Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bon je viens aussi donné mon avis après quelques heures dessus.

Alors franchement je comprends pas comment on peut dire que les graphismes soient dégeu, ok ça vaut peut être pas un jeu solo ou les autres mmo qui vont sortir mais ça reste tout à fait correct.

Le gameplay est fluide et tout ce qui va bien, agréablement surpris du mélange de gameplay TES/MMO. Certes les coups chargé sont lent mais bon.... c'est des coups chargé. Le perso est hyper réactif, non franchement de ce côté rien à redire.

Pas de lag ! Même avec la foule de gens, ça aussi ça fait plaisir.

Du phasing pas mal foutu.

Pour les quêtes, pour l'instant c'est dans le même style qu'un TES.

Voilà, en gros pour l'instant je trouve qu'il est bon. ( d'ailleurs j'y retourne )
Bonjour

Je sais pas si quelqu'un a se probleme je suis auto deco au bout de quelques minutes de jeux pour un conflit avec mon SLI

(SLI 680 GTX)

Cela reste super horrible de jouer,j e frappe 3 mobs et deco message d'erreur

Est ce que vou savez des pbms en ultra high ?
le gameplay est très mou et trop fouillis , ça c'est le noyau du jeu et ça ne changera pas à la release, si on aime les combats un minimum nerveux et précis c'est quand même très rédhibitoire.

Si un excellent gameplay permet de compenser - pendant au moins un temps - certaines lacunes que ce soit niveau graphismes, interface ou même performances, l'inverse est beaucoup plus compliqué.

Le jeu va surement plaire à une partie de la communauté mais on peut déjà bien se rendre compte que ça ne va pas être le carton MMO de l'année.
dur c'est une des première béta ou je me force pour arriver lv 5 alors que j'attendais beaucoup du jeu... je vais retenter aujourd'hui peut être plus concentré et surtout aller voir plus loin, mais la sérieux c'est quand même hyper décevant même si la suite vaut le coup se faire chier au bout d'une heure c'est pas terrible.
Le jeu est moche et terne, et c'est pas une question de solo ou pas faut juste regarder ce qui se fait à coté... stop la mauvaise fois... y a une DA contestable de base mais ig je sais pas c'est pas accueillant.
L'interface est quad même pas très userfriendly pour un mmo.

Bon need être 15 pour teste le rvr.
Bon courage moi j'ai stop au level 6 je me suis tellement fait chier pour pex c'est insupportable c'est carrément la corvée pour test le RVR … Et si on ne peut pas pex en PVP c'est mort je me tape pas XXX level de quêtes FedEX
Le problème avec cette NDA, c'est que ceux qui n'ont pas aimé TESO se foutent de se faire ban et n'hésitent pas à donner leurs avis.

Alors que ceux qui apprécient le jeu, on bien envie de participer aux prochaines phases de beta test (s'il y en a !) et donc s'abstiennent de rapporter leurs avis sur les forums -/
Le jeux a un mauvais système de combat. Lent et peut précis. Niveau graphisme on a là le minimum syndicale pour tourner sur des petits pc et les consoles. Les quêtes sont peut intéressante, c'est bien simple j'ai zapper le blalbla comme pour swotor. En faite on a la partie solo de swotor sans les vidéos. Reste plus qu' a voir si le rvr de masse est bon mais j'ai très peur vu le système de combat.
J'ai voulu jouer avec un ami, dès qu'on rentrait en ville ou qu'on s'approchait d'une quête on ne pouvait plus se voir. On a arrêté. Je voulais jouer à un MMO, pas à un jeu solo.
Et j'ai pas trouvé de bouton pour rejoindre le RvR, donc impossible de le tester.
Citation :
Publié par Reven
Le problème avec cette NDA, c'est que ceux qui n'ont pas aimé TESO se foutent de se faire ban et n'hésitent pas à donner leurs avis.

Alors que ceux qui apprécient le jeu, on bien envie de participer aux prochaines phases de beta test (s'il y en a !) et donc s'abstiennent de rapporter leurs avis sur les forums -/
Absolument pas … Un NDA est une invention génial pour ne pas dire qu'un jeu n'est pas bon et pour éviter à la boite de DEV de prendre une gaulé à la sortie du produit …

Le cadre juridique du NDA est absolument foireux et mise à part un Ban du jeux tu risque absolument rien!

La raison : L ARGENT

Un produit avec une mauvaise critique ce vend moins bien donc on invente n'importe nawak pour interdire au joueurs de parler.

Au contraire il faut avoir des couilles parler des problèmes et dire ce qui ne va pas, maintenant si le jeux était vraiment une bombe atomique je pense que tout le monde le dirait clairement.
Citation :
Publié par Zadriel
Absolument pas … Un NDA est une invention génial pour ne pas dire qu'un jeu n'est pas bon et pour éviter à la boite de DEV de prendre une gaulé à la sortie du produit …
Oui, tellement génial que ça fait combien de pages qu'on peut lire que le jeu est mauvais ?

Pour cette fois, je trouve que la NDA est un boulet pour TESO. Sans NDA, ça permettrait de remettre certaines vérité en place.


Quant au cadre juridique, merci captain obvious.
J'hésitais à regarder un film comique! Pas la peine, les commentaires ici sont suffisants. Je n'ai plus de zygomatiques!

1. Ce n'est pas TES classique --> ANNONCE
2. Ce n'est pas un MMO classique --> ANNONCE
3. Il y a du phasing --> ANNONCE


@Zadriel : alors pourquoi tout NDA est leve à l'open? donc avant la sortie du jeu et donc la vente effective... et oui, les pré commande peuvent être annulée
Citation :
Publié par Reven
Le problème avec cette NDA, c'est que ceux qui n'ont pas aimé TESO se foutent de se faire ban et n'hésitent pas à donner leurs avis.

Alors que ceux qui apprécient le jeu, on bien envie de participer aux prochaines phases de beta test (s'il y en a !) et donc s'abstiennent de rapporter leurs avis sur les forums -/
c'est du vent la NDA hein. ils ont distribué 2 millions de clefs beta là.
c'est pour faire croire à Timmy qu'il est un heureux élu qui a été selectionné
RDV en Avril pour ma part !
-Testé
-Joué (10min)
-Approuvé (pas dans le bon sens)

Bref, confirmation de ce que je pense depuis des mois, ce jeu va se planter avec un gameplay pareil pour un MMO.

Au revoir sur CU les copains.
Citation :
Publié par Reven
Oui, tellement génial que ça fait combien de pages qu'on peut lire que le jeu est mauvais ?

Pour cette fois, je trouve que la NDA est un boulet pour TESO. Sans NDA, ça permettrait de remettre certaines vérité en place.
On est 20 environs dans ma guilde à avoir test le jeux de tout horizon de tout type de joueurs plutôt hardcore avec énormément d'xp et le constat est rigoureusement le même après 2 ou 3 aime un peu plus mais même eux sont d'accord sur la plupart des points de la majorité ..

Et dieu sais qu'en privé on s'en tape du NDA

Donc non hélas si tu lis sur JOL que le jeux n'est pas top top c'est qu'il est vraiment pas top top voir carrément pas bon.

J'aurais aimer dire le contraire et m'amuser c'est dans l'intérêt de personnes de glander en attendant un autre jeu.

---> @Zadriel : alors pourquoi tout NDA est leve à l'open? donc avant la sortie du jeu et donc la vente effective... et oui, les pré commande peuvent être annulée -->

Pars que c'est beaucoup plus chiant d'annuler une préco que de pas acheter le jeux du tout et si tout les sites de test de jeux disent qu'un jeu est merdique tu tue le BUZZ autours du jeu et donc tu vend beaucoup moins de boite :-/...

Dernière modification par Zadriel ; 11/01/2014 à 11h54.
Citation :
Publié par Zadriel

Donc non hélas si tu lis sur JOL que le jeux n'est pas top top c'est qu'il est vraiment pas top top voir carrément pas bon.
.
je n'ai pas eu de clé, un record apparemment mais quand je lis l'immense majorité des avis, que ce soit ici ou ailleurs c'est vraiment le désastre. Y a pas photo, c'est la première fois que je vois du 80/90% d'avis non mitigés mais catastrophiques le souci est que les devs, par ex de BIOWARE, ont voulu transplanter un jeu solo KOTOR en mode online pour faire de l'argent. Or et on s'en rend compte de plus en plus, au fur et à mesure des crashes, un MMO n'est pas un jeu solo, et un jeu solo n'est pas un MMO. Mélanger les deux donne toujours des résultats catastrophique et de très mauvais jeux hybrides.

Les TES sont fabuleux car open world, sandbox et moddables à l'infini. Et finalement ce qui compte n'est pas l'histoire (celle de oblivion par exemple est nulle et à arrêter avant de jeter la boite à la poubelle ) mais l'explo, le fait d'appartenir à une guilde et de découvrir le monde sont extra. Inverse: the witcher, le 1 est tout sauf open world mais la découverte du personnage est excellente.

Enfin, même si je vérifierai par moi même car il est sur qu'il va y avoir une pluie de clés d'ici la release, je ne tomberai pas 2X dans le piège "pas grave car je mise tout sur le RVR" je l'ai fait pour GW2 je ne recommencerai pas (j'en reviens le McM est vide et les évents de Noel sont nuls)

Citation :
Au contraire il faut avoir des couilles parler des problèmes et dire ce qui ne va pas, maintenant si le jeux était vraiment une bombe atomique je pense que tout le monde le dirait clairement.
Surtout qu'a la base je pense que nous sommes une immense majorité à aimer les TES ici sans aucun doute. Les TES pour un joueur RPG solo c'est comme ULTIMA, c'est la base.

Dernière modification par Compte #459499 ; 11/01/2014 à 12h02.
oué

avis mitigé mais j'attends de d'aller plus loin
pour les + :


-contrairement a beaucoup , je trouve les graphismes bon pour un MMO, vous êtes-vous amusé a jouer a la 1ere personne ds par exemple Wow, aion, rift, ff14, warhammer etc? il faut retourner sur terre ce jeu ne sera jamais aussi complexe graphiquement qu'un jeu solo, et franchement pour un mmo ca peu aller ( je joue avec tout a fond) , le moteur semble aussi bien optimisé

-le style de gameplay, ca fait plaisir de voir un mmo qui est complètement différents des autres, les quêtes, le gameplay a la 1ere personne, on est bien dans un elder scrolls

-le système de spés, perso j'aime bien ,c 'est bien foutu, y'a moyen de bien theorycrafter, une spé mana vita en spell de classe?, une spé full endu vita en spells d'armes armures, spé mage? bref la liberté est trés grande , et ca fait vraiment plaisir de voir un tel système de spé complexe ( la grande force ce Rift a son époque)


pour les - :

- les combats : aucune vivacité , c 'est mou, ultra mou, on as absolument aucune sensations , que ca soit au cac , a l'arc , ou mage, ca bouge mal ou pas du tout.

pourtant un peu de screen shaking serait facile a mettre en place, bref je veux avoir la sensation de frapper, d'être frappé et surtout de bloquer des attaques lourdes, la on juste l'impression qu'ils ont placé une camera a la première personne ds un jeu a la 3eme


- les animations : peu on me dire comment un perso peu courir en étant courbé a vue d'oeil a 60° en avant? , quand ton perso monte un escalier sa tête traverse le sol. les animations sont catastrophiques soyons clair, et cassent l'immersion c 'est clair et net , les anims des elder scrolls sont toute pourries avec un baton dans le cul , mais la c 'est vraiment la version "collector" des anims en bois , des jeu tout naze a petits budget on des anims 10 fois mieux, au moins ils n'ont pas du etre trop stressés par le motion capture...........



je continue a play pour voir le rvr

Dernière modification par bidet ; 11/01/2014 à 11h59.
bon bah après avoir trépigner d'impatience d'avoir refait skyrim pour me remettre dans l'ambiance comment dire....heu.....merde c'est skyrim 2.0?

donc je joue avec trois potes tous plus ou moins fan des TES

bon l'univers est la, les graphisme rien a dire c'est propre et jolie la bête semble bien stable!! nous avons par contre pas dépasser le level 11....de mémoire de mmo (presque 15ans quand même) je pense ne pas m’être fait autant chier que sur TESO...sérieux c'est un mmo si les gens se font chier même après 3h de jeu ça va vraiment leurs faire drôle y'a aucun rythme c'est mou a pleuré même les TES solo étaient bien plus rythmé et prenant c'est glauque...

toute la soirée la question qui est revenue sur le tapis: mais pourquoi online en fait?

J'ai dû jouer 4-5 heures (enfin, me forcer à jouer). Bilan :

- C'est moche, niveau Oblivion. Certes c'est un MMO mais c'est pas une raison pour un sabotage comme ça. Je ne parle même pas des animations, c'est une honte.
- Les combats sont mous. Comment peut-on revenir à un système de combat aussi passif et inexistant ? Même NeverWinter et Tera proposent mieux...
- C'est vide, tout est vide. Les quêtes demandent d'aller d'un point A à un point B. Il n'y a rien entre. Pas de caves, pas de mini-donjs cachés, pas de lore. Rien.
- Où est le côté épique ? Sans déconner, c'est l'essence même des Elder Scrolls. On a pas besoin de péter 12 dragons dans les 30 premières minutes de jeu mais là il n'y a rien, même pas un arrière goût d'epicness, même pas une petite musique epix.
- Je n'adhère pas au système de skill qui comportent à la fois la classe (+armes + armures) ET le craft. Question de goût.
- Aucune innovation évidente, que ce soit sur le gameplay, le craft, le leveling ou autre. C'est du repompé comme d'habitude. Ils n'ont pris aucun risque.

Pour ma part, je me serais attendu à un Elder Scrolls classique (avec une évolution du lore quand même) multiplayer. Mais vu que TESO a supprimé ce qui faisait l'essence des Elder Scrolls c'est pas la peine...
Une licence comme Elder Scrolls, ce n'est pas que l'histoire. Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris ça. Du coup, on se retrouve avec un MMO lambda fini à la pisse mais avec le lore d'une excellente licence. Quel gâchis...

Enorme déception.
La bêta m'aura fait économiser quelques euros au moins.

Dernière modification par Daima ; 11/01/2014 à 12h24.
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit avant, ce jeu a un petit goût de pas fini, de trucs qui manquent. Les combats sont un peu brouillons, les graphismes pas au top, quelques bugs. Donc bon, c'est une beta mais voilà. Pour moi, ils ont fait l'erreur de vouloir mélanger TES et MMO, sans pencher pour l'un ou l'autre, ce qui fait qu'on se retrouve avec un truc qui n'est ni l'un ni l'autre.
Mais bon, de la à dire que c'est une bouse vidéo-ludique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés