[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai une petite question. Je tente toujours de jouer sur 2 ordinateurs. Du coup j'ai copié les fichiers .player.shipworld.metadata et collé dans le dossier adéquat sur mon second ordi. Je me connecte et j'ai bien mon perso, son inventaire et son vaisseau. Cependant toute les quêtes sont a refaire (pas grave) et je ne suis pas sur la même planète que sur mon autre bécane (plus chiant déjà). Ya une parade à ca?
Les données de l'univers sont dans le répertoire universe, donc copie celui-ci vers le second ordi pour utiliser le même.
Je peux commencer à jouer , ou y'a encore des resets de sauvegarde prévus? Je préfère recommencer à jouer une fois que le jeu est plus stable, un peu frustrant de voir sa partie effacée fréquemment

Aeronth: Gloups, pas vu désolé, je m'y remet donc, merci!

Dernière modification par Panta ; 27/01/2014 à 17h36.
Je voulais savoir si ce sujet était le seul concernant Starbound, parce que c'est le seul que j'ai pu trouver ? :/
J'ai réussis à faire ça avant le reset:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/27/140127072542876433.jpg
A la base pour Batman, c'était pas voulu mais quand c'est apparu ça a fait tilt direct, comme quoi ! xD
sinon question, c'est a partir de quel niveau de planète qu'on trouve du carburant autre que Coal ? la j'en suis au lvl 4, et je trouve pas autre chose, et en plus de ça j'ai besoin du coal pour passer le titanium en durasteel, alors un autre carburant ça m'arrangerais...
J'ai pas de chance ou alors le jeu est beaucoup plus dur depuis le dernier patch ?

J'commence dans un systeme avec quasi pas de coal, les mob sont ultra vnr de jour et la nuit je tombe sur des bidules qui me tuent en 2 coups.
C'est toujours le cas, on trouve couramment de l'uranium dans le secteur X, et du plutonium à partir du niveau ~7 de "threat".
D'après l'un des wiki, on peut trouver de l'uranium dans les profondeurs dès le secteur Beta, mais j'ai jamais vu ça...

Le taux de conversion wood -> coal est de 10 pour 1, mais personnellement je trouve pas ça très rentable, vu l'abondance du coal dans les profondeurs.

Sinon je trouve ça bien que les ennemis soient un peu dangereux, il est tellement facile de passer tout le jeu en creusant peinard, heureusement que les monstres dans les cavernes donnent de la difficulté.
Bon, j'ai décidé de m'y remettre un petit peu depuis la dernière mise à jour. Par contre, comment choper du cuir (Leather) ? J'ai beau tuer des monstres avec l'arc, rien ne drop.
Edit : Bon, c'est juste le taux de drop qui est franchement faible en fait.

Dernière modification par Sargasurm ; 28/01/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par Aeronth
Le taux de conversion wood -> coal est de 10 pour 1, mais personnellement je trouve pas ça très rentable, vu l'abondance du coal dans les profondeurs.
Pas très rentable ?
Une très longue ligne droite d'arbres planté par toi même, et en 5min tu as ton plein.
Très bonne nouvelle pour les keybinds, ça évitera de devoir passer systématiquement en qwerty.

Citation :
Publié par Bunny Bait
Pas très rentable ?
Une très longue ligne droite d'arbres planté par toi même, et en 5min tu as ton plein.
Planter et récolter de quoi avoir 5000 unités de bois en 5 minutes (soit plus de 8 bois/sec en moyenne), ça demande un certain entraînement... Et je te fais grâce du temps nécessaire pour transformer tout ça en coal.

Je n'ai jamais eu à consacrer la moindre minute à la récolte de carburant. Il suffit de ramasser tout le coal en vue lorsqu'on mine du métal.
Et une fois arrivé au secteur X, avec l'uranium, le problème du carburant est définitivement résolu.
Citation :
Publié par Aeronth
Très bonne nouvelle pour les keybinds, ça évitera de devoir passer systématiquement en qwerty.

Planter et récolter de quoi avoir 5000 unités de bois en 5 minutes (soit plus de 8 bois/sec en moyenne), ça demande un certain entraînement... Et je te fais grâce du temps nécessaire pour transformer tout ça en coal.

Je n'ai jamais eu à consacrer la moindre minute à la récolte de carburant. Il suffit de ramasser tout le coal en vue lorsqu'on mine du métal.
Et une fois arrivé au secteur X, avec l'uranium, le problème du carburant est définitivement résolu.
Il en faut 16,67 à la seconde si on vise pour 5 minutes. Toujours avec le même temps on doit tourner à 1.667 de charbon. Bon courage pour avoir ce rendement là en minant. Tu as pas l'impression vu que tu le ramasses avec le reste mais ça prend clairement plus de temps et c'est nettement plus dangereux.
EDIT : My bad, 5 minutes c'est pas 600 secondes.
C'est encore plus irréalisable, du coup.

Mon rendement est théoriquement infini, puisque j'ai obtenu tout le fuel qui m'a été nécessaire sans jamais y consacrer de temps.
En pratique, on passe toujours quelques secondes supplémentaires à donner des coups de pioche en passant (et encore, parfois le coal tombe dans une avalanche de sable ou de gravas), mais c'est pas très significatif.

En l'état, le métal est presque toujours le facteur limitant dans la progression des paliers (et quand c'est pas le métal, c'est les pixels, donc le métal une fois la refinery construite). Du point de vue de la rentabilité, le temps que tu ne passes pas à récolter le facteur limitant est gaspillé.
Et j'estime qu'on passe suffisamment de temps à miner du métal pour que le coal récolté "en passant" suffise pour subvenir à nos besoins jusqu'au secteur X.
Je me fais exploser au stade du beacon. Je dois refaire un beacon pour retenter ? Je vais me craft une full armure en iron et me chercher un flingue, sans ça je vois pas trop comment faire.
Oui, les objets qui déclenchent un boss de fin de palier sont consommés à l'usage. Et le boss disparait en cas d'échec.
Ceci dit, le premier boss est faisable avec un arc en fer, il me semble.

Sinon, le premier set d'armure est en copper, c'est l'upgrade raciale qui nécessite de l'iron.
Citation :
Publié par Guu
J'commence dans un systeme avec quasi pas de coal, les mob sont ultra vnr de jour et la nuit je tombe sur des bidules qui me tuent en 2 coups.
Tu te fais une bonne drill/pioche et tu passes ton temps sous terre, tu évites tout les monstres et tu tombes sur tout ce que tu as besoin.

On trouve des tonnes de coal (et même nettement mieux) dans tout les secteurs.
J'ai jamais eu aucun problème de fuel durant tout le jeu, quel que soit les étapes de la beta (et je suis actuellement dans l'armure tier 10, je vais commencer l'exploration).
Le fuel est vraiment un problème à court terme, les planètes T10 sont quasiment des stations-service tellement il y a de minerai pour ça (le solarium donne 8 fuel par unité consommée...).

Vous avez déjà vu des océans ? Je suppose que les villes Hylotl y seront, mais j'ai l'impression que tout ça n'est pas encore implanté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés