[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
j'ai un soucis avec mon N4 chez B n you, je ne parviens plus à récupérer des connexions de donnée depuis 2h alors que je suis en plein centre ville de Lyon et que d'habitude je n'ai aucun problème

Le téléphone marche, j'ai du réseau, mais aucun réseau data malgré plusieurs reboot / activation désactivation des données / mise en marche et arrêt du wifi

quelqu'un a un soucis ?
olé

http://www.phonandroid.com/bouygues-...-desordre.html
Citation :
Publié par Sergul
Sinon petite question, y'a moyen d'avoir la meme interface clavier sur le navigateur (chrome ou celui de base) que sur les sms ? Parce que mon clavier sur navigateur est merdique, aucune proposition ou correction et quasi aucun automatisme... genre retour aux lettres après une apostrophe, ou une parenthèse ouvrante.
C'est le même clavier mais pas organisé pareil c'est ça ? Le clavier n'est pas le même selon le contexte (sms, dialer, contacts, web...) puisque tu es sensé ne pas te servir de la même chose. Si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur parmi les options du clavier, ya plus qu'à tester d'autres claviers. Yen a des dizaines sur le store.

Perso je suis sur Swiftkey version payante depuis très longtemps, car c'est le meilleur pour la prédiction mais par contre c'est un des plus lourds et donc lent parfois.
Citation :
Publié par Millamberz
Et vous qu'en pensez vous ? A ma place, vous prendriez quoi ?
Pour t'aider dans ta décision : https://odr50gfamily.netodr.fr/



Sinon, j'ai fait le choix du g2, je le regrette pas, ne serait-ce que pour l'autonomie.

Sinon le rapport poids/taille/taille d'écran est excellent, les photos j'en fais pas mais d'après les tests elles sont bonnes, son défaut majeur est le plastique utilisé sur le dos qui est pas beau et générique. (Mais ça reste du plastique donc c'est solide, au moins )
Citation :
Publié par N3o-
C'est le même clavier mais pas organisé pareil c'est ça ? Le clavier n'est pas le même selon le contexte (sms, dialer, contacts, web...) puisque tu es sensé ne pas te servir de la même chose. Si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur parmi les options du clavier, ya plus qu'à tester d'autres claviers. Yen a des dizaines sur le store.

Perso je suis sur Swiftkey version payante depuis très longtemps, car c'est le meilleur pour la prédiction mais par contre c'est un des plus lourds et donc lent parfois.
Ok faudra que je regarde. T'as testé des gratuits aussi ?

Le clavier c'est la même base, mais il y a aucune prédiction sur navigateur, c'est surtout ça qui dérange parce que j'ai des gros doigts, je fais très souvent des fausses touches. Sur mon 4S je pense que je tapais à peine 40% des caractères justes, mais mes messages partaient toujours droit comme il faut ^^ L'outil iOS qui devine ce que tu veux écrire est excellent au niveau de la précision, mais a le gros défaut de ne proposer qu'un choix différent. (Après sur iPhone le truc lourdingue c'est quand tu veux écrire un truc pas connu de l'appareil, qu'il te propose autre chose et que tu arrives pas à cliquer sur la petite croix. Ca me faisait souvent ça sur un formulaire de mail, l'horreur)
Citation :
Publié par MiKa
Pour t'aider dans ta décision : https://odr50gfamily.netodr.fr/



Sinon, j'ai fait le choix du g2, je le regrette pas, ne serait-ce que pour l'autonomie.

Sinon le rapport poids/taille/taille d'écran est excellent, les photos j'en fais pas mais d'après les tests elles sont bonnes, son défaut majeur est le plastique utilisé sur le dos qui est pas beau et générique. (Mais ça reste du plastique donc c'est solide, au moins )
Awai c'est cool, du coup il est moins cher que le xperia.
Le plastique mouais à vrai dire je m'en fous un peu, par contre le bouton de verrouillage au dos c'est bien ? On peut mettre des coques au dos ou pas ?
Et l'autonomie est cool ?

Par contre 16 go ça me fait peur, c'est naze quand même. Même si j'écoute ma musique sur l'itouch, ça fait pas beaucoup :/
Citation :
Publié par Millamberz
Awai c'est cool, du coup il est moins cher que le xperia.
Le plastique mouais à vrai dire je m'en fous un peu, par contre le bouton de verrouillage au dos c'est bien ? On peut mettre des coques au dos ou pas ?
Et l'autonomie est cool ?

Par contre 16 go ça me fait peur, c'est naze quand même. Même si j'écoute ma musique sur l'itouch, ça fait pas beaucoup :/
Le bouton tu l'utilises jamais puisque qu'il y a la fonction pour lock/unlock en tapant deux fois sur l'écran. Et oui on peut mettre des coques j'en ai vu sur le web, elles ont un trou pour l'app photo et les trois boutons. Perso j'en mettrai une mais faut que je la commande, là le téléphone me paraît trop léger et trop fin, ce sont certes des qualités sur le plan technique, mais je veux l'avoir mieux en main. Et la matière du téléphone est un peu glissante, ça me dérangerait pas d'avoir quelque chose de plus caoutchouteux par exemple.
Je viens de recevoir mon petit Nexus 5. Vraiment sympa en main, j'essaye d'appréhender un peu Android, totale découverte pour moi. Je vais attendre un pour voir ce que je dois installer ou pas.
Citation :
Publié par Sergul
Le bouton tu l'utilises jamais puisque qu'il y a la fonction pour lock/unlock en tapant deux fois sur l'écran. Et oui on peut mettre des coques j'en ai vu sur le web, elles ont un trou pour l'app photo et les trois boutons. Perso j'en mettrai une mais faut que je la commande, là le téléphone me paraît trop léger et trop fin, ce sont certes des qualités sur le plan technique, mais je veux l'avoir mieux en main. Et la matière du téléphone est un peu glissante, ça me dérangerait pas d'avoir quelque chose de plus caoutchouteux par exemple.
Ah sympa la fonction, mais c'est typiquement le genre de truc avec lequel je risque de me planter bien souvent au début.

Puis les matières, ça peut paraître con, mais une fois que t'as eu une blackberry playbook dans les mains, bah le reste c'est un peu pété :/

C'est dommage que le prix du 32 go soit aussi haut par rapport au 16, qui a baissé. Avec l'or 450€ c'est quand même abordable.
Citation :
Publié par Millamberz
Ah sympa la fonction, mais c'est typiquement le genre de truc avec lequel je risque de me planter bien souvent au début.

Puis les matières, ça peut paraître con, mais une fois que t'as eu une blackberry playbook dans les mains, bah le reste c'est un peu pété :/

C'est dommage que le prix du 32 go soit aussi haut par rapport au 16, qui a baissé. Avec l'or 450€ c'est quand même abordable.
Tu le prends chez un opérateur ? Chez moi c'était 40CHF de plus (~30€) pour le 32Go, c'est rien je trouve. Quand tu vois la différence de prix entre les iPhone (bon ok c'est juste pas une référence tellement c'est du foutage de gueule aussi )
Non je le prends tout nu tout beau, avec l'odr de 50€ que MiKa m'a passé, ça le met à 450€ vu que je trouve des 16 go pas importés à 500. Mais les 32, c'est direct 100€ de plus, et c'était ça l'avantage du sony en gros.
Citation :
Publié par Sergul
Ca m'étonne beaucoup quand même. En Suisse il est bien moins cher : http://fr.toppreise.ch/index.php?search=lg+g2&sRes=OK

Ca fait environ 390€ le 16Go et 429€ le 32Go.
Ouais il a l'air plus cher en France, mais j'ai regardé qu'amazon vite fait.
Sur cdiscount il est à 513€ mais je sais pas si c'est avec ou sans la réduction de lg, ni si c'est le 16 ou le 32 giga.

Chez sosh 489€, rue du commerce il a l'air de pouvoir se trouver à 475. Mais ouais j'ai l'impression qu'ils ont fait tarif iphone en france + 100€ pour 16 go...
Citation :
Publié par Sergul
Ca m'étonne beaucoup quand même. En Suisse il est bien moins cher : http://fr.toppreise.ch/index.php?search=lg+g2&sRes=OK

Ca fait environ 390€ le 16Go et 429€ le 32Go.
Je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que prix Suisse = Hors Taxes.

Du coup, si tu rajoutes les 20% de la France, bah, t'y gagnes plus grand chose et je suis pas sûr que tu puisses avoir l'odr
Ça y est, Cover est dispo en beta sur le Google Play. Sous Kitkat ça donne parfois des drôles de trucs avec la barre transparente mais sinon, ça fonctionne plutôt bien. J'avais peur que ça soit lourd et que le lockscreen soit un peu long à se mettre en place (parce qu'avec Widgetlocker, ça merdouille), mais non.
Il y a un autre truc, c'est qu'on peut ouvrir un panneau latéral en faisant un swype vers le bas sur une certaine partie de la barre des notifs (c'est configurable) et lancer rapidement des applications. C'est génial lorsque qu'on discute avec un pote tout en lisant les news sur Kiosques ou surfant sur le web.

9a69b339-6926-4827-a6f5-f67b6f822230.pngc1675c29-0879-46b5-9495-2876f07595f8.png
Citation :
Publié par MiKa
Je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que prix Suisse = Hors Taxes.

Du coup, si tu rajoutes les 20% de la France, bah, t'y gagnes plus grand chose et je suis pas sûr que tu puisses avoir l'odr
La TVA Suisse est comprise dans le prix normalement, je crois que c'est quelque chose comme 8%. Donc ouais y'a encore 12%, mais ça parait quand même peu comparé à vos prix.
je manipule un Moto G en ce moment, mais Wtf pour 169€ le tel est juste top.

La finition est juste génial, l’écran est bon, la réactivité est vraiment bonne aussi, reste l'autonomie que j'ai pas encore réellement tester.(je compare avec mon N4), pour info il reste 5,6 Go de libre sur 8.

Motorola a frappé fort, a ce prix la je voit aucun concurrent au Moto G.
Citation :
Publié par Brimstone
je manipule un Moto G en ce moment, mais Wtf pour 169€ le tel est juste top.

La finition est juste génial, l’écran est bon, la réactivité est vraiment bonne aussi, reste l'autonomie que j'ai pas encore réellement tester.(je compare avec mon N4), pour info il reste 5,6 Go de libre sur 8.

Motorola a frappé fort, a ce prix la je voit aucun concurrent au Moto G.
Je plussoie, ce petit tel est magnifique.

Et pwin noar au passage.
Citation :
Publié par MiKa
Je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que prix Suisse = Hors Taxes.

Du coup, si tu rajoutes les 20% de la France, bah, t'y gagnes plus grand chose et je suis pas sûr que tu puisses avoir l'odr
Ca m'intéresse un peu, quelqu'un s'y connait ?
Les textes que je trouve sur internet sont très variables et larges, je m'y retrouve pas vraiment. Dans l'hypothèse où je commandais ce téléphone, faudrait payer de la TVA française (20%) ou de la suisse ? Ou les deux ?
Et pour les frais de douanes, je suppose qu'il y en a mais selon le cas je vois qu'ils s'élèvent à 2.5 ou 8% du prix, ça fait quand même de la grosse différence :/
Et s'il devait y avoir taxe + frais de douanes, lequel s'applique avant l'autre ?
Citation :
Publié par Anoxer
Ca m'intéresse un peu, quelqu'un s'y connait ?
Les textes que je trouve sur internet sont très variables et larges, je m'y retrouve pas vraiment. Dans l'hypothèse où je commandais ce téléphone, faudrait payer de la TVA française (20%) ou de la suisse ? Ou les deux ?
Et pour les frais de douanes, je suppose qu'il y en a mais selon le cas je vois qu'ils s'élèvent à 2.5 ou 8% du prix, ça fait quand même de la grosse différence :/
Et s'il devait y avoir taxe + frais de douanes, lequel s'applique avant l'autre ?
Comme j'ai dit, tu paies les 8% de TVA Suisse parce qu'ils sont inclus dans le prix sur les sites suisses (la plupart en tout cas). Après, les taxes de douane et la TVA française, ça dépend si ton colis se fait attraper ou pas à la douane, mais y'a des risques que oui je pense, ils s'y connaissent. J'ai quasiment jamais entendu parler de Français qui commandent de l'électronique sur un site Suisse, c'est plutôt l'inverse en général (les Suisses qui commandent sur amazon.fr ou .co.uk)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés