Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
Désolé si ça ne t'intéresse pas mais je ne vois pas pourquoi il y échapperait.

Au pire Cryptoo on en sais rien si ils ont prévu ça pour le Kalyptus. C'est suffisamment "mineur" pour ne pas en faire le thème d'un mois.
Tant qu'il n'y aura pas de slots spéciaux pour les dofus, ce dernier ne servira à rien à THL. Puis bon, y' a aucun élément de background à part celui déjà exploité avec le moyen d'obtention actuel: on se bastonne avec le koulosse qui s'avère être un gentil mob. Il nous apprend que Skeunk a volé son faux Dofus. On affronte Skeunk qui lâche ledit Dofus. Bonne chance pour faire des quêtes avec ça.
Citation :
Tant qu'il n'y aura pas de slots spéciaux pour les dofus, ce dernier ne servira à rien à THL.
Avec le peu de pp des équipements depuis frigost, avoir un bon kalyptus et un fam 90pp est au contraire très intéressant à THL ou les donjons ne nécessitent pas spécialement de panos pvp.
S'il est rehaussé, il faudra revoir son moyen d'obtention car il sera un atout vraiment intéressant en pvm.
Pour les Truches si je me souviens bien dans les aventures de kerubim le dieu écaflips kui avait pas demander de chercher un oeuf de truches ? et puisque les truches serait de la même famille que les dragodinde on pourrait s'attendre a ce qu'elle puisse nous fournir un nouveau "dofus" (un faux comme le dofawa mais ptéte plus intérressant quand même).

Si non en ce qui concerne de Xelorium de septembre et l'annonce de décembre c'est certainement pour nous annoncer le koli inter-serveur genre Xélors qui fait le con et crée un brèche dans l'espace temps qui permet de combattre les guerrier des autres serveurs et ça pourrais aussi valider l'hypothèse du retour a l'aurore pourpre et relancer le PvP et l'alignement : si nous a quoi servirait vraiment de garder la possibilité de s'aligner vue l’intérêt actuel d'être brakmariens ou bontariens ?
C'est sûrement pas prévu pour cette année, mais terminer les quêtes d'alignement, en mettant en récompense de progression , les ailes (G1 - G10) en tant qu'ornement, je pense que c'est le mieux à faire.
Elle étaient belles, ces ailes .

Et les boucliers, ils vont devenir quoi au fait ? Les lier aux quêtes d'alignement (portables selon le niveau de quête), mais leurs bonus passeraient à la trappe ...

Ou sinon, pourquoi pas faire un système "à la Dark souls", si une arme à une main est utilisée à deux mains ( = slot bouclier vide ), on a un bonus de dommages (genre total x 1,15?), avec une refonte des boucliers (avec des bonus défensifs légers style 5 Esquive PA, res crit, renvoi de dommages, appliqués en pvp & pvm) et développer la fm des boucliers ...

J'aimerais bien voir ça, et pas un truc taillé à la hache non plus.
Citation :
Publié par Shoji
Et les boucliers, ils vont devenir quoi au fait ? Les lier aux quêtes d'alignement (portables selon le niveau de quête), mais leurs bonus passeraient à la trappe ...

Ou sinon, pourquoi pas faire un système "à la Dark souls", si une arme à une main est utilisée à deux mains ( = slot bouclier vide ), on a un bonus de dommages (genre total x 1,15?), avec une refonte des boucliers (avec des bonus défensifs légers style 5 Esquive PA, res crit, renvoi de dommages, appliqués en pvp & pvm) et développer la fm des boucliers ...

J'aimerais bien voir ça, et pas un truc taillé à la hache non plus.
C'est un sacre chantier que tu évoques, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles il y a toujours des alignements a vague saveur PvP alors même que, manifestement, le studio préférerait les abandonner au profit des alliances. Les boucliers, le métier qui va avec (même si heureusement il a récupéré les trophées, qui sont d'ailleurs la seule chose pour laquelle j'ai monte ce métier), tout ça, ça prend de la place et il faudrait les reformer avant de faire disparaitre une bonne fois pour toute ce vestige.
Citation :
Publié par dendox
Si non en ce qui concerne de Xelorium de septembre et l'annonce de décembre c'est certainement pour nous annoncer le koli inter-serveur genre Xélors qui fait le con et crée un brèche dans l'espace temps qui permet de combattre les guerrier des autres serveurs et ça pourrais aussi valider l'hypothèse du retour a l'aurore pourpre et relancer le PvP et l'alignement : si nous a quoi servirait vraiment de garder la possibilité de s'aligner vue l’intérêt actuel d'être brakmariens ou bontariens ?
Il a été clairement dit par Sylfaen dans le dernier Dofus Live sur la version 2.18 que le PvP ange/démon était bel et bien fini, que maintenant, l'AvA le remplaçait et qu'ils ne comptaient pas revenir dessus.
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Il a été clairement dit par Sylfaen dans le dernier Dofus Live sur la version 2.18 que le PvP ange/démon était bel et bien fini, que maintenant, l'AvA le remplaçait et qu'ils ne comptaient pas revenir dessus.
50 PP c'est vraiment gros hein, ça augmente de 50% le drop de base d'un personnage ...
(Bon, je sais, le Cawotte 60 ça augmente de 60% l'xp de base d'un personnage à 0 sagesse )

Un p'tit passage de tous les jets à 35 PP ça serait bien .
Parce que bon, c'est une "quête" répétable à volonté, et on obtient un jet aléatoire à la fin, pas glop pas glop ...

@ShosuroPhil : bien sûr que c'est un gros chantier, mais que les boucliers ne restent pas que des accessoires à skin, autant passer toutes les armes à une main, du coup
On ne sait pas trop quel sera l'avenir des boucliers. Sylfaen semble évoquer un possible retour des boucliers dans le PVP compétitif et non une disparition pure et simple. C'est du moins comme cela que j’interprète son intervention :
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]Mais rien n'est prévu à court terme pour le retour des boucliers dans le PvP compétitif. Ils demandent une refonte profonde, et cette refonte n'est pas programmée.
J'imagine que tout ceci représenterait un travail énorme :

Premièrement, il faudrait modifier de manière rétroactive tous les boucliers du jeu afin de retirer leurs anciens bonus PVP. Bon, on sait qu'il existe des alternatives à cette option. On peut imaginer un PNJ qui récupère les anciennes versions des boucliers pour les échanger contre des versions valides par exemple. Mais est-ce applicable à si grande échelle ? Difficile de savoir.

Dans le même esprit, toutes les armes du jeu devraient également subir une modification rétroactive pour modifier ou supprimer la condition une main/deux mains. Si les bonus des boucliers perdent en puissance, la restriction actuelle n'aurait peut-être plus lieu d'être.

Ensuite, il faudrait repenser le métier de Forgeur de Boucliers car une modification de cette envergure aura forcément des conséquences positives ou négatives (sur le plan économique, mais pas que). Je pense notamment à une modification des recettes de craft pour mieux coller au nouveau rôle des boucliers.

Et pour finir, n'oublions pas tout le travail de réflexion et d’équilibrage qu'il y aurait derrière une éventuelle implantation de boucliers à bonus.


Bref, visiblement c'est pas prévu dans l'immédiat et ça peut se comprendre.
Sauf qu'une refonte des boucliers est demandée depuis plus de 5ans. Il y a 5 ans, quand ça hurlait sur les forums, on pouvait tout de même comprendre que ce n'était pas une priorité. Et pourtant c'était quelque chose de déjà très important au yeux des joueurs.
5 ans plus tard, ce n'est toujours pas prévu. On peut peut-être commencer à se poser des questions non?
Penses-tu réellement que c'est quelque chose de très attendu par la communauté ? Que c'est quelque chose à mettre au même rang que le Kolizéum inter-serveurs par exemple ?

Moi aussi j'attends cette refonte car je pense qu'elle apportera beaucoup de choses positives. Il y aura un effort de réflexion supplémentaire à faire dans l'élaboration de son build et certains joueurs vont apprécier de pouvoir enfin porter les boucliers qu'ils désirent. Mais de mon point de vue, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de prioritaire ou de primordial pour le jeu. Des bonnes idées qui attendent, il y en a probablement beaucoup d'autres mais je comprends parfaitement que certaines personnes ne conçoivent pas les choses de cette façon.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sauf si ils décident d'augmenter le bonus (50 pp? )
Bof. Selon moi, le problème ça reste la caractéristique en elle même: qu'est ce qui vaut moins que de la pp parmi les autres Dofus ou les trophées?
Citation :
Publié par Shoji
50 PP c'est vraiment gros hein, ça augmente de 50% le drop de base d'un personnage ...
(Bon, je sais, le Cawotte 60 ça augmente de 60% l'xp de base d'un personnage à 0 sagesse )

Un p'tit passage de tous les jets à 35 PP ça serait bien .
Parce que bon, c'est une "quête" répétable à volonté, et on obtient un jet aléatoire à la fin, pas glop pas glop ...

@ShosuroPhil : bien sûr que c'est un gros chantier, mais que les boucliers ne restent pas que des accessoires à skin, autant passer toutes les armes à une main, du coup

Vu ce que coûte aujourd hui les ressources (hors dofus et quelques ressources F3) ça ne serait pas si abusé ^^

Édit pour au dessus : comme certains trophées (esquive PA/pm pour ne citer que cet exemple), ce dofus kaliptus ne sert que dans certaines circonstances. BL, HL ou THL ça ne change pas.
Donc l'obtention par quête (pas trop chiante) avec une petite revalorisation ne serait pas de refus et ré dynamisera la zone très (trop) vide.

Perso je ne me sers plus de mon cawotte hormis en koli contre cra/Enu/xel car je suis 200.

Dernière modification par serpentjaune ; 19/02/2014 à 13h39.
Bien sûr que non, c'est pas au même rang que le KIS, on peut p'tet espérer qu'après une phase test du KIS tout fonctionne à merveille ( ), et que l'on puisse envisager des boucliers (en récompense ?) ...

Et heureusement, avec le système de côtes, les plus forts ne tomberont qu'avec les plus forts, on ne retomberais pas dans le problème G1 contre G10 : plus j'suis fort, plus j'suis fort ( bouclier fumé 60%res dessus coucou, bon ils ont ruiné son skin).
Citation :
Publié par Aaronson
Bonne chance pour faire des quêtes avec ça.
En 5min je viens de te faire une série de quêtes.

Et puis d'une il n'y a pas que le THL dans Dofus, tu as pleins de niveau avant et de deux il reste utile pour optimiser sa PP dans certaines situations.

Le moyen d'obtention est exactement le même que le Cawotte, peut-être que toi ça te plait mais devoir en taper X fois pour avoir des jets "convenables" c'est lourd.
Citation :
Publié par Senchi'
En 5min je viens de te faire une série de quêtes.

Et puis d'une il n'y a pas que le THL dans Dofus, tu as pleins de niveau avant et de deux il reste utile pour optimiser sa PP dans certaines situations.

Le moyen d'obtention est exactement le même que le Cawotte, peut-être que toi ça te plait mais devoir en taper X fois pour avoir des jets "convenables" c'est lourd.
Sur le jet, je suis tout à fait d'accord, il faut le rendre fixe, mais la série de quête, je trouve que c'est du temps de développement gâché.
Citation :
Publié par Aaronson
Sur le jet, je suis tout à fait d'accord, il faut le rendre fixe, mais la série de quête, je trouve que c'est du temps de développement gâché.
Bah, oui et non. D'un côté ça peut enrichir l'histoire de ton perso et pour un Dofus comme ça pas besoin de faire une longue série de quêtes mais de l'autre il y a plus "important" pour le moment.
avoir plus de quetes en rapport avec la zone koalak ça peut etre sympa, de là à changer le kalliptus ... pour le coup c'est avec l'ancien cawotte un dofus qui était à 100% droppé (mais à jet très aléatoire), le passer à 30PP fixe (ou 50) ça paraitrait pas abhérant, mais sérieux des quetes avec le koulosse le skeunk, les fantomes et la MKT, du crapahutage dans le 'labyrinthe' des koalak, de la capture de DD sauvage, des baignades dans les lacs, et des randonnées en foret, des combats spéciaux interessants (du type de celui contre le DV, ou encore les mini boss style kordis)


bref y'a de quoi faire, mais plus les zones anciennes seront revisitées, revalorisée (contenu adapté, quetes, pvm, metiers) et plus le jeu en sera agréable
Suis-je le seul a avoir lu un jour un message d'un dev disant qu'il y allait avoir à moyen/long terme une refonte du drop et de l'xp dans le jeu ? (avec une probable disparition de la pp et de la sagesse, pour mettre tout le monde au même niveau)
Je crois que tu fais référence à des propos tenus par Lichen dans la zone 48, plus particulièrement sur ce thread.
Citation :
Publié par Lichen 11 Mai 2011
La seule solution que nous avons trouvée jusqu'à présent (mais qui n'est pas encore validée, elle reste à l'état de concept), consiste à mettre en communs au sein des équipes les valeurs de prospection et de sagesse (la valeur de sagesse et de prospection de chaque personnage correspondrait aux valeurs moyennes de l'équipe). C'est un changement radical mais qui pourrait s'avérer très bénéfique d'un point de vue communautaire, car il renforcerait la dimension de partage et inciterait les joueurs à être efficaces et utiles en combat plutôt qu'à privilégier leurs intérêts personnels tout en se reposant sur les joueurs qui vont devoir faire le nécessaire pour gagner le combat.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/02/2014 à 15h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés