Fractale 49 - Fusion et Chaman de feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vork
Aucune des combos ne sont volontaire. Donc 0 combo comptabiliser. Il y en a, évidement, tu joues un elem, 75% des sorts sont des initiateurs de combo. Mais ce sont les gardiens au baton qui monte les stacks puissance. Les zones de soin sont inexistantes, les buffs sont fournis par les bannières du guerrier, les dispells par le mesmer. Sur les phases de running quand le boss se tp sur toi, tu n'a pas le reflexe de passer en electricité pour courrir avec le buff vitesse, sur l'entrée du fight tu tombes sans avoir utiliser la forme vaporeuse qui t'aurais sauvé. etc.... Ce sont plein "d'erreurs" qui ne sont pas grave, mais quand tu recherches à t'optimiser, ça m'apparait comme des fautes de débutant. Du coup dans les videos, ce sont les défauts qui vont ressortir. Après si tu montrais un truc exceptionnel en plus, on pourrait commenter dessus. Là c'est classique et n'importe quel elem pickup fait la même.

Et je le redis, concrètement, vu ton rôle dans les videos, et ce que tu apportes au groupe, tu pourrais ne pas jouer du tout, le combat serait juste un tout petit peu plus long. Heureusement que tes coéquipiers sont moins manchot.
Ce gars là est formidable.
Je fais des combo initiateur en utilisant des champs, du finisher sur explosion sur zone extérieur et même de l'auto combo en jouant à la fois l'initiateur et le finisheur en solo.
Et ce type venu d'on ne sait où me dit que c'est involontaire cette vingtaine de combo dont une dizaine de différents sur un combat de 5 min.
Donc je joue l'explo de terre pour switch eau afin que l'explosion se fasse dans l'eau par hasard...

Le truc bien, c'est que dans ton dernier post, tu ne voyais aucun combo.

Maintenant, tu les vois mais tu es surpris qu'il y en ait autant par un joyeux hasard.
A ta prochaine intervention, tu auras peut être encore progressé en compréhenssion.

Je suis monté de 30 à 50 sans une seule fractale en échec en groupe aléa.
C'est soit que le jeu est devenu vraiment une daube de première catégorie soit que je n'ai croisé que des gens formidables.

Une chance, tu n'y étais pas !
Parce que là je pense que ça aurait pas été bien possible...

Citation :
Publié par vork
tu n'a pas le reflexe de passer en electricité pour courrir avec le buff vitesse, sur l'entrée du fight tu tombes sans avoir utiliser la forme vaporeuse qui t'aurais sauvé. etc....
Suffit de sauter sur la vague tu le savais pas ?
Ton réflexe n'a aucun intérêt...

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 13h10.
Tu ne te rends vraiment pas compte de ce qui se passe dans tes sujets ? Tu ne vois déjà pas comment jouer ton élém donc ce n'est pas une surprise que tu ne vois pas tous les retours négatifs sur tes vidéos. Perma blind ?

Citation :
Publié par aergie
Autant je ne suis pas certain que tu aies le minimum de jeu pour qu'on puisse discuter intelligemment de ces tactiques et de mes choix sur ces combats
Ca par contre, quand on ne connait pas le passif de ceux dont on a en face, il vaut vraiment mieux s'abstenir
Tu dois pas savoir lire en fait. Je ne suis pas étonné qu'il y ait des combos, j'estime juste qu'elle sont totalement involontaire et injustifiable.
Balancé ton 2 en feu à la microseconde où tu n'as plus le cd ne veut pas dire que tu veux faire une combo. Et dans la plupart des cas tes coéquipiers ne bénéficie pas de la stack puissance, preuve que c'est involontaire quand ça marche.
Les zones de soin, tu n'en fais quasiment jamais. Tu restes souvent anormalement longtemps en feu en spammant le 1. Et en groupe aléatoire, tu n'as aucun vrai contrôle sur les combos à moins de les faire toi même, ce que tu ne fais pas.

"suffit de sauter par dessus la vague" dit le monsieur qui se loupe et qui tombe au sol au bout de 5s. Au moins tu as le réflexe de la mauvaise foi.

Bref, fin de la discussion pour moi. Il n'y a aucun jeu tactique dans ces vidéos, ni dans ton argumentation.
Je vais te répondre si tenté que ça ait un intérêt vu ton état d'esprit.
Dans chaque vidéo, il y a une grosse erreur commise indépendamment des petites optimisations toujours possibles ici ou là.

Dans celle de la fusion, l'entrée évidemment dont je rigole en fin de vidéo.
Elle n'est pas lié à un raté énormissime de ma part mais au Tp du boss qui est au moment précis de la vague ce qui fait que j'ai été surpris.
Et en effet il aurait été possible de prendre la forme vaporeuse.
En réalité, je ne l'ai pas prise parce que j'étais en début de combat et que je souhaitais garder le CD.
ET vu que les AOE de feu étaient posées à gauche, je savais que ma forme vaporeuse dans ma phase à terre me laisserait en zone safe pour un rez rapide d'autant qu'un des équipiers était sur TS avec moi.
Bon choix ou pas ? Vu les conséquences je dirai bon choix.

La seconde erreur est dans la fractale chaman dans la deuxième phase.
Je me suis précipité en utilisant mes esquives pour me rapprocher du boss parce que j'étais trop éloigné.
Quand j'ai posé ma zone d'air, le job était fait pour qu'on dps le chaman donc c'était une réussite.
En revanche, je me suis trop rapproché et n'avait plus de jauge pour une esquive suplémentaire.
Erreur fatale là aussi sauf que j'aurai géré la non conséquence de cette erreur en parvenant à me relever et en faisant les bons choix au sol.

Maintenant que mon mea culpa sur mes grosses erreurs sont faites, je passe à tes commentaires.
Des combo involontaires, c'est un concept idiot.
En effet, je ne t'apprendrai rien en te disant qu'une combo n'est volontaire que lorsque tu es le FINISHER.
Or des combo de finisher, tu vas en trouver plus qu'à son tour donc le choix d'utiliser une zone de mes partenaires pour exploser.
Par ailleurs quand je fais de l'auto combo, c'est également parfaitement volontaire puisque j'explose dans une zone que je crèe.
La aussi il y en a deux dans la vidéo.

Maintenant, les champs initiateurs ne permettent pas de garantir qu'il y ait sur elles un combo.
En revanche, il est intéressant de placer ces champs en fonction de leur intérêt et des classes présentes.
En elem au bâton, ça va peut être te surprendre, mais si tu cherches le DPS, tu vas garder essentiellement l'affinité FEU.
Alors, tu es peut être un elem PVP spé en 30 arcane qui switch d'élement dès que possible pour donner des avantages au groupe mais je vais te donner un scoop.
En PvE, pour faire un maximum de DPS sur mono ou multi-cible, ce template n'est pas opti.
Et tu obtiens le maximum de DPS selon un cycle bien précis qui consiste à rester en feu pour stacker du POUVOIR.
dans mon template je dois rester au dessus de 90% de pdv et être à moins de 600 du boss me donnera un dernier bonus.
Il faut penser à ces 3 paramètres.
SI je commence la P2 en terre, c'est d'ailleurs à la fois pour utiliser le mur du gardien et générer un combo de représaille mais aussi pour poser mes DOT terre avant de devoir rebasculer en FEU et stacker mes pouvoirs.

Concernant le soin, tu touches mon dada.
J'ai été heal sur différents MMO et touché plus d'une classe.
Alors je vais te dire un secret que tu vas garder pour toi.
Le heal n'a d'intérêt que lorsque le groupe prend des dégats...

Dans la première vidéo, je repasse en terre à 50% de la vie du P2 pour regénérer des DOT et j'en profite pour exploser de suite avec l'eau et générer les 3 combo de regen qui permettent au groupe de rester à 100% de PdV.
Mais il n'y a aucun intérêt à soigner un groupe qui est full life.
Absolument aucun.
Visiblement cette phase d'explosion et des 3 combo de regen dans mon affinité eau t'a échappé comme bien des choses.


Dans la seconde sur le chaman au sceptre focus, le groupe est dispatché et la priorité n'est pas au soin mais à la protection car pas mal de sorts OS.
Accessoirement, je te donne un tuyau complémentaire.
Il n'est pas intéressant de relever quelqun au sol dans la phase des vers sauf pour le tenir la petite seconde qui suffit à tomber un vers.
Donc le meilleur rendement sur la phase de vers n'est pas de soigner mais de protéger pour les uns et de dps comme des gorets pour les autres.
Cela afin de relever très vite la personne au sol.

