Sur Lineage II aussi, avant la mise en place (très tardive) de l'HV il n'y avait que des joueurs AFK en mode "vente" ou "achat", chaque ville avait ses spécialités selon le niveau, et chaque vendeur avait sa réputation, sa clientèle, son petit coin sur la grande place, son petit mot...
D'ailleurs ce qui me manque le plus dans les HV, c'est le mode "achat" : au lieu de devoir fouiller dans l'HV ce dont on a besoin, quitte à devoir subir les prix imposés par les veneurs, on fait l'inverse. On dit "je veux tant de ce produit à tel prix", et ce sont les joueurs qui viennent (ou pas) vous vendre le produit - soit tout d'un coup, soit unité par unité.
C'était super pratique dans Lineage II : j'avais un nain qui achetait des cristaux un peu plus cher que les autres, et un autre qui les vendait un peu moins cher que la concurrence. Je me faisais très peu de marge mais je brassais une telle quantité que ça avait fait ma fortune . Et ça ne me demandait que 15 minutes le matin, et 15 minutes le soir. Le seul problème avec Lineage II c'est que pendant ce temps là, on ne peut pas jouer son personnage, contrairement à l'HV.
Enfin pour EQ Next, quelle que soit la solution retenue, j'espère juste qu'elle permettra aux villes d'avoir leur spécialité, ne serait-ce que pour inviter aux excursions commerciales !
|