Fractale 49 - Fusion et Chaman de feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous trouve quand même dur sur son niveau de jeu. J'ai vu beaucoup pire en Elem.

Mouse click, mouais, c'est moins beau à regarder, et ça fait un peu old school, mais le mec sur la vidéo s'en sort plutôt bien.

Ce n'est peut être pas passionnant, mais bon, ça joue plutôt safe, et bon, pas besoin de rouler la tête sur son clavier pour finir les boss.
Merci Erico.
A titre personnel, je ne serai pas aussi magnanime.
j'ai rarement lu aussi mauvais comme commentaires sur l'élem.
Je me demande s'ils en ont vraiment un et s'ils connaissent le moyen d'entrer dans une instance.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à chanter leur refrain qu'ils chantent bien ou que la chanson est bonne.
Enfin pour le moment, ce que j'ai lu est à pleurer notamment dans ce topic censé parler de manière générale de stratégies sur boss et le très peu que j'ai vu est à mourrir de rire...
Ce n'est pas ici qu'on va apprendre grand chose ni du côté débutant, ni du côté confirmé pour ce qui concerne le pve.
J'en cherche encore un qui rattrape l'autre mais bon...
[Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!
je pense que tu es devant Charrpatus dorénavant, même si c'est dans un autre registre. Pourtant il avait de l'avance. Félicitations pour cet exploit, à défaut de te féliciter pour tes prouesses techniques avec ton élem

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 13h56.
Tu devrais te concentrer sur l'élémentaliste et sa technique.

[Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Donc recentre toi s'il te plait.

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Siilk!
T je pense que tu es devant Charrpatus dorénavant, même si c'est dans un autre registre. Pourtant il avait de l'avance. Félicitations pour cet exploit, à défaut de te féliciter pour tes prouesses techniques avec ton élem
spongebob-made-my-day.jpg

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 13h58.
Résumé de la situation et la stratégie que je propose d'adopter sur la fractale de la fusion et sur celle du chaman de feu, particulièrement en élémentaliste.

1- Fusion

On se retrouve dans le complexe dit de la fusion.
Un champion barre la route accompagné de 4 adds qui vont pop environ à moitié vie du boss.
Ce champion est simple à battre puisqu'il n'envoie que quelques attaques de feu assez facilement esquivable notamment en évitant de lui faire face.

La solution la plus simple est que les 4 adds soient 'kittés' par un gardien ou un war qui les emmènera en haut de la rampe pendant que le groupe et l'élémentaliste finit tranquillement le champion.

Une fois down, le groupe passe alors sur les quelques adds dont la seule caractéristique peu dangereuse lors du kitting est un lance flamme relativement puissant à éviter.

Arrivé sur la plate-forme, une agonie montre aux participants du groupe l'état de la résistance agonie de chaque équipier.
Je propose d'être attentif aux barres de vie des équipiers afin de repérer ceux dont cette RA serait faible et qui ne bénéfieront pas des mêmes chances de résister aux dégats pendant le combat.

Le golem Berserker et le golem Tempête font leur entrée et il existe plusieurs manières de procéder.
Quand un Golem meurt tout le groupe est ressuscité s'il y a des morts.
La P2 consiste alors à se battre contre le dernier golem qui s'approprie en plus de ses caractéristiques initiales une partie des caractéristiques du golem down.

ll est donc judicieux d'en cibler un en priorité et de le descendre au plus vite avant de passer sur l'autre.

La tactique la plus aisée consiste à cibler le Golem Berserker d'abord.
Pour la raison que la P2 contre le dernier Golem devient alors une simple formalité.
Si on choisit l'autre sens, le berserker obtient des stacks de buff enragé mais surtout il a des phases d'invulérabilité longues.
Entre la vague de feu, ses vagues "normales" et ses invulénrabilité, on est alors sur un combat relativement long à gérer.

Si le berserker est down en premier, il faut rejoindre le centre avant la P2.
En effet, les zones extérieures vpnt se griser et bump vers l'extérieur.
Seul un TP ou une stab permet d'en sortir.
La zone de combat est donc rétrécie mais le golem déploie uniquement quelques AOE à éviter et il peut être DPS en permanence (cf vidéo)

Au cours du combat,
- Des vagues Grisatres sont à éviter.
On peut sauter par dessus, les esquiver, se mettre en invulnérabilité ou se mettre hors portée afin de ne pas prendre les dégats relativement conséquents.
- Une vague de feu est à éviter.
Encore un peu plus meurtrière que la précédente, on l'anticipe lorsque le Golem s'arrête et prend de la hauteur avant de la déclencher.
- Un golem se TP régulièrement sur un joueur avec bump éventuel
L'esquive est la solution d'éviter un éventuel Bump qui peut éjecter la personne en dehors de la zone de combat et la mettre hors combat qu'elle reste vivante ou qu'elle meurt des dégats de chute.
On peut donc se retrouver coincé sur des tuyaux en contrebas ou y mourrir.
- Des AOE de feu popent régulièrement et cibleront ponctuellement le positionnement d'un des joueurs qui devra donc esquiver

En élémentaliste deux possibilités :
Ou on joue Nobrain en cherchant des zones dans lesquelles exploser en permanence à la méthode Jol bus contre bus et on ne sert à rien dans ce combat.
Bin oui, l'élémentaliste n'est pas une machine à fournir un cycle MCM si cela n'a pas le moindre intérêt je préfère ne pas y revenir.

Ou on s'adapte au groupe dont l'actuelle stratégie la plus fréquente est de jouer distance et max range.
Certains costauds parviennent aujourd'hui à jouer au CAC en évitant les vagues leur de leur pop et celà je n'y parviens aujourd'hui qu'en gardien.

Le plus simple est alors de passer sur une arme comme le baton et de se tenir en permanence au max range de la target en P1 afin d'éviter la plupart des dégats et optimiser le DPS (cf vidéo)
Il y a des stratégies plus rapides mais relativement peu fréquentes et plus difficiles à jouer donc je ne m'étendrai pas.

Thème générale de la fractale :
Ici, avant de se mettre en burst intégral full berserker, il faut être capable de résister aux dégats et aux effets de l'agonie.
On va être sur de l'esquive, du positionnement, du déplacement avant de rentrer dans un cycle traditionnel de DPS
Je propose donc de se placer si on ne connait pas la force du groupe dans un template un peu plus safe en équipant un peu de robu ou de vita ou de guérison et de penser 'course de fond' sans se préoccuper du burst.
Si le groupe est pointu comme dans la vidéo, on peut démarrer un cycle de DPS qui n'est pas d'être en 30 arcane et de switch d'élément comme on en trouve dans les bus non plus...
Je pourrais revenir sur les templates efficaces de l'elem PvE si quelqun était intéressé.

2- Chaman de Feu :

A ce jour et malgré la force de l'habitude, je trouve que le chaman de feu est la fractale la plus intelligente qui nécessitera le plus d'adaptabilité notamment en élémentaliste.

Le fait est que sur les 3 cycles de combat, les deux premiers nécessiteront un gros burst de dégats alors que le dernier cycle nécessitera pour la team un excellent compromis protection - dégats.
On sera donc sur des templates radicalement différents avant d'entrer sur le dernier boss.

Dans un premier cycle, le groupe monte sur un promontoire et pull les adds afin de les DPS en étant relativement protégés.
L'élémentaliste se met full berserker et envoie toutes les AOE à sa disposition, ce qui permettra aux joliens de se faire ponctuellement plaisir en explosions diverses et variées.
On évitera de se faire pull puis immobiliser par la vague de mobs et l'utilisation de l'arc givré permettra de réduire de manière très conséquente la durée du combat.

Dans le second cycle, après avoir descendu un couloir où il sufffit d'éviter les boules de feu, on arrive dans une thématique Berserker et Burst dégats ainsi que de contrôle.
Des petits chamans vont pop régulièrement et l'idée est de les immobiliser et de les DPS rapidement avant qu'ils n'éjectent dans le vide des prisonniers humains.
Pendant ce temps, des pierres doivent être ramassées et jetées sur le boss qui reste en haut de son promontoire afin de le déstacker.
Arrive ce moment ou des groupes inexpérimentés pataugent.
La personne sur les pierres est idéalement la personne la plus mobile et aussi celle qui potentiellement à le moins de DPS et de contrôle à disposition.
Un ou deux joueurs DPS les chaman en préivilégiant les contrôles, les immobilisations et les bumps afin d'éviter que les petits chamans avancent.
Les autres passent en burst mono intégral, protection zéro et burst la cible au plus vite dans un cycle de burst opti.

En élém,
IL est intéressant dans cette phase d'équiper le sceau d'immobilisation au cas où les gros costauds immo se vienderait une fois.
L'espadon ardent ici permet un burst DPS momumental sur quasiment l'ensemble de la phase.
Il est très intéressant d'équiper l'arc givré également qui outre son burst de fou possède une immo de très longue durée (sorts 4 et 5)

La bulle du chaman étant détruite grace aux cailloux lancé sur lui, il suffit d'éviter les quelques AOE dont la petite AOE qui est un OS.
Au cac, le boss n'a qu'une seule technique qui est une grosse AOE autour de lui très facilement esquivable.
A distance, indépendamment des AOE, il lance des projectiles de feu esquivables

Dernier Cycle (objet de la vidéo)
Le boss survole la zone et alternera une phase intermédiaire et une phase de pop des vers à 3 reprises.
A 75% de PdV, à 50% et à 25%

Chacune des phases nécessite un déroulé bien différent.

Phase intermédiaire :
Les seules techniques à éviter sont ;
- Un altération de feu continu si on arrêt de se déplacer
- des bains de lave desquels il est prudent de ne pas s'approcher si on veut éviter la brulure au pop (il y a un exploit qui consiste à les éviter)
- Des AOE qui ciblent une personne qu'il est très simple d'esquiver
- Une flèche directionnelle ciblant un seul joueur qu'il faut esquiver, renvoyer ou amortir.
Si on l'amortie, elle fait un premier dégat direct suivi de 4 stacks de brulure ce qui fait qu'il faut gérer son soin en évitant l'over heal pour amortir l'ensemble des dégats.

Le groupe reste dispatché, on utilise aucun CD, il n''y a AUCUNE problématique de DPS on prend son temps et on met la priorité absolue sur l'évitement de dégats.
Je suis désolé pour les Joliens mais on jouera a faire pop des explosions plus tard voire jamais sur ce combat.

Phase de pop des vers :
Le chaman de feu passe sous bulle et se dirige vers un prisonnier.
S'il le tue, il regen sa vie et la priorité est donc un DPS rapide SUR la bulle afin de l'exploser rapidement.
C'est la phase technique du combat.

Dans un premier temps, il faut donc que le groupe cible son DPS le plus rapidement cette bulle tout en évitant de rester dessous lorsqu'elle explose (sinon on se fait OS)

Il faut donc que des joueurs orientés protection mettent hors de dégats les bursters du roaster pour libérer leur DPS mono.

Cela se fait par des murs de renvoi, des sanctuaires, des boucliers personnels, de l'invulnérabilité personnelle.... mais c'est à ce moment uniquement qu'il faut user de son CD de protection qui permette d'être safe pendant le DPS de la bulle.

Une fois explosée, il suffit de dépop les vers.
La principale difficulté est leur nombre et leurs projectiles qui ont pour effet d'immobiliser avant de nous mettre au sol.

Ici, l'utilisation des AOE, la distance prise avec les mobs, les murs et surtout l'attention au groupe permet de trouver diverses protection qui permette de se positionner le temps de lancer son burst.

Comment jouer en élém ?
Il y a toutes les possibilités imaginables sachant qu'en dehors d'éventuels grands spécialistes extrêmement doués et entrainés, le D/D est à proscrire.

Et je proposerai un choix.

Soit le groupe a besoin avant tout de DPS multi par manque de DPS général et le baton distance avec la pluie de météores en particulier voire l'AOE d'arcane est le template idéal.
On est alors sur du DPS mono et multi en burst sous couvert de protection.
Il est intéressant lors du pop des vers de se couvrir sous un bouclier d'arcane si on a pas la protection d'un tiers.
Le challenge est uniquement dans la phase 'pop des vers' de DPS au plus vite les élém afin de permettre aux éventuels hommes au sol de se relever vite et limiter la durée du combat.
L'élem est LA classe N°1 pour ce rôle

Soit le groupe manque de protection vis à vis des vers mais possède un gros DPS d'ensemble.
Je propose alors le S/F (cf vidéo).
La seule problématique en S/F est alors de faire pop le sort de renvoi de projectile a l'amorce de la zone pop des vers afin de rendre safe le groupe.
Puis de procéder à du DPS d'appoint et surtout au fait de relever les hommes au sol en utilisant l'invulnérabilité en terre.
On est alors focalisé sur le groupe, son positionnement et sur la manière de protéger les busters.
Il ne s'agira donc pas ici de sauter dans tous les coins afin de chercher des explosions dans les vers et finir par terre comme voltaire...

Quel template ?
A droite, ne pas placer l'arc givré dont le burst nécessite de ne pas se déplacer.
Je propose :
-Le sceau de célérité dans la mesure ou le déplacement est la force de l'élem sur ce combat
- Le sceau de dispell dans la mesure où on n'évitera pas systématiquement l'affliction de feu qu'il est bien de dispell en passif.
Si on est dans un groupe régulier, le dispell groupe peut être assuré par quelqun d'autre
- La bulle d'arcane afin de se protéger individuellement si on est au baton lors de la phase de pop des vers ou afin de parer la flèche du boss en cas d'urgence (cf vidéo après sortie de la phase au sol

On peut donc aussi sur ces combats de PVE faire le choix de se mettre en 30 arcane et chercher a faire des explosions partout.
Et c'est particulièrement vrai si on est jolien pyromane.
Si on veut un down, on respire une seconde, on regarde les forces et les faiblesses du groupe et on comble les lacunes.

Thème général de la fractale :
Avoir la capacité de produire un très gros DPS de burst mono ou multi sur certaines séquences tout en ayant la capacité de se protéger d'attaques excessivement meurtrière.
Tuer les quelques joliens bondissants spé boum boum qui explosent eux même à force d'exploser partout et d'affinité fractaliste MCM spécialisé grand tourisme et jury de pacotille.

Enjoy

Dernière modification par aergie ; 27/12/2013 à 08h55.
En fait, je crois que tu te dis qu'à partir du moment où on joue en 30 Arcanes, on se doit de faire des esquives partout. C'est pas parce qu'elles ont un effet supplémentaire qu'on va les utiliser coup sur coup dès qu'on les a, hein.
La Fractale du Chamane passe super facilement en DD Arcanes, suffit juste d'un renvoi de projectile (Envouteur ou Gardien) pour la phase des Vers et c'est torché. M'enfin, il est vrai que c'est un peu plus risqué qu'un build à Distance (et même moi quand j'ai pas envie de m'embêter je switch)

Quant aux combos, ta bulle des Arcanes étant totalement inutile (tu prends jamais de coup mortels à la phase des Vers, puisque tu la préconises ici, suffit d'esquiver si besoin), tu prends ta vague des arcanes, et tu fais des combos sur commande, surtout pour la Représaille de Zone que pouvait filer les gardiens. C'est un bon add dps sur les Vers. D'autant plus qu'actuellement elle est buggée et a 900 de range, c'est encore plus simple de l'utiliser en Elémentaliste. Toujours pas besoin de faire de la roulade en terre pour faire de l'explo. Magie !
Enfin, même si c'est pas grand chose, pense à commencer tes cycles en feu par ton 4. Histoire d'avoir 6 stacks de Might sur un combo, ça ne coûte RIEN puisque dans tous les cas tu fais tes 3 sorts !
Ton Signe de l'Eau n'est pas utile (si t'arrives à garder une brûlure plus de 10sec sur ton Elem', c'est qu'il y a un soucis, puisque tu peux purge les Alté avec ton heal de 15sec, ton affinité de 13-10sec de cd, et ton 4 en Terre). Du coup, le signe pourrait être changé pour le Tir des Arcanes, qui t'ajoute un peu plus de dégâts gratuitement, tout en étant un finisher projectile.
Par contre oui, je suis d'accord avec toi que l'Espadon est beaucoup trop fort sur cette phase. Mais il faut penser à son sort qui fait la force de l'Espadon. Son 4 sans cible qui colle une traînée de feu aux dégâts absurdes. C'est dommage de ne pas l'avoir utilisé sur cette vidéo. (Lancer le 4 Air, détruire la bulle, lancer le 4 Terre pour le renvoi de Projectiles, prendre l'espadon et faire 4-3-5-1).

À mon avis y'avait moyen de le descendre plus vite et de manière tout aussi safe.
M'enfin, l'important c'est de ne pas avoir eu de morts dessus. Je me retrouve très souvent à 3 pour la finir cette Fractale...
Regarde ta première vidéo sincèrement, regarde ton engagement, regarde ta vitesse d'action toute molle, ton ground targeting est juste affreux de mollesse, je n'ai même pas regardé la deuxième je l'admet, la première m'ayant suffisamment refroidie.

Tu penses sincèrement que ta vitesse d'action est suffisante pour pvp contre des bons joueurs au clavier ?

Que tu présentes une vidéo pour le fun ok, que tu argumentes pour dire que le mouseclic est aussi bien que le jeu au clavier pour les déplacements / binds + souris vue / binds car certains initialement t'ont fait remarqué que tu pourrais mieux jouer comme ça, tu t'exposes à des critiques justifiées.

Maintenant si tu ne veux rien lire et que tu crois que le mouseclic c'est trop fort, alors continue et amuses toi comme ça, tu as juste atteins ta limite (basse) de progression.

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Aklatray
Quant aux combos, ta bulle des Arcanes étant totalement inutile (tu prends jamais de coup mortels à la phase des Vers, puisque tu la préconises ici, suffit d'esquiver si besoin), tu prends ta vague des arcanes, et tu fais des combos sur commande, surtout pour la Représaille de Zone que pouvait filer les gardiens.
Elle est utile dans deux circonstances.
Au pop des vers si tu es le préposé au dps de la bulle du chaman afin de te la poser pour te positionner ou il faut et envoyer ta pluie de météores de manière ciblé et certaine.

Elle est également utile lors des rez ou lorsque tu as une urgence.
Si tu avais regardé la vidéo, tu aurais constaté qu'elle me sauve la vie lorsque je remonte de la phase au sol.

En l'occurence elle ne m'a pas été utile, elle a été vitale.


Citation :
Publié par Aklatray
Ton Signe de l'Eau n'est pas utile (si t'arrives à garder une brûlure plus de 10sec sur ton Elem', c'est qu'il y a un soucis, puisque tu peux purge les Alté avec ton heal de 15sec, ton affinité de 13-10sec de cd, et ton 4 en Terre). Du coup, le signe pourrait être changé pour le Tir des Arcanes, qui t'ajoute un peu plus de dégâts gratuitement, tout en étant un finisher projectile.
Le heal qui doit d'ailleurs être le heal qui dispell a un CD de 15 sec.
Ce qui signifie que lorsque tu as le besoin de te healer sur une flèche prise ou à n'importe quel moment lors du pop des vers, la moindre erreur t'apose une brûlure qu'il te devient impossible de dispell.
Alors ce sceau peut éventuellement être retiré si tu connais de ton groupe sa faculté à te dispell.
Si comme moi tu ne fais que du groupe aléatoire, c'est la base.
Ajoute que si tu rez, tu es obligé de rester en situation d'immobilité.
Au sceptre focus étant donné que tu détruis les projectiles et que tu as de l'invulnérabilité, c'est ton rôle.
Et l'immobilité t'apose brulure.


Citation :
Par contre oui, je suis d'accord avec toi que l'Espadon est beaucoup trop fort sur cette phase. Mais il faut penser à son sort qui fait la force de l'Espadon. Son 4 sans cible qui colle une traînée de feu aux dégâts absurdes. C'est dommage de ne pas l'avoir utilisé sur cette vidéo. (Lancer le 4 Air, détruire la bulle, lancer le 4 Terre pour le renvoi de Projectiles, prendre l'espadon et faire 4-3-5-1).
le 4 sans cible de l'espadon sollicite généralement un boss dit boss poteau coincé dans un un coin.
Il est intéressant lorsque tu es préposé au DPS et pas préposé au soutien et à la protection du groupe.
En une centaine de fractales chaman, je n'ai jamais vu ce sort joué intelligemment dans le sens où tu ne disposes d'aucune protection lorsque tu l'équipes.
Arrive un niveau de fractales ou si tu te ballades à l'espadon qui n'a qu'une faible portée, tu creuses ta tombe sur ce boss.
Je ne dis pas qu'il est impossible à jouer mais que son efficacité sera limlité et non proportionné à ton haut degré de vulnérabilité.
En groupe guilde peut être et en se calant en audio.
Quoi que...

Citation :
À mon avis y'avait moyen de le descendre plus vite et de manière tout aussi safe.
M'enfin, l'important c'est de ne pas avoir eu de morts dessus. Je me retrouve très souvent à 3 pour la finir cette Fractale...
Tu dois faire les rez impérativement entre deux phases de pop des vers.
Finir cette fractale à 3 n'est raisonnable que si et seulement si tu es dans la dernière phase de pop des vers ou il est inutile voire dangereux de rez ou si on est dans une fractale de bas niveau.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Regarde ta première vidéo sincèrement, regarde ton engagement, regarde ta vitesse d'action toute molle, je n'ai même pas regardé la deuxième je l'admet, la première m'ayant suffisamment refroidie.

Tu penses sincèrement que ta vitesse d'action est suffisante pour pvp contre des bons joueurs au clavier ?
Disons que sur wow j'ai eu lors d'une saison 2300 de côte d'arène ce qui me plaçait dans les 150 premiers sur un serveur de 15 000 joueurs.
Ce qui signifie que 149 d'entre eux me mettaient au tapis par leurs résultats avec mon mage glace.

Sur Gw2, le PvP m'intéresse pas.
Je n'aime pas la manière dont il est organisé ni ce qu'il sollicite comme faculté.

Alors il est vrai que des jeux comme Wow ou rift avaient un aspect compétition que je ne retrouve pas mais aussi des séquences de macro qui ne privilégiait pas forcément le même type d'enchainements pré-appris sollicitant il est vrai un certain niveau de dextérité.

Mais sans prétendre avoir le niveau de dextérité me permettant de viser du VHL, j'ai plutôt frisé mes moustaches la plupart du temps dans gw2 en faisant ce que j'avais à faire avec mon envout en McM.

J'ai pas été interloqué par le haut niiveau général des pvpistes dans les divers jumpings que je faisais pour les emblêmes légendaires et qui est peut être le seul cadre que je trouvais plutôt pas mal foutu pour du vrai pvp.

Mais ça ne m'intéresse absolument pas.

Dernière modification par Sharaliz ; 27/12/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par aergie

C'est normé et simple.
scripté, répété.
Suffit donc d'avoir un doigt et un oeil valide, puis de regarder, mémoriser, parfois, il suffit même d'imiter.
Certains MMO offrent effectivement des stratégies PvE délicates à mettre ne oeuvre, ce n'est pas notable dans tes vidéos. C'est comme ça.

En PvP, tu as affaire à des individus, des individus vivant, réagissant, adaptables, plus ou moins, avec des aptitudes heureusement différentes, mais la surprise, l'imprévu, le nouveau ne peut venir que d'individus, d'humains.

Chacun son trip, mais venir nous chanter que tu assures largement plus face à un script vu et revu, qu'un joueur contre d'autres joueurs........
Après, c'est sans doute plus difficile d'accepter d'être mis à terre par un autre joueur que contre un bout de programme.
Tes attaques contre les joueurs PvP semblent mal masquer un vécu traumatisant.
Sur ce sujet, il n'y a que toi qui tentes d'afficher une supériorité face à des joueurs pratiquant en jeu d'autres sortes d'activité.
Les critiques sur la classe sont portées dans une optique PvE. (Enfin, en relisant en diagonale)
Les critiques sur ton jeu à la souris seraient les mêmes pour une vidéo PvP, plutôt que comme un conseil, tu prends cela comme une attaque sur tes capacités physiques, même si effectivement certains utilisent cet argument lapidaire pour condamner le contenu de ta vidéo.
Ce que tu me racontes là, c'est l'éternel débat entre le PvE et le PvP.
J'ai bien compris que vous étiez Pvpistes.

l'ennui avec les pvpistes, c'est leur faculté à faire carpette sur le moindre degré de difficulté en PvE.
Il y en a des bons voire des bons à la fois en PvE et PvP.

Mais le nombre de Pvpistes qui font un donjon basique, font carpette au bout de 30 secondes et critiquent le PvE par son manque de tactique et d'intérêt est disproportionné.

Je dirai oki s'ils postaient parfois leurs talents en proposant un challenge de PvE pointu qui nécessite un gros team play et du talent.
Mais je les vois bien plus souvent au sol à critiquer le manque de tactique du PvE quand ils n'ont même pas intégré les bases d'un combat le plus simple.

En tout cas une chose est claire.
Sur des jeux comme wow, tu avais des défis qui nécessitaient un mois avant qu'une première team ne tombe un boss.
Et les gars trimaient à temps plein pour y parvenir.
ça nécessitait un team play pointu même s'il est vrai qu'au delà des réflexes à avoir, certaines séquences deviennent des chorégraphies à intégrer.

Chorégraphies exactement du même ordre que certaines séquences en PvP.

Le fait est que GW2 ne propose pas d'e-sport.
Et que parmi les joueurs de PvP d'un serveur faut pas se leurrer, tu as 10 jjoueurs exceptionnels, 200 excellents joueurs, 500 bons joueurs et le reste...
Il ne suffit pas d'avoir l'étiquette Pvpiste pour se dire qu'on est au dessus du niveau de certains gars en PvE.

