[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Il a pas parlé de montage, il a parlé de sa manière de s'exprimer.
Le mec est très agressif et gueulard, tout ce que je n'aime pas.
Il est encore plus gueulard que Yannick Dahan.
Oui assez peu de gens font des diatribes à ce niveau de débit calmement (en particulier des amateurs), et si ils le font c'est souvent grâce à un montage habile et propre ou un prompteur, des artifices auxquels les gens sont p-e un peu trop habitués et dont vous avez l'air de nier complètement leur influence sur un "discours" et sur sa forme finale puisque vous ne voyez aucun lien entre "un montage" et "la forme" d'une vidéo.

Oui il est agressif, gueulard et injurieux et une des raisons est qu'il ne lit pas un prompteur mot à mot et n'a strictement aucun montage.Une autre des raisons est que c’est simplement un style, un style qui a fait ses preuves à une époque pour exprimer sa revolte et un style utilisé par de grands écrivains.
Maintenant je dois avouer que j’ai p-e raté un truc choquant vu que je me suis plus intéressé au fond de ce qu'il disait qu'a la forme, p-e que j’ai raté mon modo test par la même occasion...

Citation :
Et puis pour le fond, c'est pas gueuler et insulter les gens qui va rendre son point de vue plus valable.
Sauf qu'il ne se sert absolument pas de son ton agressif ou insultant pour faire valoir le fond de sa pensée en écrasant l'autre, contrairement à beaucoup, c'est une simple addition au contenu de la vidéo.

Dernière modification par Sorine ; 21/02/2014 à 15h46.
Un peu comme les mecs qui ne savent pas virer les balises media quand ils quotent.
Huit fois sur la même page, bravo les mecs, je /bow vos cerveaux d'handicapes du net.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
C'est sympa mais pas spécialement drôle.

Je préfère Mamadou Segpa.
Je préfère les Russes qui tabassent des gens gratuitement
[Ambiance Agora]
Mais c'est important, je ne laisserais pas un mec aussi peu consistant influencer nos jeunes têtes blondes joliennes.

Citation :
Publié par Sorine
il ne lit pas un prompteur mot à mot et n'a strictement aucun montage.
c’est un style
Oui, ça, on avait bien compris, en règle générale je suis pour ce genre d’initiative de style, comme le fait par exemple le Cinéma de Durendal.
Mais à ce style s'ajoute, d'une manière générale, des problèmes inhérents que sont les erreurs, les généralités, les approximations et les poncifs puisque justement le discours est spontané et pas spécialement approfondi/composé/classé, ça s'éparpille et les oublis et erreurs sont légions.

C'est pas vraiment gênant quand ça parle de truc pas très important d'une manière absolu comme l'art.
Mais là il parle de politique et d'information, où les coquilles, les raccourcis et les erreurs sont bien moins pardonnables puisque la plupart des personnes voyant sa vidéo ne vont pas forcément chercher plus loin, confronter ses dires et prendront pour acquis ce qu'il raconte.

Citation :
Publié par Sorine
je me suis plus intéressé au fond de ce qu'il disait qu'a la forme
il ne se sert absolument pas de son ton agressif ou insultant pour faire valoir le fond de sa pensée en écrasant l'autre
Sur le fond, je suis d'accord avec lui d'une manière générale mais pour ce qui est de la forme qu'il utilise, elle est détestable et aussi vaseuse que celle d'un journaliste bas de gamme ou d'un politique populiste aux idées courtes.

niveau code couleur, ce qui est surligné en bleu ce sont justement ses "insultes pour faire valoir le fond de sa pensée en écrasant l'autre" qui est le degré zéro de la critique.
Et ce qui est en gras ce sont mes commentaires par rapport à ce qu'il vient de dire

j'ai noté que sur deux minutes parce que bon, c'est long et que ses erreurs se répète en boucle.
Citation :
Publié par Bonjour Tristesse
On va commencer par nicolas canteloup qui a refusé de s’excuser sur son sketch de merde, là, sur le Rwanda. Vrai, sur Europe 1 Hey, mon copain, à défaut d'écrire tes blagues, tu pourrais peut être les lire avant de les balancer à la télé hein. Vrai aussi, Canteloup a plusieurs co-auteurs, il ne s'en est pas caché
En tout cas t'es un très bon imitateur, tu fais vachement bien le blaireau, j'l'ai reconnu tout de suite. Insulte
Bon, t'as les soutiens que tu mérites parce que, euh, y a le président de la LICRA là Jakuboz.. jaku-mon-cul là! Qui a dit que t'avais raison de pas t'excuser parce que l'humour se devait de faire mal, euh, et qui fallait pas de sujet tabou! Incomplet, il fragmente la citation de Jakubowicz sur Europe 1 pour n'en conserver que la partie qui sert son propos.
"Allez y, lâchez vous, balancez, tapez mais gardez votre costume de scène, qu'on ne se trompe pas, qu'il n'y ait pas d’ambiguïté dans l'humour"
Non pas que je sois d'accord avec eux, mais ce que reprochait principalement la LICRA c'est la tournure politique des spectacle de dieudo, plus que son propos en tant que tel. Il le taxait de faire de ses spectacles ses "meetings".
Hey! Mais putain vous êtes combien dans ta tête, c'est une partouze là dedans? hein? hey, c'est pas toi qui rêve de Dieudonné la nuit en pissant dans ton froc? putain, mais tu comprends que ton incohérence elle est nuisible socialement ou pas toi?
Justement Jaku-truc a, lui, bien bossé ses tournures de phrases pour qu'on ne le targue pas de girouette ou de deux-poids-deux-mesures. d'ailleurs toi c'est pas compliqué, hein, si un jour on dîne ensemble, euh, et que t'avale un ptit truc de travers là, t'es en train d't'étouffer, j'vais pas bouger d'un poil, compte pas sur moi pour te tapoter dans le dos, moi j’attends que c'est le grand patron qui prend la décision, jvais rien avoir à faire là dedans, d'accord mon copain? que ce soit clair. insulte-menace humoristique (j'imagine)
Euh, et également cette semaine,euh, petit pas de Funk pour la levée de l'immunité de serge Dassault, ça ça fait plaisir, ils ont.. ça commence à bien faire, ils auraient organisé un vote, au sénat, à mains levées, euh, fallait voter en gros pour l'escroquerie ou pour la démocratie. Simplification populiste, évitant sciemment les détails qui desservirait son propos Les mecs de l'UMP ils ont pas assumé, ils ont dit "on s'abstient", Il y a 10 membres du bureau du Sénat affilié à l'UMP, et il n'y a eu qu'une seule abstention de vote. hey putain, vous etes la honte de la démocracie, j'espère que vous en avait conscience. Hey le vieux hein, et.. et.. et tiens les balles de ping pong qui vous serve de couilles, pleine bouche, hein! insulte, une joli variante de "lêche-cul" Mais puisqu'on vous dit qu'il a 88 piges et qu'y peut rien mâcher le mec. Détendez vous! Putain, bon, de toute manière il ira pas en taule hein, c'est comme la chatte de la grosse Bachelot là, il retombe toujours sur ses pattes. Mais si on peut le faire chier avant la retraite, ça ferait quand même plaisir. Hey, le mec y bosse jusqu'à 88 ans, notre espérance de vie c'est même pas votre espérance de taf, c'est dégueulasse donc faut que ça change ça les copains. Populisme primaire
Également là, en Centre Afrique, [......] bon là, c'est du pur sketch, il y a 0 infos.

après j'ai eu la flemme de noter.
chatjournal01.png

Dernière modification par Azraëll ; 22/02/2014 à 14h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier

edit : pour troll encore plus les Pussy Riot, après la rafle des Cosaques voici Alain Soral qui s'y colle:
http://www.youtube.com/watch?v=nRWAR6TplTo
Heureusement qu'il lâche quelques insultes sinon on aurait pu dire, pour tout commentaire, que lui au moins avait un discours posé, réfléchi, calme et pédagogique

@Azraell : je note et je te remercie pour l'effort
Petit mesquin de Sorine
Si tu veux je peux m'attaquer au cas Soral aussi, mais là, rien que sur les 20 premières secondes, je peux te pondre 10 pages détaillant source à l'appui pourquoi ce qu'il raconte n'a aucun sens.

sinon, tu t'es focaliser sur le côté insulte alors que je parle beaucoup plus du manque flagrant de source ou de propos narrant la vérité des faits, et pas juste le bout tronquer qui intéresse.

le problème aussi avec Soral c'est que tu peux difficilement avoir un débat live avec lui, au delà du fait que c'est aussi car c'est un orateur efficace, c'est surtout parce qu'il faudrait stopper la discussion toutes les 10 secondes pour démonter pendant un quart d'heure le condensé de conneries qu'il aligne.

Dernière modification par Azraëll ; 21/02/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par Idem
2 Cello Thunderstuck [/edia]

Bien sympa la mise en scène; le playback est un peu trop dense à mon gout.
Omg, c'est horrible, le son de leur instrument.. on dirait le son d'un violon électrique bas de gamme..

Relevons le niveau, permettez.
Citation :
Publié par Le Repier
Tu fais remarquer qu'il insulte gratos, je te ferais remarquer que même les plus grands le font (comme LePen ou Tapie)

Franchement, prendre ces deux là comme référence des "plus grands"...
Ne t'en déplaise ce sont/ont été des acteurs majeurs, après évidemment ça ne veut pas dire bien/bon.

Et puis... le Bar, c'est pas l'Agora .
Tout ça pour dire que quand vous quotez en masse une vidéo, pensez à enlever la balise [MEDIA], ça évite d'avoir 50 fois la même qui se charge sur une seule page :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés