Arène ou achat de booster?

Répondre
Partager Rechercher
pour 0-1 victoire; ben.. je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé ^^

pour 2-3 victoire: tu as 3 sacs, et de 20 à 50 gold ou 10 à 30 poussières

pour 3-4 victoires: 3 sacs 30-70 golds ou 15-40 poussières

pour 5-6 victoires: 3 sacs 50-100 golds ou 30-50 poussières

pour 7 victoire: 3 sacs: 150 golds assurés et poussières ou golds en prime

pour 8-9 victoires: 4 sacs 1-2 packs, 170 golds + et poussières

après, je n'ai pas fait mieux que 9 victoires depuis le patch donc je ne peux te dire ce qu'il en est pour la suite.

edit: tu peux également avoir des cartes bonus dorées ou non à la place des golds ou poussières, et même une légendaire, j'ai eu Edwin en récompense avec un score de 4/3 en arène par exemple.

Dernière modification par Caercraor ; 15/12/2013 à 22h00.
Il faut aussi considérer que l'Arène te permet de jouer et/ou de découvrir des cartes que tu ne verras jamais en construit car injouable dans ce format, mais qui vont te confronter à des situations auxquelles tu n'aurais jamais eu à faire en construit. Donc si tu ne considère que l'aspect purement gain de pièces d'or, effectivement l'Arène n'est pas super rentable quand tu commences. Par contre en terme d'expérience de jeu, de découverte et d'amélioration personnelle, l'Arène est à mon avis incontournable. Tu plafonneras assez vite en construit si tu n'es pas capable de faire des bons runs en Arène (car cela oblige à faire des choix de construction, puis de mieux appréhender toutes les cartes de la classe adverse car tu dois jouer autour, ce qui fait qu'en construit tu es ensuite plus adaptable si l'adversaire a un build atypique).
Non mais c'est interdit d'ouvrir des boosters en fait, le seul mode de jeu intéressant c'est l'arène, ou les decks varient un peu. Le construit c'est vraiment nul de chez nul, aucun intérêt tellement tout le monde joue pareil...
Citation :
Publié par DeadEye
Non mais c'est interdit d'ouvrir des boosters en fait, le seul mode de jeu intéressant c'est l'arène, ou les decks varient un peu. Le construit c'est vraiment nul de chez nul, aucun intérêt tellement tout le monde joue pareil...
Ouais ou alors vraiment pas, essaie de monter ne serait ce que rank 5 et après tu pourras dire que c'est nul et que tout le monde joue pareil ...

Et si on est bon en arène on a assez de golds pour acheter des boosters en plus parce qu'on peut pas le dépenser et qu'il augmente au lieu de baisser. Du coup non c'est pas interdit non plus, même quand tu fais qu'arène.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ouais ou alors vraiment pas, essaie de monter ne serait ce que rank 5 et après tu pourras dire que c'est nul et que tout le monde joue pareil ...

Et si on est bon en arène on a assez de golds pour acheter des boosters en plus parce qu'on peut pas le dépenser et qu'il augmente au lieu de baisser. Du coup non c'est pas interdit non plus, même quand tu fais qu'arène.
Monter rank 5 ? C'est à dire affronter 20 niveaux de decks identiques avec tout le temps les mêmes cartes ? Ouais non merci ça ira le farming ultra-répétitif j'en ai assez mangé quand je jouais à Dofus, ça m'a largement soulé, no way que je recommence.

"il augmente au lieu de baisser" tu parles de quoi ?

Et non quand tu fais qu'arène, ouvrir des boosters ça ne te sert à rien donc autant garder ton or pour compenser d'éventuels bad runs en arène.
Citation :
Publié par DeadEye
Monter rank 5 ? C'est à dire affronter 20 niveaux de decks identiques avec tout le temps les mêmes cartes ? Ouais non merci ça ira le farming ultra-répétitif j'en ai assez mangé quand je jouais à Dofus, ça m'a largement soulé, no way que je recommence.

"il augmente au lieu de baisser" tu parles de quoi ?

Et non quand tu fais qu'arène, ouvrir des boosters ça ne te sert à rien donc autant garder ton or pour compenser d'éventuels bad runs en arène.
Je parle de ton nombre de gold. Donc non ca sert à rien de le garder parce que tu peux pas faire de gros bad run a plus de 1000 golds en arene ...
Citation :
Publié par WormS / Utukku
tu peux pas faire de gros bad run a plus de 1000 golds en arene ...
Ha, depuis quand ? T'as déjà joué au poker ? Les bad runs, même pour les très bons joueurs, ça arrive et ça peut durer longtemps, y'a pas de raison que ça soit différent sur HS hein.
Tu peux très bien te taper 5 arène de suite ou on ne te propose aucune bonne carte de ta classe, ou tu te tapes un deck moyen et ou tu vas pas dépasser les 3 victoires parce que sortie à l'envers / adversaire avec un deck de fou / whatever.

On est à l'abri de rien dans un CCG.

Et puis quite à gacher des golds dans des packs, autant attendre qu'une extension sorte pour le faire, au moins ça permettra d'avoir certaines cartes avant tout le monde le jour ou ça arrivera (pas demain la veille mais bon).
Citation :
Publié par DeadEye
Non mais c'est interdit d'ouvrir des boosters en fait, le seul mode de jeu intéressant c'est l'arène
Tu permets qu'on aie un avis différent du tient ou... ?
Citation :
Publié par Andromalius
5 arènes de suite c'est pas un bad run quand t'en as fait 150. Je pense que tu devrais te calmer un peu t'as pas l'air d'y connaitre grand chose en TCG pour la ramener comme tu le fais.
Au temps pour moi, il me parle de 1000 golds, j'aurais du dire 7 arènes (ce qui correspond à 1050 golds). CA CHANGE VRAIMENT TOUT AU RAISONNEMENT DIS DONC. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Un bad run sur 7 arènes ça peut arriver, et ce jour là tu seras bien content d'avoir tes 1000 golds en stock. C'est pourtant simple à comprendre. Mais t'as raison, essaye de me faire passer pour un mec qui n'y connait rien quand c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis, c'est très intelligent...
Citation :
Monter rank 5 ? C'est à dire affronter 20 niveaux de decks identiques avec tout le temps les mêmes cartes ?
Plus je te lis DeadEye, plus je réalise que tu n'as rien compris au jeu.

Pour répondre à la question initiale, je préfère les parties normales afin de m'entrainer pour les tournois.
Citation :
Publié par Mercafier
Plus je te lis DeadEye, plus je réalise que tu n'as rien compris au jeu.
Tu voudrais pas argumenter ? Juste histoire de dépasser le stade "attaque personnelle ridicule" ?

Citation :
Publié par Mercafier
Pour répondre à la question initiale, je préfère les parties normales afin de m'entrainer pour les tournois.
S'entrainer pour les tournois ? Dans quel but ? Le deckbuilding est quasi inexistant pour le moment, donc les tournois construit ont peu d'intérêt (voir aucun).

Et la meilleure façon de s'entrainer à hearthstone, c'est de faire de l'arène pour bien maitriser toutes les différentes classes, et bien appréhender tout ce qu'on peut te sortir en face. Si tu n'as pas compris ça, je pense que s'il y en a un de nous deux qui n'a rien compris au jeu, c'est bien toi
Citation :
Publié par DeadEye
Tu voudrais pas argumenter ? Juste histoire de dépasser le stade "attaque personnelle ridicule" ?


S'entrainer pour les tournois ? Dans quel but ? Le deckbuilding est quasi inexistant pour le moment, donc les tournois construit ont peu d'intérêt (voir aucun).

Et la meilleure façon de s'entrainer à hearthstone, c'est de faire de l'arène pour bien maitriser toutes les différentes classes, et bien appréhender tout ce qu'on peut te sortir en face. Si tu n'as pas compris ça, je pense que s'il y en a un de nous deux qui n'a rien compris au jeu, c'est bien toi
t'as définitivement rien compris à HS en fait, l'arene n'est pas du tout un mode représentatif de ce qui se fait atm, c'est un mode ou tu apprends à jouer, à gérer des situations etc mais ou la majorité des cartes ne s'utilisent pas en construit.

Si tu trouves que le deckbuilding est inexistant je me demande ce que tu fais sur ce jeu, rien qu'en tête j'ai une 20 aine de build
Citation :
Publié par DeadEye
Et la meilleure façon de s'entrainer à hearthstone, c'est de faire de l'arène pour bien maitriser toutes les différentes classes, et bien appréhender tout ce qu'on peut te sortir en face.
C'est pas qui disais que l'arène c'est 100% de chance et 0% de skill ?
Citation :
S'entrainer pour les tournois ? Dans quel but ? Le deckbuilding est quasi inexistant pour le moment, donc les tournois construit ont peu d'intérêt (voir aucun).
Tu me sidère. Pourquoi y a-t-il des forums Hearthstone alors, pour raconter notre vie ? Pourquoi y a-t-il des communautés de joueurs utilisant skype, mumble ou teamspeack par exemple ? Pour raconter leur vie ?

J'ai gagné l'ESL de Jeudi dernier en jouant presque exclusivement contre des Druides, parce que ces joueurs ont remarqué que c'était une bonne classe pour contrer les Mages. Dans les deux premiers rounds j'ai perdu la première manche et j'ai adapté mon deck parce que je savais comment gérer les Druides grâce à mon entrainement.

Sans entrainement je n'aurai pas changé mon deck, ou alors j'aurai essayé une autre classe et j'aurais perdu.

Tu ferais mieux de passer plus de temps à jouer et moins de temps à troller sur ce forum.
Citation :
Le deckbuilding est quasi inexistant pour le moment, donc les tournois construit ont peu d'intérêt (voir aucun).
Tu te rend compte de ta bêtise, devoir refaire un deck pour contrer d'autre deck c'est pas du deckbuilding ?

alors que les arènes c'est de l'aléatoire complet...

J'aime bien le mode arène mais depuis qu'ils ont sorties les nouveaux rang, je trouve le ranked plus amusant, avant y avais pas de logique d'une partie à l'autre je tombé sur un mauvais ou un bon joueur. Là faut s'adapter en fonction du niveau de jeu et réfléchir avec les cartes en ta disposition.

Du coup ce week j'ai fait 1 arène et acheter 3 booster avec la récompense pour tenter de chopper le saint Graal (non pas Gruul)
Citation :
S'entrainer pour les tournois ? Dans quel but ? Le deckbuilding est quasi inexistant pour le moment, donc les tournois construit ont peu d'intérêt (voir aucun).
Dire que y'a pas de deckbuilding dans hearthstone c'est montrer toute la pauvreté de ton raisonnement. Tu dis probablement ça parce qu'il y'a peu de cartes et encore moins de cartes jouables. Le truc c'est que la méta change sans arrêt, parce que y'a des decks pétés qui apparaissent (demo aggro) et que d'autres decks prennent leur place parce qu'ils les contrent ou qu'ils sont aussi forts (mage frost).

Au final t'es toujours obligé d'adapter ton deck, et c'est tout à fait possible d'en faire un toi même sans pomper un truc sur le net.

Les bad run en arène sur plus de 200 parties perso j'ai jamais eu 2-3 parties foireuses à la suite. Mais il me semble que t'avais linké un deck que t'avais build et c'était vraiment mauvais, le problème vient peut être de là aussi. Perso j'avais du mal au début, quand j'ai vu que les gros joueurs genre EkoP faisaient 9 wins 50 % du temps sur plus de 1000 games je me suis dit que la chance avait peu d'impact quand même.

Enfin bref j'suis pas sûr mais répondre à tes post c'est un peu comme pisser dans un violon j'ai l'impression...
Citation :
Publié par TROLLING^
Si tu trouves que le deckbuilding est inexistant je me demande ce que tu fais sur ce jeu, rien qu'en tête j'ai une 20 aine de build
20 builds ? Soit 2 par classe ? Un control un aggro/midrange ? Fabuleux. N'importe quel pélo un tant soit peu rodé sur le jeu peut pondre un deck sans souci (modulo les légendaires).

Le pool de cartes disponible est tellement réduit pour le moment que le deckbuilding est extrèmement limité, tout comme son intérêt.


@Alyssamyr : tant qu'à faire t'aurais pu te souvenir du reste de la discussion ou j'expliquais qu'il y avait vraiment une grosse part de chance dans le jeu et que le 100% était évidemment une exagération
Et la réflexion est aussi valable pour le construit ou il y a des match-up favorables/défavorables et ou il faut donc avoir la réussite ET sur le pairing ET sur les sorties pour gagner un match.


@Mercafier : tu m'excuseras d'avoir un travail (et une vie) et de ne pas pouvoir consacrer X heures par jour à jouer à un jeu dont on fait le tour très rapidement et qui perdra très vite des joueurs si le contenu ne s'étoffe pas, Bêta ou pas.


@Taftaf : il me semble bien que le débat "olol c'est pas la chance c'est ton niveau de jeu" avait été proscrit par les modérateurs, tu feras gaffe



Non mais sinon, parler d'adaptation à un métagame dans un format ou on tombe sur des adversaires totalement aléatoires et ou il n'y a pas de possibilité de sideboard (ce qui rend nombre de cartes totalement obsolètes, et fait que certains matchs sont strictement ingagnables et inintéressants), vous vous enflammez grave en fait.

Le jour ou on pourra sider des cartes et adapter notre jeu pour qu'ils puisse avoir différentes optiques selon l'adversaire, le deckbuilding sera vraiment intéressant. Pour le moment c'est extrèmement réduit et si vous trouvez le jeu riche et intéressant, vous vous satisfaisez vraiment de peu. Je suis surement plus exigeant vis-à-vis du jeu que ceux qui ne viennent pas de Magic (et même peut-être plus exigeant que d'autres venant de Magic) parce que ce dernier m'a habitué à une grande richesse, mais il n'empêche que vous vous emballez pas mal sur le deckbuilding de HS.

Dernière modification par DeadEye ; 16/12/2013 à 17h03.
Citation :
@Mercafier : tu m'excuseras d'avoir un travail (et une vie) et de ne pas pouvoir consacrer X heures par jour à jouer à un jeu dont on fait le tour très rapidement et qui perdra très vite des joueurs si le contenu ne s'étoffe pas, Bêta ou pas.
Justement je ne joue pas beaucoup non plus, du coup les parties normales sont plus intéressantes pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés