pas ton gameplay par hasard ?
Il y a une différence entre glaner des infos sur la façon de monter correctement son template, connaitre les mécanismes du jeu, bref, connaitre le jeu sur lequel on joue, et savoir, grace à un addon, qu'il reste autant de stamina et de magika à machintrucmuche et qu'il est en train de te caster tel ou tel sort.

Si tu comprends pas la différence, je ne peux rien pour toi
Citation :
Publié par Lavaze
...vision étriquée et purement égoïste.
Attaque personnelle et propre à une:

Citation :
Publié par Lavaze
...vision étriquée et purement égoïste.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ah bon ? Parce que quand tu connais mieux les mécanique du jeu ça n'affecte pas ton gameplay par hasard ?

mais en quoi "connaître les mécaniques de jeu" est une nécessité ?

pour le moment, dans le jeu, il n'y a RIEN qui nécessite d'avoir des combat logs, des données chiffrées, des indicateurs boss-mode

vous avez vu ce que font les vétérans 50++ dans le jeu ? de l'aoe de masse, du roulage de tête sur le clavier, du mono-touche mutagen...


là, la volonté des développeurs c'est de maîtriser leur jeu tout en permettant, le cas échéant, une ouverture de l'API aux addons externes tout en limitant les abus possibles


après, pour les gens que ça n'intéresse pas d'avoir un jeu proposant une interface minimaliste et immersive... il reste toujours la possibilité de ne pas y jouer

Dernière modification par shisoka ; 20/03/2014 à 12h29. Motif: oubli d'un "e" >.<
Citation :
Publié par Raguen
Est-ce que vraiment certains sont naïfs au point de croire que l'absence d'add-on, va les remettre à égalité en pvp avec ceux qui avaient installés ces add-ons?

Le réveil pour eux va être dur, un add-on ça ne transforme pas une quiche en tueur. Le nerf des add-on va pas transformer Cyrodiil en parc de loisir où tout le monde a "sa chance". Le seul vrai changement sera l'absence de chiffres pour expliquer comment s'est passer leur retour au bind.


En ce qui me concerne je suis juste déçu que les buffs/debuffs ne soient plus visible, mais ça ne changera pas grand chose, on jouera à l'ancienne.



Pour le côté immersion, les gens ravis du nerf des add-ons, ne seraient-ils pas les mêmes qui ont pourris Zenimax pour que soit viré l'accès direct à l'île de départ. Juste parce que ce n'était pas "immersif" et pas en rapport à la tradition des jeux Elders Scrolls?
détrompe toi : quiche je suis, quiche je reste. (en même temps j'vais rarement au front...) Mais au moins, quiche armée comme toi, petit gâteau fourré de grand pâtissier que tu es.

et non, je n'ai jamais milité pour que l'on skip l'ile, elle me plait bien l'ile, vive l'ile!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés