Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Rush Sunfire, oui
Citation :
Publié par Squeeztorique
Ok donc dans ce cas t'as pas la mana nécessaire et t'as pas le debuff quasi permanent de 70% as (manque de CDR + pas le debuff du FH) et tu perd ta lane oué. :<
This! Avec malph je rush tabis/FH + max E et les jax/trynda/fiora se font dessus.

Y'a aussi les péné hybrides sur malph: les aa en early sous W c'est p800, on peut même pousser le vice jusqu'aux quint AD (et puis ça last hit mieux comme ça haha).
Oui enfin, contrairement à Fiora/Trynda, le burst de Jax est magique.
Malphite peut rush Tabi/FH, ça va juste lui permettre de ne pas se faire tuer trop vite.
Mais Malphite va manquer de sustain pour peu que Jax trouve un moyen de gérer sa mana.
ouais enfin le burst de jax est pas spécialement magique hein... le Q et le E sont physique, ya a la limite le Z et le 3ième proc de l'ult mais un truc FH tabi, tu le descend pas uniquement sur un spam Z, l'ult étant salement réduit par le debuff d'as.
Quand t'harass, t'attends le proc de l'ulti et tu fais AA (donc proc') + W. C'est en grande partie magique.
Non mais avec malphite, je max e vs jax, je rush randuin en general, mais y a rien a faire, il me defonce, me dive, puis jump out sur sa ward si y a pas de creep.
Si je veux trade, il me cale son 3eme shot plus son z et il disengage, si il veut trade, il me stun avec un jump et me cale son 3eme shot + le z en bonus.
Et moi je suis censé lui faire mal avec mon e et mes aa?
En early tu crains rien, tu peux trade avec lui sans soucis, tu seras globalement gagnant. Rush randuin c'est pareil : t'as pas de mana, t'as pas de CDR. Le principe c'est que s'il veut trade t'as ton debuff AS global, tu le E, dès qu'il est plus sous debuff tu disengage au Q (ça demande de connaître un peu les CD du E entre autre) et tu recommence. Si t'as pas d'ignite t'as peu de chances de le tuer mais sinon c'est un MU super simple.

Après si tu te fais dive par jax c'est plus un soucis de skill que de MU. Le MU je l'ai fais des dizaines de fois, j'ai pas mal spam malphite à une époque et globalement il perd pas sa lane. Après si y'a une elise jungle c'est une autre affaire car ton itemisation va se compliquer pour éviter de te faire instant par le jungle :-)
Citation :
Publié par Squeeztorique
Après si tu te fais dive par jax c'est plus un soucis de skill que de MU. Le MU je l'ai fais des dizaines de fois, j'ai pas mal spam malphite à une époque et globalement il perd pas sa lane. Après si y'a une elise jungle c'est une autre affaire car ton itemisation va se compliquer pour éviter de te faire instant par le jungle :-)
Je suis mauvais sur malphite de base, je le joue presque jamais, mais il fallait un ap top, et c'etait full ad en face.

Le souci, c'est que je suis arrivé en retard en lane pour aider mon jungler et me suis fait zoner, je me suis fait dive quand le jungler est venu gank.
Apres ca, j'ai pas pu approcher un creep sans perdre 50% de mes hp, et j'avais 2lvl de retard.
Mais ayant a farmer sous la tour, le mana part super vite...
Le tip qui marche pour stomp jax avec un Malphite, c'est de le build AD

Runes : AD / armure / RM / Quint AD
R>E>Z>A
9 (AD)/21
Start : pendantif de regen *2 + 3 potions
Rush hydra

En faite, malphite AD c'est tellement sale par rapport à un malphite AP... Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à lui mettre de l'AP !
En AD, je suis tout à fait d'accord :O

Tu ne perdras pas beaucoup de dégâts (que tu sois AD ou AP, tu builds quand même très très défensif) sur ton ulti + E, par contre derrières tu tatanes avec 400 d'AD en AOE avec ton hydra + Z.
Je joue souvent Malphite en tank ou offtank en solo top (harass). La seule fois où je me suis fait défoncé 2/3 fois de suite, c'est contre Wukong. Rien compris à ce que je me prenais, dès le level 2/3.
J'sais pas j'en ai eu un dans ma team au top contre Riven, il a bien win sa lane et avait une très grosse présence par la suite, il pouvait poke, chase, aider à l'engage, disengage, Le tout en allaint bons dégats et tanking. J'ai beaucoup aimé.

Son stuff était : Muramana Bottes de mercuries Cape solaire BT LW et manteau de spectre (pas dans l'ordre) si ca t'intéresse.
Citation :
Publié par Symbol One
Pourquoi on voit plus Jayce ? Parce qu'il est plutôt axé poke/dégâts que tank ? Ou parce qu'il a été nerfé il y a quelques temps ?
Parce que rene.
Parce que mundo.
Parce que shyvana.

Voila.
Citation :
Publié par Skyter
J'sais pas j'en ai eu un dans ma team au top contre Riven, il a bien win sa lane et avait une très grosse présence par la suite, il pouvait poke, chase, aider à l'engage, disengage, Le tout en allaint bons dégats et tanking. J'ai beaucoup aimé.

Son stuff était : Muramana Bottes de mercuries Cape solaire BT LW et manteau de spectre (pas dans l'ordre) si ca t'intéresse.
Sunfire sur Jayce ?

J'ai joué pas mal Jayce (post FoTM - FoTM - post nerf) et j'partirais plus sur Muramana - Bottes - LW - Black Cleaver - Banshee - GA.

Le secret pour pouvoir jouer avec une tear en lane c'est d'acheter une doran avec, ça rend ton entrée mid game un peu plus faiblarde avec un slot en moins mais vu le pick de puissance que t'as en Muramana - LW - Bruta c'est worth.

Actuellement le soucis de Jayce c'est qu'il est pratiquement injouable sans tear, et que la tear te rend quand même super sensible aux dives contre du Renek/Shyv/Mundo.

@au dessus : bien résumé :/ par contre si les trois sortent un peu de la méta et on voit revenir du Jax/Irelia/Olaf/Riven, Jayce fera partie des bons picks sans hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés