Fractale 49 - Fusion et Chaman de feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Joyeux Noël à tous !
Plein de bonnes choses à vous et à vos familles.

2 petites vidéo sans prétention sur deux games play différents de l'elem en fractale.

Fusion sur éléments et Never let Die
Le jeu pourrait être de dénombrer le nombre d'initiateurs de combo, de finisher de combo et d'auto combo différent.
Il n'y a pas la solution en fin de topic.

Tango endiablé sur chaman de feu
L'intérêt est de passer au sceptre focus pour la seule protection du groupe au pop des vers.

Bonnes fêtes !

Dernière modification par aergie ; 25/12/2013 à 16h41.
J'suppose que si c'est posté ici, c'est aussi pour laisser libre court aux critiques (constructives...), donc :

- Jouer à la souris, non ! -> clavier / boutons souris (naga...) = optimisation
- En s/f, tu n'utilise pas les combos disponibles, tu utilise tes sorts les un après les autres, un peu comme si "ouah c'est dispo, bah j'vais cliquer" (en feu surtout, pas vu un seul enchaînement stack might)
- Arcane wave ? Il est où le meilleur sort du jeu ? ;[
- Trop de signets tue, d'autant plus que 180 robu / 1 dispell par 10s, on s'en passe dans 90% des situations pour remplacer par arcane wave / signet chance crit / LH / Arc

Bonnes fêtes
Citation :
Publié par Suzyh
J'suppose que si c'est posté ici, c'est aussi pour laisser libre court aux critiques (constructives...), donc :

- Jouer à la souris, non ! -> clavier / boutons souris (naga...) = optimisation
- En s/f, tu n'utilise pas les combos disponibles, tu utilise tes sorts les un après les autres, un peu comme si "ouah c'est dispo, bah j'vais cliquer" (en feu surtout, pas vu un seul enchaînement stack might)
- Arcane wave ? Il est où le meilleur sort du jeu ? ;[
- Trop de signets tue, d'autant plus que 180 robu / 1 dispell par 10s, on s'en passe dans 90% des situations pour remplacer par arcane wave / signet chance crit / LH / Arc

Bonnes fêtes
Plutôt que jouer à la souris avec mes mains, je préfère la tenir avec mes pieds, tu m'avoueras que c'est déjà plus épique.
Quand le kiki existait, c'était très facile de voir qui est le plus opti. en soins ou en DPS et j'ai pas vraiment eu à rougir vis à vis des full clavier.
Malheureusement il n'y en a pas sur GW2.
Ce qui fait que pas mal de gars n'ont que ce critère pour juger.
Ils se trompent.

En sceptre focus, le seul et unique intérêt sur le chaman de feu est de garder son sort du 4 air pour le pop des vers afin de dps la bulle du chaman de manière safe.
Et le seul combo utile est la dissipation d'altération sachant qu'avec deux gardiens, elle ne l'est plus vraiment.
Dis moi plutot quel combo crucial j'ai manqué et si cela était réellement utile ici...
Pour les combo, regarde la première vidéo, l'elem sait en gérer bien davantage au bâton.
Si tu regardes la vidéo, tu verras que c'est à la demande de l'autre elem que je suis passé en sceptre focus car les gardiens ne posaient pas les protection groupe au pop des vers.
L'idée est donc de dissiper les alte en terre et de préserver son 4 air au bon moment.
Si j'avais recherché le DPS, crois moi que je serai resté au bâton et de loin...

La vague d'arcane n'a aucun intérêt dans ce template protection du groupe donc en sceptre focus....
Elle en aurait une si nous avions une problématique de DPS.
Or, avec un elem supplémentaire au bâton, il n'y en a aucune.
Nous avions une problématique de protection.
Sinon, j'aurai déjà pas équipé un focus...

Concernant les signets, je n'ai pas pour religion de mettre continuellement des signets...
Concernant la fusion et le chaman de feu, le signet de vitesse n'est pas un luxe mais une nécessité.
Les deux zones de combat sont grandes et les déplacements cruciaux.

Concernant la fusion, le signet de robustesse n'est pas nécessaire.
Je l'ai placé car le groupe avait wipé et qu'avant de DPS, je l'ai joué secure sur le plan survie.
A posteriori, il n'a pas été utile.
Il y a plusieurs fusion 49 où je ne l'ai pas regretté d'autant qu'à 90% de pdv je monte le dps de 30%
Bin oui, ya des templates ou ne pas descendre sous 90% de pdv avec l'effet de l'agonie donnera plus de dps qu'un signet +5% critique...

Concernant le chaman, le deuxième signet n'est pas pour faire joli mais pour dissiper les altérations de feu.
Elle joue son rôle a différentes reprises sur la vidéo et je ne la changerai pour rien au monde.

En gros, tu penses que je suis au sceptre focus pour dps alors que j'ai le dps d'une huite anémique par temps de brouillard dans ce template sur le chaman
Si je suis au sceptre focus, c'est uniquement pour libérer le dps de l'autre elem. et du war
osef de l'aoe d'arcane... d'autant que c'est un dps additionnel d'un largement moins puissant qu'une pluie de météores ou un arc givré.
Je m'étonne que tu cites ce sort comme le nec plus ultra.
Si c'est le meilleur sort du jeu, on doit pas jouer au même jeu ou quelque chose de bien plus performant t'a échappé.

En tout état de cause, si je l'avais mis à la place de mon bouclier d'arcane, j'étais mort.
Pas pratique pour dps...

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 01h56.
Citation :
Publié par Suzyh
- Jouer à la souris, non ! -> clavier / boutons souris (naga...) = optimisation
Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet maintes fois débattus.
Le kiki, opti dps tout ça tout ça ...Ça me paraît une évidence mais passons.

Là où je ne capterai jamais c'est plutôt ... Comment des joueurs bons ou mauvais qui passent X heures sur des MMO en tout genre continuent à jouer au mouse-click ?

C'est comme conduire une voiture depuis 15 ans sans jamais vouloir apprendre à passer les vitesses, en prétextant que ça roule aussi .

Un mouse-clicker qui s'adapte à une gestion opti clavier/souris ne reviendra jamais au mouse-click, tant le confort de jeu devient évident.
C'est surtout que c'est horrible pour déplacer la caméra pendant que tu lances ton sort, on le voit bien durant la seconde vidéo d'ailleurs. J'utilise rarement la souris pour clic, les seules fois ou ça m'arrive c'est pour le sort élite.
Faut apprécier les mathématiques.
A la fin t'es debout ou t'es par terre, t'as un bon kiki ou tu es dans les tréfonds, tu réussis un first kill ou tu es à la ramasse, ce genre de choses.

La littérature, c'est très subjectif.
Que des gens soient novices dans le monde des MMORPG, je peux tout à fait comprendre qu'il y ait mouseclick mais alors quand on s'y connaît depuis un moment, faut vraiment se remettre en question là.

S'handicaper au zqsd seulement, je comprends pas
Le handicap, c'est quand tu souffres d'une affliction qui t'empêche d'avoir les mêmes capacités que les valides quelles que soient ces capacités.
Avoir dix doigts et en placer quelques uns sur ZQSD, c'est ce qu'arrive à faire ma nièce qui a 3 ans.
Pourtant elle a des soucis avec un mob level 2.
C'est po bien compliqué jusque là mais j'applaudis des deux mains la perf. de situer 10 touches sur un clavier.
ça doit être à 5 ans.
Au passage, je ne joue pas au ZQSD... toi si ?
Alors tu as l'age de comprendre.

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 03h25.
C'est à dire que sur un post qui traite de tactiques en PvE avoir un groupement de "joueurs" dont le seul commentaire tactique consiste à être fier d'avoir 10 touches sur un clavier et ne savoir commenter que ce point est au niveau.

Est ce que l'un d'entre vous à passé plus de deux heures en PvE ?
Ou est ce que vous avez tous l'expérience du premier commentaire sur laquelle la personne trouvait l'ensemble PvE de guild wars 2 nobrain dans un autre post ?
Parce que le brain, c'est pas si mal d'en avoir un peu quand même pour apprécier un combat...

Un jour, des joueurs dans cette mouvance médiocre m'avaient mis au défi de réaliser Kholer en solo et j'ai bloqué sur le fait de le faire seulement en duo.
Leur meilleur élément a produit 3 screens où il n'a pas fait mieux que moi en tuant 4 adds.

Que ce gars là m'explique que le jeu à la souris me bloque je le comprendrai.
Sauf que lui sait jouer et que c'est avant tout son génie sur le template et sur sa manière de jouer ses classes qui en font ce qu'il est.
Donc ses choix tactiques avant sa technique.
Kholer solo by Goku

Mais vous Ooo.
Faudra plancher un peu votre game play et le niveau des commentaires tactiques pour commencer à avoir un gramme de crédibilité...
Etre fier de connaitre ZQSD et 12345 est un peu court même pour produire ce seul commentaires mes amis.
Ceci dit, c'est distrayant.

J'applaudis la perf honnêtement; vous avez 10 doigts j'en suis quasi certain.
9 pour certains peut être.
C'est même pas ce que vous m'aurez appris vu que je m'en doutais un peu.

[DSO

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par aergie
Est ce que l'un d'entre vous à passé plus de deux heures en PvE ?
Ou est ce que vous avez tous l'expérience du premier commentaire sur laquelle la personne trouvait l'ensemble PvE de guild wars 2 nobrain ?
Parce que le brain, c'est pas si mal d'en avoir un peu quand même pour apprécier un combat...
Tout ce qu'on voit sur ces vidéo, c'est que tu joues très mal, en mouse clic, aucun support sur tes alliés, aucune utilité dans le groupe, aucune application des zones de combo, pratiquement jamais de changement d'élement. presque jamais de soin sur tes coéquipiers.
Bref, tu es l'archetype du mauvais joueur, et donc oui, le pve nobrain de gw2 est flagrant ici. Boss poteau 0 strat, elem baton poteau qui clic, 0 utilisation des combo, 0 recherche d'optimisation du dps. Et après tu viens parler de stratégie.
Tout ce que je vois, c'est des gars qui n'ont qu'un seul argument pour masquer leur incompétence globale.
Bienvenue dans le club, tu as redit une nouvelle fois ce qui était déjà un argument limité.
Tu as trouvé ta plus value de suiveur.
Je pense qu'en effet, il te serait utile de changer de stratégie.
Tu es encore un homme à suivre les gens dans les bus ou tu t'intéresses un peu au pve ?

Citation :
Publié par vork
Bref, tu es l'archetype du mauvais joueur, et donc oui, le pve nobrain de gw2 est flagrant ici. Boss poteau 0 strat, elem baton poteau qui clic, 0 utilisation des combo, 0 recherche d'optimisation du dps. Et après tu viens parler de stratégie.
Si je demande de compter le nombre de combo différents dans la première vidéo et que tu en as compté zéro, c'est que tu joues à zéro doigt.
Avec seulement deux doigts pour compter sur ta main en binaire, tu en trouveras plus d'une dizaine.
C'est carrément n'importe quoi tes commentaires... ce qui est à 0/20, c'est plutôt le niveau de tes comptages...

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 11h42.
J'adore tes vidéos Aergie, ça fait toujours ressortir le même faux débâts.

Oh les mec on est dans GW2 alors franchement ce qui est le plus opti.. surtout en PvE, faut arrêter quoi.
Sachant qu'on peut tomber n'importe quel mob/boss en autospam 1 et en tournant autour et en lachant un dodge de temps en temps (en dehors des quelques un demandant d'utiliser un objet environemental), faut arrêter de se prendre la tête quoi.

Combo, pas combo, mousse clic pas mousse clic... ça reste le PvE de GW2. Les discutions au sujet d'une hypothétique PGMitude n'ont aucun lieu d'être.

Pas besoin de pousser le moteur de votre Ferrari dans ses derniers retranchements pour aller acheter sa baguette au coin de la rue.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/12/2013 à 11h39.
A t'entendre, tous ceux qui ne sont pas lvl 50 sont des quiches lorraines.
Je ne parle pas d'exploit mais de là à ne pas parler de tactiques...
En tout cas, vous le savez à présent, si vous n'êtes pas maîtres de donjon ni fractale 50, si vous avez raté Liadri ou jamais fait un boss solo, c'est que vous n'avez que trois doigts....
Et parler tactique dans ce jeu est un non sens.

D'ailleurs le topic "venez parler de vos tactique en PvE" n'existe que parce que c'est Noel et qu'il faut décorer.

Dernière modification par aergie ; 26/12/2013 à 11h43.
Citation :
Publié par aergie
A t'entendre, tous ceux qui ne sont pas lvl 50 sont des quiches lorraines.
Rien à voir, d'ailleurs j'en suis loin si ça t'intéresse parce que justement le PvE j'en fait assez peu car il ne correspond pas à mes attentes hors besoin de détente en mode "tranquillou".

Bien sûr que tu peux faire du stratégique, du beau, etc... pour le plaisir. Et j'approuve.

Mais après faut arrêter de se toucher la nouille avec le skill, il existe sans aucun doute c'est certain.
Mais faut pas oublié qu'il ne sert quasi à rien dans le PvE de ce jeu.

Parfois je joue (avec mes potes) en mode "skillé" pour le fun, parfois pas. Parfois je combotte comme un chef, parfois je mousse clic, parfois j'éteind le cerveau, ... Quelque soit la situation ça passe toujours, c'est GW2. Pas besoin de se prendre la tête.
GW2 c'est un jeu très sympa pour jouer entre potes, pas un soft pour mesurer son eZizi.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/12/2013 à 11h49.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais après faut arrêter de se toucher la nouille avec le skill, il existe sans aucun doute c'est certain.
Mais faut pas oublié qu'il ne sert quasi à rien dans le PvE de ce jeu.
Parce que tu penses qu'il faut sortir de Saint Cyr pour s'installer dans un bus et suivre un commandant ?
Ou peut être pour prendre une spé fuite et prendre des bases rapidement ?

Le skill en PvP, ça consisterait à disposer d'un classement d'arène sur la base d'une réelle pyramide.

Et le skill en PvE, ça consiste à réaliser l'ensemble des épreuves proposées.

C'est clair qu'être fractale 2 et regarder Liadri en vidéo, ça ne demande aucun skill.
Mais c'est bien plus normé de savoir ce qu'on réussit et ce qu'on rate en PvE que faire du chain kill à 50 c 1 en pvp ou sortir des combats à 2c1 en proposant deux débutants PvE lvl 30 qui partent faire un jumping et se retrouvent au combat face à un gars qui y passe 90% de son temps.

Le skill, il est ou pour toi ?
Tomber une difficulté normée même basse ou tomber trois afk vêtus de jaune perdus dans la campagne ?
Citation :
Publié par aergie
Le skill, il est ou pour toi ?
Tomber une difficulté normée même basse ou tomber trois afk vêtus de jaune perdus dans la campagne ?
C'est marrant en écrivant mes messages je les voyait plus comme étant "de ton côté" mais même cela tu les prend mal. Tu postes pour quoi pour qu'on s'extasie devant ton skill ?

Le "skill" pour moi par définition ça implique de réussir à faire une chose qui n'est pas à la porté de tout le monde, hors désolé mais GW2 à été prévu pour être abordable et faisaible par tout le monde.
Le skill te fera aller plus vite, éventuellement pour les adepte de eKiki il faudrait donc faire ça en mode "speedrun" (sans les glitchs/bugs exploits/etc hein).

Quand à ta vision du PvP/WvW, tu m'as fait sourire. C'est vrai qu'il y en a un bon paquet qui joue comme ça et se prenne pour des PGM. Manque de bol je ne joue pas comme ça, quand il y a un 5vs60 il y a 99% de chance que je sois dans le groupe de 5 (et que je mange mes dents)...
et je ne me prend pas pour un Dieux du gaming, moi.

Je suis un "Normal gamer", ni un manche, ni un pro. Et non le PvE n'offre pas de challenge, sauf en s'en inventer soit même.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/12/2013 à 12h12.
Moi non plus je ne me prends pas pour un dieu du gaming.
ça n'autorise pas des commentaires qui frisent le niveau zéro.
Si pour toi il n'y a pas de tactique dans le PvE, pas de game play, pas de team play, pas de challenge et si tous les gars qui mouse clic sont des noobs, il n'y a d'ailleurs pas de débat du tout.

Simplement, pour écrire ça, il faut soit être très bon et très fermé soit ne pas avoir trois grammes de de recul.
Et je me demande ce qu'on vient faire sur un topic qui traite des tactiques en PvE si on prend dès le départ les gens qui font du PvE pour des quiches lorraines.

Déjà, ce serait bien d'apprendre à compter quand on critique le nombre de combo et ne pas écrire n'importe quoi comme 90% des arguments présentés ici.
Le PvP ne demande pas un talent qui suffit à lui seul à critiquer le PvE et de très très loin s'en faut...
Citation :
Publié par aergie
Moi non plus je ne me prends pas pour un dieu du gaming.
ça n'autorise pas des commentaires qui frise le niveau zéro.
Si pour toi il n'y a pas de tactique dans le PvE, pas de game play, pas de team play, pas de challenge et si tous les gars qui mouse clic sont des noobs, il n'y a d'ailleurs pas de débat du tout.

Simplement, pour écrire ça, il faut soit être très bon et très fermé soir ne pas avoir trois grammes de de recul.
Et je me demande ce qu'on vient faire sur un topic qui traite des tactiques en PvE si on prend dès le départ les gens qui font du PvE pour des quiches lorraines.

Déjà, ce serait bien d'apprendre à compter quand on critique le nombre de combo et ne pas écrire n'importe quoi...
Le PvP ne demande pas un talent qui suffit à lui seul à critiquer le PvE et de loin s'en faut...
... mousse clics = noobs... nombre de combo ... PvEist = quiches ...

Ou ai je critiqué ça ? En fait tu ne m'a même pas lu, sinon tu aurais vu que je signalait que je moussecliquait aussi parfois, que je faisait pas toujours gaffe au combo, etc...

Ah oui et à la base je suis un PvEboy (même si sur GW2 je me suis réorienté).

Soyons clair : je n'ai même pas regarder tes vidéos.
Je me marrait juste en voyant les échanges entre toi et ceux qui te critiquent sur vos considérations skillesques.
Je vois pas l'intérêt de débattre de mousse clic (et de skill en général) dans le PvE de GW2, puisque cela ne fait pas de différence primordiale compte tenu de son gameplay. Point.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Soyons clair : je n'ai même pas regarder tes vidéos.
Je me marrait juste en voyant les échanges entre toi et ceux qui te critiquent sur vos considérations skillesques.
Je vois pas l'intérêt de débattre de mousse clic (et de skill en général) dans le PvE de GW2, puisque cela ne fait pas de différence primordiale compte tenu de son gameplay. Point.
Tu viens de faire une double démonstration.

La première c'est de parler de sujets que tu ne connais pas.
A titre personnel, quand un type poste des vidéos et que je viens faire des commentaires, je les regarde.
C'est du B.A. BA.
La base.

La seconde, c'est d'être pétri d'a priori.
C'est bien parce que tes a priori sont que le PvE ne propose aucun challenge que tu n'en réussi aucun malgré leur faible difficulté.
Ce en quoi quelqun qui apprécie le PvE en règle générale et qui en connait les qualités comme les limites te regarde comme un extra terrestre.
Si tu veux déverser ta bile sur le PvE indépendamment de mes vidéos qui parlent de tactiques sur deux combats précis, ouvre le topic "Les joueurs de PvE sont des quiches" ou bien "Le PvE ne demande aucun talent, seul les PvPistes en ont"

Je te promets de voir l'ensemble de tes interventions avant de dire n'importe quoi.

Ici, tu es hors sujet.
La remise en question c'est à celui qui expose sa vidéo et donc, son gameplay. Tu te remettais déjà pas en question quand tu avais posté ta vidéo sur Kohler (que tu prenais en référence, au secours quoi) et y'avait déjà les mêmes choses qui ressortaient des commentaires. Tu n'utilises pas les zones de combos, tes rotations sont très mauvaises et tu mouse-click absolument tout et par dessus tout, tu donnes l'impression de te surestimer grandement. Tu es juste personne, tu fais pas partie d'une guilde de speedcleaner ou de high end farmers et tu es imperméable aux critiques dès que ta façon de jouer est remise en question, non pas parce qu'elle n'est pas optimale (ça c'est presque normal, y'en a pas beaucoup qui sont ultra optimisés pour clean rapidement en pve et encore moins en pug (aka, cachet 25 stacks, potions, perma fury/vuln/might x25), mais plus parce que tu n'as clairement pas assimilé les bases du jeu à première vue.

En fait, tes vidéos sont + un moyen de pouvoir descendre encore + le jeu pour les haters car ils voient que le contenu actuel "high end" est accessible même à un mouse clicker de l'extrême et qui en plus n'a aucune notions de l'utilisation des zones de combos ou des rotations de skills, même sur un jeu sans gcd

Après je suppose que tu es trop vieux pour améliorer ta façon de jouer et c'est pas grave, mais faut pas s'attendre à se voir lancer des fleurs sur ses vidéos quand on ne sait pas recevoir des critiques sur internet et qu'en plus on lance de la boue sur tous les intervenants, qui, une fois de plus, vont tous dans le même sens dans leurs commentaires. C'est peut-être pas anodin tous ces commentaires du même type, la remise en question elle peut venir que de ton coté.
En réalité Siik, tu confonds le souhait d'un mec à consulter un psychiatre pour savoir ce qui ne va pas dans son psychisme et un gars qui poste deux propositions de game play et de tactique sur un boss d'un jeu vidéo précis.

Autant je ne suis pas certain que tu aies le minimum de jeu pour qu'on puisse discuter intelligemment de ces tactiques et de mes choix sur ces combats mais je le ferai avec grand plaisir si c'est constructif, autant tes talents de psychiatre ne sont pas clairement évidents...

Tu vois ce que je veux dire ?
Assied toi si tu veux qu'on en parle.

Ou revenons au sujet...
Citation :
Publié par aergie
Si je demande de compter le nombre de combo différents dans la première vidéo et que tu en as compté zéro, c'est que tu joues à zéro doigt.
Avec seulement deux doigts pour compter sur ta main en binaire, tu en trouveras plus d'une dizaine.
C'est carrément n'importe quoi tes commentaires... ce qui est à 0/20, c'est plutôt le niveau de tes comptages...
Aucune des combos ne sont volontaire. Donc 0 combo comptabiliser. Il y en a, évidement, tu joues un elem, 75% des sorts sont des initiateurs de combo. Mais ce sont les gardiens au baton qui monte les stacks puissance. Les zones de soin sont inexistantes, les buffs sont fournis par les bannières du guerrier, les dispells par le mesmer. Sur les phases de running quand le boss se tp sur toi, tu n'a pas le reflexe de passer en electricité pour courrir avec le buff vitesse, sur l'entrée du fight tu tombes sans avoir utiliser la forme vaporeuse qui t'aurais sauvé. etc.... Ce sont plein "d'erreurs" qui ne sont pas grave, mais quand tu recherches à t'optimiser, ça m'apparait comme des fautes de débutant. Du coup dans les videos, ce sont les défauts qui vont ressortir. Après si tu montrais un truc exceptionnel en plus, on pourrait commenter dessus. Là c'est classique et n'importe quel elem pickup fait la même.

Et je le redis, concrètement, vu ton rôle dans les videos, et ce que tu apportes au groupe, tu pourrais ne pas jouer du tout, le combat serait juste un tout petit peu plus long. Heureusement que tes coéquipiers sont moins manchot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés