Soleil, plage et eau chaude fin mai : où aller ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, le manque de soleil se fait sentir et les dernières vacances aux Bahamas nous ont donné goût aux belles plages, à l'eau turquoise, a la douce chaleur et aux beaux paysages. On est sensé avoir entre 10 et 15 jours fin mai début juin, et on aimerait bien en profiter pour faire une petite cure de soleil a deux pour tenir jusqu'à août.
Mais bon notre expérience de voyage tient sur un post it, donc on ne connait pas vraiment les bons coins de cette periode.

Où peut on aller pour 5 à 10 jours avec du beau temps, des plages magiques, si possible quelques activités ou trucs à faire. Et idéalement pour un budget de 2000, 2500 €.

Je reste assez vague car on peut être très souple dans nos conditions de voyage, on est ouvert a toute idée.

Merci par avance !
sénégal...pour 5 jours de farniente a la plage d'un village vacances du coté de Saly.
Plage, sable, cocotiers, piscine a bulles pour le soir, bungalows ....toussa. Pas des vacances d'aventuriers, mais ca ressemble a ce que tu semble cherche
Surtout pas le Sénégal, les plages sont vraiment pas fameuses, et en mai il fait pas si chaud que ça

Tu pars en hors saison, tu peux essayer de taper du Maurice/Rep Dom/Tanzanie/Zanzibar en scruttant les offres@promovacances etc.

Doit y avoir moyen

Tiens j'ai vraiment pas cherché bien loin j'ai pris le premier lien donc doit y avoir mieux et moins cher en cherchant
Tanzanie/Zanzibar > **
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas si chaud en mai?

Mais plutot que Saly, j'aurais plutot dit Cap Skirring ou alentours..
Saison des pluies.. Après perso le Sénégal je connais par coeur, et je conseillerais à personne d'y aller, qui plus est à Saly
A a limite Cap Skirring c'est sympa j'admets, mais bon c'est pas un choix de première classe quoi, les plages sont définitivement pas top

Citation :
Publié par Nabotep
évite l'hémisphère sud à cette période de l'année
C'est vrai que j'avais un peu zappé la saison des pluies.. Après à Zanzibar ça reste praticable, du moins en juin donc fin mai ça doit pas vraiment changer
Message supprimé par son auteur.
C'est pas pour rien que je lui conseille Zanzibar
Il veut l'équivalent des Bahamas ; et pour y être déjà allé, je sais que c'est bien bien bien loin du Cap

Après il pleut quand même un peu en juin (et il veut partir fin mai ; avec les discordances des saisons depuis quelques temps, ce serait con qu'il se tape ça)
Le budget max annoncé est de 2500 €, hébergement et voyage compris et pour 2 personnes. C'est ce que j'ai compris.
L'op souhaite, semble t'il, 5 a 10 jours de farniente, en bord de plage en pension complète tout confort. Il n'a pas parlé de tourisme, de découverte...
D'où ma réflexion: pas des vacances d'aventuriers
Dans ces conditions, il n'y a que les endroits a grosse industrie du tourisme avec des gros vol charters a touristes pas trop loin de la France.
La saison des pluies démarre plutôt mi juin...
Si effectivement, il rajoute 1000 a 1500 € dans son budget, les idées de banane sont cool
Le budget est indicatif, mais on peut ne pas s'y arrêter pour les idées.
Si en plus de la plage, y a un aspect tourisme, on prend. Et on ne cherche pas forcément un truc all inclusive (à la limite, même, si on peut éviter on préfère), mais on suppose que bien souvent, ce sera plus économique ou plus simple, sur le type de destination qu'on imagine.
Fin mai, début juin, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin pour avoir chaud.
En Europe, t'as au choix : l'Andalousie, la Sicile, la Crète, Chypre ... et il doit y faire suffisamment chaud à cette période de l'année par rapport à chez nous.
Faut pas oublier que dans l'hémisphere sud, les saisons sont "inversées" par rapport au nord, donc mai-juin = "hiver" à Maurice (vent/nuage/pluie et meme parfois cyclone), donc c'est pas top pour les bains de soleil

Et depuis un bon moment la qualité s'est un peu dégradée niveau hotel, à moins de faire du 5*, le 4* ou moins n'est plus l'équivalent français en terme d'hotellerie (comportement du personnel, entretien, bouffe...)
Citation :
Publié par Mulldrifter
Fin mai, début juin, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin pour avoir chaud.
En Europe, t'as au choix : l'Andalousie, la Sicile, la Crète, Chypre ... et il doit y faire suffisamment chaud à cette période de l'année par rapport à chez nous.
+1,

Pas besoin d'aller loin, t'as la Croatie qui est sympa à cette période, pourquoi pas le Maroc si tu veux plus de dépaysement, ou l'Albanie si tu cherches quelque chose de peu touristique.
Citation :
Publié par portois
Elle est zarb ta période cyclonique à Maurice en Mai - Juin ...
C'est pour ça que j'ai dit parfois, j'en ai vu passer une il y a 4-5 ans de cela, mais cela ne change pas le fait que c'est l'inter saison et c'est pas terrible comme temps à cette période.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
+1,

Pas besoin d'aller loin, t'as la Croatie qui est sympa à cette période, pourquoi pas le Maroc si tu veux plus de dépaysement, ou l'Albanie si tu cherches quelque chose de peu touristique.
La méditerranée (même vers le proche orient) en mai est encore glacée (enfin sauf si on considère que l'eau à 21° est chaude ). Par contre je ne sais pas si l'adriatique a un micro climat et si c'est possible de nager en Croatie en Mai.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Où peut on aller pour 5 à 10 jours avec du beau temps, des plages magiques, si possible quelques activités ou trucs à faire. Et idéalement pour un budget de 2000, 2500 €.
Citation :
Publié par Banane
L'OP parle des Bahamas et vous lui conseillez le Maroc ou Malte..
Imo 5-10 jours aux Bahamas pour 2000-2500€, c'est assez compliqué. Le prix des billets d'avion doit déjà pas en être loin. Enfin, pour deux, il est carrément au dessus en fait.
Va à Fuerte Ventura. C'est moins touristique que les Bahamas et compagnie et c'est super cheap.

J'en reviens avec ma copine et on avait un appart' de 50m² pour 40€ la nuit (cuisine équipée, 2 chambres, terrasse). Un Berlin/Fuerte Ventura nous avait coûté 200€ AR par personne.

T'as moyen de t'en tirer largement moins que 2.5k€.

Après, le climat est plus semi-desertique que tropical (sud du Portugal, ouest de l'Afrique) mais avoir un mini desert avec de belles dunes à côté de ta plage, c'est plutôt sympa aussi comme délire.

T'as pas mal de trucs sympa à visiter dont Lanzarote, une ile à côté et sa zone volcanique, Timanfaya. Assez impressionnant. Là bas tu as des plages de sable noir aussi, ça fait un peu zarb mais c'est original et pas déplaisant !

J'y étais en février et on a eu un ciel bleu avec 22C°. On se baignait easy tous les jours aussi. L'eau devait être à 20.

En mai il doit faire un peu chaud, prévois la crème solaire ça rigole pas là bas.

Si t'es fan de fruit de mer, crustacées et/ou de tapas et sangria, tu vas te régaler.

A noter que tout ce qui vient de la mer est super cheap à acheter en super marché et super frais. Si tu sais cuisiner un peu, tu devrais te faire plaiz également, autant au resto que dans ta cuisine !

Bon, par contre Fuerte Ventura c'est majoritairement pour du repos, bain de soleil, plage, plongée (super spots dixit ma copine, moi j'en fais pas), surf (belles vagues) et visite de jolis panorama.

Si t'as envie d'activité et de faire la teuf, c'est pas là bas qu'il faut aller.

Avantage : Avec ton budget, tu peux y rester 10 jours et tu n'auras carrément pas tout dépensé et ce, sans te priver.

Dernière modification par Jyharl ; 02/03/2014 à 05h49.
Citation :
Publié par Hellraise
La méditerranée (même vers le proche orient) en mai est encore glacée (enfin sauf si on considère que l'eau à 21° est chaude ). Par contre je ne sais pas si l'adriatique a un micro climat et si c'est possible de nager en Croatie en Mai.
J'ai nagé en Croatie un 25 avril.
Environ 5 minutes, pour le principe.
Pour une durée de 10 jours :
- Guadeloupe
- Martinique
Les destinations sont accessibles en prix d'avion et il y a de quoi se balader / buller le tout pour le budget annoncé.

Pour une durée de 5 jours :
- Madère
- Les Canaries
Sûrement mois chaud que les Caraïbes à cette période de l'année mais plus proche en temps. De superbes paysages et de la plage également.
On avait effectivement pensé Canaries ou pays d'Europe, mais l'objectif, c'est l'eau chaude.
On est montpellierains, donc le soleil et la méditerranée, on connait bien, mais du coup, 22° comme température de l'eau, c'est glacé pour nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés