Citation pirate des caraibes parce que j'adore ce film :
- 'Une bonne action ne suffit pas à racheter à un homme un passé de débauche et de perversité'
- 'Mais ça suffit pour le condamner à mort'
On peut jouer au jeu des citations, tu connais le principe.... il y a toujours uen citation pour répondre à une autre, un jeu sans fin si tu préfères.
J'y vais de la mienne parce que je l'aime bien:
Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.
Mais par rapport à ta citation, je dirai que mes "bonnes actions" ont commencé bien avant ma "débauche" et elles ont duré jusqu'à ma décision de quitter le mcm. Tu en déduiras que la citation en question ne colle pas tout à fait.
Oui, je suis convaincu que ca t'interpelle, car tu prends l'amélioration de vizu à coeur, car tu ne fais pas que troll et tente de temps en temps de faire avancer les choses sur certains points. Par exemple, tu n'insultes pas les gens IG. Cependant tu ne peux ignorer le fait que les joueurs que tu trolls, insultes et sur les forums tu les croise aussi en jeu. Quelqu'un qui t'insulte dans la rue, t'accepte qu'il rentre chez toi et d'être gentil et courtois avec lui parce que c'est un environnement différent ? Un MMO ne se limite à un chan carte, de par se nature ce qui fait un MMO c'est ce qui se passe sur le serveur, les vocaux des joueurs du serveur et les forums/chat de discutions associé au serveur.
Déjà tu passes de "toucher" à "interpeller", là où tu diras que je "joue sur les mots" peut-être, je dirai juste que les mots ont un sens, autant utiliser le mot selon ce que l'on veut transmettre à son auditoire.
J'ai pris l'évolution de vizu à cœur, aujourd'hui si c'était le cas je pratiquerai le mcm, je me serai investi (dans gc peut-être qui sait... ), ce n'est pas le cas à l'heure actuelle et si je devais remettre les pieds en mcm, ce serait juste pour faire les succès.
Quelqu'un qui t'insulte dans la rue, t'accepte qu'il rentre chez toi et d'être gentil et courtois avec lui parce que c'est un environnement différent ?
Tu sors les choses du contexte, mais le contexte justement joue forcément son rôle.
A ta question je vais répondre par une autre:
Quelqu'un a qui tu donnes un conseil et qui t'inclue dans ses propos en disant en /map "de toute façon vous êtes tous des cons sur cette carte" et qui te blacklist, tu l'encenses ? tu le défends ? tu l'aides ?
A ça je réponds non, et si je te dis que par la suite tu essayes plusieurs fois de revenir sur le terrain des conseils (quelque soit le support) respectueux et que tu te fais envoyer bouler encore, encore et encore (je ne sais même plus combien de fois) tu continues à l'encenser, le défendre, l'aider ?
Ok, donc tu as laisser tomber l'idée de faire avancer les choses et considère que tu fais partie des personnes qui regarde le train passé sans s'en méler.
Tu ne te rend même pas compte que tu n'as pas besoin de choisir un camp pour mettre le bordel, suffit de prendre ton profil et de regarder tes messages :
Je ne pense pas qu'en si peu de temps tu aies pu remonter et lire tous mes posts joliens (quoi que je me fais peut-être une fausse idée ne sachant pas exactement à quel nombre de posts j'en suis vu l'importance que ça a)
Quand j'affirmais ne soutenir aucun camp, ce n'était pas dans l'optique de faire dire que je ne "foutais pas le bordel".
Quant à ça:
J'espère pour les PU qu'Itsvara comptait pas se remettre à lead pour la ligue 2...
En même temps les leads PU pour les PU, ça a jamais été la tasse de thé de GC 
J'ai peut-être la prétention de croire que la ou les personnes concernées par mes propos en ont compris le sens mais je comprends bien que quelqu'un d’extérieur peut se méprendre sur le sens.
Ça t'aidera peut-être pas beaucoup c'est vrai.
et ça:
Je te stoppe de suite, on commence comme ça et après on finit par être considéré comme un extrémiste fouteur de m.... dont le seul but est de détruire le meilleur serveur européen de tous les temps et qui n'a jamais rien fait pour le serveur, ah mince comme moi quoi

Comme je l'ai indiqué suite à la réaction de Troma, il ne s'agissait que d'un troll, d'où le smiley (rouge), et vu la suite je pense qu'il l'a bien compris.
Je suis pas de Vizunah, je sais pas ce qui s'y passe, Vizu est mort, ok si vizunah est mort faite passer ce message :
Oui tu n'es pas de vizunah, c'est pas pour autant que je te dis (de façon vulgaire) de ne pas t'exprimer sur le sujet, mais ta méconnaissance du sujet ou de moi-même se voit.
Je crois savoir que tu connais plus ou moins Troma et que tu as déjà discuté avec ? (si je me trompe pas) alors si tu lui fais confiance demande lui donc si depuis tout à l'heure je te raconte des inepties, ça sera plus rapide (d'ailleurs je vais aller faire ma quoti ^^ )
"Pendant 2 semaines tout le monde prend sur lui, ferme sa gueule et se contente de jouer"
Je ne m’investis plus parce que je ne me reconnais dans aucune des structures, je l'ai fait mais quand tu te dis "là je suis le bon con des autres" tu arrêtes, je ne vais pas revenir sur ce qui ne me plait pas chez les uns ou chez les autres.
Faites le et après venir me dire que j'avais rien compris, ca fait 7 ans que je fais du lead et l'orga McM sur différents jeu, l'histoire c'est toujours la même, a travers chaque jeu, chaque orga, les acteurs et les décors changent mais le file conducteur est toujours le même.
Tu as surement raison sur cela, je ne dis pas le contraire, mais en même temps pourquoi beaucoup disent que l'aventure vizunah est une expérience vidéo-ludique unique pour beaucoup ? (oui, je l'ai dis et je l'ai pensé, cela concernait qu'une pèriode de vizu, c'est comme ça)
oui de temps en temps il peut y avoir des éléments en plus qui font qu'une situation peut être différente et qu'elle ne se reproduira pas de si tôt, peut-être que Vizunah en est une, différente, plus appréciée que les autres.
Après comme je te dis, ce que j'ai vu depuis pas mal de temps fait que je ne ferai pas parti de cela.
Tu te demandes pourquoi je réagis au sujet de vizu alors ?
parce que oui ce fut une expérience particulière, réussie jusqu'à peu, pas connue sur d'autres jeux donc qui restera et dont on défend la particularité, et parce que j'ai aussi des gens dans ma liste d'amis qui font toujours du mcm, si ça ne me fait pas revenir qui sait si ça les fera se battre...eux, le confort de mes amis m'importent.