Les junglers (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyter
Quand tu es derriere, il ne faut surtout pas afk farm hetement. Le but est soit de rattraper la team adverse directement en terme de gold, soit de stale la game si les compos s'y prettent. Et pour rattrapper un retard, le farm est inutile cars ils faremront autant voire plus en face, non, le truc se décompose en 2 solutions : soit le snowball n'abpas encorebopéré et tu continues a jouer comme d'habitudebsans te preoccuper de leur avance, soit il est trop grand pour que l'outplay pur en situation classizue ne suffise plus et alors là il faut 2 chose : de la vision et de l'anticipation : la team en face va multiplier les fights et prises d'objectifs peu réfléchies et il faut savoir ce qu'elle compte faire pour les surprendre en situation confortable pour votre team a ces moment. Disons que tu joues Malphite top, tu as push et tu back, tu vois ta botlane assiégée a sa T2 et unJungler en face en plus de la botlane, ne va pas betememt te présenter a eux, place toi assez pret pour intervenir mais assez loin pour ne pas etre vu, ils divent, tu ulti et voilà tu as renversé la situation.
Être bourré un jeudi matin ça craint.
Citation :
Publié par Kyoshirho
A bas élo, si je ne suis pas dans une bonne situation, je demande à mes alliés de temporiser pour réduire l'écart en gold, et j'essaye de me concenter sur les objectifs. Peu de teams font le drake dés son pop en Silver/Low Gold.
Temporiser la game quand y'a trop d'écart c'est inutile, genre là en 4 min une elise 3/0 ses ganks front beaucoup trop mal.
Surtout qu'ils te laisseront pas temporiser, ils vont mieux farm, prendre les tours et elise sa se fait le drake en solo assez facilement, ils vont gratter les tours peu à peu et tu te retrouveras en défense des tours inibs.
Et là pendant que ta team sera en position défensive ils auront tout les drake free, un éventuel nashor et la vision sur la map.

A mon avis quand tu vois que l'ennemi a l'avantage faut essayer de vite rattraper et pas rester passif pour temporiser à moins que t'es une super compo late game.
Je me suis fait carry par un Twitch jungle hier et ça fait plusieurs fois que j'en vois et que ça marche du tonnerre. Quelqu'un a essayé?
Je me doute bien que c'est pas OP non plus, mais j'aime bien le principe du fufu et les dégâts de Twitch en late game on sait ce que c'est, de plus avoir un deuxième range pour les objectifs c'est toujours bien.

Je sais juste pas trop comment itémiser ça, comme un adc classique en revendant l'item jungler après un certains temps ou faut le garder?
A mon niveau avoir Lee avec soit c'est perdre la partie bien souvent, au pire tu peux le ban. De ce que j'ai vu Twitch n'a pas de soucis pour clean sa jungle, j'ai même l'impression que ça va assez vite avec le poison et le E.
Twitch jungle on en a parlé y'a pas longtemps. J'ai testé 5-6 games, c'est assez fun mais par contre faut quand avoir un tank solide dans son équipe. Faut pas hésiter à prendre de kills sinon on reste relativement faible... Twitch c'est un adc peu joué donc les dégâts peuvent surprendre. Les meilleurs ganks se font au bot et mid à mon sens (les plus simples).
En solo q c'est pas mal mais je doute de l'efficacité en 5v5 premade.
Twitch jungle ça se joue pas jungle (comprendre faire des camps sans smite), tu fais blue > red > gank lvl 2 > fb > gank bot > gank mid > back > occulte 20 stacks ggwp
Lee c'est pas le plus dangeureux, un panth ou un kha zix en face il te souille.
Tu peux pas le test vu qu'il te OS presque, tu dois fuir chaque fois, t'es soumis en early et t'es vraiment efficasse qu'en late mais tu prend un retard énorme.
Oui enfin, de façon plus générale je vois un twitch jungle en face de moi le gars il va souffrir, je vais passer ma vie dans sa jungle à le kill/le faire back, il va pas gank de la game.
Salut.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé de maximiser le q avec Amumu ?
Perso je fais ça depuis pas mal de temps et je trouve que c'est fort utile : Le cooldown est réduit fortement à chaque niveau, ça permet de mettre de bon dégâts d'entrée à la cible, ainsi que de permettre une plus grande capacité de chase/escape.

Qu'en pensez-vous, dois-je changer mes habitudes ? pourquoi ?

Merci d'avance de vos réponses.
C'est mieux de monter le e je trouve.
Amumu son avantage c'est le clean de jungle très rapide, avec le a t'es mobile mais tu clean pas vite, tu détruis l'avantage du perso et en plus quand tu up le a, le cout en mana monte jusqu'à 120 sur un perso manavore comme amumu c'est trop.

Pour clean la jungle généralement on up le e car il est en aoe, le cout en mana reste le même et pour chaque cout donné sur amumu (sa marche sur les mobs jungle) il réduira les dommages de 10 au rang max (sa fonctionne comme un bouclier de doran) et réduira le cd de son e de 0,5 sec.
En gros quand tu clean les spectres et que les 4 t'attaquent en même temps tu réduis de 2 sec le cd de ton sort et tu réduis 40 dommages.

La capacité de sustain/pas perdre de vie en cleanant est super importante, c'est d'ailleurs pour ça que sejuani n'est pas joué, elle n'a rien pour sustain ou tanker les dommages à sa place.
Citation :
Publié par pchitpchit
Salut.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé de maximiser le q avec Amumu ?
Perso je fais ça depuis pas mal de temps et je trouve que c'est fort utile : Le cooldown est réduit fortement à chaque niveau, ça permet de mettre de bon dégâts d'entrée à la cible, ainsi que de permettre une plus grande capacité de chase/escape.

Qu'en pensez-vous, dois-je changer mes habitudes ? pourquoi ?

Merci d'avance de vos réponses.
C'est un très mauvais chois imo. E>A>Z>R reste le plus opti et de loin.
Citation :
Publié par Cursounet
Bof je trouve que r>e>a>z est plus opti personellement .
Ça ralentit trop ton farming et imo, l'ulti est vraiment optionnel sur amumu.
Citation :
Publié par Neova
Ça ralentit trop ton farming et imo, l'ulti est vraiment optionnel sur amumu.
Franchement, vu le CD de l'ulti, avec un peu d'AP c'est dur de se passer de la possibilité de clean les wraiths d'un coup en appuyant sur R.
Mais je comprends pas trop ce que vous dites là, vous utilisez l'ulti d'amumu pour farmer la jungle si j'ai bien compris ? J'trouve que c'est de l'overkill en jungle, tu farm tellement bien sans pour autant utiliser l'ulti que j'vous trouve assez ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés