Tu peux dire ce que tu veux, le jeu devient ce qu'en font les joueurs.
Ya une limite à ce que les joueurs peuvent faire d'un jeu. Au final, ce sont les studios aux commandes de ces dits jeux qui auront le dernier mot, et surtout qui offriront aux joueurs les moyens de façonner le jeu tel qu'ils le souhaitent.
Les studio offrent une illusion de liberté à travers différentes règles établies en amont. Si un jeu possède une orientation PvE par exemple, il y aura beau avoir des joueurs PvP dessus, ils n'en feront rien. Ou alors ils tenteront de les garder en leur offrant un PvP insipide en arêne.
En l’occurrence, pour ArcheAge, peu importe ce que les joueurs feront, certaines features intéressantes possèdent des limitations physiques (Les règles donc) que ceux-ci ne peuvent outrepasser, et qui pourtant étaient très bien sans ces fameuses limitations. (La piraterie, les peaceful zones, le système de faction (Bien que celui-ci possède justement un système pour s'émanciper de cela)).
Je finirais tout de même sur le fait que c'est pas immuable et que les purs sandbox pourraient permettre ce que tu dis, mais on y est pas encore.
Dernière modification par Jaeha ; 24/02/2014 à 17h34.
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