Pas ceux qui tombent en 3 secondes sur la moindre difficulté en tout cas...
Citation :
Publié par aergie
Mais le nombre de Pvpistes qui font un donjon basique, font carpette au bout de 30 secondes et critiquent le PvE par son manque de tactique et d'intérêt est disproportionné.

..
Et toi, tu ne tombes jamais sur un mob, parfois même en moins de 30s ?
C'est dû à quoi cet échec, et tu le corriges comment ?


Ils tombent en 30s, et alors ?
Comme quasi tout le monde, il finira par voir et comprendre ce que fait le script, dans quel ordre, voir se le fera expliquer.
Après, effectivement, tu as des joueurs plus concentrés, plus réfléchis, plus doués.
Mais toutes les qualité pour faire du PvE sont aussi nécessaires pour le PvP.
Et en PvE comme en PvP, il y a des plus doués.

Cela n'empêche pas que nous pouvions trouver tes vidéos ennuyeuses, ou carrément mauvaises, ton jeu soporifique.
Tout comme il est évident de relever que le jeu à la souris (Pratiqué par mes soins durant quasi 10 ans) offre moins de réactivité dans certaines conditions, comme par exemple dans la gestion de sa caméra, ou face à un joueur avec une dextérité élevée.
Suffit d'oser essayer pour le savoir.
Si le sujet est de dire que jouer au raccourci clavier offre de la réactivité sans doute.
Mais vous avez hissé un dieu qui s'appelle je joue au clavier.
Et donc deux types de gars qui sont ceux qui jouent au clavier et ceux qui jouent à la souris.

C'est une catégorisation de looser.

Pour ma part, Il y a ceux qui sont en haut d'un classsement et les autres, ceux qui réussissent une difficulté et les autres.

J'ai vu pas mal de religieux du bulbe comme ça qui étaient contre les adds par exemple.
Et à titre perso, je m'en fichais comme de ma première chaussette si le job était fait qu'on s'aide d'adds, de macro, d'outils de heal, qu'on joue avec les mains, les pieds ou les oreilles.

Bref ne pas confondre le résultat et la manière de l'obtenir.

Si tu t'ennuies lorsque tu regardes des vidéos de PvE, c'est parce que 95% de l'intérêt sur la gestion d'une difficulté d'un combat te dépasse totalement.
Tu ne vois pas l'intérêt ni la difficulté quand bien même elle serait limité à réaliser la moindre activité.
Du coup, tu retiens juste la technique pour la technique.
Est ce que je le met dans mon panier A parce qu'il joue au clavier ou dans le panier B parce qu'il joue à la souris.

Je connais que le résultat et malheureusement sur GW2 bin y'en a pas de mesure du résultat.
Et le gars qui joue comme un grand débutant au clavier, il est ravi qu'on le mette dans le panier A donc tout le monde est content.
Et s'il y a pas des mecs qui sautent partout en faisant des explosions qui servent à rien, ça ne te convient pas.

C'est pas ce que j'appelle de la performance mais une certaine forme de médiocrité.

A titre personnel, je ne commente que ce que je connais.
Et pour ce qui concerne le PvP, j'évite donc de dire n'importe quoi par exemple.

Venir vendre du PvP dans un topic dédié aux tactiques du PvE par exemple, c'est toujours du hors sujet et une faculté à se tromper de sujet.
De la même manière que de catégoriser le joueur au clavier ou à la souris.
Le même hors sujet...

En réalité si tu vises un classement donné, si tu vises une place pour ton serveur et que vos organisations vous donnent la première place, alors vous êtes bons.
Si vous êtes à la ramasse, vous restez des joueurs clavier à la ramasse.

Ya que ça qui m'intéresse personnellement si on parle de performance.
La technique n'est qu'un outil et seul le résultat compte.
Citation :
Publié par Sithur
Don't feed the troll
Alors déjà je dirai +1.

Et j’ajouterai que tout prochain hors sujet (ici c'était les fractales donc -> le pve) sera sanctionné.
Citation :
Publié par aergie
Elle est utile dans deux circonstances.
Au pop des vers si tu es le préposé au dps de la bulle du chaman afin de te la poser pour te positionner ou il faut et envoyer ta pluie de météores de manière ciblé et certaine.

Elle est également utile lors des rez ou lorsque tu as une urgence.
Si tu avais regardé la vidéo, tu aurais constaté qu'elle me sauve la vie lorsque je remonte de la phase au sol.

En l'occurence elle ne m'a pas été utile, elle a été vitale.
Sauf qu'en S-F, tu me diras comment tu la sors ta pluie.
Puis même, la forme vaporeuse surclasse le bouclier pour un même cd. Et en faisant attention, t'en aurais pas eu besoin, je maintiens. Je suis jamais mort au pop des vers.

Citation :
Publié par aergie
Le heal qui doit d'ailleurs être le heal qui dispell a un CD de 15 sec.
Ce qui signifie que lorsque tu as le besoin de te healer sur une flèche prise ou à n'importe quel moment lors du pop des vers, la moindre erreur t'apose une brûlure qu'il te devient impossible de dispell.
Alors ce sceau peut éventuellement être retiré si tu connais de ton groupe sa faculté à te dispell.
Si comme moi tu ne fais que du groupe aléatoire, c'est la base.
Ajoute que si tu rez, tu es obligé de rester en situation d'immobilité.
Au sceptre focus étant donné que tu détruis les projectiles et que tu as de l'invulnérabilité, c'est ton rôle.
Et l'immobilité t'apose brulure.
Tu joues sans les 20pts en eau pour avoir le Dispel en switch eau ? Libre à toi, mais c'est quand même l'une des forces de l'Elem d'être une machine à purge.



Citation :
Publié par aergie
le 4 sans cible de l'espadon sollicite généralement un boss dit boss poteau coincé dans un un coin.
Il est intéressant lorsque tu es préposé au DPS et pas préposé au soutien et à la protection du groupe.
En une centaine de fractales chaman, je n'ai jamais vu ce sort joué intelligemment dans le sens où tu ne disposes d'aucune protection lorsque tu l'équipes.
Arrive un niveau de fractales ou si tu te ballades à l'espadon qui n'a qu'une faible portée, tu creuses ta tombe sur ce boss.
Je ne dis pas qu'il est impossible à jouer mais que son efficacité sera limlité et non proportionné à ton haut degré de vulnérabilité.
En groupe guilde peut être et en se calant en audio.
Quoi que...
Il passe tout seul pour détruire le bouclier beaucoup plus rapidement, le boss fonce en ligne droite, très lentement, vers son prisonnier, il peut se prendre un full 4 sans riposte. L'esquive que te procure le 3 te permet de rester safe et ayant toujours joué aux dagues, je me sens bien assez en sécurité à 600 de range. Question de goût et d'habitude après.
Et je joue en Duo + 3 PUG, le plus souvent

Citation :
Publié par aergie
Tu dois faire les rez impérativement entre deux phases de pop des vers.
Finir cette fractale à 3 n'est raisonnable que si et seulement si tu es dans la dernière phase de pop des vers ou il est inutile voire dangereux de rez ou si on est dans une fractale de bas niveau.
Tu m'expliqueras comment on rez les idiots qui se laissent mourir dans une zone de lave. Ca arrive même en Fractales haut niveau. Après j'ai peut être pas de chance avec les Allemands. Mais globalement, ça passe quand même. C'est ultra long, mais ça passe. (Après, Voleur + Elémentaliste ça temporise très bien les Elementaires, et ça les dépop bien assez vite)
Citation :
Publié par Aklatray
Sauf qu'en S-F, tu me diras comment tu la sors ta pluie.
La bulle d'arcane est encore plus intéressante au baton et j'évoquais ce cas.
Elle reste très intéressante en S/F comme le montre la vidéo.

Citation :
Publié par Aklatray
Sauf qu'en S-F, tu me diras comment tu la sors ta pluie.
Puis même, la forme vaporeuse surclasse le bouclier pour un même cd. Et en faisant attention, t'en aurais pas eu besoin, je maintiens. Je suis jamais mort au pop des vers.
La forme vaporeuse est un sort exceptionnel.
Le premier sort de protection.
Malheureusement il ne permet aucun action.
Sur le pop des vers, il ne s'agit pas pour moi de me protéger mais de protéger le groupe.
Donc ce sort me permet d'avoir une protection temporaire tout en agissant pour la protection de mon groupe.
Par exemple, lorsque je cours sur la bulle du chamn pour aposer le sort 4 qui renvoit les projectiles, il est hors de question de prendre une forme vaporeuse.
Je dois caster impérativement ce sort et ma foi si je prends des dégats j'active la bulle d'arcane tout en faisant le job.

Citation :
Tu joues sans les 20pts en eau pour avoir le Dispel en switch eau ? Libre à toi, mais c'est quand même l'une des forces de l'Elem d'être une machine à purge.
Je ne joue pas en 20 points en eau.
Je reste à 10 pour capter force vitale.

Citation :
Il passe tout seul pour détruire le bouclier beaucoup plus rapidement, le boss fonce en ligne droite, très lentement, vers son prisonnier, il peut se prendre un full 4 sans riposte. L'esquive que te procure le 3 te permet de rester safe et ayant toujours joué aux dagues, je me sens bien assez en sécurité à 600 de range. Question de goût et d'habitude après.
Et je joue en Duo + 3 PUG, le plus souvent
Oui, il y a matière à être utile en D/D sur ce combat.
A titre personnel seulement, je trouve ça moins performant dans la faculté à peser sur le dépop des vers qu'au bâton.
Mais je comprends qu'étant D/D, tu préfères rester en D/D.
ça ne me transporte pas de joie de paser au S/F c'est juste l'idée de boucher les besoins du groupe selon la nature du groupe.

Citation :
Tu m'expliqueras comment on rez les idiots qui se laissent mourir dans une zone de lave. Ca arrive même en Fractales haut niveau. Après j'ai peut être pas de chance avec les Allemands. Mais globalement, ça passe quand même. C'est ultra long, mais ça passe. (Après, Voleur + Elémentaliste ça temporise très bien les Elementaires, et ça les dépop bien assez vite)
Et c'est pourtant possible.
Evidemment, la base est d'éviter cette zone notamment pour cette raison.
En fait, si ça a de l'intérêt seulement donc avant que le boss n'ait 25 % de PdV, il reste intéressant de rez une personne dans la lave.
Le seul et unique moyen c'est 3 personnes au REZ donc jouer sur l'aggro du boss pour qu'un gardien par exemple l'emène à l'autre bout de l'île.
Nan mais en fait je vais fermer, parce que là je vais devoir modérer trop de gens qui ne le mérite pas alors c'est moche.

Donc voilà, note pour plus tard:
Quand vous postez une vidéo, vous assumez les commentaires plutôt que de prendre la mouche, sinon vous gardez vos vidéo pour vous ça sera aussi simple...
Merci Sharaliz pour cette réouverture et pour la qualité de ta modération au sens large en donnant du temps de méditation et en évitant les énervements.

Néanmoins c'est vrai que tu n'as pas plus de temps que ça d'intervenir à tout bout de champs sur chacune de mes vidéos compte tenu des critiques acerbes qu'elles amènent et je n'en ai pas plus que ça non plus.

Aussi, rassure toi, il n'y en aura plus de postées ici ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai plus sur le forum écrire car j'aime la politique.

J'ai un peu le sentiment de présenter un essai de rugby à un groupe de supporters du PSG qui demandent le penalty et le carton rouge parce que j'ai le ballon à la main dans leurs 18 mètres.

Autant dire que je vais m'auto interdire de stade.

Néanmoins, j'en présenterai une dernière pour les affreux jojoliens qui m'auront secoué par leurs commentaires que je trouve toujours aussi peu bienveillants que peu éclairés hormis celles qui commentent l'aspect tactique du down.

Il m'est possible de faire du McM sans mourrir et de ne jouer qu'au clavier.
Donc je voulais leur dédicacer cette dernière vidéo qui fait la synthèse de nos commentaires.

Je sais qu'ils ne la regarderont pas.
Mais quand même.

Comment faire du McM en jouant au clavier sans mourrir et sans se prendre au sérieux.
Merci à tous ces shamans de feu que j'ai down en fractales pour leur délicieux coup de main.

wagner et sa chevauchée McM

A pluche pour des échanges autres que vidéo ludiques.

Dernière modification par aergie ; 29/12/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par aergie

Autant dire que je vais m'auto interdire de stade.
Ce n'est pas ce qui est demandé.

Citation :
Néanmoins, j'en présenterai une dernière pour les affreux jojoliens qui m'auront secoué par leurs commentaires que je trouve toujours aussi peu bienveillants ni éclairés.
En fait tu n'acceptes juste pas les critiques sur des points qui semblent évident pour tout joueur un peu confirmé :

- si tu joues au clavier, tu ne tombes pas sur le pull de fusion dans ta vidéo, on voit la panique, tu lances ton heal, et tu n'as pas la vitesse d'exécution pour mist form en voyant que le heal suffira pas

- si tu joues au clavier, tu n'as pas cette mollesse dans la pose des GTAE, car tu couples ça en prime à la non mémorisation de la position de ta dernière GTAE.
Franchement, le je click sur le skill et je balade la zone jusqu'au point voulu à chaque GTAE... Au clavier tu pourrais garder la position avec le curseur souris et lancer la GTAE. Tu serais juste incapable de jouer ingé grenade en McM ou même pve en fait, vu que tu ne fais que du GTAE.

Deux détails parmi tant d'autres, c'est dommage car sinon tu pourrais sûrement faire des vidéos PvE GW2 qui feraient l'unanimité au sein de ceux qui aiment le pve de ce jeu voir même pour d'autre pour la découverte.
A titre personnel je ne vais pas en fractale car le système de bash lvl me gonfle par exemple et j'ai découvert la gueule des deux boss que tu montres (oui 'jai fini par regarder la 2eme malgré le gameplay).


Et sinon sur ta dernière vidéo faut y voir quoi ? Une balade roleplay en zone McM à une heure où c'est vide de chez vide ? Si tu es sur un serveur Fr tu es sur AR vu la couleur de tes structures.
Je pense qu'en terme de mollesse, c'est ta pertinence d'analyse qu'il faut cibler.
Je pense pas avoir fait des first Kill serveurs de raids sur wow ou sur le donjon du colisée sur rift pour qu'un gars qui se pointe avec des références au niveau de la moquette apprécie la fiabilité de mon game play.
Si je me sens assez serein, c'est davantage par ce que j'ai pu accomplir que par ta capacité à juger sur du vent.
Tu ferais mieux d'essayer d'apporter une plus value sur la manière d'aborder ces combats que de confirmer qu'en matière de jury, tu vaux pas un clou.
Si tu le prends comme ça :
- vidéo 1 : 0:35 -> panique mode, tu tombes, disons que le clavier aurait pu te filer 50% de chance de survie en plus.
- vidéo 1 : 1:10 -> on parle bien du GTAE bien mou que tu nous sers

- vidéo 2 : 2:42 -> rebelote sur le GTAE
- vidéo 2 : 4:15 -> panique mode sur le clic clic

4 exemples qui m'ont juste sauté aux yeux, il y en a d'autres mais je suis pas là pour te faire une liste complète.

Après tu ne joues pas foncièrement mal, juste que le clavier t'aurai évité ces 4 moments juste pas au top du tout. Tout le monde fait des erreurs en jouant, en revanche, ne pas accepter qu'un gameplay souris en occasionne plus c'est sûrement la plus grosse que tu puisses faire.

Et ton couplet sur les 1st kill serveur (on sait même pas lequel) wow... il impressionne pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés