[Actu] L'extension SWTOR: Galactic Starfighter en orbite pour les abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Extension sympathique mais j'ai la sensation de m'ennuyer. Le PVP traditionnel est beaucoup plus nerveux, ce qui me procure une sensation de vitesse. Une chose que je ne retrouve pas dans les combats spatiaux, alors que cela devrait être le contraire.
Après je n'ai fait que deux trois parties jusqu'à présent. Reste à voir si cela s'améliore avec le matos à équiper au vaisseau.
ça aurait était bcp plus amusent avoir des scenario PVE en solo et Multi sur ce type de shoot parce que en Player vs Player ça tourne ça tourne ça tourne ... le dogfight en pvp ça a toujours été spécial

Dernière modification par Benwulf ; 06/12/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par Benwulf
ça aurait était bcp plus amusent avoir des scenario PVE en solo et Multi sur ce type de shoot parce que en Player vs Player ça tourne ça tourne ça tourne ... le dogfight en pvp ça a toujours été spécial


Le pve amusant?? desole mais affronter de vrai humains sera toujours 1000x plus amusants que se mesurer à des mobs débiles... meme avec juste 2 maps...


Apres c est vrai que les combats tournoyants en close sont mal geres, déjà parceque de trop pres on dirait que les laser ne touchent plus, ensuite parceque les collisions sont pas gerees (et ca c est vraiment dommage) et enfin parcequ on a aucun radar à 360% pour voir d un coup d œil ce qui entoure notre ship.
Ils feraient bien de rejouer un peu aux antiques xwing et tie figther qui proposaient pourtant tout ca il y a 20 ans...
Il manque aussi une gestion des boucliers plus pointues... certes on peut attribuer l energie au armes/boucliers/moteur/equilibres, mais on ne peut pas passer toute la puissance des boucliers sur l avant, l arriere ou un des 2 cotes, et ca aussi c est dommage.
Derniere chose également, dommage que les dégâts subits n influencent en rien le modèle de vols, comme dans War Thunder par exemple ou les dégâts sont localises : moteurs, ailes, volets... avoir une partie de son vaisseau touché devrait au moins amoindrir ses capacités de manœuvre.


Sinon de tout ca c est surtout le radar et l absence de collisions que je trouve le plus genant.

Dernière modification par MasT3R ; 07/12/2013 à 10h25.
Il y a beaucoup d'avis très (trop) tranchés, en tant que joueur plutôt expérimenté de ce jeu, je pense qu'il a vraiment beaucoup progressé. J'avais débuté dès la bêta sur le serveur Princess Galia qui est aujourd'hui fermé, quand les temps ont été vraiment durs sur les serveurs français (avril / mai 2012) je suis parti sur le serveur "Anglais" mais plutôt Européen : Tomb of Freedon Nadd. Le contenu HL qui faisait défaut au début, ainsi qu'un PvP en Arènes plus développé ont contribué, parallèlement au Free to Play, à sauver le jeu et même à retrouver une population de serveur "conséquente".

Concernant cette expansion, j'ai du mal à cerner le débat extension / mise à jour, vu que c'est du contenu gratuit et que cela apporte une nouveauté complète en terme de gameplay : Mais pourquoi tant de haine ?
Cela étant dit, j'ai quelques réserves comme certains ici, sur ce mode de jeu que je trouve un peu mou. TOUTEFOIS, il est important de noter que cet accès anticipé pour les abonnés sur les serveurs Live sert de Beta II de ce mode de jeu, des modifications et des ajouts sont à mon sens à prévoir assez rapidement.

Concernant l'avenir du jeu, je pense que sa perspective de durée de vie s'est réellement améliorée, Bioware a réussi à sauver son MMO. Il est à mon sens maintenant tel qu'on aurait pu l'espérer à sa sortie. J'espère que d'autres apports vont venir (pourquoi pas le housing, les vaisseaux de guilde) mais aussi la capacité de nager (il est complètement stupide de pouvoir voler dans l'espace et de ne pas savoir nager !) => Peut-être qu'un petit retour sur Manaan dans une prochaine expansion serait l'occasion de réparer cette incohérence...

Je le redis, le jeu a vraiment progressé, il vaut vraiment le coup MAINTENANT, pour les amateurs de l'Univers Star Wars, et je pense qu'il lui reste de beaux jours devant lui (chose que je n'imaginais pas dire il y a un an et demi bien qu'étant toujours resté abonné, un peu pour encourager les développeurs sur ce jeu que j'attendais énormément). Une chose à noter : Bioware était un débutant en MMO avant ce jeu, et semble au moins avoir le mérite d'apprendre vite de ses erreurs, c'est un point positif.
Pour février et la sortie officielle de l'extension nous aurons au moins ça en plus :
- un nouveau rôle (le bombardier)
- 10 chasseurs supplémentaires pour un total de 24 vaisseaux à personnaliser et à piloter en combat.
- une nouvelle zone litigieuse dynamique, les Chantiers Navals Kuat, ouverte à tous les niveaux et à tous les rôles, qui relie l'histoire du jeu de base avec les batailles spatiales
- une nouvelle zone de la flotte pour les Chasseurs galactiques


Comme le dit Eldianor "il est important de noter que cet accès anticipé pour les abonnés sur les serveurs Live sert de Beta II de ce mode de jeu". Ce nouveau mode de jeu spatial est encore loin de la perfection mais pour ma part je trouve que c'est un excellent début !!
Citation :
Publié par Valornim
Moi qui suis toujours abonné depuis la première heure, qui suis allergique aux simulateurs de vol et à toute forme de PvP, il y a quoi pour moi dans cette extension?


Parceque tu trouves qu on en a pas assez bouffe des ajouts pve dans ce jeu???
Si ton trippe c est de refaire en boucle toujours les memes instances moisies contre des mobs qui font tjrs la même chose, c est ton droit mais pense un peu aux autres qui ne font que du pvp et qui adorent les simu de vols en plus


Franchement il était plus que temps qu on ai enfin des nouveautés en pvp et entre les arenes et ce nouveau mode que perso je trouve tres bon on a enfin pas mal de nouveautés à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par MasT3R
Parceque tu trouves qu on en a pas assez bouffe des ajouts pve dans ce jeu???
Si ton trippe c est de refaire en boucle toujours les memes instances moisies contre des mobs qui font tjrs la même chose, c est ton droit mais pense un peu aux autres qui ne font que du pvp et qui adorent les simu de vols en plus


Franchement il était plus que temps qu on ai enfin des nouveautés en pvp et entre les arenes et ce nouveau mode que perso je trouve tres bon on a enfin pas mal de nouveautés à se mettre sous la dent.
je suis d'accord avec Master, je suis très loin d’être un Fan de PVP d'ailleurs j'en ai jamais fait, j'aime pas le PVP non consensuel, ou des mec en groupes viennent en PVP actif quand tu joue pour essayer de ce faire toucher par une AOE pour te dégommée ce genre de comportement merdique sur un serveur PVE m'énerve et ma dégoûte du PVP sur tout les autre mmo.

Mais par-contre le PVP comme celui de StarFighter j'adore, jetait déjà fan des jeux comme War Thunder ou j'adore mon Spitfire, alors la avec la License Star wars je suis au ange, j'adore mon Gardien Stellaire avec le quadrilaser et le tire rapide et les missile a fragmentation, puissant, assez solide et assez rapide pour faire de la supériorité aérienne j'adore.

il fallait du contenu pour ce qui aime le PVP, Starfigter arrive a point nommé.
Tiens, je vais lancer un petit débat ici aussi (je l'ai fait sur un autre forum) sur un point qui m'intrigue, à savoir que les gains de ce jeu ne servent que ce jeu et lui seul (à part quelques crédits), n'est-ce pas ?

Car on ne gagne même pas de distinctions utiles pour son personnage. C'est uniquement une monnaie qu'on dépense pour améliorer des éléments de ce mini jeu et c'est tout. Donc aucun gain et avantage pour le "vrai" jeu et contenu j'ai envie de dire.

Alors quand on aime ce contenu spatial, bah on peut booster ses vaisseaux, compétences ou autre pour ça et continuer là-dessus, mais si on apprécie pas des masses et qu'on accroche pas, ça ne pousse pas du tout à y revenir vu qu'on en aura un peu rien à secouer de débloquer le super laser rapide au lieu du super laser puissant pour son chasseur, et qu'on aurait préféré pouvoir acheter du stuff pour son perso ou ses partenaires à la place.

J'ai peur que cela desserve ce contenu et qu'au final il soit difficile de réussir à trouver des joueurs. Surtout qu'il faut réussir à en avoir 24.

J'aurais bien aimé voir un système de conversion de cette nouvelle monnaie en distinctions de zone de guerre ou même une autre distinction par exemple (genre les classiques, basiques, élites, ultimes, avec un taux de conversion de plus en plus élevé bien entendu). Cette carotte m'aurait bien poussé à y revenir, tandis que là, ne trouvant pas ce starfighter plus intéressant que ça, bah je m'y remettrais pas.
Citation :
Publié par BelXander
Tiens, je vais lancer un petit débat ici aussi (je l'ai fait sur un autre forum) sur un point qui m'intrigue, à savoir que les gains de ce jeu ne servent que ce jeu et lui seul (à part quelques crédits), n'est-ce pas ?

Car on ne gagne même pas de distinctions utiles pour son personnage. C'est uniquement une monnaie qu'on dépense pour améliorer des éléments de ce mini jeu et c'est tout. Donc aucun gain et avantage pour le "vrai" jeu et contenu j'ai envie de dire.

Alors quand on aime ce contenu spatial, bah on peut booster ses vaisseaux, compétences ou autre pour ça et continuer là-dessus, mais si on apprécie pas des masses et qu'on accroche pas, ça ne pousse pas du tout à y revenir vu qu'on en aura un peu rien à secouer de débloquer le super laser rapide au lieu du super laser puissant pour son chasseur, et qu'on aurait préféré pouvoir acheter du stuff pour son perso ou ses partenaires à la place.

J'ai peur que cela desserve ce contenu et qu'au final il soit difficile de réussir à trouver des joueurs. Surtout qu'il faut réussir à en avoir 24.

J'aurais bien aimé voir un système de conversion de cette nouvelle monnaie en distinctions de zone de guerre ou même une autre distinction par exemple (genre les classiques, basiques, élites, ultimes, avec un taux de conversion de plus en plus élevé bien entendu). Cette carotte m'aurait bien poussé à y revenir, tandis que là, ne trouvant pas ce starfighter plus intéressant que ça, bah je m'y remettrais pas.


Avoir la possibilité de convertir serait un plus en effet mais sans ca je ne pense pas que ce jeu (qui est un vrai jeu à part entiere et pas un simple minigame comme certains l annonce) ai besoin de quoi que ce soit pour fonctionner.
D ailleurs en passant on peut avoir des parties à 8 vs 8 et ca proc bien pour le moment tout temps alors que seuls les abonnes y ont acces.
Perso j adore ce type de gameplay et je n ai besoin d aucune carotte pour m y amuser.
Citation :
Publié par MasT3R
Avoir la possibilité de convertir serait un plus en effet mais sans ca je ne pense pas que ce jeu (qui est un vrai jeu à part entiere et pas un simple minigame comme certains l annonce) ai besoin de quoi que ce soit pour fonctionner.
D ailleurs en passant on peut avoir des parties à 8 vs 8 et ca proc bien pour le moment tout temps alors que seuls les abonnes y ont acces.
Perso j adore ce type de gameplay et je n ai besoin d aucune carotte pour m y amuser.
Reste à savoir ce que tu définis comme mini jeu ou jeu à part entière, ca reste subjectif suivant l'expérience de chacun... Suivant ton raisonnement, si un BG est pour toi un jeu à part entière, alors SWTOR est un soft 4 jeux en 1 (leveling, donjon, BG et BG spatial). Ce qui n'est pas le cas pour moi

Et c'est vrai que ca aurait été bien d'implémenter cette feature au jeu de base directement plutôt que d'en faire quelque chose à part. Ce qui implique qu'il faut payer 12€ par mois pour jouer à ce truc (ca sera surement limité pour les F2P ?) + achat de vaisseau via l'item shop je suppose. D'autre le font gratuitement avec juste un item shop (je pense à Star Conflict pour rester dans le "space"). Donc je pense surtout que c'est un chouette ajout pour les joueurs de SWTOR, mais ca n'en fait pas un jeu à part entière (comprenez par là, des joueurs qui payeront un abonnement juste pour jouer au space de SWTOR).
Non tu ne seras pas oblige de payer un abonnement pour y jouer.
A partir de fevrier ce sera totalement accessible aux joueurs ftp.
Les vaisseaux de la boutique n apporte rien ce sont les mêmes que les 2eme à acheter avec des distinctions de flottes (en eclaireur et chasseurs lourds) ils ont juste un aspect diffèrent).
En fait c est tres inspire de World of Tank, tu peux jouer sans payer mais si tu veux debloquer les ships et équipements plus vite c est possible en payant un peu (ship premium et convertir les distinctions de ships en distinctions de fleet).

Dernière modification par MasT3R ; 07/12/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par MasT3R
Non tu ne seras pas oblige de payer un abonnement pour y jouer.
A partir de fevrier ce sera totalement accessible aux joueurs ftp.
Les vaisseaux de la boutique n apporte rien ce sont les mêmes que les 2eme à acheter avec des distinctions de flottes (en eclaireur et chasseurs lourds) ils ont juste un aspect diffèrent).
En fait c est tres inspire de World of Tank, tu peux jouer sans payer mais si tu veux debloquer les ships et équipements plus vite c est possible en payant un peu (ship premium et convertir les distinctions de ships en distinctions de fleet).
Oui ca sera limité quand même non ? Comme la limitation des BG en F2P qu'il y'avait quand j'y jouais, genre maximum 5 par semaines... Non ?
Citation :
Oui ca sera limité quand même non ? Comme la limitation des BG en F2P qu'il y'avait quand j'y jouais, genre maximum 5 par semaines... Non ?
On verra en février mais en théorie il n'y aura aucune limitation c'est entièrement gratuit
Citation :
Publié par MasT3R
Parceque tu trouves qu on en a pas assez bouffe des ajouts pve dans ce jeu???
Si ton trippe c est de refaire en boucle toujours les memes instances moisies contre des mobs qui font tjrs la même chose, c est ton droit mais pense un peu aux autres qui ne font que du pvp et qui adorent les simu de vols en plus

Ben vu que je suis aussi allergique aux instances et aux raids, j'estime que pour le coup, je suis un peu laissé de côté.
Citation :
Publié par Valornim
Ben vu que je suis aussi allergique aux instances et aux raids, j'estime que pour le coup, je suis un peu laissé de côté.


T as fais les 8 histoires des classes??


Sinon si t aimes pas le pvp, t aimes pas les simu de vol, t aimes pas les instances, t aimes pas les raids... heu tu fais quoi dans un theme park??

Dernière modification par MasT3R ; 08/12/2013 à 01h55.
Citation :
Publié par MasT3R
T as fais les 8 histoires des classes??


Sinon si t aimes pas le pvp, t aimes pas les simu de vol, t aimes pas les instances, t aimes pas les raids... heu tu fais quoi dans un theme park??


Oui j'ai fait toutes les classes, parfois en double d'ailleurs (pour les romances)


Je joue sur un MMORPG pour sa communauté, l'exploration, l'artisanat, les décors, les musiques, le thème du monde, l'histoire (les histoires en l'occurrence).


Si ce n'est pas assez pour vous, c'est amplement suffisant pour moi.
Bonne feature, une occupation sympa supplémentaire dans un jeu qui en propose déjà pas mal. C'est indépendant du reste du jeu (la partie "terrestre"), aucune obligation d'y jouer donc si ca ne plait pas. Avec de nouvelles map ca va enrichir le contenu déjà étoffé du jeu.

Perso, j'aime bien mais ayant repris le jeu il y a peu de temps j'ai déjà des tas de choses à faire, à redécouvrir et découvir.
Citation :
Publié par MasT3R
Le pve amusant?? desole mais affronter de vrai humains sera toujours 1000x plus amusants que se mesurer à des mobs débiles... meme avec juste 2 maps...


Apres c est vrai que les combats tournoyants en close sont mal geres, déjà parceque de trop pres on dirait que les laser ne touchent plus, ensuite parceque les collisions sont pas gerees (et ca c est vraiment dommage) et enfin parcequ on a aucun radar à 360% pour voir d un coup d œil ce qui entoure notre ship.
Ils feraient bien de rejouer un peu aux antiques xwing et tie figther qui proposaient pourtant tout ca il y a 20 ans...
Il manque aussi une gestion des boucliers plus pointues... certes on peut attribuer l energie au armes/boucliers/moteur/equilibres, mais on ne peut pas passer toute la puissance des boucliers sur l avant, l arriere ou un des 2 cotes, et ca aussi c est dommage.
Derniere chose également, dommage que les dégâts subits n influencent en rien le modèle de vols, comme dans War Thunder par exemple ou les dégâts sont localises : moteurs, ailes, volets... avoir une partie de son vaisseau touché devrait au moins amoindrir ses capacités de manœuvre.


Sinon de tout ca c est surtout le radar et l absence de collisions que je trouve le plus genant.

je ne parle pas du pve en générale je parle surtout en dogfiht bien sure que le PVP est toujours plus amusant, mais pour ce type de game je ne suis pas sûre que se soit le meilleur choix et pour toutes les raisons que tu cites dans ta réponse pour l'instant je n’adhère pas trop à ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Valornim
Je joue sur un MMORPG pour sa communauté, l'exploration, l'artisanat, les décors, les musiques, le thème du monde, l'histoire (les histoires en l'occurrence).
Un peu pareil. Avec en plus la découverte du gameplay d'un maximum de classe.
C'est pour ça que je préfère reroll que farm le contenu HL. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés