[Série VO / CW] Supernatural (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Prev 9x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je m'en doutais : On apperçois une alliance avec Crowley, Sam qui est déjà de retour pour se faire viré l'ange par Crowley assisté par Casstiel.
Ou comment me plomber la série :/
Sérieux, ils auraient pu faire beaucoup mieux avec ce pic scénaristique, je sait pas mais faire dégager Sam quelques épisodes par exemple..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG !!!

J'ai pas tout suivi, on en sait un peu sur Gadreel ???

Et sinon je pense que Sam reprendra le dessus comme il a pu le faire avec Lucifer en lui. Encore qu'il n'est pas au courant de sa possession...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment dégouté pour Kevin, un personnage si utile mort en 10 scs comme un random péon + Dean qui (bien que badass est très sensible) aurait pu avoir une réaction un peu plus réaliste et rationnelle qu'une larmichette et un "Kévin ? Kévin..?" avec toujours une lueur d'espoir.
De plus Sam se souvient de l'avant/après prise de contrôle de Gadriel quand ils sont dans la voiture, et qu'il remarque les panneaux, par contre ils sont pépères entrain de boire une bière au bar, et il se réveille dans un endroit totalement différent, et ça le dérange pas ?
Un peu rien à voir mais je suis en train de lire Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et l'un des principaux démons s'appelle Crowley, et c'est un personnage marquant. Vu que c'est un des seuls démons qui n'a pas un nom tiré de la mythologie judéo-chrétienne je mettrais ma main au feu que les créateurs sont des amateurs de Pratchett & Gaiman.
Le début de la S9 était lent mais l'épisode de cette semaine est vraiment génial, après 8 saisons et demi la magie fonctionne encore!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage avec le trio qui prends une voiture c'est juste énorme!
9x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon la possession n'aura pas durer longtemps, merci Crowley (énorme comme souvent).

Par contre, on repart encore sur une séparation des deux Winchester, même si pour changer un peu c'est Dean qui fait le coup... Et comme d'habitude, j'imagine que ça ne durera pas plus de 2-3 épisodes.

Et comme par hasard Metatron attendait dans le bar de l'ancien hôte de Gadriel... on ne saura donc jamais pourquoi Gadriel s'est proposé pour squatter Sam au départ...


Et effectivement, la taupe de Crowley à la NSA est craquante
Brenna O'Brien si je me goure pas l'actrice ^^

Sinon excellent épisode !
Citation :
Publié par Muffinz
Crowley est vraiment très bon dans cet épisode.
Et l'actrice qui est dans la NSA
Enough said.

9x10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La boucle est bouclée, révélation du mensonge, nouveau schisme. Ça fait vraiment du bien de voir les choses avancer. Et surtout, c'est la fin du mytho-fu le plus lourd de toute la série :

1389822879-1456490-10201351720900650-1536331281-n.jpg

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Abaddon et Crowley. D'ailleurs, suis-je le seul à avoir tilté sur le "Elle est immortelle... pour l'instant" ? W&S.
9x11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vraie tuerie, au sens propre comme au figuré.
J'adore ce genre de background, qui m'en apprend plus sur la mythologie tout en la revisitant. J'ai trouvé l'acteur jouant Caïn particulièrement convaincant btw.

Dean finira sans doute par se débarrasser de la marque d'une manière ou d'une autre, mais d'ici-là je crois qu'il y a moyen de s'amuser un peu.

Ah et dernière chose, suis-je le seul à penser que Cas a refilé sa grâce à Sam l'air de rien pour le sauver ? Le regard vers le sandwich juste avant de soigner Sam, le fait qu'il puisse le faire cash alors que Sam est revenu dans son état post-trials et que Gabriel n'avait pas pu le faire en son temps autrement que par la possession... Je sais pas, y'a anguille sous roche je trouve.
9x11, bon épisode pour la partie Dean, moins pour celle sur Sam

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uhuh, un duo Dean/Crowley à la recherche d'un moyen de tuer Abaddon... qui les mène à Caïn. Avec un twist sur le mythe de Caïn et Abel...

Bon, Crowley est manipulateur comme d'habitude, Dean se retrouve maintenant avec la marque de Caïn (et le fardeau dont il n'a pas laissé Caïn lui parler, évidement). Et je doute que Crowley lui fournisse la lame comme ça.

Concernant Cass, non, je ne pense pas qu'il a refilé sa grâce à Sam, je crois qu'il a volontairement arrêté de récupérer le résidu de grâce de Gadriel pour ne pas risquer de tuer Sam, quitte à foirer le sort. C'est exactement ce qu'il explique, avoir été humain lui a fait prendre conscience de la valeur de la vie "même celle d'un Winchester suicidaire". C'est dans la continuité de l'évolution de Castiel depuis le début de la série.

D'ailleurs, si un ange doit trouver Dieu dans SPN, ce sera lui et personne d'autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode oui et Caïn est franchement charismatique !
Pour la grâce, je pense surtout que Castiel en a volontairement laissé un peu, quitte à ne pas pouvoir retrouver Gadreel, histoire de garder Sam alive.

Un frère avec la marque, l'autre avec un restant de grâce, on retrouve le paradoxe des deux frères comme à l'époque où ils étaient destinés à être les véhicules de Lucifer/Michel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super épisode. Cain est a la fois trop classe et trop Uber. Quand on voit ce qu'il fait on se dit que Mickael et Lucifer pleine pluissance ca devait envoyer du lourd !!!
Citation :
Publié par Khorram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode oui et Caïn est franchement charismatique !
Pour la grâce, je pense surtout que Castiel en a volontairement laissé un peu, quitte à ne pas pouvoir retrouver Gadreel, histoire de garder Sam alive.

Un frère avec la marque, l'autre avec un restant de grâce, on retrouve le paradoxe des deux frères comme à l'époque où ils étaient destinés à être les véhicules de Lucifer/Michel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve la série va se finir comme cela, le meurtre d'un frère par l'autre ^^


Sinon très bon épisode !

En gros cela donne Lucifer > Caïn > Chevalier > Crowley > Randoom démon.

Lilith et Le démon au yeux jaunes, ils se posent ou dans l'échelle de puissance du coup ? au dessus de Crowley ?

Dernière modification par Compte #43138 ; 23/01/2014 à 16h23.
Citation :
Publié par Rollan
En gros cela donne Lucifer > Caïn > Chevalier > Crowley > Randoom démon.

Lilith et Le démon au yeux jaunes, ils se posent ou dans l'échelle de puissance du coup ? au dessus de Crowley ?
Pour moi au dessus de Crowley seigneur des démons des carrefours en dessous de Crowley King of Hell. Et les Chevaliers sont puissants mais c est surtout leur invicibilté qui les rendent puissants (comparé aux démons majeurs, Lilith/Crowley/Azazel/Alastair)
Citation :
Publié par Khorram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un frère avec la marque, l'autre avec un restant de grâce, on retrouve le paradoxe des deux frères comme à l'époque où ils étaient destinés à être les véhicules de Lucifer/Michel.
9x11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, quoique c'est inversé cette fois-ci (ça a toujours été Sam du côté obscur). Pas sûr que ce dernier ait toujours de la grâce d'ailleurs, vu que les soins de Castiel la font peu à peu disparaître.
9x12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa de revoir Garth, mais l'épisode était terriblement prévisible (mais bon, on y est habitués s'agissant d'un stand alone). J'en étais à espérer voir Crowley pop avec la Première Lame pour leur sauver la peau histoire de faire avancer le schmilblick général, dommage. J'aurais aussi apprécié qu'ils creusent davantage le côté mythologique attaché à Ragnarök plutôt que par un vulgaire plan de quelques randoms visant à détruire la race humaine.

Autre chose, j'me posais une question en regardant l'épisode : dans quel ordre les œuvres de Dieu ont-elles été créées ? Léviathans en premier, Anges ensuite, Hommes après, Démons dans la foulée, et Ève/Créatures pour finir ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Autre chose, j'me posais une question en regardant l'épisode : dans quel ordre les œuvres de Dieu ont-elles été créées ? Léviathans en premier, Anges ensuite, Hommes après, Démons dans la foulée, et Ève/Créatures pour finir ?
Je crois que Eve était un léviathan à la base non ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
9x12
Autre chose, j'me posais une question en regardant l'épisode : dans quel ordre les œuvres de Dieu ont-elles été créées ? Léviathans en premier, Anges ensuite, Hommes après, Démons dans la foulée, et Ève/Créatures pour finir ?
Question un peu caduque vu que certaines choses que tu cites ne sont pas des créations de Dieu (les démons par exemple). Et d'autres pour qui l'origine est un mystère (Death existerait ainsi depuis aussi longtemps que Dieu).

Sinon : Leviathans > Archanges > Anges > Humain > rébellion et bannissement de Lucifer qui crée les démons, avec Lilith en tête.
Disons que je fais le raccourci suivant : ce qui fait partie de la création a été engendré, directement ou non, par Dieu. Death mis à part évidemment, on ne sait pas s'il a été créé ou non. C'est pour ça que je place les démons dans le lot, de même que les créatures qui descendent d'Ève, parce qu'en remontent la généalogie on tombe forcément sur le grand patron.

@Khorram C'est le "cas Ève" qui m'intrigue justement, c'est quoi au juste ? De toute évidence elle n'est pas la mère des Léviathans puisque l'un d'eux s'adresse à l'Alpha vampire en ces termes "I knew Eve, and, frankly, your mummy was a whore". D'un autre côté si Ève était un Léviathan, alors ça signifie que ces derniers auraient théoriquement pu être butés avec des cendres de Phoenix ? Je suis dubitatif, ce sont les Premières Bêtes quand même, elles ont précédé toute la création et menaçaient carrément de la détruire. Bien que ça semble coller (le même Léviathan qualifie les vampires de "bâtards"), je serais déçu qu'il y ait plusieurs moyens pour les mortels d'en venir à bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés