Almanax et nombre total de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Ploupy plop yo,

Je voulais pointer un soucis du doigt, celui du nombre total de quête et de l'almanax.
Il est très difficile d'atteindre 900 voir 1000 quêtes sans faire l'intégralité des quêtes d'une année entière de l'almanax.

Le soucis c'est que couramment je n'ai pas faites ses quêtes durant l'an passé, je vais l'obtenir d'ici une trentaine de jours.

Je compte bien valider mes succès de quêtes accomplies, étant donnée que j'ai faites pour la plus part ces offrandes l'an passé, je n'augmente pas mon nombre de quêtes total.
Il est impossible de savoir lesquelles il nous manque, sans que les quêtes "refaites" ne nous up le nombre total.

• Du coup serait-il possible de brider soit à 365 quêtes, peu importe lesquelles seraient faites, ou d'indiquer les jours manquant.
• Le deuxième soucis est embêtant car devoir attendre 11 mois pour une bête quête c'est un peu démesuré.

Serait-ce une bonne chose de faire la refonte de ce système ?
Comment l'améliorer au mieux en prenant en compte le succès de X quêtes à faire ?
Ce serait pas mal que les quêtes soient recensées dans le journal de quête en fait, pour qu'on sache quels jours il nous manque. Certes il faudra peut-être attendre 1 an pour la faire, mais au moins on est pas réduit à refaire pendant un an l'Almanax alors qu'on à le Dofus, en espérant tomber sur un jour que l'on a pas fait juste pour atteindre les 1000 quêtes.
Ouais enfin 365 quêtes dans le journal de quète vous imaginez un peu le bordel que ce serait pour s'y repérer, honnêtement la demande est fort louable (et justifié même moi aussi j'ai raté quelques jours mais j'ai pensé à les noter pour les rattraper) mais je pense pas que ce soit possible à mettre en place. Mais pour les 1000 quêtes c'est pas nécessaire d'avoir fait toutes les quêtes d'almanax, je pense qu'on peut monter a 1000 avec seulement 250/365 quêtes environ
il n'y a pas que 1000 quètes en jeu.

C'est plus productif de faire les autres que tu n'a pas fait, plutot que de faire l'alma tout les jours.

Mais de toute façon, si tu tien a ton succès, tu va faire les 2
franchement plus de 1000 quêtes en jeu sans passer par l'almanax entier,j'ai un peu de mal a vous suivre la.

j'ai mon journal de quête quasiment vide (que des quêtes répétables déjà effectués) et je bloque a 892 en ayant loupé environ 60quêtes d'almanax sur un an

tout mes succès de quêtes sont à 100% pour toutes les zones (hormis des quêtes répétables bien chiante) je ne voit pas où trouver d'autres quêtes la, j'ai même fait les deux spéciales saint ballotin la

donc si ils existent des quêtes qui n'apparaissent pas dans les succès comment les retrouver ^^ (si vous avait un indice je le prend)

ryu
Je valide l'OP c'est vraiment un gros prob.

L'idée de valider les 365 quetes quand on chope le dolmanax est bonne, peut être trop simpliste.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre l'alerte "n'oubliez pas de faire l'offrande à..." qu'en cas de quête non faite ?

Ou même faire apparaitre les quetes dans le journal!
Y'a un bouton pour cacher un onglet spécifique hein...
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
franchement plus de 1000 quêtes en jeu sans passer par l'almanax entier,j'ai un peu de mal a vous suivre la.

j'ai mon journal de quête quasiment vide (que des quêtes répétables déjà effectués) et je bloque a 892 en ayant loupé environ 60quêtes d'almanax sur un an

tout mes succès de quêtes sont à 100% pour toutes les zones (hormis des quêtes répétables bien chiante) je ne voit pas où trouver d'autres quêtes la, j'ai même fait les deux spéciales saint ballotin la

donc si ils existent des quêtes qui n'apparaissent pas dans les succès comment les retrouver ^^ (si vous avait un indice je le prend)

ryu
Les quêtes d'alignement Bonta/Brâk n'apparaissent pas dans les succès.

J'ai aussi manqué 50-60 jours sur l'Alma et j'ai dû me résigner à passer Bontarien - après 9 années de bons et loyaux services pour Brâk - pour finir les 1000 (ça fait quand même 140 quêtes en tout).
Citation :
Publié par JohnViande
Les quêtes d'alignement Bonta/Brâk n'apparaissent pas dans les succès.

J'ai aussi manqué 50-60 jours sur l'Alma et j'ai dû me résigner à passer Bontarien - après 9 années de bons et loyaux services pour Brâk - pour finir les 1000 (ça fait quand même 140 quêtes en tout).

Depuis quelques grosses MàJ, les quêtes Bonta / Brak comptent que pour 70 même si tu as fait les 140 quêtes. testé et approuvé, j'avais perdu mon titre a la modification.
Citation :
Publié par Alimy
Depuis quelques grosses MàJ, les quêtes Bonta / Brak comptent que pour 70 même si tu as fait les 140 quêtes. testé et approuvé, j'avais perdu mon titre a la modification.
Heu ça ça va à l'encore de tout ce que j'ai entendu IG

edit: par contre on evite le HS trop longtemps ahah

Dernière modification par Va' ; 26/02/2014 à 00h49.
Citation :
Publié par Alimy
Faux, chopper mes 1000 quete grace au passage brak aussi
Mea culpa, j'avais déjà commencé des quêtes brakmarien après repassé bontarien pour au final finir brakmarien je n'avais pas pensé au passé avant d'être bontarien ça date

Ceci dit, il me semblait bien que sur une des bêta, mon compteur de quêtes avait baissé et j'avais plus un des titres ( chercheur de vérité ou poursuivant de mythes ) mais j'ai cherché aucune trace ???? J'ai du halluciner

Haa si :

Les quêtes validées avant l’arrivée des Succès en jeu ne sont plus décomptées du système de Succès lorsqu’elles sont réinitialisées (lorsqu’un personnage change d’alignement par exemple).

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...0012-beta-2-14

Toutes mes excuses !

Dernière modification par Alimy ; 26/02/2014 à 02h30.
Le plus simple serait d'indiquer chaque jour via une petite infobulle ou autre si l'on a déjà fait la quête correspondant au méryde du jour. De cette manière, on saurait si l'on doit aller faire l'offrande pour gagner 1 quête au compteur.

Après oui, même en loupant 50-60 jours d'almanax, on peut actuellement avoir l'ornement 1.000 quêtes sans problèmes je pense.
Un sujet similaire a été lancé y'a 2 mois sur l'officiel (d'ailleurs y'avait eu une participation hautement constructive qui se résumait à "ça sert à rien, vous n'avez qu'à vous en souvenir").

Ouais c'est très nettement quelque chose à ajouter IG, un journal de quêtes Alma (par contre devoir faire la quête le jour J, donc pas "n'importe quelle quête compte pour 1 de plus si on en a manqué" ne me choque absolument pas, au contraire, même si cela sous-entend parfois attendre plusieurs semaines).
y a plus de 365 quetes de meryde doit y en avoir 400 a mon avis
il y a des meryde de remplacement quand un bonus a un soucis ca a ete le cas pour le doublage des bonus des familiers , et parfois des merydes prennent la place d'autre c est le cas pour les fetes qui tombent a des dates variables ( genre paques ? ) ce jour la on a un meryde special a prier ( lui de la fete ) et non du jour et si tu regardes sur le calendrier il y a un meryde special pour le 29 fevrier avec un joli bonus
http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2016-02-29
C'est gentil mais 75% des réponses ne répondent pas au sujet.
On parle bien du soucis du nombre de quêtes de l'alma.

En outre pour répondre au fait qu'il y ait plus de 400 merydes ça aussi c'est un gros soucis.
Rien que l'exemple du 29 février qu'il faut attendre tout les 4 ans.
Et pour repeindre non ajouter 400 quêtes en journal n'est pas un soucis étant donné que les gens ayant le titre en ont bien plus de 700 (1000-almanax)
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce n'es pas un soucis puisque c'est possible d'atteindre les 1000 sans avoir fait 100% des quètes de l'almanax.
C'est ce que 75% des gens te disent.
En effet en raclant bien les fonds de Dofus on doit pouvoir atteindre les 1000 quêtes sans avoir fait les 365 quetes de l'Almanax.

Concernant ces dernières à défaut d'info dans le journal des quetes rien n’empêche de le faire soi-même.
Moi sur un fichier excel j'ai noté ce que je faisais, sachant que je suis multicompte et multi-serveur, sinon je ne m'en sortais pas.
Je n'ai pas noté exactement quel perso avait ou pas fait telle ou telle quête mais au bout d'un an je savais les quêtes que je n'avais pas faites ou faites pour une partie seulement de mes persos. Donc dans l'avenir quand les jours concernés reviendront je pourrais ciblé mes offrandes.
Après si les Dev voit l'utilisé de faire un tel travail (indiqué quel quètes/jour n'a pas été réalisé) ce serai une bonne chose, y'a rien a redire la dessus.

Mais comme remonté un peu plus haut, il n'y a pas que 365 quète, mais un peu plus (par 400 par contre ...), on l'a bien vu lorsque qu'il se rende compte le jours même qu'une quète bug, il en activait une autre.
Il y en a peut être 370-375.
D'ailleur ceux qui ont raté celle du 29/02, va faloir attendre 2 ans
Sinon rajouter un petit calendrier avec les jours ou on a fait la quête : case cochée, dans la fenêtre de l'almanax ? Comme ça on peut voir à l'avance quel jour on n'a pas fait la quête.
Pour atteindre 1000 quêtes en ayant raté 60 quêtes d'almanax, le changement d'alignement est obligatoire.

Sinon pour revenir au sujet initial, moi je verrais bien l'apparition de la quête du jour déjà réalisée au journal de quête. Comme ça on a juste à vérifier s'il y a une ligne Almanax dans le journal de quête et on sait qu'on l'a déjà faite. On pourrait aussi imaginer une ligne de plus dans l'interface de calendrier qui nous dirait qu'on a honoré le méryde du jour l'année d'avant. Ou tout simplement garder les quêtes affichées dans les quêtes terminées, et on devrait rechercher le nom du méryde pour savoir si on l'a fait ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés