Ton exp perso à tu comptes la généraliser à tous les joueurs de dof en fait ?
Bien que je ne sois pas d'accord a 100% avec kril, cette phrase est juste stupide dans la mesure ou pour la sortir, ca signifie que TU appliques TA propre expérience à d'autres joueurs. Et que de toute facon, la base des discussions c'est "j'ai mon expérience, voila mon ressenti et ce que j'en déduis".
Donc a part provoquer, ton post sert strictement à rien.
Pour ce qui est du débat sur l'equilibrage des donjons, je trouve que vous êtes complètement dans le faux, et je trouve ca vraiment bizarre. Personnellement, le nileza est le donjon que je gère le plus facilement (sans doute même plus que le sylargh). C'est celui que j'ai géré en premier, donc sans AUCUN équipement F3.
Après, je vous concède que j'ai eni, panda, iop, féca, enu + classe à passer. Mais au nileza, pour un peu qu'on soit capable de résister un peu, et qu'on foute le nileza au milieu des persos, il n'y a pratiquement plus d'aléatoire. Vous perdez ? Votre faute. Sauf le drosalope s'il vous nique vos PM et votre placement (lui je le hais, pour ca que je fout des trophées +32 esquive PM).
Inversement, prenez miss frizz. C'est franchement pas un hasard si c'est le boss le plus haï de frigost 3. Je vous souvent des gens demander de le passer, mais le nileza ? non. Le problème de miss frizz, c'est que ca dépend fortement de l'IA. Ca dépend fortement de votre placement. Y'a tellement de contraintes que c'est dégueulasse à calculer. Et que si vous vous foirez un POIL, c'est perdu (elle vous attire, vous vire des PM et vous fout en état pesanteur). Ajoutons le fait que tous les monstres soient invulnérable, idée louable, mais franchement pas appliquée a miss frizz, et le fait que se pousser les persos empêche immunité de fonctionner...
Ouais, non. Même chose pour le klime : c'est essentiellement l'IA des monstre et leur placement en fin de tour qui fait qu'on peut ou pas gagner. La seule composante "aléatoire" du nileza, c'est son IA fuyarde, et le placement de départ. S'il est vraiment mal placé et que vous etes plus de 5, il peut vous taper un perso et se barer a 15km. genial.
Selon moi, et je l'ai déja dit, le problèmes des donjons F3, c'est le modulaire : passé 5 persos les 3 qu'on rajoutent n'apportent que "peu" de capacités utiles à l'équipe pour passer le donjon. Normal, les 5 autres permettent de gérer. Du coup, on a souvent tendance à prendre des classes "atypiques", ou qui peuvent mal s'accorder avec les 5 autres, ou qui ont un jeu "solo". Prennez un roublard. A part avec panda, et dans une moindre mesure, sacri, il a peu de synergies. Prenez un sadi ? un cra ?... Du coup, leurs capacités sont peu "décuplées" par la team par manque de synergies. La ou zobal+féca, c'est un monstre de protections.
Or, le monstre supplémentaire qu'on se rajoute dans le groupe, c'est pas du petit monstre. C'est LE gros monstre, et pire, c'est souvent le monstre grade 5. Cad celui avec les meilleures stats, le plus de vita, et qui fais vraiment chier a donf. Je l'ai déja dit, et je le redis, je suis persuadé que les modulaires seraient bien plus équilibrés si les grades des monstres 5 a 8 des groupes dans le boss (et dans le donjon) n'étaient pas des grades 5, mais des grades 1 et 2 (VS des grades 5 pour les 4 premiers bien sur, comme actuellement).
Ca permettrait d'avoir des monstres nuisibles, mais pas a 100% de leur potentiel, tout comme les persos supplémentaires qu'on s'ajoute.