Forcément, ils ont bien compris qu'ils allaient être les grands perdant du financement participatif...comment continuer à enrichir leurs actionnaires face à des jeux fait et financer par les joueurs?
Il est évident qu'un joueur qui participe à un projet type CU ne risque pas d'aller acheter le concurrent estampiller EA.
Je pense qu'ils en sont pas dupe et qu'ils connaissent l'avis des joueurs à leur sujet, d'ou se revirement.
Ils vont devoir faire disparaître le gros logo EA de partout et essayer de la jouer filou à grand coups de filiales de filiales...
Suffit de voir le nom du studio, Broadsword...classique, insipide et passe partout.
Je verrai bien ce studio lancer une campagne kikistarter d'ici 1 ou 2 ans style de rien...histoire de financer une refonte graphique à daoc ou ultima tout en se fessant passer pour un indé.
En fait je pense même que si EA est malin ca marchera, ils n'auront du coup même plus à financer les jeux de leurs propres studios...c'est leurs actionnaires qui vont être content!
Dernière modification par Eronir ; 07/02/2014 à 12h52.
|