« 99 % des motocyclistes sont des citoyens respectueux des lois, le dernier pourcent ne l'est pas »
American Motorcyclist Association, 1947
Nous sommes des Bariens. Être hors-la-loi c'est un peu notre way of life. On va donc focaliser notre recherche sur des clubs arborant fièrement le patch des 1%.
A quoi bon entrer dans un gang de motards si c'est pour se contenter de conduire sa bécane dans la campagne avec un patch I love Jesus sur le cœur ? Même si, après réflexion, c'est quand même la bonne idée de prêcher et de se faire bien voir par les autorités, pour en fait trimballer de la meth dans ses sacoches.
Nous on est des bonhommes, on aime les vroum vroum des grosses américaines, les dégaines des bikers avec leurs habits de cuir, leurs biscotos, leur ventre plein de bière, leur barbe et leurs tatouages.
On va aussi se focaliser sur les mc américains, car en France le choix est vraiment limité. Conduire sa bécane à côté d'un fan de Johnny et se contenter de rigoler à des blagues de beaufs en buvant des bières, sans jamais rien faire d'illégale, c'est pas très 1%.
Limite on pourrait aller en Allemagne, au Danemark ou dans un autre pays nordique mais, on va pas se mentir à nous même, on n'a pas envie d'apprendre à parler l'allemand ou le ikea.
Nous reste donc la solution la plus facile, étant donné que sur le Bar nous parlons tous anglais : partir aux USA et vivre le rêve américain au guidon d'une Harley Davidson.
J'ai présélectionné 7 clubs auprès desquels vous pourriez déposer un CV et une LM.
Les Hells Angels, les Bandidos, les Pagan's, les Mongols (celui là est pour Kad), les Outlaws, les Sons of Silence et les Warlocks.
/!\ ATTENTION /!\ : je rigole en disant que vous pouvez déposer un CV et une LM.
Ne faites surtout pas ça.
Pour se faire recruter il suffit juste de trainer avec des membres du club désiré, montrer que vous êtes dans le même délire et de fil en aiguille, vous êtes invité à leurs fêtes, vous devenez un proche du club et si vous êtes assez bien pour eux, ils vous proposeront de devenir un prospect.
Si vous regardez Sons of Anarchy, vous savez ce que ça signifie. Sinon pour faire simple, pendant un an ou plus, vous serez l'esclave du club. Esclave dans le sens noble du terme. Vous servirez au bar, vous ferez le ménage, vous préparerez les sandwichs, etc. Tout ça en étant disponible 24h sur 24 et 7j sur 7. Ça peut paraitre facile mais dites vous bien que ça dure 1 an ou plus. Il faut être motivé.
Si vous avez tendance à ne jamais finir un jeu vidéo par exemple, ou à reroll toutes les semaines, ne vous lancez pas dans cette aventure. Car il s'agit là de l'aventure d'une vie.
Je sens qu'il y a des indécis parmi vous.
"Suis je vraiment fait pour une vie de hors-la-loi ?"
"J'aime pas la moto mais je suis intéressé, est-ce fichu pour moi ?"
"Il me manque une jambe. On peut conduire une bécane avec une seule jambe ?"
Pour vous aider on va faire un pour et un contre.
Quels sont les avantages et les inconvénients à devenir un one percenters.
Avantages :
- Une belle moto
- Pas besoin de se doucher tous les jours, de se raser et de bien s'habiller
- Des orgies (hop 80% des indécis males sont chauds, les 20% restant ont honte de leur pénis)
- La fraternité
- De l'adrénaline
Inconvénients :
- Obligé de conduire une américaine (pas donné) et gros risque d'acouphène et de perte d'audition à cause du bruit
- Une reconversion difficile à cause des tatouages et une hygiène douteuse qui peut conduire à des maladies (de peau par exemple)
- Des MST chopées pendant des orgies avec des cinquantenaires barbus et des strip-teaseuse bas de gamme à l'espérance de vie d'un enfant africain atteint du sida
- Une fraternité avec obligation qui peut vous amener à faire des choses que vous ne voulez pas faire. Vous pouvez être victime de trahison aussi et se faire trahir quand on a que son mc dans la vie, ça fait mal
- De la violence, des prises de risques stupide avec au bout du chemin un gros risque de se faire casser la gueule ou de mourir
Maintenant que vous savez un peu dans quoi vous vous lancez je vais vous présenter brièvement les clubs les plus connus.
HELLS ANGELS

Fondation : 1948, Californie
Membres : + de 2000 dans le monde

La force du nombre.
BANDIDOS

Fondation : 1966, Texas
Membres : + de 2000 dans le monde

Le geste qui compte.
PAGAN'S

Fondation : 1959, Maryland
Membres : + de 350

Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
MONGOLS

Fondation : 1969, Californie
Membres : + de 500 dans le monde

Fier d'être un Mongol.
OUTLAWS

Fondation : 1935, Illinois
Membres : non communiqué

On fait même pipi ensemble.
WARLOCKS

Fondation : 1967, Floride
Membres : non communiqué

Ça répond à votre question ?
SONS OF SILENCE

Fondation : 1966, Colorado
Membres : 250+

Kill me...
Comme vous pouvez le voir, il y a des mc répartis au quatre coins des USA.
Donc si vous préférez le soleil de la Californie par exemple vous savez vers qui vous tourner.
Quelques petites choses à savoir.
Ces clubs ont des ennemies. En devenant membre, vous vous engagez à suivre la politique du club et si cette politique consiste à entrer en guerre ouverte avec un autre club désirant s’implanter sur votre territoire, vous ne pourrez pas dire "désolé j'ai piscine". Ça marche pour les IRL JoL mais ça risque de passer beaucoup moins bien dans ce milieu.
Ces clubs ont aussi des alliés. Choisissez bien. Un mauvais choix peut être très mauvais pour vous. Vous pouvez par exemple vous retrouver dans un petit club en guerre contre un très gros. Et le ban déf dans ce milieu est beaucoup plus dur que sur JoL. Pas question de reroll là.
Un avantage que je ne vous ai pas donné tout à l'heure, c'est que quand un club a des chapitres dans le monde entier, vous pouvez voyager sans vous soucier d'avoir un hôtel ou quelqu'un pour venir vous chercher à l'aéroport. Un prospect (si vous êtes un random) ou un gradé (si vous êtes président d'un chapitre ou VP), viendra vous chercher à votre descente d'avion et vous serez nourri logé blanchi le temps de votre séjour. Mieux que le couchsurfing.
Et dernier point très très important. Selon vos origines ethniques, évitez certains clubs. Allez vers ceux qui vous ressemble afin d'éviter toutes mésaventures.
Je pense que maintenant grâce à ce petit guide, vous saurez où chercher, vers qui vous tourner, et si un club vous intéresse, n'hésitez pas à vous renseigner à leur sujet. Ils ont tous des sites web aujourd'hui. Des sites web 1.0 dégueulasse qui te rendent aveugles si tu restes trop longtemps dessus, mais ça permet d'avoir quelques renseignements complémentaire.
Choisissez bien. Ceci est l'aventure d'une vie. Le rêve américain.
*enfile son cuir et monte sur sa mob*
A+ les Bariens !
*démarre en trombe et fait une roue arrière*