Je préfère à la rigueur un sort à dégâts instantanés que ce qui viennent de nous pondre.
L'intérêt du sort venait dans la possibilité de cumuler et d augmenter les dommages au fur et à mesure de l attente...la on perd tout.
Juste une idée comme ça, après test de la 2.17. On pourrait combiner les deux principes en faisant comme suit:
- Les dégâts passent en instantané, ça devient une grosse flèche persécutrice banale.
- Le sort ajoute un buff sur l'ennemi, une sorte de compteur aléatoire de 1 à 3 tours.
- Lorsque que le décompte est terminé, le sort Rekop reçoit un bonus de XX Dommages fixes. Plus le compteur était gros plus le bonus augmente.
- Lorsqu'un débuff de 1 tour est appliqué (Souillure/Fanto) on accélère juste le compteur, qui n'est en fait que la durée de buff.
- Le buff ne bloque pas le sort Rekop = On peut tjrs taper avec sur le même ennemi, on ne profite juste pas du bonus.
- La nature du bonus a été choisie au pif, ça pourrait très bien être un bonus sur dégâts de base du sort, ou bonus puissance, bref. Edit: Enfin, concernant le bonus, je me rend compte qu'il pourrait être carément autre chose, tant qu'il y ait cette notion de désignation de cible + rush focus en mode surprise.
On a un focus/incitation au focus avec un aléatoire maîtrisé, sans "obliger" comme avant à cumuler en priant pour un bon tirage. Ca reste utilisable sans l'idée de focus, sans pénaliser une utilisation unique/rare dans un combat. ( = ça n'incite pas au spam) Ca ne pénalise pas non plus un changement de focus en cours de route. La valeur 1 à 3 tour c'est arbitraire, pour coller à ce qu'on avait avant, mais je me demande si c'est justifié, p-e que 1 seul tour de délai de bonus serait encore plus souple.
Et sinon je pense qu'1 seul et unique tour de malus après Roue de la fortune serait suffisant, p-e l'augmenter un peu pour que ce soit plus marqué, je ne sais pas.
Sinon ça m'prend la tête de savoir comment stuff un éca, je suis perdu avec tout ces changements