Evidemment, si tu avais été soigneur tu saurais que l'over heal c'est berk.
Et tu saurais repérer le meilleur choix de protection d'un groupe, le heal n'étant pas toujours le bon et surtout pas dans GW2

Au passage pour un coombat de 5 min tu trouveras ma participation unique ou combinée dans
Représaille de zone
Pouvoir de zone
Décharge incandescentes (5 combo)
En feu
Guérison de zone
Décharge curative
Régénération

Alors outre le fait que je suis la pour DPS comme un goret, c'est pas si mal.
Et J'attends impatiemment ta vidéo pour voir comment tu gères mieux le team play

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 14h25.
Mouais plutot bof comme vidéos, fraps le fait d'arriver à spam 1 et de temps en temps poser une aoe ou esquiver je vois pas trop l'interet à part montrer qu'apres 49 lvl de fractales, les strats des boss sont toujours aussi à chier. J'applaudis quand meme le mouse click qui a l'air au moins aussi efficace que n'importe quelle autre gameplay dans le pve gw2. Je rêve quand même de voir une de tes vidéos en train de jouer l'elem baton comme il devrait l'être, switch d'elements, combo, assist... au lieu de justifier l'utilisation de 4 touches en général (ou plutot 1 touche et les 3 autres quand les cds sont finis) par le sacro saint dps qui impressionne (un peu) 10-15s.
Faudrait peut être que t'apprenne à jouer ton elem Miles.
Ta dernière vidéo avec ce template m'avait plié de rire.
Tu avais mis un temps de fou en faisant des bonds pour des combo inutiles partout.
je ne l'ai pas validé pour moi donc tu peux encore rêver je pense.
Depuis je me suis toujours optimisé mais je dois dire que tu as été un parfait contre exemple chrono en main
Citation :
Publié par aergie
Faudra plancher un peu votre game play et le niveau des commentaires tactiques pour commencer à avoir un gramme de crédibilité...
Etre fier de connaitre ZQSD et 12345 est un peu court même pour produire ce seul commentaires mes amis.
Ceci dit, c'est distrayant.

J'applaudis la perf honnêtement; vous avez 10 doigts j'en suis quasi certain.
9 pour certains peut être.
C'est même pas ce que vous m'aurez appris vu que je m'en doutais un peu.
Non, sérieusement ?
Ton air hautain, tu te le gardes pour toi

Et le clavier se résume pas seulement à zqsd, 12345

J'ai environ 30 bind sur wow et l'idée même de retourner au mouseclick deviendrait un handicap car oui je serai amputé d'un confort de jeu non négligeable. Forcément sur GW2, vu son gameplay pauvre, un mouseclicker aura pas beaucoup de difficulté à jouer puisque ça s'y prête bien mais tu seras toujours moins performant qu'un joueur clavier.

Et comme tu as l'air d'un joueur cherchant l'opti, car oui tu vas pas en fractale 49 avec un build en mousse, sans bouffe, etc sauf que le premier truc qu'un joueur fait, c'est de bind ses sorts hors tu ne le fais même pas. C'est un peu dommage.

Je te conseille vivement de franchir le pas et de passer au clavier, tu verras à quel point c'est carrément mieux et plus confortable mais aux vu des tes réponses, tu n'acceptes pas les critiques donc j'imagine que c'est peine perdu.
Citation :
Publié par aergie
Moi non plus je ne me prends pas pour un dieu du gaming
Encore heureux

Sérieusement, j'ai regardé juste la première vidéo (pas vu l'intérêt d'enchaîner sur la deuxième), et comment dire... J'ai du me frotter les yeux pour vérifier si c'était bien une fractale 49.

Vork a bien résumé, ce fight, tu sers d'add-damage, mais rien d'autres. Tes zones de combo, c'est au petit bonheur la chance, la plupart du temps, y a pas de blast dedans, ton 2 en feu, tu mets 3 plombes à aller le chercher et à le positionner (faut pas s'étonner d'être critiqué sur le mouseclic, quand ça traine autant... y en a certainement qui se démerdent pas mal en mouseclick - comme Goku que tu site - mais ça leur prend pas 3-4s à aller chercher le skill dans la barre, à tâtonner à le placer et de cast).

Au final, à part spam 1 au feu (ce que tu fais très bien, rien à redire ), la vidéo est un peu sans intérêt. A la limite, montrer qu'on peut monter 49 en fractale quand on a 4 mates qui font le taff. Ah si, aussi montrer que tu es toujours aussi peu ouvert à la critique et aux remarques. Dommage, ça te ferait pas de mal, un peu d'autocritique. Parce que tu te prend pas pour un dieu du gaming, mais c'est limite si les autres ne sont pas des m**des et des moutons parce qu'ils vont dans le même sens concernant tes vidéos.
Citation :
Publié par Skalron
Tout ce que je vois, c'est du "je lache tout et spam 1" avec l’élément feu toute la vidéo

Ça c'est du gameplay, ouais...
Tu as pensé à porter des lunettes ?
En tout cas, tes commentaires sur le game play sont hyper pointus..
On sent la grande maîtrise.
Je sais pas bien quel level tu es mais ça doit pas être triste.
Suis pas monté avec 4 roxxors qui m'ont rushé perso, je fais que de l'aléatoire.
J'adore rencontrer des gens sympathiques.


Citation :
Publié par DreamEscapz
Je te conseille vivement de franchir le pas et de passer au clavier, tu verras à quel point c'est carrément mieux et plus confortable mais aux vu des tes réponses, tu n'acceptes pas les critiques donc j'imagine que c'est peine perdu.
Je ne recherche pas le confort....
Toi si ?

Citation :
Publié par DreamEscapz
Non, sérieusement ?
Ton air hautain, tu te le gardes pour toi

J'ai environ 30 bind sur wow et l'idée même de retourner au mouseclick deviendrait un handicap car oui je serai amputé d'un confort de jeu non négligeable. Forcément sur GW2, vu son gameplay pauvre, un mouseclicker aura pas beaucoup de difficulté à jouer puisque ça s'y prête bien mais tu seras toujours moins performant qu'un joueur clavier.
Si tu heals tu seras plus efficace avec healbot vuhdo ou grid, quelques touches programmées à la souris et moins de touches au raccourci clavier.
Si tu es dps, t'as pas besoin de 30 touches...

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par Abaddur
Encore heureux
y en a certainement qui se démerdent pas mal en mouseclick - comme Goku que tu site - mais ça leur prend pas 3-4s à aller chercher le skill dans la barre, à tâtonner à le placer et de cast).
Je me permets une rectification.
C'est pas qu'il se démerde pas mal, c'est que j'en vois pas beaucoup qui font la moitié de ce qu'il fait.
Un gars qui se solote la plupart des champions, des boss et qui a quelques records mondiaux en speed kill, faut être armé mon ami pour dire qu'il se démerde pas mal....
Citation :
Publié par Blast
Bisoux,
Je fais des fautes aussi mais je retiendrai quand même ce point en terme d'enseignement personnel.

Les mots en 'ou' se terminent par 'ous' au pluriel sauf :
- chou
- genou
- caillou
- bijou
- pou
- hibou
- joujou
Citation :
Publié par aergie
Je fais des fautes aussi mais je retiendrai quand même ce point en terme d'enseignement personnel.

Les mots en 'ou' se terminent par 'ous' au pluriel sauf :
- chou
- genou
- caillou
- bijou
- pou
- hibou
- joujou
Bisoux !

c'est un peu comme le mouseclick, on a beau me dire j'ai du mal à m'en défaire...
Le premier mot qui viens à l'esprit ça doit être "lol".

Citation :
Et le seul combo utile est la dissipation d'altération sachant qu'avec deux gardiens, elle ne l'est plus vraiment.
Que tu joue à la souris, sans bouffe, sans bind, en fractale 49, libre à toi.

Que tu ose dire ça, à part te dire d'aller apprendre à jouer élémentaliste (voir à GW2) et oublier l'idée que tu "maîtrise" la classe, je vois pas quoi ajouter :/
Peut être d'y aller par toi même, ça serait déjà un bon départ...
La bouffe en fractale 50 ou en donjon quel qu'il soit, c'est bien.
Mais je préfère y aller à poil, c'est beaucoup plus rigolo.

Quand à la maîtrise de l'elem, j'irai pas jusque là.
J'ai une bonne connaissance du D/D en donjon sans plus, j'ai une connaissance pas trop mauvaise du S/D ou du S/F toujours en donjon sans plus.

En revanche, au bâton, j'ai testé une multitude de templates, de combinaisons, d'équipements et de possibilités de game plays.
Je pense qu'on peut utiliser 'maîtrise'

En Pvp je joue peu et je préfère mon envout perso.

Et je dois dire que le peu que je n'ai pas saisi, c'est sur des forums américains avec des échanges avec des bons élémentalistes PvE que j'ai pu apprendre le reste.
A l'occaion de chacun de mes rencontres avec un elem car je les observe très attentivement mes collègues au bâton.


[Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Tu n'as pas compris en quoi servait le sceptre focus sur le chaman de feu et tu es au niveau grand débutant en fractale visiblement.
Pas de quoi dire que je ne maîtrise pas ces armes et pas de quoi non plus dire que je les maîtrise...
Ce que tu as dit est à côté de la plaque, tu peux ajouter d'autres commentaires si ça te fait plaisir mais bon...
Commence par observer et par essayer de comprendre.

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 13h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés