Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kelmon
Ton troll est d'une banalité affligeante, t'es sur JoL ici, tu te dois d'être supérieur !
exactement, d'ailleurs, je viens de rédiger le TODO de ce MMO, demain, j'attaque le readme.txt

Citation :
Publié par Charlouf
toute cette interface est faite pour la console, ils ont juste remplacer L1 R1 croix rond triangle, par E, X etc...
cool .. on a notre game-designer !
Citation :
Publié par Kelmon
Ton troll est d'une banalité affligeante, t'es sur JoL ici, tu te dois d'être supérieur !
Critiquer est une façon hypocrite de se flatter soi même
Oscar Wilde

Je pense que c'était sa façon d'être supérieur à ce qu'il dénonçait
Citation :
toute cette interface est faite pour la console, ils ont juste remplacer L1 R1 croix rond triangle, par E, X etc...
Ca y est, c'est encore la faute aux consoles...
Citation :
Publié par tsr999
Ca y est, c'est encore la faute aux consoles...
Fondamentalement c'est Toujours de la faute des consoles, au bûcher avec les BG tiens !
Citation :
Publié par OKamilTan
non, t'as d'autres sors qui ont ça, va voir sur le chevalier dragon, le sors Dark talon par exemple
Exact, j'imagine alors que certain morphing (peut être hl) ajouteront des synergies, enfin pure spéculation, mais ça risque d'être fort intéressant tout ça!

Rien à voir mais la pêche il suffisait d'avoir des vers, insectes etc ou il fallait autre chose ? Pas réussi à pêcher avec des vers...
Citation :
Publié par Crimson
Fondamentalement c'est Toujours de la faute des consoles!
Exactement!

Mon café est trop chaud le matin... c'est la faute aux consoles!

Et pour ceux qui voudraient savoir si ma console fait l'cafè, je dis: oui, j'ai une console next gen!
Citation :
Publié par Kelmon
Ton troll est d'une banalité affligeante, t'es sur JoL ici, tu te dois d'être supérieur !
C'est pas dans le CLUF de JoL d'ailleurs?
Citation :
Publié par Hacked
Exact, j'imagine alors que certain morphing (peut être hl) ajouteront des synergies, enfin pure spéculation, mais ça risque d'être fort intéressant tout ça!

Rien à voir mais la pêche il suffisait d'avoir des vers, insectes etc ou il fallait autre chose ? Pas réussi à pêcher avec des vers...
il te fallait juste un trou d'eau


et l'orientation de l'interface est plus que flagrante, je voie même pas comment on peut ne pas voire que ça a été fait pour les consoleux
ou alors ils ont pensés que les gens jouent tous à la manette, perso ma dernière manette c'était celle de la mégadrive, depuis c'est clavier/souris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tsr999
Ca y est, c'est encore la faute aux consoles...
En appuyant sur ² dans Morrowind, on peut activer la CONSOLE.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Citation :
Publié par OKamilTan
il te fallait juste un trou d'eau
Ha ça devait buggué alors car trou d'eau --> sélection de l'appât --> rien... Pas essayé qu'une fois pourtant..
Citation :
Publié par Charlouf
"qui faut etre ballon d'or pour critiquer le ballon d'or."
ben .. c'est mieux si tu sais ce qu'est un ballon quand même non ???
mais bon, OK, dis ça, dis rien ..

perso, j'ai modifié qques raccourcis pour coller à l'UI des TES solos et basta ..
Citation :
Publié par Charlouf


l'interface est moddable, c'est super, du coup on va pouvoir lancer un skill de notre arme secondaire avec notre arme primaire ? ha ouaih ? bah non j'en doute, resultat mod ou pas, bah on a 5 skills, c'est top cool.
Non mais tu peux prendre un baton qui augmente la durée d'un cc et le lancer avec ta barre "2" qui est full cc et ensuite switch sur ta barre "1" full sorts qui font des dommages et avoir un baton avec du spell dmg.

Pareil pour healer, un baton qui augmente les soins et quand tu switch une arme X avec des sorts Y adaptés.

A toi de faire un truc sympa après.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, enchanté tout le monde.

Alors voila, je serais curieux de savoir combien de beta-testeur ont tenté avec leur perso de jouer leur classe différemment de ce que l'on connait dans un trop grand nombre de mmo actuel.

Pendant la beta-test est contrairement à ce que j'ai lu, Elder Scroll Online et bien un TES, alors oui on doit choisir une classe mais rien ne nous empêche d'utiliser les armes et les armures que l'on veut et qui sont mise à notre disposition.

Alors bien sur, c'est une habitude que l'on depuis bien trop longtemps, mais quand on choisi un mage/sorcier on pense bâton/tissu, un guerrier/tank épée+bouclier/plaques, un voleur/ranger arc/cuir.

Sur Elder Scroll Online, l'un de vous à essayer de jouer, de penser différemment son personnage et sa classe?
Citation :
Publié par Hacked
Ha ça devait buggué alors car trou d'eau --> sélection de l'appât --> rien... Pas essayé qu'une fois pourtant..
T'avais ptet pas d'appât dans ton sac.
La sélection d'appât faisait apparaître une ptite roue à la manière des quickslot (en restant bien appuyé sur ta touche, pas un simple clic), tu en choisissais un parmi ceux que tu possédais, et ensuite il fallait recliquer sur le trou d'eau pour lancer la ligne.
Citation :
Publié par galwinkev
Alors bien sur, c'est une habitude que l'on depuis bien trop longtemps, mais quand on choisi un mage/sorcier on pense bâton/tissu, un guerrier/tank épée+bouclier/plaques, un voleur/ranger arc/cuir.

Sur Elder Scroll Online, l'un de vous à essayer de jouer, de penser différemment son personnage et sa classe?
sans faire de viol de NDA:
Oui, et à petit/moyen niveau, ça marche plutôt bien.
Citation :
Publié par Rosie
T'avais ptet pas d'appât dans ton sac.
La sélection d'appât faisait apparaître une ptite roue à la manière des quickslot (en restant bien appuyé sur ta touche, pas un simple clic), tu en choisissais un parmi ceux que tu possédais, et ensuite il fallait recliquer sur le trou d'eau pour lancer la ligne.
Si si j'avais accès au menu radial des appâts mais ensuite si je re-sélectionnais le trou d'eau ça me rouvrait le menu appât... Impossible de lancer la ligne...
Citation :
Publié par Hacked
Si si j'avais accès au menu radial des appâts mais ensuite si je re-sélectionnais le trou d'eau ça me rouvrait le menu appât... Impossible de lancer la ligne...
c'était un appuis court pour pêcher une fois l’appât sélectionné
Citation :
Publié par nehuzel
c'était un appuis court pour pêcher une fois l’appât sélectionné
Pourtant test... M'enfin on verra ça à la prochaine beta, trop hâte!
Bon j'espère que j'en serais pour la prochaine parce que je reste sur ma faim.
Je n'ai pas eu assez de temps pour tester le rvr et si je me base juste sur mon ressenti général, sans oublier le gameplay , je suis moyen emballé.
Par contre comme tu peux rentrer et te balader dans tous les bâtiments, je me suis plus souvent retrouvée à visiter que faire mes quêtes en fait.
Je ne sais pas si j'vais me prendre du NDA dans la gueule mais j'vais donner mon avis malgré tout. Je ne spoilerai rien quoiqu'il arrive n'ayant vu que peu de choses du jeu, rien des donjons (j'ai joué en groupe malgré tout et ai entre-aperçu des choses "magnifiques"). Je n'ai également pas touché au PvP

The Elder scrolls online, le jeu dont tu enlèves le nom il est déjà oublié :
Je sais... J'attaque fort. Mais c'est nécessaire que toi qui est indécis ou qui n'y a pas joué, tu comprennes que ca n'est pas du tout ce que tu attends. Ici point de renouveau, point de surprise et même de la grosse déception.

Quand tu joues à un elder scrolls tu t'attends à vivre quelque chose d'épique. Une histoire immersive où presque tout à l'air possible. Ici tellement ces choses vont vite retourner dans ton imaginaire, en jouant à elder scrolls online, tu auras l'impression d'être devant un "spin off", un peu comme ceux d'un Resident evil qui ne restent pas dans les mémoires.

(Note : Pour ceux qui râlaient en début de topic on peut désactiver les aides de quêtes.)

Tout n'est pas à jeter dans ce que j'ai vu.
Il y a une utilisation du "phasing" à outrance. C'est à dire que tu vois des choses que d'autres ne voient pas. C'est un bon point, si si, car ca permet que le monde soit façonné à ton histoire. Là où tu vois des villageois partir en courant et leur village brûler, les autres se promènent dans un lieu tranquille. On peut imaginer par la suite une région ravagée par les flammes là où tes amis voient des papillons et de la verdure.
On a un feeling Elder scrolls mesuré. C'est loin d'être parfait mais il est un peu présent :
La vue "1st person", les niveaux qui montent sans trop qu'on s'en soucie. Enfin.... Tant qu'on a pas repéré le problème suivant :

Les environnements.
Ils sont assez jolis mais sont cloisonnés. Pensez Guild Wars 2. Un couloir, relativement large par moments, mais un couloir quand même et on le sent, surtout si la région n'est pas boisée. On voit les limites du terrain à l'horizon.
Les monstres sont plutôt bien intégrés au décor, pas trop de problème du loup qui fait 3 pas, se retourne et fait 3 pas ou si ca y'est, on ne s'en rend pas compte.

Les combats.
Pour du Elder scrolls ca bouge pas trop mal mais les collisions avec les ennemis sont étranges. On a l'impression parfois de rentrer dans le mob et se faire repousser en arrière. Ce genre de mouvements flottants un peu gênant en 2013. Mon épée ne faisait pas de bruit de métal à l'impact. Il y avait des sons comme un coup de poing dans un oreiller, mais pas de bruit de métal. Ca n'était pas le cas avec toutes les armes, mais ca m'a gêné.
Les arbres de compétence sont intéressants. 3 par classe, un par arme, armure, race, et guilde des mages, loups garou, etc...
On peut avoir un nombre limité de compétences actives (J'commence à citer des jeux qui fâchent). Pensez Guild wars 2 ou 1 d'ailleurs. Ca n'est pas forcément un mauvais point, ca permet que chacun ai son build unique. Il y a une compétence ultime, un slot d'objet (On peut envisager des sorts instantanés sur des parchemins, ou en rêver) et les compétences à un certain stade d'utilisation développent une transformation de celle-ci. Exemple fictif, une boule de feu permet soit de faire plus de dégats quand la cible va mourir ou se divise en deux et touche deux cibles au lieu d'une. Un système qui fait penser aux runes de Diablo 3 en somme. On met comme d'habitude des points dans la magie, santé et vigeur à côté.
La création de perso physique et niveau skills est donc plutôt intéressante et simple d'accès.

L'interface pensée pour les consoles est un peu pétée. Je vois mon groupe en haut à gauche, je veux cliquer dessus. Il faut que j'aille activer la fenêtre groupe en haut de l'écran pour pouvoir le faire. Logique. Enfin quelque part c'est logique. En 2001 c'est même courant.

Les points positifs étants faits... Oui c'est déjà fini.
Voici ce qui fait que Elder scrolls online va se vautrer. Un MMO implique des contraintes, on le sait. Ca fait que dans the Elder scrolls online, tu ne touches pas chaque bouquin d'une bibliothèque. La bibliothèque est UN bouquin. Ca n'est pas forcément un énorme problème, mais ca réduit la liberté.
IL N'Y A PAS DE BULLES DE CHAT BORDEL !
C'est un jeu avec un univers Roleplay. Pire c'est un MMO. Déjà qu'il n'y a pas de housing (à part sur la zone PvP et c'est plus pour du siège), mais ca c'est vraiment rédhibitoire comme élément manquant. Les gens vont juste ignorer les autres joueurs et leur piquer les coffres et autres sans se poser de questions.
Le monde est moins ouvert qu'escompté comme je l'ai dit.

On arrive donc aux points noirs pour moi.
C'est une beta et on se doute que ca va se tasser avec le temps.
Un jeu Elder scrolls, je m'attends à y trouver une immersion. Une liberté d'action et avoir des moments de contemplation. Niveau création de perso et le monde joli c'est là. Niveau ouverture du terrain pas totalement, mais surtout voir 20 péquenots courir dans tous les sens, ca me pète complètement l'immersion. Tu rentres dans un donjon y'en a 3 dans ton couloir. Tu arrives au boss à la fin il y en a 5 avec le boss à terre dont tu vas attendre le repop. C'est un MMO bien sûr, mais dans un jeu où tu attend de l'immersion je trouve cela maladroit.
Destiny par exemple a l'air de privilégier des donjons instanciés et des zones publiques qui sont des hub de combats ou sociaux. L'immersion devrait être moins malmenée par exemple. Un monde plus vaste aurait dillué mieux le nombre de joueurs aussi. La solution du gameplay vertical (à la Everquest Next) permet aussi de répartir une masse de joueurs trop importante.
Le champ de vision sur les côtés est merdique. Ca va impliquer que tous les mecs en PvP vont jouer à la 3ème personne. Ca à la rigueur peu importe. Je m'en fiche de partir sur le handicap de la caméra si j'y trouve mon plaisir,

....MAIS....

En PvE, on voit pas grand chose et quand les sorts commencent à affluer en groupe, ca réduit encore le champ de vision.
En PvP ca va donner quoi ? Il y a 4 classes dans le jeu qui ont des arbres qui se divisent en sous branche. Le jeu évidemment nous met sur un arbre par défaut avant que l'on choisisse. 1ère compétence du Chevalier dragon : Une chaine qui attire un ennemi sur soi. 2ème compétence de la lame noire, téléportation sur un ennemi. En PvP ca va donner ca : Chaine à gauche, chaine à droite, devant, derrière, Téléportation sur soi, téléportation sur soi, encore encore encore encore. T'as même pas mit un coup t'es mort, t'as rien compris et avec la vue FPS t'as vomit et juste fait du flipper avec ta tête.

Le réel problème est ma question : En PvP, ca va donner quoi ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester dans la Beta. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un donjon non plus. C'est ma faute me direz vous ? Ou encore que de démarrer chacun dans sa faction permet que l'on démarre doucement OUI x2, MAIS, ca veut dire qu'on se tappe les 10 premiers niveaux en solo. C'est à dire les niveaux où un joueur voit si il va rester ou non sur un MMO. Ces 10 niveaux se monte "à la Elder scrolls" et donc pas en deux minutes (ca n'est pas un mauvais point, juste une information). MAIS EN GROS le constat. Le MMO là, c'est un MMO solo pendant 10 niveaux où les gens vont bien se rendre compte que quitte à jouer à ca en solo, autant jouer à Skyrim moddé. Là en plus il y a un abonnement pour jouer à quelque chose de moins bien fini. La composante MMO que j'ai vu (même si p'têt après le PvP et donjon est plausiblement génial), ce que moi j'en ai vu c'est juste des ploucs qui courrent partout. (J'ai joué en groupe aussi, ca change pas qu'on voit toujours les autres joueurs courir et nuir à son immersion). Comme je l'ai dit le monde vaste, mais c'est un chemin long et pas un chemin large. Dans un Mortal online on a moins cette sensation de se marcher dessus, car le monde est vraiment ouvert à titre de comparaison et on croise peu de clampins.
Autre information importante, The Elder Scrolls online ne sort pas tout de suite, il va se prendre du Everquest Next Landmark (Gratuit qui plus est) de plein fouet suivi d'un Watchdogs qui devrait sortir dans les parages. L'addon de Diablo 3 et Dark Souls 2 sortent juste avant. Un MMO qui a du public dessus c'est important. C'est la communauté qui fait vivre un jeu (sans bulles de chat ahah.... ... Ca me déprime ce genre d'erreur de dev. ...)
Pour vous donner un ordre d'idée très sérieux, ce que j'ai vu du PvE c'est ni plus ni moins une alpha d'Oblivion. Le jeu a le nom "The elder scrolls" qui lui assure un engouement à la Star wars the old republic, mais on le sait, même le nom Star wars n'est pas suffisant.

En conclusion :
Je me suis longtemps posé la question si j'allais investir dans ce jeu et si ca en vallait la peine. Faire un Elder scrolls avec des amis est quelque chose qui fait envie, mais là les environnement de type "ruines à visiter", etc... Sont + vide que dans un Oblivion. Il y a moins de mobilier et décors ca et là. Ca m'a moins fait cet effet dans la faction Orque, plus fournie en décors.
Le PvP met du temps à débarquer et il n'est pas sûr qu'il soit aussi amusant que promis, même si ca devrait le faire. Quid des "vrais" donjons du jeu.
L'immersion en tous cas en prend vraiment un coup et ca c'est l'atout majeur qui fait que je vais jouer à un Elder scrolls. Là j'ai juste envie de relancer mon Skyrim et c'est sûrement ce que je vais faire en passant à côté de the Elder scrolls online, sauf peut être le jour où il sera free to play, c'est à dire vu ce que ca donne je dirais en Janvier prochain. (Ca fait un peu Madame Soleil je le conçois).
En information annexe : Ca n'est pas le pire MMO que j'ai vu. Peut être que c'est le meilleur themepark, mais on a pas vu ce qui fait de lui un MMO et de ce que j'ai vu, un secret world l'éjecte sur Pluton d'une main et surtout rapidement il va se prendre Everquest Next qui regorge d'idées nouvelles pour le MMO sans parler de Black desert online qui est le MMO sandbox à la vraie que les anciens attendent tous ou encore The Repopulation qui est un hommage théorique à Star Wars Galaxies, et je parle même pas des The division et Star citizen qui tarderons pas à venir achever ce système de MMO dit Themepark qui accuse son âge.

Ce que j'ai vu du jeu est moins complet qu'un Age of Conan au lancement. Et c'est TRES SERIEUX ce que je dis. C'est limite la SEULE chose à retenir.

Si vous voulez jouer à un truc marrant du genre, vue FPS avec des amis, faites vous plaisir. Prenez Borderlands 2, vous serez pas décus.

Dernière modification par Hellender ; 16/01/2014 à 19h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés