J'ai un peu le même parcours que toi j'ai eu mon bts compta à 22 ans 
( La medecine était trop dur, et j'avais pris une petite année sabatique ), et la je suis actuellement en 2em année de DSCG.
Le bts compta est vraiment plus facile que le Dcg. ( si tu arrives les main dans les poches en dcg tu te tapes 2 )
Je te conseil de quand même faire ta dernière année de Bts car je crois que maintenant le MSI ( la matière avec les ordis ) est en controle continue et surtout le rapport de stage est plus simple à faire en bts ( 10 pages dans mes souvenirs ).
Après si tu as la volonté pour présenter des épreuves c'est toujours bien, au pire limite toi a celle dont le bts te donne l'équivalence pour voir si tu as plus de 10.
Niveau matière DCG 2 et 3
Tu peux quand même tenter le controle de gestion et l'anglais qui reste abordable même sans aucun cours car c'est le même programme qu'en BTS à peu de chose pres.
Les deux matière juridique Droit des société / Droit social, C'est un gros bouquin à apprendre comme un âne. Mais ça demande quand même pas mal de boulot, je doute que tu y arrives sans cours.
La fiscalité si tu geres bien en Bts avec un peu de boulot et de la chance sur le sujet ça doit pouvoir passer, la compta je pense pas mais pareil selon le sujet ça peut etre donné.
Enfin, Si tu es vraiment motivé: tu as la double chance avec l'INTEC, qui te donne aussi le DCG par équivalence ( c'est les même épreuves mais tu peu les passer en septembre et non en mai/juin ). ça coute 250€ l'UE par contre donc ça peut vite revenir cher, mais tu as l'énorme avantage d'avoir 2 Chance par an.
|