[Actu] Vanguard s'enfonce dans sa grotte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/1/2014 à 13:03 par Agahnon sur notre site Vanguard :

Citation :
Les joueurs de Vanguard peuvent désormais s'aventurer dans le nouveau raid Cave of Wonders, pour pousser plus loin l'expérience à haut niveau.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nostalgie du gameplay, surtout...

Sacrénom, rien que le système de craft et la diplomatie, ça valait tous les MMOs sortis jusqu'alors.

Vraiment dommage que le jeu ait été aussi mal géré, et que ces excellentes idées n'aient pas fait d'émules depuis...
Le titre de la news porte à préjudice ... On pourraient croire à une critique négative...
Pareil que de souvenir les differentes classes le pve bien caustaud la diplomacie et le craft jai adoré.
Jai voulu refaire un tour mais les classes ou races sympa etaient payantes et cetait vide de people.
Toutes les classes et races sont gratuites maintenant, c'est l'équipement unique qui est généralement limité aux joueurs payants (ou qui doit être débloqué pièce par pièce avec un objet du cash shop).
Le choix de classes et races qui offrent de vraies différences les unes par rapport aux autres, ça fait bizarre tellement on nous a habitués aux classes miroirs et aux races qui ne changent que le skin. Des donjons ouverts (quoique dans la news ils semblent se mettre à l'instance) aussi, ça fait plaisir à voir.

Mais ça manque cruellement de joueurs et dans un monde immense, ça en devient pesant. Au début on croise quelques joueurs ça et là mais après, quand on peut prendre des chemins différents, on peut tout à fait passer une journée sans voir personne.

L'absence totale de pvp aussi (si j'ai bien suivi, retiré pour cause d'équilibrage difficile) ça démotive, en cours de leveling je me suis demandé ce qu'il y aurait à faire une fois niveau max, et sans pvp la seule réponse que j'ai trouvée c'est : rien.

J'ai pas été un joueur de la première heure, j'y ai passé quelque chose comme 2 mois l'été dernier et j'ai vraiment senti du gâchis.
Le truc, c'est que des MMO de cette ampleur, on en fait plus...

Vanguard, c'était la démesure sur écran : un monde absolument gigantesque, des tonnes de trucs à faire, le craft exemplaire, la diplomatie novatrice...

Même techniquement, c'était à la sortie une démesure totale (un des plus beaux titres qu'il m'ait été donné de voir à l'époque), entraînant les bugs que l'on sait, et la réputation, fondée, catastrophique sur le plan technique.

C'était trop : trop ambitieux, trop grand, trop tout court... Il aurait fallu à un MMO de ce calibre une fréquentation régulière d'un certain niveau, en dessous de laquelle le jeu devient non seulement triste et fastidieux, mais carrément impossible pour tout ce qui concerne les (nombreuses !) quêtes et zones de groupe.

C'est dommage, vraiment. Vanguard gardera une place bien à lui dans mon cœur, pas loin de EQ2
VG continue de vivre son petit bonhomme de chemin, alors que tous le monde le pensais enterré. Avec déjà plus de 80 donjons, voila du nouveau contenu pour ceux qui s'y accroche encore. Ca fait plaisir à lire même si n'y joue plus.
Citation :
Publié par Histamine
Le truc, c'est que des MMO de cette ampleur, on en fait plus...

Vanguard, c'était la démesure sur écran : un monde absolument gigantesque, des tonnes de trucs à faire, le craft exemplaire, la diplomatie novatrice...

Même techniquement, c'était à la sortie une démesure totale (un des plus beaux titres qu'il m'ait été donné de voir à l'époque), entraînant les bugs que l'on sait, et la réputation, fondée, catastrophique sur le plan technique.

C'était trop : trop ambitieux, trop grand, trop tout court... Il aurait fallu à un MMO de ce calibre une fréquentation régulière d'un certain niveau, en dessous de laquelle le jeu devient non seulement triste et fastidieux, mais carrément impossible pour tout ce qui concerne les (nombreuses !) quêtes et zones de groupe.

C'est dommage, vraiment. Vanguard gardera une place bien à lui dans mon cœur, pas loin de EQ2
Je n'ai rien à ajouter sinon que je conserve l'espoir, sans trop d'illusion, qu'un jour une boite de dingos nous resservira le couvert sans les abrutis de SOE en support...
Avant Cave of Wonders, il nous ont sorti CoB et Old Targonor... Pour ceux qui s'étaient arrêté à Vi'rak, PotA, Magi Hold...

Franchement, le jeu étant gratuit n'hésitez pas à faire un tour (même si le serveur Telon n'est plus trop peuplé)

un joueur qui n'arrêtera jamais VG...
plus je vais dans Lottro et GW2 plus je pense à VG.
Bref j'y retourne, pour le meilleur et pour le pire
Citation :
:abrutis de SOE en support...
Si je fais le bilan, quels sont OBJECTIVEMENT les mmos qui m'ont le plus marqué ?

- DAOC
- Vanguard
-SWG

Soit 2/3 de chez SOE... et j'attends EQ Next avec une ENORME impatience...
Note bien que je parle ici de leur rôle d'éditeur. Mon opinion est qu'ils ont plus souvent qu'à leur tour joué le rôle de fossoyeurs d'équipe de développement de niveau mondial (ici Sigil) ou tout du moins de leurs projets au travers de politiques de distribution et de logiques commerciales inadaptées, mais si tu penses le contraire je respecte je respecte totalement ton point de vue.
Disons que je pensais plus au catalogue soe qu à soe elle même. Je n ai oublié ni l affaire vg ni celle de swg et j ai peur que cela finisse aussi en désastre pour eq next pour a peu près les mêmes raisons. . Sur le fond nous sommes d accord.
Alors, pour les nostalgiques des MMO Oldschool, notre ami Brad a lancé un nouveau projet : Pantheon (financement du début par KS).
Dixit Brad : mélange de EQ1 (surtout) et de VG (un peu) et quelques petites nouveautés.. Retour à la Sainte Trinité, très peu d'instances.. bref, un retour aux sources EQ1/VG..


Quelques liens :

Site Officiel : http://pantheonrotf.com/

Fan site : http://pantheonrotf.com/

Kickstart : http://www.kickstarter.com/projects/...-of-the-fallen


Mon point de vue personnel :


Alors, autant j'admire Brad pour son boulot sur EQ1, autant je le maudis pour avoir gâché Vanguard par son égo et sa démesure ..
Mais (et c'est un énorme mais), j'ai quand même vaguement l'impression que c'est peut être la dernière chance avant de nombreuses années de retrouver un MMO à l'ancienne ... Au vu des jeux sortis récemment (qui sont dans la majorité des bonnes bouses), et des jeux en dev, je n'ai pas un grand espoir qu'un éditeur nous fasse cela...

Bref, de mon coté, j'ai participé au KS, car je me dis que si Pantheon ne sort pas.... mon désert MMOesque risque de durer jusqu'à ma retraite.....

Arar
Je m'inquiète plus de la prolifération de daube infâme qu'on appelle MMO sur le marché depuis quelques années que de l'existence de cette tentative...

Maintenant, ca foirera peut être ou peut être pas... mais être condamné à avoir le choix entre des daubes comme gw2 ou des jeux (certes bons mais trop vieux/pas fini) comme EQ1 ou VG.. non merci...

Arar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés