Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ryuusagi
Certes mais contrairement aux dommage poussées qui deviennent injouables, les enu, xels et autre te légumise toujours. Il faudrait surement pas le double mais quand même avec des classes qui jouent full sagesse alors que toi tu peux pas, l'écart est quand même énorme. Genre le xel qui enlève potentiellement 9pa pour 0 c'est normal d'apres toi ? Sachant que lui a communément 120 de retrait pa quand toi tu as 80 d'esquive difficilement.
Clairement que le retrait/esquive PA/PM est désequilibré actuellement, je pointais juste la comparaison maladroite des valeurs des trophées, c'est pas aussi simple à équilibrer car les formules sont bien plus complexes.
Après un petit tour dans le temple des Justiciers et la dimension obscure, je dois avouer que tout est vraiment magnifique.


Seul et unique bémol, et j'ai vraiment l'impression de me répéter à chaque ajout de contenu : quand est ce qu'ils vont arrêter de mettre des mobs qui agressent de partout ? Moi, ça m'énerve plus qu'autre chose, et je n'arrive pas à y trouver un quelconque intérêt. Surtout que bon, croiser 3 groupes qui aggro sur des maps avec des passages minuscules, voilà quoi.
J'aime me faire insulter d'eca mouleux trodlachance lorsque je lance chance d'eca et que tout le monde me tape

Z'ont pas tous lu les modifs mouahahaha

@ Risor +1, ou alors le vieux groupe qui bouge au moment ou tu te déplaces :/
Certains te diront que c'est pour le RP, d'autres pour la difficulté (top lol), au final quand on y réfléchit c'est juste chiant et ça n'ajoute rien, juste une perte de temps nette.

Mais bon, sujet déjà débattu plusieurs fois et ça tourne en rond à chaque fois.
Bon, alors je pousse une grosse gueulante, et j'espère que je serai pas le seul à dire ça.

J'arrive sur la base des justiciers pour former des recrues. Il me propose la quête "Formation des dixièmes années". Donc, si je veux valider les 10 autres quêtes du même acabit, je dois absolument la faire. Et là, il me propose le Chevalier de Glace.

Alors de deux choses l'une:
Sur Frigost, j'ai géré le Chevalier de Glace à l'arrache. On a mis plusieurs essais, on était huit, on était très opti, la map était grande. Et là, là! on me dit que je dois le gérer de nouveau, map CAC, en étant 4 au maximum? Non mais quelqu'un qui crée ces quêtes réfléchit à ces choses ou pas? Ils réfléchissent au fait de proposer une quête qui t'en débloque dix autres, et qui pourtant, n'est pas humainement faisable?

Je sais pas comment exprimer le problème, mais voilà: je suis bloqué et si la situation ne change pas, je ne pourrai jamais valider ces quêtes. Bon sang, quelqu'un peut-il me dire quelque chose?
Citation :
Publié par Miel Pops
Bon, alors je pousse une grosse gueulante, et j'espère que je serai pas le seul à dire ça.

J'arrive sur la base des justiciers pour former des recrues. Il me propose la quête "Formation des dixièmes années". Donc, si je veux valider les 10 autres quêtes du même acabit, je dois absolument la faire. Et là, il me propose le Chevalier de Glace.

Alors de deux choses l'une:
Sur Frigost, j'ai géré le Chevalier de Glace à l'arrache. On a mis plusieurs essais, on était huit, on était très opti, la map était grande. Et là, là! on me dit que je dois le gérer de nouveau, map CAC, en étant 4 au maximum? Non mais quelqu'un qui crée ces quêtes réfléchit à ces choses ou pas? Ils réfléchissent au fait de proposer une quête qui t'en débloque dix autres, et qui pourtant, n'est pas humainement faisable?

Je sais pas comment exprimer le problème, mais voilà: je suis bloqué et si la situation ne change pas, je ne pourrai jamais valider ces quêtes. Bon sang, quelqu'un peut-il me dire quelque chose?
Cheva des glace a 4 ? Difficile ?
Citation :
Publié par Miel Pops
Bon, alors je pousse une grosse gueulante, et j'espère que je serai pas le seul à dire ça

.....

Je sais pas comment exprimer le problème, mais voilà: je suis bloqué et si la situation ne change pas, je ne pourrai jamais valider ces quêtes. Bon sang, quelqu'un peut-il me dire quelque chose?
C'est de la merde
Idem que Miel Pops, quand j'ai eu le Culbutoeuf j'ai cru à une blague ou à un beugue mais en fait non.
La quête est vraiment mal faite,battre à 4 un monstre à 23000 points de vie sur une map cac......
Faut surement jouer iop zob (quoique) panda eni vu que cette team n'a pas l'air de poser problème aux dev et qu'elle permet, en modifiant/ajoutant quelques classes (feca/enu), de rouler sur tout
Citation :
Publié par [0]Draki
Cheva des glace a 4 ? Difficile ?
Montre moi comment tu fais avec la recrue qui pose des congères, ce qui rend le mob invulnérable.

Edit si c'est ironique.

Dernière modification par Miel Pops ; 10/12/2013 à 23h20.
Apparemment l'information est pas encore arrivée à la communauté jolienne alors je vous file un petit coup de main.

Copié/collé Tofus :

Vous pouvez valider la quête sur plusieurs personnages en même temps. Si 4 personnages ont pris la quête de la MEME ANNEE et affrontent l'un des 4 monstres proposés ensemble, ils valideront la quête tous les 4 en même temps! Vous pouvez donc utiliser le monstre de quête d'un ami si le votre ne vous plait pas (et s'il a la même année que vous)



Si ça n'a pas bougé depuis la bêta, pas eu le temps de tester aujourd'hui .


Le plus simple des FIII je trouve que c'est gloudo donc il faut trouver un gars qui a gloudo et passer vos personnages 10° année dessus, 3 par 3 avec des compos pas trop bancales.
Bon courage
Citation :
Publié par Eiti
Apparemment l'information est pas encore arrivée à la communauté jolienne alors je vous file un petit coup de main.

Copié/collé Tofus :

Vous pouvez valider la quête sur plusieurs personnages en même temps. Si 4 personnages ont pris la quête de la MEME ANNEE et affrontent l'un des 4 monstres proposés ensemble, ils valideront la quête tous les 4 en même temps! Vous pouvez donc utiliser le monstre de quête d'un ami si le votre ne vous plait pas (et s'il a la même année que vous)



Si ça n'a pas bougé depuis la bêta, pas eu le temps de tester aujourd'hui .


Le plus simple des FIII je trouve que c'est gloudo donc il faut trouver un gars qui a gloudo et passer vos personnages 10° année dessus, 3 par 3 avec des compos pas trop bancales.
Bon courage
Ca reste aberrant... on l'a tapé une fois, on a pas forcément envie de refaire Glourdorak à 4 perso alors que ça reste un monstre dur et long... et devoir passer par là pour valider notre quête, c'est qu'il y a un problème.
Le fait de pouvoir passer sur l'avis de recherche d'un camarade a du être modifié car on vient de le faire à l'instant et ça n'a pas marché. Le monstre en question était Dremoan, et seulement deux personnes sur les quatre combattants ont eu l'objet de quête validant la quête (un certificat), les deux qui avaient Dremoan en fait.

La difficulté de la quête vient à la fois du monstre à abattre et de la recrue bête comme ses pieds (genre, la transposition d'un personnage au corps à corps du Culbutoeuf...). En l'état, cette quête est irréalisable pour la très grande majorité des gens.
Derrière le fait d'avoir voulu faire un donjon agréable (car c'est le cas), quel est le but du système de désactivation de l'état du boss ?

Nous sommes dans un jeu censé être tactique, et là on nous crée un boss où il faut espérer que par le plus grand des hasards, une symétrie soit possible à un certain tour.

Wtf ?

C'est dommage ... foutre des états comme indéplaçable, lourd, et invulnérable dans tous les sens pour compliquer artificiellement le truc. En manque d'inspiration chez Ankama ?
C'est déjà le cas à frigost où au final certains boss ne sont qu'un amas de contraintes (aussi bien sur les personnages que sur les ennemis) pour créer une difficulté artificielle (je pense notamment au nileza et à la MF), alors que y a plein de moyens de faire des trucs propres, innovants et intéressants.
Je plussoie un peu Radigan.. la zone est superbe toussa toussa, le donjon est plutôt sympa mais.. le delock du boss est frustrant, surtout qu'une fois qu'on l'a dans les pattes ça OS à tour de bras.

En gros il faut soit le one-turn, soit le debuff avant son tour, sinon on se fait OS direct 1 ou 2 persos, tout le reste de la team middle-life après l'avoir tapé.
Si (comme ça nous est arrivé) il lui reste 2000/3000 pv, c'est tellement le bordel qu'on peut qu'espérer le redelock sur un coup de chance mais vu la map entre temps on est plus au bon endroit pour ça, les persos non plus bref.

Je ne trouve pas qu'il soit vraiment dur, mais que la sanction est énorme dès le moindre relâchement, avec un système aussi rigide lourd/indéplaçable & co (youhou le globe qui se colle au mur) et bien c'est pas la joie.
Dédicace au 2nd essaie où Ombre a joliment trollé en plaçant son Globilum ici au début > http://puu.sh/5IGXl.jpg
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est déjà le cas à frigost où au final certains boss ne sont qu'un amas de contraintes (aussi bien sur les personnages que sur les ennemis) pour créer une difficulté artificielle (je pense notamment au nileza et à la MF), alors que y a plein de moyens de faire des trucs propres, innovants et intéressants.
Je pose la question:
Est-ce que selon vous la solution seraient des donjons sans état sur les boss ni d'état indéplacable etc... Mais plutôt des effets innovant comme la confusion du Compte Harebourg?

Genre un boss qui change la zone de nos sorts par exemples? Ou qui peut ''modifier'' une map?
Citation :
Publié par Eiti
Apparemment l'information est pas encore arrivée à la communauté jolienne alors je vous file un petit coup de main.

Copié/collé Tofus :

Vous pouvez valider la quête sur plusieurs personnages en même temps. Si 4 personnages ont pris la quête de la MEME ANNEE et affrontent l'un des 4 monstres proposés ensemble, ils valideront la quête tous les 4 en même temps! Vous pouvez donc utiliser le monstre de quête d'un ami si le votre ne vous plait pas (et s'il a la même année que vous)



Si ça n'a pas bougé depuis la bêta, pas eu le temps de tester aujourd'hui .


Le plus simple des FIII je trouve que c'est gloudo donc il faut trouver un gars qui a gloudo et passer vos personnages 10° année dessus, 3 par 3 avec des compos pas trop bancales.
Bon courage
Je viens de tester a l'instant avec 4 perso qui avaient "9eme année" (3 flasho 1 Viti)
J'ai tenté Viti... 1 seul a valider la quete
De mon côté ça a marché. On avait 2 viti, 1 Psiko, un glourdorak et un dr eggob.

En ayant fait un viti ça a validé le dr eggob et en ayant fait le psiko ça a validé le glourdo.

Alors je sais pas trop quelle année correspond à quoi mais bon.
Si mes souvenirs sont bons, les monstres des avis de recherche ont été ajustés non ? J'ai cru voir ça sur le forum officiel (message de Briss il me semble), on pouvait y lire qu'un monstre avait été battu par une équipe ayant un équipement Frigost II (au mieux).
De la chance oui et non, avec Retraite et un tonneau j'ai pas eu trop de mal à placer sur 2 tours.
Mais c'est vrai qu'il tend à toujours invoquer contre les murs; une PO plus faible lors de son invocation aurait aidé.
Comme pour le Merkador, on a préféré mettre tous les états possibles et imaginables afin de rendre le truc totalement impossible à bouger, afin d'obliger en quelques sortes de le jouer avec un Enutrof, un Xelor ou un Iop, plutôt que de privilégier des mécanismes un peu plus généraux ouverts à beaucoup plus de classes.


C'est génial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés