Suite aux différents changements apportés à l'élevage, j'ai partiellement changé mon organisation. Je voulais partager mes retours.
J'ai conservé mes 144 dindes composé de différentes races, de différents stades (30% de stade 1) de production.
Je pratique l'élevage passif et dispose d'un enclos 12 places (d'où les 144 dindes)
L'augmentation du nombre de places dans l'étable me permet de conserver les bébés qui serviront à remplacer la production actuelle.
L'objectif : jouer mono-compte voir mono-personnage tout en pratiquant l'élevage.
A terme, je pense donc réduire le nombre de mes têtes pour la production à 120.
Les enclos publiques ne sont toujours pas "rentables" pour autre chose que du stade 1. Constatation faite en prenant en compte ma situation. Objectivement, je ne saurais dire s'il est réellement viable de faire de l'élevage en enclos publiques pour des cheptels de plus de X dindes de stades Y.
Par contre, l'augmentation du nombre de places a permis de réduire mon nombre de connexion. J'estime (totalement subjectif) que ce n'est toujours pas suffisant même si ça a grandement amélioré mon confort.
Maintenant, les interfaces d'élevage. Pour commencer, messieurs, dames de l'équipe de dev. client, sachez-le, je vous aime.
C'est p****n de lourd! Faites quelque chose pour gérer les transferts multiples, s'il vous plaît! Je suis prêt à vous payer en kamas ou... autre, si vous voulez.
Ca me rappelle l'époque sombre où le craft automatique n'existait pas. C'est tout pareil, que ça soit pour l'accès aux enclos, que pour les échanges avec le Garde Montay.
Résultat, je suis obligé de prendre en compte le prix du renouvellement de ma souris dans le calcul de rentabilité de mon cheptel.
Autre point, les filtres. Ils sont de plus en plus nombreux. A moyen/long terme, je considère que c'est une mauvaise pratique.
On voit bien parmi tous les témoignages que les usages sont différents. Chacun a potentiellement sa propre manière de gérer ses dindes. Cela fait qu'on a aujourd'hui une grande quantité de filtres qui peuvent s'avérer totalement inutiles pour les uns ou absolument indispensables pour d'autres.
Rajouter des filtres à chaque fois qu'un besoin émergera, n'est donc pas une solution pérenne.
A quand des filtres personnalisés? Que ce soit au niveau de l'affichage mais aussi et surtout au niveau de la personnalisation de ces dudit filtres.
Je rêve d'avoir un jour : sérénité <= XXX, sérénité >= XXX; où XXX vaut la valeur que moi, éleveur, j'aurai moi-même déterminé.
Enfin, le prix des parchemins s'est, comme d'habitude, stabilisé autour des valeurs "moyennes", je n'ai donc pas du tout été impacté, jusqu'à présent.
Je considère même que c'est une bonne chose que d'observer de fortes baisses ponctuellement. Ca a le mérite de stresser le producteur qui a tendance à trop s'endormir sur ses lauriers et ne plus être assez attentif au marché.
Ca permet aussi d'en démotiver certains, créant ainsi de nouvelles places pour les nouveaux venus.