[Wiki] NAC [Le sujet sur les ... Nouveaux Animaux de Compagnie]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beludia
J'reviens du veto et pas de chance ce soir, une de mes ratte a une tumeur, mais plutôt bien placée et la ratte est vieille si la tumeur grossie pas trop vite elle sera morte de vieillesse avant d'avoir mal.


Mon lapin un peu plus chiant, depuis hier après midi il a la tête qui penche j'espérais un truc aux oreilles mais il a rien de ce coté la, donc ça vient du cerveau et rien a faire, à part tenté les anti bio.
Truc très courant les tumeurs sur les rats, j'en ai déjà eu 2 ou 3 qu'en on eu.
Citation :
Publié par Beludia
J'reviens du veto et pas de chance ce soir, une de mes ratte a une tumeur, mais plutôt bien placée et la ratte est vieille si la tumeur grossie pas trop vite elle sera morte de vieillesse avant d'avoir mal.


Mon lapin un peu plus chiant, depuis hier après midi il a la tête qui penche j'espérais un truc aux oreilles mais il a rien de ce coté la, donc ça vient du cerveau et rien a faire, à part tenté les anti bio.
Une oreille plus lourde que l'autre ?
Citation :
Publié par Beludia
J'reviens du veto et pas de chance ce soir, une de mes ratte a une tumeur, mais plutôt bien placée et la ratte est vieille si la tumeur grossie pas trop vite elle sera morte de vieillesse avant d'avoir mal.


Mon lapin un peu plus chiant, depuis hier après midi il a la tête qui penche j'espérais un truc aux oreilles mais il a rien de ce coté la, donc ça vient du cerveau et rien a faire, à part tenté les anti bio.

C'est un virus connu très pourri chez le lapin. Tu ne l'avais pas vacciné ?
Comme il allez jamais dehors mon veto m'avait dit que c’était pas la peine.

Tu parle de l'encephalitozoonose ? jsuis tombé dessus et ya pas beaucoup de rapport, enfaîte à part le coup incliné, mais cest peut être pacque c'est les premiers jours.

Pour la tumeur, comme je disais à mon veto j'ai eu de la chance, sur ~25 rats cest ma première, et elle aurait plus être pire.
Je crois que cest juste au cas ou, il m'as bien dit que ça feras probablement rien.

Plus qu'a espéré qu'il en fera pas d'autre, pacque celui la a quasi rien fait à part une légère inclinaison de la tête.
Citation :
Publié par Sinoyette
BCI Nicaragua ( localité pure naine )
Naine ça veut dire quelle taille ? Je suis très intéressé par les boa "nain" (les autres étant bien trop grands), seulement j'ai lu qu'ils avaient tendance à être plus agressifs que les autres, un retour d'expérience sur le sujet ?
Les miens sont des pure souche aucun croisement donc pas de soucis sur la futur taille, la mère fait 1m50 pour 2kg5 en poids de repro, max 1m70 mais il reste svelte

Ils sont souvent "agressif" jeune, comme beaucoup de boïdé il tape, puis avec le temps y a plus du tout de trace de ça si le "conditionnent positif" a été effectué, c'est a dire des manipulations récurrente et ce faire mordre pour qu'il se dise que la main = pas danger

Mais ça reste des animaux lunatique..., et tout dépend le spécimen, c'est comme pour n'importe quel animal

http://nsm05.casimages.com/img/2012/...7849760545.jpg la mère
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...8410726041.jpg Le père de 2010 a 710g, et la mère de 2005 a 2kg 5

Dernière modification par Sinoyette ; 24/01/2014 à 15h18.
Ben si ça transperce, leur dent = des aiguilles donc ça traverse, jeune ça picote plus que ça fait mal...

Jamais mordu par un spécimen adulte, mais ça fait surement très mal
@Sinoyette : Merci pour les infos. Après c'est vrai que c'est un peu la roulette les animaux, on peut tomber sur un mauvais caractère. Qu'est-ce que t'appelles le conditionnement positif ?

Sinon pour Draki : Je me souviendrai toujours de cette réponse d'Oklysh

Citation :
Après pour m'être fait mordre par des boas de 2m, c'est pas très douloureux. Je préfère largement une morsure d'un boa de 2m à celle d'un chat ou d'un furet (testé et approuvé).
Merci Yu

Quand j'vois les crochet des bouzin j'me dit que ça dois allez bien profond du genre a t'ouvrir une veine si t'a pas de bol.

Mais je me suis jamais fait mordre par un chat (Que pour joué , pas pour se défendre)
Ah pour la morsure je pense que ça dépend de là ou sa tape..., si ça prend juste de la chair ça fait plus mal que si ça tape dans un muscle, un pote c'est fait choper par une jeune taeniura ( couleuvre ) juste au niveau de la peau qui lie le pouce a l'index et le serpent c'est mis a tourner, je peux te dire qu'il a douillé

C'est comme dis Nicolas Hussard, c'est habitué l'animal a l'homme, donc bien le comprendre et lui faire comprendre que tu es en aucun cas un danger pour lui, cela passe par des manipulations souvent dans son jeune âge, et le faire "gouter" ( mordre quoi ) a ta main quand il est jeune si il mord, et non fuir a chaque fois, pour qu'il arrête de prendre ta main pour un danger ou de la bouffe...

Voila pourquoi il emploie le terme "conditionnement positif"
Bonsoir,

Voila j'ai un couple de gerbilles depuis un peu moins d'un an, tout se passait bien sauf que je viens de découvrir que le mâle a grignoté la femelle

J'ai vu ça en donnant la portion journalière de graine et ça se vide comme il faut, donc j'exclus le fait que c'était par manque de nourriture. Le pot à graine est rationné 1 fois par jour et ce, depuis que je les possède. Le "biberon" était également toujours surveillé.

Je l'aimais bien la petite, elle venait sur moi souvent et se laissait faire très facilement. Le mâle est moins timide mais c'était juste le temps d'adaptation.

J'ai eu un couple de hamster et la femelle a eu des jeunes et là, ça se mangeait entre eux mais je n'ai pas voulu retenter l'expérience.

Vous savez ce qu'il y a pu arriver? (j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de similaire). Devrais-je acheter une autre compagne? Sachant que la gerbille, de préférence, ne doit pas être seule.
au contraire, j'ai des chinchillas, mais j'envisageais l'achat d'un couple de gerbilles
et de ce que j'ai pu lire c'est assez courant, ce qui m'a freiné car malheureusement, il n'y a aucun indicateur pour pouvoir anticiper ce fait :x
et bizarrement justement, ça n'arrive pas dès les départ de la cohabitation mais après des périodes plus ou moins longues
ça n'arrive pas seulement non plus entre mâle et femelle, ça peut arriver entre 2 femelles, ou même une femelle et sa portée
Perso j'ai un problème, a chaque fois que je me rend en animalerie, j'ai envie de repartir avec une bestiolle.
Quand l'une de mes rattes est mort de maladie, j'y ai pas coupé, j'en ai pris une autre
Pour les gerbille, je ne connais pas du tout le comportement, mais perso sur les rongeur c'est nourriture a volonté, j'ai remarqué que lorsque je leurs donné a mangé une potion / jour, elle vidais la gamelle en 15 secondes , alors que depuis qu'elle est tout le temps pleine (je met donc plusieurs potion d'un coup et je rempli quand sa descend sous les 50%), elle mange quand elle ont faim.

J'ai aussi remarqué que la cage se remplissait moins vite de crotte .

Je ne pense pas que ce soit un problème de nouritture , mais plutot une bagarre qui a mal tournée.

Attention, mettre 2 gerbille acheté au même endroit au même moment dans une cage propre, et ajouté une gerbille dans une cage ou une autre se trouvais depuis 1 ans, c'est pas la même chose , ça peut vite être du sport Moi j'ai eu quelque frayeurs
Citation :
Publié par [0]Draki
J'aimerai bien avoir un rat tout blanc moi aussi, mais j'aime pas du tout les yeux rouges

Tout ce plastique dans la cage, ça doit être du bonheur a netoyé
En fait on la eu par hazard, je regardais les animaux dans une animalerie pendant que ma copine faisait la queud a la caisse, et la la vendeuse arrive, et en gros me dit: Si vous le voulez, je vous le donne, sinon il part au serpent dans pas longtemps.
Donc j'allais pas le laisser, surtout qu'il est très gentil, c'est du genre peace and love, et j'ai proposer Bowie car il me faisait penser au chanteur
Ha non les yeux rouge je peut pas.

Enfin si c'est pour sauvé l'animal je le prend evidement, mais etant petit j'ai eu une mauvaise experience avec un rongeur albinos et du coup je fait un blocage dessus.
Dans ma tête je fait le rapprochement entre albinos et mechant

Et puis les yeux rouge non non non c'est pas beau.


Demain on va a Florali's garden a Reims pour se baladé, j'sent que je vais revenir avec un manimaux encore
J'ai eux des rates, clairement adorables, lire le thread me donne envie d'en reprendre

Mais sinon comme dis, ça meurs souvent salement, j'ai eux une épidémie de je ne sais quoi la dernière fois, j'en ai 3 qui sont parties en quelques jours, malgré le fais que j'avais mis les rates en isolements, une qui est morte d'AVC, et une autre de vieillesse malgré une tumeur bénigne mais qui faisait la taille d'une balle de ping pong.

D'ailleurs ma véto m'avais expliqué, que selon le type de tumeurs les rats peuvent vivre avec, simplement en regardant si la tumeur grossi collé a la peau et ne touche pas les organes, j'imagine qu'après ça doit aussi venir du genre de tumeur, j'avais une grise bleuté qui a eux une tumeur qui a disparu d'elle même

Petit conseil, qui a sûrement déjà était donné ici, évité les cages avec fond en plastique, la sus nommé Gribouille (la fameuse grise bleuté) a pendant des semaines grignoté le fond de la cage pour pouvoir en sortir a volonté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés