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20/12/2013, 08h50 |
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[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions
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Tu crois que les zones de Wildstar contiendront 2000 joueurs ? De même pour CU ou BDO hein.
Star Citizen les zones seront instanciées pour 100 joueurs |
20/12/2013, 09h30 |
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Aunshi Ragnarson |
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On verra. |
20/12/2013, 09h54 |
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Moi ce que j'espère, c'est que si on sort d'une de ces zones, ce qu'on aura au moins la possibilité d'y garder notre place 15 ou 20 min.
Si c'est pour plus oser sortir d'une map pour aller en ville ou autre, sous peine d'y perdre sa place... ça limite vraiment beaucoup. A première vu ils y'ont pensé pour les déco, espérons que ça marche aussi au changement de map, et que ça dure pas seulement 2min. Et sinon j'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner totalement j'avoue. Pour les fight, on aura moyen d'avoir un minimum de controle sur sa cible au niveau des déplacement? et est ce qu'on sera limité au niveau des speed/tp? Sur gw2 ça m'avait saoulé ça, la mobilité était carrément trop importante, quand ça commence à back on se retrouve en 2s 500m plus loin... 15000 sort de déplacement, et avec des cd ridicule bien souvent... Si la map est super grand encore, mais la sur gw2 c'était souvent suffisant pour back sur un fort ou derrière un bus... |
20/12/2013, 09h54 |
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C'est dépourvu de Magie. Peut-être suis-je utopiste ? |
20/12/2013, 10h14 |
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Tous le territoire RvR n'est pas découpé en plusieurs instances.
C'est donc bien un immense monde comme un continent entier de WoW. Le truc c'est que sur WoW, il y a 100 serveurs différents et donc 100 kalimdor. Ici c'est pareil, il y'a "n" instances de cyhrodiil. Il est utopique de croire que 2M de joueurs peuvent rentrer dans un unique continent de WoW. Bah là c'est pareil. |
20/12/2013, 10h21 |
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#409078 |
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A côté de ça, pour changer de campagne "native", il faudra cracher au bassinet... |
20/12/2013, 10h50 |
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20/12/2013, 10h52 |
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bah à ce niveau ils ont choisi la jouabilité à l'immersion.
Car sur les jeux où les zones pve/pvp sont lié, tout le monde se dispatche et au final on trouve plus grand monde dans chaque domaine, ou alors ça peut être déséquilibré au possible (du genre dans un camp les 3/4 sont en pve alors que l'autre les 3/4 en pvp). Et avec 3 factions ça divise encore plus. Il faut voir les zone rvr comme des serveurs en fait (comme cité au dessus) et de ce que je comprend elles sont persistantes, car même s'ils parlent d'un reset de points (pour savoir qui gagne tout les 3 mois) les fort pris, ect... ne seront pas réinitialisé. ces serveur seront alors dédié au rvr ce qui limitera le déséquilibre, la désertion ou autre truc du genre. Et en pve, ça simplifie la possibilité de faire des groupe d'être en contacte avec tout le monde. Donc c'est clair que pour l'immersion c'est moyen, mais ça peut être un mal pour un bien. Le fait de pouvoir aller sur d'autres campagnes rvr en patientant, ça permet de repeuplé un peu les campagnes mortes, et de pas attendre comme des cons devant un portail ou je ne sais quoi. Sur le papier je trouve ça assez bien pensé, avec la plupart des defauts de gw2 corrigé, même si on risque de devoir attendre parfois pour rejoindre des amis, ça nous empêchera pas de pvp en attendant, si ça peut éviter la file d'attente ou d'avoir des serveur vide, c'est un mal pour un bien. Dans tout les cas, tant qu'on sera bridé par les serveurs, connections and co, y'a pas de solutions miracles. Etre bloqué dans une file d'attente, ça aide pas à jouer avec ses potes, d'ailleurs, on peut meme pas jouer. |
20/12/2013, 10h57 |
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Citation :
Oui le GvG est mieux que le RvR on est tous les deux d'accord là-dessus et depuis longtemps, sauf que c'est pas la question. Concernant l'open PvP, un open PvP dans un thèmepark bi faction sans aucune conséquence c'est encore pire. Sachant qu'en plus ce fameux open PvP se trouve dans la zone RvR, mais bon je te le répète depuis perpète ça (car faut pas se voiler la face, les zones PvE elles vont se torcher, il restera que cette fameuse zone pour le end-game). C'était exactement pareil sur Daoc. Ouais sauf que ce dont tu parles, c'est dans le cas de PU, et encore on ne sait pas combien ça coûte de switch de zone. Sachant qu'en plus, les bonus octroyés concernent uniquement la campagne à laquelle on est lié, donc c'est cool d'aller combattre dans la campagne du voisin, mais t'obtiendras rien en retour. Mais les guildes elles seront moins volatiles, elles joueront ensembles, et sur la même campagne. |
20/12/2013, 11h01 |
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Aunshi Ragnarson |
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Citation :
Est ce que ça marchera... ? .... |
20/12/2013, 11h12 |
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y'a un truc qui faut pas oublier aussi.
Cyrhodhill c'est pas uniquement du RvR comme GW2 C'est une putain de zone immense où tout est mélangé (questing + openPK + RvR + dungeon publics + cave publics etc.. etc...). Bref y'a vraiment de quoi faire et en théorie pour s'amuser. Autre chose, gw2 une map accueille 500 joueurs. Je pense sans me tromper qu'une map gw2 fait environ 2km² et pas plus. Si on regarde çà: http://wiki.guildwars2.com/images/4/41/Eternal_Battlegrounds_map.jpg J'estime que le chateau central fait a peu près 350m du Nord au Sud MAXIMUM. On en calle 4 au total pour la hauteur et la longueur. Bref, EBG fait 1.4 x 1.4 = 1.96km². 2km²/500 => une densité de 225 personnes par km² Et franchement, de souvenir, je pense vraiment pas qu'on est 350m entre la palissade nord et sud... Donc 2km² c'est vraiment un gros gros MAX ! Cyrodhill fait au moins autant que skyrim. Skyrim a été estimé à 38km². http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/669051-distances-in-skyrim/ Bref disons même au pire des cas cyrodhill ne fait que 20km² 20km²/2000 => une densité de 100 personnes par km². Comme on peut le constater, en MINIMISANT cyrodhil à 20km² et en MAXIMISANT ebg de gw2 à 2km², on a une densité de 2.25x supérieur sur gw2. Grosso modo, vous aurez moins l'impression d'affronter des BUS déjà dans TESO à cause de la densité moindre. |
20/12/2013, 12h42 |
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Juste comme ça, Gw2 c'est 240 joueurs par map (80 par serveur).
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20/12/2013, 12h58 |
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Aunshi Ragnarson |
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Pour avoir pas mal joué en mcm, je t'assure que c'est plutôt de l'ordre de 80 par map, et ce depuis un moment ^^
Pour les chiffres, attendez la bêta ou les retours. Parce que y a d'autres variables à prendre en compte, comme les points d'intérêt sur la map. Exemple, le nord des frontaliers sur Gw2 (centaures + araignées), y avait quasiment jamais personne, parce que y avait rien là-bas. |
20/12/2013, 13h58 |
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Aunshi Ragnarson |
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20/12/2013, 14h03 |
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J'ai du mal à comprendre pourquoi y'a autant de débat sur le fait que Cyrodiil sera instancié, c'est quoi qui vous hérisse le poil précisément?
Parce-que perso, dans les autres jeux, ce qui me déplaît typiquement avec les instances c'est : 1 - la petite taille et l'impression d'être enfermé dans une boîte à chaussures 2 - le manque de permanence : on peut dominer niveau objectifs globaux ou se faire ratatiner la tronche ça change rien, à la prochaine instance tout est remis à zéro 3 - le manque d'identité dû au fait qu'on est groupé avec et contre des randoms à chaque fois 4 - les deux points ci-dessus couplés à la très faible durée dans le temps 5 - le peu de choses à faire avec un nombre d'objectifs typiquement restreint et similaires Dans TESO ces cinq points ne seront pas un problème. 1 - Cyrodiil sera immense (20~30mn pour le traverser du Nord au Sud, et la zone est encore plus grande d'Est en Ouest : map de Cyrodiil circa Oblivion pour ceux qui n'y ont pas joué), donc on ne devrait vraiment pas avoir l'impression d'être cloisonnés. 2 - Les campagnes dureront trois mois, et la seule chose qui resettera au bout de cette durée c'est les tableaux de scores, les objectifs type forts capturés etc seront permanents. 3 - Les joueurs ou guildes seront assignés à une instance de façon permanente, avec un premier switch gratuit pour ceux qui trouvent une guilde ou se font des potes en cours de route, après faudra cracher des points RvR. Pour rejoindre une autre instance temporairement faudra a) que la nôtre ait une file d'attente ou(/et?) b) être groupé avec quelqu'un pour rejoindre son instance. De plus, même si on est dans une campagne secondaire en tant qu'invité on a que les bonus de sa campagne principale d'actifs donc c'est une carotte qui incite à s'y investir. Avec ce système, les seuls joueurs qui passeront leur temps en invité dans des random campagnes secondaires seront ceux qui jouent solo (ou du moins n'ont pas de guilde ou potes qui font du RvR) ET veulent éviter les files d'attente à tout prix ET se moquent des bonus. 4 - Voir 2 5 - La map comprendra 18 forts (chacun ayant trois objectifs secondaires : mine, scierie, ferme), 6 temples avec les Elder Scrolls, des goulets entre territoires ennemis, et un tas de quêtes et donjons. Y'a de quoi faire avant d'avoir le sentiment de tourner en rond. Après j'ai jamais mis un pied sur la bêta hein, c'est juste des infos officielles qui sont comme toujours à prendre avec un grain de sel voire une poignée, mais sur le papier je vois vraiment pas de quoi sortir le goudron et les plumes prématurément. |
20/12/2013, 14h39 |
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pas de collisions, c'est dommage non?
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20/12/2013, 14h42 |
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20/12/2013, 14h49 |
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