"New" New Frontiers: enfin du concret !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wahnael
T'inquiète pas poto. Ca ne changera rien.

DF sera toujours à 80% du temps Hib, avec une MAP Alb toujours à moitié verte...
Haaaaaa le bon vieux discours de victime albionnaise ... ça y est on est bien reviendu en 2003 !! Sortez les mouchoirs et montez dans le bus
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par KiRaFLo
Haaaaaa le bon vieux discours de victime albionnaise ... ça y est on est bien reviendu en 2003 !! Sortez les mouchoirs et montez dans le bus
Surtout pas dans le bus alb, c'est un guet-apens
__________________
Helronds Thauma 12L+
Minimoye Scout 11L+
Minimezzz Soso 11L+
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
speed 6 pour tout le monde mais quels bandes de cons ..... donnez leur SOS aussi pendant qu'on y est !

Ah oui j'oubliais : je suppose que le barde pourra tjs insta amnésie les gusses d'en face qui vont perdre leur cheval alors que lui continue tranquillement sa course en speed 6 !!!

Dernière modification par Le Mike ; 10/12/2013 à 13h01.
Je doute que le speed 6 pour tout le monde reste longtemps d'actualité. Y a des idées intéressantes en tout cas, mais je doute qu'agramon soit une carte très adaptée à un regroupement massif de joueurs (souvenez-vous des premiers jours d'agramon sur serveur euro, c'était pas forcément très intéressant...). Il pourrait être intéressant d'ouvrir davantage la zone selon moi, en ajoutant des accès, élargissant les couloirs et/ou cassant certains reliefs, par exemple. Eventuellement, profiter d'avoir une map vide en dessous également (eaux hiberniennes) pour étendre un peu le terrain de jeu... Même si a priori, le terrain de jeu sera grand entre crim/nott/berk, au final, je pense que ce sera focalisé sur agra, surtout si les accès restent si pauvres.

Sinon, rapport au skald, de toute façon, speed 6 global ou non, il ne sera vraiment réutilisé uniquement si un nerf (justifié...) de la valk est mis en place, selon moi.

Bref, à voir ce que ça donne, ça donnera peut-être un nouveau souffle au jeu pendant quelques temps.
Le speed 6 c'est via les chevaux non ?

Skald/Méno/Barde >>> temps d'incantation des montures.

Et ces classes ne sont clairement pas que des speed bot, elles apportent beaucoup aux groupes. :-/
Beaucoup ? c'est pas ce que semblent penser les groupes mids actuels qui préfèrent de toute façon une valk (à raison vu la fumitude totale de la classe)
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Le speed 6 c'est via les chevaux non ?

Skald/Méno/Barde >>> temps d'incantation des montures.

Et ces classes ne sont clairement pas que des speed bot, elles apportent beaucoup aux groupes. :-/
Il me semble en plus que les chevaux ne peuvent pas traverser les rivières ? (comprendre le cheval depop)
Non, le cheval ne peut pas plonger seulement. Mais oui, ça reste plus pratique d'être avec un vrai speed 6, notamment étant donné que presque tous les sorts qu'on peut se prendre (amnésie notamment) font tomber directement du cheval, sans espoir de remonter dessus du coup puisqu'il faut un certain temps pour incanter son cheval.
Temps d'incantation, ajouté au temps d'immobilisation (3 sec), avant de pouvoir incanter la monture.

Ce qui fera rester statique pendant 6 sec environ, plus le temps de s'arrêter. C'est pas non plus la mobilité max
Citation :
Publié par KiRaFLo
Haaaaaa le bon vieux discours de victime albionnaise ... ça y est on est bien reviendu en 2003 !! Sortez les mouchoirs et montez dans le bus
Pour info ça fait de nombreuses années que je joue essentiellement Mid, et très très ponctuellement Alb.

Très souvent à DF, donc je matte la WARMAP tous les jours.

Ca n'a donc rien d'un ouin ouin comme tu le suppose à tort, c'est juste un constat issu d'une observation quotidienne depuis des années.

DF est très très souvent HIB, et grâce essentiellement à leur occupation du terrain albionais, et beaucoup moins à celui de mid.

C'est tout.

Citation :
Publié par Squaal
...
Il ne faut pas compter sur les eaux hiberniennes pour plusieurs raisons. Cela demande notamment soit de créer une zone entière soit une extension de l'existant (ressources en dev, map design...). Même juste modifier Agra pour que la zone soit simplement praticable sur plus d'un tiers de sa surface me parait rude.
Si extension/exploitation des eaux hiberniennes, il y aurait très probablement un re-routage des bateaux, qui deviendraient alors probablement plus lents que le déplacement en S6 via agra, ou à défaut la création d'une île assez isolée pour ne pas gêner le passage. Donc contre-productive!

Bref c'est inenvisageable, sauf à ce que le jeu se repeuple. Ce N²F c'est surtout du bricolage avec l'existant.
Pour la valk: ça fait combien de temps qu'on attend son retour sur terre? . Le problème c'est qu'ils risqueraient de faire du skald un cheat sur pattes aussi, s'ils ne la nerfent pas. Sinon à eux d'accepter le départ de celui-ci vers le no man's land où le sauvage et le mauler se sont si longtemps trouvés. Le finelame s'ennuie là-bas!
Abandonnez l'idée du redesign de la map, c'est la ligne rouge budgétaire.
Tout ce qui utilise des changements graphiques est à bannir du patch.

Pour la valk, je suis bien d'accord avec vous. Le patch suivant celui là devrait être un patch d'équilibrage, à voir ce qui se fera pour le rééquilibrage des classes à speed (si vous avez des suggestions, hésitez pas).
Citation :
Publié par Nehylen
...
Oui je suis bien d'accord avec toi, je faisais juste des suggestions dans le vent, c'est pas les actuels 3 pélerins qui travaillent sur daoc qui vont créer de nouvelles maps, je m'en doute bien. C'est déjà beau qu'il propose une mise à jour de cette ampleur à l'heure actuelle.

Sinon, pour le skald, c'est déjà devenu un peu un "cheat sur pattes" depuis quelques temps je trouve, notamment avec le réduc root, mais on reste loin de la valk, c'est sûr, et c'est là le problème. Mais bon, je ne serais pas surpris de voir un style à proc apparaître sur skald d'ici quelques mois, si ce n'est pas la valk qui le perd...
Citation :
Publié par Squaal
Mais bon, je ne serais pas surpris de voir un style à proc apparaître sur skald d'ici quelques mois, si ce n'est pas la valk qui le perd...
C'est vrai que le Skald manque actuellement de moyen de survie, c'est effectivement une idée à creuser.

Blague à part, y a intérêt que cette refonte redonne de l’intérêt à DAOC.
On verra jeudi sur Pendagron !

Sinon c'est afk jusqu'à CU.
Je pense, en général, que vous criez au scandale un peu trop vite. DAoC, à travers ses divers patch, a rarement déçu, il a toujours su contenter tout le monde (ou presque). Personnellement, je ne vois que des choses intéressantes, intéressantes oui, car uniquement sur papier, rien n'a été fait, et personne n'a encore pu tester.

Le jeu se vide, même si il arrive a conserver une niche de joueur, certains soir, c'est l'enfer, dans un extrême, comme dans l'autre. Certains soir, on roam dans le vent, on ne trouve a se mettre sous la dent que quelques croquants standards qui ont eu le courage de quitter la chaleur de leurs structures. Et certains soir (comme par exemple en ce moment), on n'a nullement besoin de roam, on pose un pied dehors, et on prends part, de grès ou de force, au pousse-pousse chinois, à savoir le bus mid pousse jusqu’à la structure hib, le bus hib pousse jusqu’à la structure mid, etc etc. D'un passionnant et d'un palpitant sans égal. Bref, tout le monde connait.

La, de ce que je comprends dans les grandes lignes :

-Moins de bois.
-Moins de structure aléatoire.
-Des endroits stratégiques pour tendre du guet-apens qui mettent tout le monde sur le même pied d'égalité (Ancien fort tête de pont Agra, ainsi que le labyrinthe de l'ancienne T3 du Fort Middle).
-Une Zone de confrontation directe (Transformation d'Addgramon en Croisé des chemins)
-L'action se déroulera dans les parties hautes des cartes, ce qui ouvre pas mal de possibilité.
-Le niveau stratégique (Niveau RvR) requis augmente au fur et a mesure que l'on s'approche des forts reliquaires.
-Le speed 6 pour tout le monde, ça sonne bien. D'une part, il ne faut pas oublier qu'il y aura d’énormes désavantage (Hitbox quadruplé, dismount au moindre spell offensif qu'on mange, a commencer par les plus basiques comme une amnésie, etc) et qu'un Cheval n'est pas livré avec la fonction SoS. Alors ils sont mignons les post a Whine, par contre, personnellement, je n'ai pas rencontré beaucoup de groupe mid qui joue sans Skald, donc la encore, ça concerne une minorité, alors vous allez me dire, si toi labas, je te vois au fond avec ton gros nez "Oui mais, comment on va faire pour dépecer le mec qui s’évertue a Soloter, parce que bon, on a beau dire, 300 rp c'est 300 rp." Bah ecoutes, tu le laisse tranquille, ça ne fera pas de mal a ton karma d'être un peu fairplay, face de craie. D'autre part, il ne faut pas oublier que sur DAoC, tous n'ont pas la même mentalité. Certains jouent entre pote, d'autres pas, certains font de la Tf, d'autre du groupe random, d'autres du Bus, etc. Admettons, t'as un groupe de 4 pot, qui aiment bien faire du petit co, mais aucun des 4 bons amis ne veut se frapper la corvée de jouer le Speed 6 du realm, ils font quoi ? Ils sortent et ils serrent les fesses en priant à chaque passage sur Agra ? Allons. Un peu d'altruisme ne vous feras pas de mal. Ce n'est pas parce que quelque chose ne vous arrange pas qu'il faut forcément vomir votre bile dessus.
-Le Zoning en Pve après chaque /Rel, ma foi, c'est un retour dans le temps, pas forcément justifié, mais on saura s'adapter, on l'a bien fait il y'a X années. Et puis, ça vous permettra de débattre un peu, tranquillement, autour de votre défaite, ou simplement de vous raconter votre stock de blague. Ah, toi je te vois sourire au fond, oué toujours toi, avec le gros nez, tu vas enfin pouvoir raconter ton registre de blague à toto, que tu n'arrivais pas a caser à cause (ou grâce) au Add permanent de coter.

Bref, j'attends de voir ce que cela va donner, et j'espère, comme nous tous ici, que ça saura donner un nouveau souffle a ce bon vieux jeu qui reste indétrônable dans nos petits cœurs.

Dernière modification par Zakarys ; 11/12/2013 à 10h49.
Tant qu'ils font qqchose pour les solos ça me va.

J'ai beau tenter sur tous les terrains, nf, bg, laby à l'heure actuelle il n'y a plus rien à faire, j'allais désabo donc cette refonte tombe pile-poil!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés