{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Incompréhensible !

Le sang de feu d'un faucheur suffit à lui faire tenir l'aggro des PNJs sur des hots profa. Pas sur des soins CDG.
Et même sans sang de feu, je n'ai pas l'impression que le profa génère de l'aggro au soin.
Enorme blague ahaha !

Je vois pas l'intérêt d'envoyer un profa ou un faucheur en pull vanish si tu veux plus de pnj à la fin. Il y a le warg et la gnégné qui ont des comp exprès pour ca.
Citation :
Publié par Gilgao
Enorme blague ahaha !

Je vois pas l'intérêt d'envoyer un profa ou un faucheur en pull vanish si tu veux plus de pnj à la fin. Il y a le warg et la gnégné qui ont des comp exprès pour ca.

J'ai étudié mon post.
Lu, relu.
Je m'en suis imprégné comme pas possible.
Et je n'ai jamais parlé de pull vanish.
Je crois que la dernière fois que j'ai mentionné cette technique (2ouargues, un profa), c'était sur le fil n°6 d'Estel.

Mais pour le fun, je joins mon rire au tien !
Gni hi hi !
Citation :
Publié par Gilgao
Enorme blague ahaha !

Je vois pas l'intérêt d'envoyer un profa ou un faucheur en pull vanish si tu veux plus de pnj à la fin. Il y a le warg et la gnégné qui ont des comp exprès pour ca.
Enfin déjà de base les pnj ne servent plus à rien depuis le 75 donc pas besoin de se prendre la tête

Quand tu veux prendre un fort tu push jusqu'à la salle de la trappe pour tuer les éventuels défenseurs et après tu butes le cappy général.
Comme l'a dit Nildrino, on ne parlait pas le la même chose.

Pour ce qui est des pull vanish, ils étaient assez mal vus au 65, sur Estel en tout cas.
Et puis dans certaines situations (pull du CC par exemple), le vanish n'aide pas vraiment, vu que le groupe qui rush prendra l'aggro très rapidement après le reset. Donc autant faire pull un monstre qui pourra occuper les pnj sans vanish.
Citation :
Publié par Gilgao
Enorme blague ahaha !

Je vois pas l'intérêt d'envoyer un profa ou un faucheur en pull vanish si tu veux plus de pnj à la fin. Il y a le warg et la gnégné qui ont des comp exprès pour ca.
Avec un faucheur on peut pull luga et titi en ne gardant que deux pnj à la fin

Citation :
Publié par Aeronth
Et puis dans certaines situations (pull du CC par exemple), le vanish n'aide pas vraiment, vu que le groupe qui rush prendra l'aggro très rapidement après le reset. Donc autant faire pull un monstre qui pourra occuper les pnj sans vanish.
T'es sûr ce que tu avances au moins ?
Sinon à la base quand j'ai parlé de puller un fort c'était pas pour avoir les meilleures techniques de désagro, c'était pour évoquer le fait d'avoir la quasi totalité du fort sur soit sans perdre de pv et jamais être en danger.


M'enfin t'envoie une gnégné, elle choppe toute l'aggro.
Arrivé dans la salle de la trappe hop elle s'enterre et basta.
10 fois plus efficace qu'un Profa ou qu'un toutou.

Tritus
Citation d'Eilmorel:

Y'a une sorte de problème avec le capi en PvP ... Jusque là (avant Helm) on attendait du capi d'être un assist soin (vraiment pas dégueu), un buffeur et un casseur s'assist via la bulle/absorb.
Ma faible (je groupe assez peu, mais l'avis de capi plus fréquemment dans des groupes m'intéresse) expérience en groupe me fait penser que maintenant le capi a *besoin* de sa bulle/absorb en groupe, et se retrouve avec un soin certes correct mais pas transcendant.
Mais qui dit bulle/absorb dit lignée tank (jaune) obligatoire. Qui, d'office via un trait passif te met 25% de moral max en plus, du blocage à l'arme à deux mains et des auto heal qui proc vachement souvent. Le truc bien intuable pour peu qu'il ait un copain méné pas loin.
Là où on peut par contre envisager de blâmer certains capi, c'est quand ils montent à 35-40kpv. C'est qu'ils ont maxé la vita de façon assez violente (en traits tanks et stuff force, je monte à 26kpv, buff R12 inclus). Pour rappel un capi ça soigne à partir de la stat Force

Mais quoi qu'il en soit, il va falloir se faire à l'idée qu'un capi en groupe ça a masse pv.
Le point positif pour les monstres, c'est qu'un capi à 35kpv, une fois la bulle et l'absorb claquée, ça fait pas mal et ça sert pas à grand chose. Un peu comme les champions à 20kpv au 85, qui pouvaient rester au milieu des monstres sans être focus vu qu'ils ne faisaient quasi aucun dégât.

Mais s'il y en a qui passent par là, l'avis de capi groupés ou de capi jouant à 35kpv m’intéressent.

Après avoir posté quelques messages par ci par là pour arriver au seuil de 10 pour pouvoir répondre (faut le faire quand même..), voici donc l'avis d'un capi à 35k.

Pour faire simple je partage ton analyse concernant un capi à plus de 40k: il est forcément maxé Vita, donc c'est un sac à PV qui tanke bien mais sert modérément sa communauté.
Par contre, et c'est mon cas, tu peux très bien être à 35k en priorisant la Force (mais pas le DPS, c'est la toute la subtilité comme je vais tenter de le démontrer).

Je m'explique:

- Concernant les traits:

Pas le choix, dans les landes la seule vraie utilité qu'il reste au capi c'est de soigner et buller ses compagnons (bouclier des dunedains est fondamental, par contre dernier combat ne sert à rien vu qu'il dure 7 seconde et que ce n'est pas une bulle puisque tu continues à subir les dégats et que 9 fois sur dix tu ne fais que repousser l'échéance fatale..). Donc pour çà traits jaunes obligatoires, mixé avec du rouge si je joue solo, avec du bleu si je joue groupé.

- Concernant les bijoux: pratiquement set complet craft de guilde légendaire.
prio à la force, donc les bijoux +217 FO et 186 VITA, et +491 moral.
même en prenant les bijous maxés vita (on inverse simplement les bonus force et vita), la différence est mince sur le moral....

- Concernant l'armure:

La meilleure solution en l'état actuel des sets PVP est me semble-t-il de bénéficier du triple bonus de défense critique, donc d'avoir trois sets de 2.
En mixant persévérance, loyauté et commandement, là encore je ne priorise pas la vita du tout, j'optimise Force, Vita et Destin

-Concernant mon arme (2eme age):

Comme je n'en n'ai qu'une pour l'instant, c'est un couteau suisse, donc:
Les legs sont tous orienté DPS et j'ai mis un leg force et un leg vita;
Le titre est force ardente II (là encore prio force);

Les reliques (cest là que beaucoup de différence se fait je pense):

-monture: dénouement de l'ouestemnet (là, c'est DPS et critique à fond, rien en vita)
- gemme et runes: là je privilégie moral et puissance
- relique fabriquée: en attente d'un bonus force et critque, j'ai mis du moral

- concernant mon emblème:
titre: vitalité du temps des eldar 2: un mini bonus de vita de +37....
legs: que du dps là encore, et un leg Force, un leg Vita
les reliques: là effectivment, je privilégie moral maitrise physique et puissance

- concernant l'étendard:

Etendard d'espoir pour booster le moral, car les deux autres (puissance peu utile, et le bonus 5% dégats peu utile aussi car mon rôle n'est pas dps...).

- concernant le reste:

sous symbôle espoir +5 en permanence vu le stock qu'on peut maintenant se constituer...
Quelques parchos et autre boustifaille.

Donc au final ma caractéristique principale reste la Force (200 points de plus que la Vita).
Simplement j'opère un mix en force et vita, partant aussi du principe que plus longtemps je reste en vie, plus longtemps je peux soigner et buller mes compagnons...

Mais avec les bonus 25% traits jaunes, 10% discours motivant, et maintenant 5% (au lieu de 2%) d'appel du devoir, dès que tu augmentes un peu ta vita le moral monte de manière exponentielle...

Voilà je me suis mis à poils.

Le capi à toujours été bien doté en moral, même un peu trop au gout des développeurs. Souviens toi le bonus de 10% de moral que donnait la bannière d'espoir il y a quelques années, ils ont rapidement estimé que cela boostait trop le moral et l'ont limité. A l'époque j'étais un des rares héros à dépasser les 10k de moral. Là effectivement je jouais en vita, ce qui, je le reconnais volontiers, ne servait à absolument rien d'autre que "frimer" (et accessoirement à n'être jamais focus car combiné à un dernier combat de 25sec à l'époque çà décourageait un peu...)

Bien entendu il ne s'agit que de mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, et ce qui fait le charme de ce jeu c'est qu'il y a autant de manière de jouer que de joueurs!!
Hier soir, j'ai eu une surprise... désagréable...

Apres une heure ou deux de fights bus vs bus : raid Gashlhuk 18 + moisissures a coté vs 28 heros en face (groupe Garde costaud + raid Varator), le raid monstre leadé par Gashlhuk passe a Gram 2 min, le temps de faire reroll un FN en CDG. Et la en repartant pour retrouver les heros, pop de deux heros en monstre sur le regio pour venir nous taunter sur deux themes:
1) "alors, on AFK/deco?, bande de nazes, en plus gashlhuk-y-fait-rien-qu'a-s'enfuir, etc..."
2) "beau jeu ce soir..."

pour le 1), comme expliqué, avant de venir taunter, renseignez vous parce que coté monstre personne n'avait parlé de faire un afk gram prolongé pour que les heros deco. La derniere phrase de Gashlhuk en audio avant le pop des rageux sur le regio etait "allez encore deux-trois fights". Faut juste parfois laisser le temps aux adversaires de se reorganiser de temps en temps, ou d'aller depenser des citas a gram. Pour memoire, en général, quand on dissout, je passe en heros annoncer sur le globalrdc que le raid monstre a dissout.
Bref, comme dit Gandalf à Grima: "le sage ne parle que de ce qu'il connait". Pour notre ami gdr heal, je n'ai aucun espoir qu'il comprenne ça, il m'a l'air bien trop rageux, mais pour le petit Meri, j'espere qu'il tournera sept fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois (comme Panpan dans Bambi)

pour le 2) je ne vois pas bien en quoi le jeu des monstres etait plus critiquable que celui des heros. Du bus vs bus, classique, des monstres et des heros stickés des deux côtés. Du jeu plutot en plaine, vers Tol 1 ou vers Luga. Des heros qui backaient a la trappe Luga parfois. La vie, quoi... On peut ne pas aimer, mais pourquoi venir reprocher ça aux monstres particulierement? J'ai l'impression qu'on est morts bien plus souvent que les heros, moi...

Bref, voila bien longtemps que je n'avais pas vu ce type de critique/taunt gratuit sur le regio. Certains n'en sortent pas grandis et en bl.

Pour memoire, pour jouer (parce que c'est un jeu) au pvp, faut de la bonne volonté des deux côtés. Donc taunter gratuitement et a tort ne risque pas d'ameliorer les choses

Wyk
Citation :
Publié par Sebwhiter
pas mal de choses
Je vois, avec 6 bijoux à +491 moral max, ça fait un up de pv plutôt conséquent. Par contre, face aux bijoux du Gouffre, tu perds les bonus de set (dont celui qui augmente la durée de la bulle), pas mal de maitrise physique et de finesse (ce qui, dans le cadre d'un capi bulle/heal n'est pas dramatique).

Pour le reste ça reste similaire à ce que j'ai fait, avec quelques variations puisque je suis plutôt solo/duo (et maintenant que j'ai un peu d'audace plutôt en dps).

A ce sujet ...

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Capi dps, c'est cheat.
Ça envoie du lourd, mais ça fond comme neige au soleil. Sans audace je concevait mal de rester en dps constamment. Maintenant ça va mieux.
J'suis un PVE Man wyk... mais j'étais pas loin sur le mumble. J'ai entendu le afk gram des monstres à 23H...; et votre retour à 23H30. Cela fait long le reroll je trouve :P Surtout que si c'est juste pour une personne... je vois pas en quoi il faut revenir à gram m'fin bon :P

Bref, la prochaine fois, faudra trouver à faire autrement :P
non sincerement on a attendu quelques minutes le retour du CDG et les achats de popos/ audace etc

pas 30 min.

Et encore une fois quand on dissout je passe en face l'annoncer.

Wyk
Citation :
Publié par Eilmorel
Ça envoie du lourd, mais ça fond comme neige au soleil. Sans audace je concevait mal de rester en dps constamment. Maintenant ça va mieux.
Nan mais en fait, j'en sais rien. C'était juste pour conclure un post que je n'ai pas réussi à lire et qui parlait du capi hein.
J'ai pas repop dans les Landes avec depuis le 85...

Citation :
Publié par Gardhik
J'ai entendu le afk gram des monstres à 23H...; et votre retour à 23H30. Cela fait long le reroll je trouve :P Surtout que si c'est juste pour une personne... je vois pas en quoi il faut revenir à gram m'fin bon :P
Ca fait deux ans que je traine ma fourrure dans les Landes.
Quand la soirée se passe dans des bus, il y a toujours eu un moment de pause, avant minuit pour repartir après. Une demi-heure, ça m'étonnerait pas mal. Si tu demandes à des monstres d'attendre une demi-heure, même en étant best lead EVER, tu n'as plus personne avec toi à la fin.

Et puis, les héros se sont souvent amusés à disparaître le temps de la déco des monstres. Et je ne parle pas des raids ouverts.

Tout le monde fait ça. En revanche, je n'ai jamais vu Wyk, Askor ou l'autre reroll héros pour rager.
Bonjour

On a pop vers 23h30 (à 4). On a d'abord croisé 3 ou 4 gars, puis encore les mêmes, puis une douzaine (ou +, en fait j'ai pas vraiment eu le temps de compter, j'étais occupée à fuir comme une ignoble et méprisable lâche que je suis en laissant mes potes se faire éclater à ma place).
Et ensuite, on n'a plus rien vu.
On a quand même fini par nous rendre à Gram où certains ont fini par tenter des duels (Merci Askor, d'ailleurs, j'ai encore des progrès à faire, j'en suis consciente ) et 3 petits faucheurs qui n'avaient pas trop l'air de vouloir en faire.

Au fait... Ca sert à rien de taper un cambi en traits bleus s'il a 100% d'esquive, vous ne faites que le soigner. (A moins de savoir quelles comp' ne sont pas esquivable bien sûr! Et y'en a qui les connaissent. )

Dernière modification par Iruilose ; 23/01/2014 à 19h08.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Nan mais en fait, j'en sais rien. C'était juste pour conclure un post que je n'ai pas réussi à lire...
Dis le.
Que tu rêves de devenir Alpha & Omega.

Citation :
Publié par vince0509
Bref, voila bien longtemps que je n'avais pas vu ce type de critique/taunt gratuit sur le regio.
De-Bl moi.

Citation :
Publié par Gardhik
mais j'étais pas loin sur le mumble. J'ai entendu le afk gram des monstres à 23H...; et votre retour à 23H30.
Tu taupes.

Citation :
Publié par Gardhik
Cela fait long le reroll je trouve :P Surtout que si c'est juste pour une personne... je vois pas en quoi il faut revenir à gram m'fin bon :P
Bref, la prochaine fois, faudra trouver à faire autrement :P
Wyk est lent.
Et c'est pas nouveau hein. De la à l'insulter...
Pas bien !

La frilosité et l'apathie sont deux éléments fréquents des raids monstres, de conf' comme ouverts.
C'est du principalement au niveau de jeu, les leads prennent des risques en fonction de ce qu'ils savent, ou de ce qu'ils peuvent faire, c'est à dire faibles.
Et si Ouik incarnait encore à ses débuts l'insouciance même, il a pris le pli et est rentré dans le rang depuis.
Quant à la phrase type, "La y'a rien à faire, on afk gram ou on déco, le temps qu'ils se calment un peu".
Ce n'est pas mythe, hélas.

Après, côté héros, c'est pas mieux, donc on a vraiment un pvp de merde.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 10/01/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Iruilose
Bonjour

On a pop vers 23h30 (à 4). On a d'abord croisé 3 ou 4 gars, puis encore les mêmes, puis une douzaine (ou +, en fait j'ai pas vraiment eu le temps de compter, j'étais occupée à fuir comme une ignoble et méprisable lâche que je suis en laissant mes potes se faire éclater à ma place).
Et ensuite, on n'a plus rien vu.
On a quand même fini par nous rendre à Gram où certains ont fini par tenter des duels (Merci Askor, d'ailleurs, j'ai encore des progrès à faire, j'en suis consciente ) et 3 petits faucheurs qui n'avaient pas trop l'air de vouloir en faire.

Au fait... Ca sert à rien de taper un cambi en traits bleus s'il a 100% d'esquive, vous ne faites que le soigner. (A moins de savoir quelles comp' ne sont pas esquivable bien sûr! Et y'en a qui les connaissent. )
Merci à toi, pas si évident que ça le cambi maintenant. Me manque un peu d'audace aussi. Et je remercie également les deux charognards qui m'ont pop dessus juste après le duel a 20k pv. Ca c'est sport.

Merci à Aeronth aussi, tu es vraiment devenu une plaie! Super douloureux les dots.
Le temps entre votre dernier combat et le combat après l'afk, il devait bien y avoir 30 min. Par habitude peut être, ils ont pensé que c'était l'un des fameux afk.... et ont déco (en tout cas, les gardes ont déco tous d'un coup pour aller faire autre chose).

C'est ça de jouer sur un jeu mourrant... dès qu'on s'ennuit 5 min, on va voir ailleurs si on peut pas trouver autre chose :P Bref :P Vous ferez tous mieux une prochaine fois, pas deux fois la même erreur ^^
Fair play
Citation :
Publié par Askor
Merci à toi, pas si évident que ça le cambi maintenant. Me manque un peu d'audace aussi.
Cambi, surtout en bleu et pas full audace, devrait t'ouvrir en deux plutôt violemment.

Citation :
Merci à Aeronth aussi, tu es vraiment devenu une plaie! Super douloureux les dots.
Toi aussi il te kite une fois qu'il a posé ses dots?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés