[Xbox One/360/PC] TitanFall.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé le jeu hier chez un pote (sur Xbox One) lors d'une grosse soirée, donc je peux enfin cesser de juste lurker ce fil et donner mon avis .

Il y a pas mal de points positifs. Le premier, c'est tout simplement le générique de lancement du jeu : il est très plaisant et immersif. Le tutoriel est également très bien fait. Niveau gameplay, les armes sont équilibrées (le smartgun est certes une tuerie sur l'IA, mais limite inutilisable sur des joueurs, à moins d'avoir pas mal de skill) et surtout, surtout, jouer un Titan est vraiment jouissif. Franchement, s'il était possible de ne faire que des combats au corps à corps de Titan, ce serait assez ultime (et comme nom de licence, on pourrait appeler ça "Real Steel" ). J'avoue avoir pris moins de plaisir à pieds, mais c'est à mon avis avant tout lié à mon manque de skill, je ne doute pas de l'intérêt en soi.

Le souci, c'est que les vraies bonnes idées sont assez peu raffinées. Le plus gros problème du jeu, à mon sens, c'est la durée des parties en mode Attrition. À peine est-on rentré dedans qu'il est déjà temps d'évacuer et il est ensuite nécessaire d'attendre 75 secondes (!!!) que la partie suivante veuille bien débuter. Avec des amis, ce temps d'attente peut être occupé, mais seul... Sincèrement, je trouve ça ultra désagréable, surtout quand je compare aux sessions des autres FPS auxquels je joue (Chivalry et Planetside 2 ; l'un est composé de plusieurs manches et dure souvent plus de 20/25 minutes par partie et l'autre est infini). Je trouve que ça nuit grandement à l'addiction.

Bon, cela dit, il suffit de passer à un autre mode de jeu. Sauf qu'il n'y en a pas vraiment. Je n'ai pas testé la campagne, mais je doute qu'elle soit intéressante à faire en boucle (et elle est extrêmement courte, à ce que j'ai lu). Le mode "chasseur de pilote" n'est qu'un mode "Attrition" légèrement remanié, la capture de drapeau est de toute façon l'un des aspects les plus chiants des jeux en ligne et le mode domination est très, très mal fait par rapport à ce qui se fait ailleurs (Planetside 2, encore). Il reste le mode Attrition (avec les limites qu'on lui connait) et Last Titan Standing. Cela fait peu. Beaucoup trop peu. Où est le team objectif, dans lequel il faut tuer des types précis, faire sauter des portes et détruire des usines ?

Oui, le gameplay est bon, mais il n'y a que ça. C'est un peu comme une marionnette dont les fils seraient trop apparents. Le background du jeu pourrait être intéressant, mais il est horriblement sous-exploité. Je veux dire, on ne peut même pas choisir sa team, c'est un comble ! On dirait que tout cela n'est qu'un prétexte, alors qu'il y avait beaucoup à faire.

Enfin, on le relève moins parce que c'était attendu, mais le 6 contre 6 est vraiment un frein technique du jeu. Je citais le mode Domination : les points changent sans cesse de camp, parce qu'il est impossible de les défendre et de les capturer en même temps. Comme il n'y a que 6 joueurs par équipe, il faudrait se diviser en trois groupes de 2, ce qui serait trop limité. Les bots ne gênent en rien, je trouve, mais le 12V12 est clairement un minimum absolu (l'idéal étant du 32V32, avec éventuellement une centaine de bots par équipe) et les maps devraient être agrandies en conséquence. Pour les bots, une remarque malgré tout : il serait plus intéressant qu'ils soient liés aux joueurs, plutôt que de se balader aléatoirement. Ainsi, on pourrait imaginer que chaque joueur commande un groupe de 3 bots qui formerait son escouade (et dont les frags lui seraient attribués, soyons fous), en plus de groupes de 3, 5 et 7 bots qui se baladeraient par eux-mêmes.


Au final, le jeu a clairement ses qualités et l'idée de départ est assurément excellente. Cependant, on remarque presque davantage ce qui pourrait (devrait) être amélioré que ce qui est admirable ; c'est vraiment dommage. Je pense du coup faire l'impasse sur PC (j'ai de toute façon tellement de jeux en attente...), mais je garderai un oeil attentif à TitanFall 2 qui, je l'espère, parviendra à pleinement exploiter le potentiel de la franchise.
Certes le 6 vs 6 est limite en domination sauf que ... Rien qu'avec un titan en mode suivi (voir autonome), je défends un point solo contre plusieurs assaillants.

je n'ose imaginer 3 mecs avec 3 titans autonomes... (car l'IA des titans est quand même nettement supérieur à l'IA des spectres et soldats, et le nombre de kill qu'il peut faire est déroutant).

Perso, je suis comme beaucoup, j'aurais préféré voir plus que 12 joueurs, mais parfois, déjà à 6 joueurs avec autant de titan, on peut se marcher dessus (combien de fois j'ai ragé car un mec se colle derrière et m’empêche de dash en arrière pour me sortir d'un tir ennemi).

C'est le premier jeu du genre, j’espère que le second sera peaufiné et là ça sera du bonheur. A savoir que c'est un jeu exclusivement en ligne donc, qu'ils vont faire des MAJ et autre tout au long de la durée de vie du jeu...

Et pour les soldats, je crois (à vérifier) que quand tu pirates un spectre, ses kills te reviennent.
Citation :
Publié par Alexander-X
lol je joue exactement ca, le lance grenade + stryder, c'est abusé, je fais des scores assez dingues !
Tu joues le titan standard ou la forme assaut (enfin artillerie je crois) ?

J'ai du mal à choisir.
Citation :
Publié par Al Pacino
Tu joues le titan standard ou la forme assaut (enfin artillerie je crois) ?

J'ai du mal à choisir.
La version rapide. Le stryder. En fait, c'est tellement fragile un titan (même les gros je les dégommes très vite, pilote ou pas) que je préfère en avoir un agile, du coup j'avance vite et je balance de la grenade partout
Bon bah je l'ai chopé à 30 balles, il vaut pas plus.

La limite de contenu me dérange moins, en fait, que la limite d'exploitation. Beaucoup l'ont remarqué ici : y'a un background vraiment sympa, un design classe et plein d'idées sympas, qui sont mal ou peu exploitées. Le mode campagne par exemple a des grands moments d'awesomeness ... mais ça tombe à plat.

Par contre j'ai vu que les trois DLC prévus étaient déjà tarifés sur le store japonais à 1000 yen l'unité, si vraiment ils mettent des nouvelles campagnes ça peut valoir le coup je pense, vu le prix assez faible.

Après y'a aussi quelques erreurs de gameplay je trouve. Par exemple la sortie du Titan aurait dû être plus souple, quitte à avoir un système d'éjection plus rapide et une action mono-touche et pas pression longue.

En tout cas pour moi c'est le juste milieu parfait entre FPS "réaliste" de campouze et fast fps de pgm, ce qui en soit est assez nouveau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Par contre gros blâme sur EA pour avoir sorti le jeu dans cet état. Entre les servers timeout, le menu campagne qui fouette ... sincèrement ils auraient pu tester un peu avant.
Aucun problème de reseau pour ma part.
Il y'a un bug, si tu as mis certaines options à fonds, ça te déconnecte des serveurs.

Genre moi, je ne peux pas mettre les détails en extrême, sinon ça me deco du serveur avec des chargements de malade.

Bug connu ... Donc patch d'ici peu j’espère
Citation :
Publié par Kafka Datura
Par contre gros blâme sur EA pour avoir sorti le jeu dans cet état. Entre les servers timeout, le menu campagne qui fouette ... sincèrement ils auraient pu tester un peu avant.
J'y joue depuis 1 semaine chaque jour, et je n'ai eu aucun soucis, aucune déco, et aucun ralentissement perso.
Nan ça a visiblement rien à voir avec les textures pour la majorité des gens. De ce que j'en fois sur les forums off, ça intervient plus du côté des serveurs US et en Asie.

En tout cas hier impossible de jouer, décos permanentes, des fois avant même de lancer la game. A noter aussi que ça intervient autant sur les versions XBONE que PC, donc clairement c'est du côté de leurs serveurs ... mais à part un bug lié à une certaine marque de routeurs ils ont toujours pas isolé le problème.

Moi ce qui me tue c'est que le problème existait déjà sur la beta du jeu :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan ça a visiblement rien à voir avec les textures pour la majorité des gens. De ce que j'en fois sur les forums off, ça intervient plus du côté des serveurs US et en Asie.

En tout cas hier impossible de jouer, décos permanentes, des fois avant même de lancer la game. A noter aussi que ça intervient autant sur les versions XBONE que PC, donc clairement c'est du côté de leurs serveurs ... mais à part un bug lié à une certaine marque de routeurs ils ont toujours pas isolé le problème.

Moi ce qui me tue c'est que le problème existait déjà sur la beta du jeu :/
Alors expliques pourquoi je trouve beaucoup de gens qui sont déco / ont des temps de chargement de fou, et qu'en baissant les textures d'un cran, ca passe nickel?

Les serveurs sont certes pas super (17 de ping avec la fibre optique), mais pour moi ils tiennent la charge.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai le bug des maps qui chargent pas en insane, mais ça a clairement rien à voir avec le problème du "retry connection to server ...".
Bah ... Si
Perso, quand je mets en insane, voilà ce qui se passe :
Je lance la recherche de partie : Je rejoins un salon. Par chance, je vais à l'écran de chargement qui dure 2 voir 3 bonnes minutes, et une fois que j'ai le choix des persos, j'ai "tentative de reconnection au serveur..." Puis pouf, menu principal.

Et parfois, j'ai même pas la chance d'avoir le chargement du jeu, ca me déco direct.

Donc pour moi, le soucis vient bien du paramètre des textures... Alors pourquoi? Je n'en sais rien, j'ai pas les bases approfondies en programmation et en réseau pour le savoir
La question est simple : Si tu mets les textures en très élevés, est ce que tu as des problèmes de connections?

Si oui, ok ca vient de leur serveur. Sinon, cherche ailleurs.
Personnellement, ce que je vois sur les forums officiels, ce sont des gens qui parle de réglages routeurs etc, et à aucun moment des réglages graphiques.

Par contre, sur Reddit, ils parlent du réglage graphique (ca touche même certain, a cause de leur résolution)
Un petit conseil / truc pour les cartes : si vous avez des cartes de titan (genre les 3 qu on recup apres etre passé generation , soyez bien sur que vous n etes pas pret de la limite sinon ... elles disparaitront purement et simplement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés