Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm
Play-by-mail game

J'avoue ne pas voir l'attrait du PBeM, bien que je comprenne son intérêt pour certains jeux, tels que les échecs.
Pratique pour jouer à distance avec quelqu'un, chacun son tour, quand on a des horaires différents.
Citation :
Publié par Sisay
Honte à moi, je ne connaissais pas cette série, et pourtant d'adore les HOMM...

Est-ce trop tard pour essayer la série avec le 2, Shadow truc? Ou bien il risque d'avoir mal vieilli et je devrais attendre le 3 qui sort sous peu?

En tout cas merci à vous pour me faire connaître ce jeu, j'ai toujours pensé que les AoW était des AoE like, c'est bête...
Je te recommande de tester Shadow Magic, qui est fort sympathique. Garde par contre en tête que si la campagne est plutôt bien foutu, le générateur aléatoire de carte lui est complètement à la ramasse C'est d'ailleurs l'un des points qui fait que AoW3 va avoir une bien meilleure replay value que son prédécesseur, vu que le générateur de map aléa de AoW3 semble lui tenir la route.

Après, bon, AoW3 sortant dans 13 jours, je ne suis pas certain que ça vaille la peine de tester Shadow Magic, mais au moins tu pourras avoir un bon aperçu de ce que te réserve le jeu. Il n'a pas si mal vieilli graphiquement (bon, il a quand même 10 ans, mais ça reste agréable) et le gameplay est prenant quand on finit par distinguer les ficelles de celui-ci (par contre, on lui reprochera quelques petits trucs qu'on pourrait considérer comme archaïque).
Alors là, je ne suis pas certain. On doit pouvoir faire une liste manuelle des unités dispo en se référant aux tests, previews et commentaires de forums (voir en faisant la capture d'écran du Book of Wonders), mais sinon pas de liste révélée à ma connaissance.
Je n'ai jamais joué à ce type de jeu, on a accès a un gd choix lors d'une partie ? je veux dire par là que on si on joue une race on a accès qu'a 10 unités, si on en joue une autre 10 autres ou bien en jouant une race on a le choix parmi 50 ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je n'ai jamais joué à ce type de jeu, on a accès a un gd choix lors d'une partie ? je veux dire par là que on si on joue une race on a accès qu'a 10 unités, si on en joue une autre 10 autres ou bien en jouant une race on a le choix parmi 50 ?

Tout dépends du type de jeu . Pour AoW3 je ne saurais pas dire, mais le principe rends le jeu relativement riche :

Tu choisis une race, qui possède déjà un certain nombre d'unités .
Ensuite, tu rajoutes une classe qui en donne encore, liées à cette classe forcément .

Le tout fait que tu possèdes quand même un choix plus qu'honorable d'unités . Si il y'en a 200 sur le jeu complet, tu peux t'attendre au fait que le choix race + classe t'en donne dans les 25-30 différentes par partie . Ce qui est, je trouve, relativement potable ( Quand on voit le 6-8 de HoMM6 ... ) .
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Lors d'une partie tu vas conquérir des châteaux d'autres races qui offriront accès à de nouvelles unités. Sans compter les unités neutres, les unités invoquées...
Citation :
Publié par Tanamassar
Le tout fait que tu possèdes quand même un choix plus qu'honorable d'unités . Si il y'en a 200 sur le jeu complet, tu peux t'attendre au fait que le choix race + classe t'en donne dans les 25-30 différentes par partie . Ce qui est, je trouve, relativement potable ( Quand on voit le 6-8 de HoMM6 ... ) .
Je pense que le choix de base se situe plus autour des 15-16, dans les 9-10 pour la race et 6 pour la classe cf. ici à partir de 5mn, maintenant comme le dit Coin² à cela tu peux ajouter les invocations, les cités conquises d'autres races et les unités neutres recrutables.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je pense que le choix de base se situe plus autour des 15-16, dans les 9-10 pour la race et 6 pour la classe cf. ici à partir de 5mn, maintenant comme le dit Coin² à cela tu peux ajouter les invocations, les cités conquises d'autres races et les unités neutres recrutables.

Merci pour le lien, c'est toujours instructif .

Je voyais quand même plus d'unités possibles de base, mais c'est vrai que les unités neutres et les autres races pourront rajouter du choix .
N'ayant jamais touché à un AOW, je me demandais si au niveau des troupes, c'était un peu dans la veine d'un HOMM en fonction des factions, avec des différences assez marquées.
Citation :
Publié par Maquisard
N'ayant jamais touché à un AOW, je me demandais si au niveau des troupes, c'était un peu dans la veine d'un HOMM en fonction des factions, avec des différences assez marquées.
Hum, je n'ai pas vraiment joué à la série HOMM, mais les troupes dans Age of Wonders: Shadow Magic pouvaient être radicalement différentes d'une race à une autre. Après, tu as 4 paliers de "puissance" des troupes grosso merdo à débloquer dans une ville en créant les bâtiments appropriés (sachant que le bâtiment unique à chaque race permet de débloquer une unité de palier 2.5 ou 3.5 environ), ce qui bien entendu joue aussi. Certaines races avaient des unités avec des capacités uniques que d'autres races ne pouvaient pas avoir (comme la Spider Queen des elfes noirs et sa capacité "Toile d'araignée" qui pouvait stun une unité pour 2 tours - miam).

Franchement, les seules troupes vraiment identiques dans Shadow Magic étaient les prêtres (communs à chaque race, n'étant vraiment différent que selon l'alignement de la race) et la majorité des unités de tiers 1 (une bonne partie d’entre elles sont des unités équipés d'armes d'hast, extrêmement fragiles, qui ont surtout l'avantage d'attaquer en premier et de faire des dégâts supplémentaires aux unités montées). Je rajouterais également les archers dans le lot, qui sont sensiblement identiques entre chaque race (avec l'archer des elfe noir qui a l'animation d'attaque la plus longue pour une raison qui m'échappe tous les autres archers sont super rapides, mais lui il prend 30 ans pour décocher une flèche !... Je m'égare).

Dernière modification par Sargasurm ; 19/03/2014 à 21h52. Motif: Orthographe
Idem steam.

C'est dur d'attendre pff, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie comme ça.
Après, ça sera peut être une grosse daube une fois sortie, mais là, j'ai envie !
Je pense pas que ça sera une daube, notamment au regard des nombreuses previews et vidéos de gameplay, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Mais c'est vrai que j'ai hâte

♪ J-12 ♫
Citation :
Publié par Sargasurm
Je rajouterais également les archers dans le lot, qui sont sensiblement identiques entre chaque race (avec l'archer des elfe noir qui a l'animation d'attaque la plus longue pour une raison qui m'échappe tous les autres archers sont super rapides, mais lui il prend 30 ans pour décocher une flèche !... Je m'égare).
Mais grave, mdr.
Et puis les archers dans AoW:SM ils touchaient jamais donc ils étaient pourris de toute façon.
Citation :
Publié par Hipparchia
Et sondage à la louche, vous avez préco sur steam ou GoG ?
Je n'ai pas précommandé parce que précommander, c'est le mal absolu.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ah oui cool ça si ont peut avoir les unités de sa race/classe + des autres.
Ouaip. Par contre, certaines races s'entendent pas entre elles, avec une possibilité de rébellion.
Edit pour en dessous : tu fais bien de préciser, j'ajoute donc que c'est ainsi dans AoW:SM mais pas nécessairement dans AoW 3.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/03/2014 à 23h06.
A ce sujet, j'ai cru comprendre que c'était beaucoup moins poussé que dans Shadow Magic, ce qui m'attriste un petit peu Grosso modo, d'après ce que j'ai compris, tu as maintenant des unités "Dedicated to Good" ou "Dedicated to Evil" qui pourront se rebeller si par nos actions notre leader devient d'un alignement opposé à ces troupes, mais à part ça tout le monde semble s'entendre comme chez les bisounours
Pour les races, ce n'est pas si mal, après tout, toute race est encline à adopter certains comportements mais rien n'est totalement écrit d'avance. Des elfes noirs bons dansant au clair de lune ou encore des anges déchus, ce n'est pas si rare que cela.
Je suis assez mitigé. D'un côté, tant mieux après tout, ça se justifie aussi bien d'un point de vue scénaristique que gameplay (fusion des elfes sylvestres et des elfes noirs, et deux grosses puissances qui s'affrontent qui ne sont ni bonnes ni mauvaises à la base). Mais ça enlève une vieille mécanique de l'épisode précédent que je trouvais logique et intéressante (bon, et parfois un peu chiante, j'avoue).

J'espère sincèrement que ça va refaire une apparition dans une extension, avec le retour de races dédiées au bien et au mal. Je veux des morts-vivants très méchants avec qui personne ou presque ne voudra s'allier C'est pas pour rien que c'était la seule race qualifiée de "Pure Evil" dans Shadow Magic d'ailleurs. Par leur nature, on ne peut pas faire plus mauvais.

Sauf si ils reviennent façon réprouvés comme dans World of Warcraft, mais là je crois que je tirerais la tronche

Mais bon, avec la nouvelle mécanique où maintenant l'alignement repose sur le leader, je ne suis pas certain que ça s'intègre très bien au gameplay, sauf à forcer le joueur à choisir les options qui influent son alignement vers le bien ou le mal afin de pouvoir continuer à jouer avec cette race. Ça ne pose pas de problème si l'une de ces races est ajouté à son empire (après tout, il n'y a qu'à faire migrer une autre race si vraiment on ne peut plus garder le contrôle d'une ville à cause de ça), mais quand c'est la race de départ, ça limite d'emblée un petit peu les choix possibles.
Roh, n'exagérons rien. Tombles a un accent un peu particulier, mais de là à dire horripilant...

Maintenant, on a le choix des vidéos de gameplay que l'on souhaite regarder, mais on tombe dans l'autre problème soulevé par GrinGalet...
Pour ma part, je ne regarde plus de vidéos car j'ai envie de découvrir le reste du jeu moi-même.

Ce qu'il y a avec internet, c'est qu'on est inondé d'infos deux mois avant la sortie d'un jeu et quand on l'a enfin entre les doigts, on se rend compte qu'on connaît plus de la moitié de son contenu. Ca casse un peu la magie je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés