Citation d'Eilmorel:
Y'a une sorte de problème avec le capi en PvP ... Jusque là (avant Helm) on attendait du capi d'être un assist soin (vraiment pas dégueu), un buffeur et un casseur s'assist via la bulle/absorb.
Ma faible (je groupe assez peu, mais l'avis de capi plus fréquemment dans des groupes m'intéresse) expérience en groupe me fait penser que maintenant le capi a *besoin* de sa bulle/absorb en groupe, et se retrouve avec un soin certes correct mais pas transcendant.
Mais qui dit bulle/absorb dit lignée tank (jaune) obligatoire. Qui, d'office via un trait passif te met 25% de moral max en plus, du blocage à l'arme à deux mains et des auto heal qui proc vachement souvent. Le truc bien intuable pour peu qu'il ait un copain méné pas loin.
Là où on peut par contre envisager de blâmer certains capi, c'est quand ils montent à 35-40kpv. C'est qu'ils ont maxé la vita de façon assez violente (en traits tanks et stuff force, je monte à 26kpv, buff R12 inclus). Pour rappel un capi ça soigne à partir de la stat Force
Mais quoi qu'il en soit, il va falloir se faire à l'idée qu'un capi en groupe ça a masse pv.
Le point positif pour les monstres, c'est qu'un capi à 35kpv, une fois la bulle et l'absorb claquée, ça fait pas mal et ça sert pas à grand chose. Un peu comme les champions à 20kpv au 85, qui pouvaient rester au milieu des monstres sans être focus vu qu'ils ne faisaient quasi aucun dégât.
Mais s'il y en a qui passent par là, l'avis de capi groupés ou de capi jouant à 35kpv m’intéressent.
Après avoir posté quelques messages par ci par là pour arriver au seuil de 10 pour pouvoir répondre (faut le faire quand même..), voici donc l'avis d'un capi à 35k.
Pour faire simple je partage ton analyse concernant un capi à plus de 40k: il est forcément maxé Vita, donc c'est un sac à PV qui tanke bien mais sert modérément sa communauté.
Par contre, et c'est mon cas, tu peux très bien être à 35k en priorisant la Force (mais pas le DPS, c'est la toute la subtilité comme je vais tenter de le démontrer).
Je m'explique:
- Concernant les traits:
Pas le choix, dans les landes la seule vraie utilité qu'il reste au capi c'est de soigner et buller ses compagnons (bouclier des dunedains est fondamental, par contre dernier combat ne sert à rien vu qu'il dure 7 seconde et que ce n'est pas une bulle puisque tu continues à subir les dégats et que 9 fois sur dix tu ne fais que repousser l'échéance fatale..). Donc pour çà traits jaunes obligatoires, mixé avec du rouge si je joue solo, avec du bleu si je joue groupé.
- Concernant les bijoux: pratiquement set complet craft de guilde légendaire.
prio à la force, donc les bijoux +217 FO et 186 VITA, et +491 moral.
même en prenant les bijous maxés vita (on inverse simplement les bonus force et vita), la différence est mince sur le moral....
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Concernant l'armure:
La meilleure solution en l'état actuel des sets PVP est me semble-t-il de bénéficier du triple bonus de défense critique, donc d'avoir trois sets de 2.
En mixant persévérance, loyauté et commandement, là encore je ne priorise pas la vita du tout, j'optimise Force, Vita et Destin
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Concernant mon arme (2eme age):
Comme je n'en n'ai qu'une pour l'instant, c'est un couteau suisse, donc:
Les legs sont tous orienté DPS et j'ai mis un leg force et un leg vita;
Le titre est force ardente II (là encore prio force);
Les reliques (cest là que beaucoup de différence se fait je pense):
-monture: dénouement de l'ouestemnet (là, c'est DPS et critique à fond, rien en vita)
- gemme et runes: là je privilégie moral et puissance
- relique fabriquée: en attente d'un bonus force et critque, j'ai mis du moral
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concernant mon emblème:
titre: vitalité du temps des eldar 2: un mini bonus de vita de +37....
legs: que du dps là encore, et un leg Force, un leg Vita
les reliques: là effectivment, je privilégie moral maitrise physique et puissance
- concernant l'étendard:
Etendard d'espoir pour booster le moral, car les deux autres (puissance peu utile, et le bonus 5% dégats peu utile aussi car mon rôle n'est pas dps...).
- concernant le reste:
sous symbôle espoir +5 en permanence vu le stock qu'on peut maintenant se constituer...
Quelques parchos et autre boustifaille.
Donc au final ma caractéristique principale reste la Force (200 points de plus que la Vita).
Simplement j'opère un mix en force et vita, partant aussi du principe que plus longtemps je reste en vie, plus longtemps je peux soigner et buller mes compagnons...
Mais avec les bonus 25% traits jaunes, 10% discours motivant, et maintenant 5% (au lieu de 2%) d'appel du devoir, dès que tu augmentes un peu ta vita le moral monte de manière exponentielle...
Voilà je me suis mis à poils.
Le capi à toujours été bien doté en moral, même un peu trop au gout des développeurs. Souviens toi le bonus de 10% de moral que donnait la bannière d'espoir il y a quelques années, ils ont rapidement estimé que cela boostait trop le moral et l'ont limité. A l'époque j'étais un des rares héros à dépasser les 10k de moral. Là effectivement je jouais en vita, ce qui, je le reconnais volontiers, ne servait à absolument rien d'autre que "frimer" (et accessoirement à n'être jamais focus car combiné à un dernier combat de 25sec à l'époque çà décourageait un peu...)
Bien entendu il ne s'agit que de mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, et ce qui fait le charme de ce jeu c'est qu'il y a autant de manière de jouer que de joueurs!!