Bibik et Skro, j'ai peur que vous n'ayez tendance à voir une montagne là où il n'y a qu'un gravier, c'est pas si terrible hein.
Très honnêtement, ces 80 malheureux points à débloquer pour acheter ce fameux pass pour Tokyo s'obtiennent très aisément (bien plus facilement qu'un passage chez le gatekeeper) et très rapidement. Qui plus est la difficulté pour les obtenir est particulièrement paramétrable (rien n'interdit de grouper pour récupérer ces fameux points comme l'explique karma).
Personnellement, je trouve toujours que le principe des augmentations en général et des scénarios en particulier reste inintéressant au possible, que cette histoire de pass à farmer pour Tokyo est inutile et n'apporte strictement rien au jeu comme aux joueurs (à la différence du gatekeeper, qui lui, reste à mon sens une excellente idée), et que bref, TSW tourne en rond ces derniers temps, mais à mon avis vous ne devriez pas pour autant vous formaliser pour si peu, en tout cas pas au point, comme Bibik, de balancer le jeu aux orties (je ne critique pas vos décisions ceci-dit hein, je vous donne juste mon propre ressenti: je n'aime pas les scénarios non plus, m'enfin de là à se cabrer au point de faire une croix sur Tokyo...).
Sinon, sans aller jusqu'à parler de virage radical comme le suggère Casto (pourtant je suis d'accord avec toi sur cette histoire d'Aegis, on peut se tromper mais ça pue), ces derniers temps, je dois bien avouer que les divers ajouts m'ont tous plus déçus les uns que les autres, entre la lamentable (j'ai beau chercher, je ne trouve pas de qualificatif plus sympa) histoire de la souillure de l'Agartha, qui ne m'a même pas donné envie de jeter un coup d'oeil à Flappy quand enfin il a été disponible, et l'absurdité de la chasse aux augmentations me faisant furieusement penser à un hamster courant sans but et à l'infini dans sa roue, je trouve qu'on est passé d'un jeu brillant, original, et particulièrement gratifiant pour ses joueurs, à une mauvaise blague.
Ce qui me plaisait énormément dans TSW, outre l'univers et le thème, c'était l'impression globale qu'on ne me prenait pas pour une andouille, entre les énigmes, l'histoire complexe et la difficulté relevée. Or ces derniers temps, j'ai carrément eu l'impression inverse, au point d'ailleurs de ne plus m'être connecté depuis quelques mois. Cette logique d'events et d'objectifs bidon, uniquement là pour "donner un os à ronger aux joueurs", ok c'est sans doute toujours mieux que le néant total en terme d'ajouts, mais c'est tellement faiblard par rapport à ce qu'on nous avait proposé auparavant, que ça coince, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour m'y intéresser.
Je pense que Tokyo, si on arrive à le voir en live un jour, réinjectera, au moins temporairement, du "bon" contenu, similaire à celui qui nous a fait tripper lors de la découverte du jeu. Maintenant, ça a l'air d'être encore tellement loin de nous que j'ai peur que ça ne décroche en masse, et pour de bon, bien avant que FC n'arrive à nous le pondre.